HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIGGAR » Mer 10 Jan 2007 22:05

à quand l'étrier 180/160? Pourquoi avoir changé par rapport à avant?


Jamais à mon avis...

Cela a été changé : pour des facilités de stockage (mage et usine), de productions, de pouvoir etre reactif par apport aux rélités des fabriquants de fourches et cela permet de changer de foruche sans soucis...
Sans les pattes pour les freins de FR il faudrait un etrier or : IS, post mount, totem, fox 40, boxxer, junior t, dorado 1 et 2... X2 pour les diametre de disque....
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Messagede BIGGAR » Mer 10 Jan 2007 22:08

et le poids donc de l'ensemble pour les accrocs du light?



Un peu plus haut dans le topic :

ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.
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Messagede BIGGAR » Mer 10 Jan 2007 22:10

et pour finir autant attendre les mini light..mais comme tous produit récent il risque d'y avoir des problemes de fiabilité!!


Au fait non, etant une evolution du mono mini, l'hydraulique restera le meme
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Messagede fredo » Jeu 11 Jan 2007 01:26

dès que c'est possible une petite photo? c'est cela que j'attend avec impatience, et comme sur le site hope france c'est toujours un peu en retard!!

d'ailleurs j'ai cherché et pas trouver la doc sur les moyeux 6xc pour le démontage :oops: , allez je :arrow:

merci :wink:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede BIGGAR » Ven 12 Jan 2007 22:00

c'est vrai que le webmaster il est un peu mou....


Tu veux quoi comme renseignement pour demonter ton moyeu?
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Messagede Dori » Ven 12 Jan 2007 22:38

Biggar, j'ai plusieurs questions pour toi :

- Je souhaite réduire le bruit de la roue libre sur mon moyeu Pro II.
Quel type et quelle quantité de graisse dois-je employer ?
Comment s'y prendre pour démonter la roue libre ?

- Est-il possible d'acheter (à un bouclard ou directement à toi ?) une paire de frein à disques "New Mini" avec les options suivantes :
* durit "Aviation"
* disque Silver
* levier silver
* Capot de vase d'expansion rouge (pas sur que ça existe sur les new mini)
* bore caps rouge
* banjo d'étrier rouge (pas sur que ça existe chez Hope)

Le tout sans passer par l'achat séparé des pièces différentes du "standard" (car cela est très couteux, et laisse sur les bras les pièces "standard")
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Messagede Seb-@. » Ven 12 Jan 2007 22:57

Dori a écrit:- Est-il possible d'acheter (à un bouclard ou directement à toi ?) une paire de frein à disques "New Mini" avec les options suivantes :
* durit "Aviation"
* banjo d'étrier rouge (pas sur que ça existe chez Hope)

Le tout sans passer par l'achat séparé des pièces différentes du "standard" (car cela est très couteux, et laisse sur les bras les pièces "standard")


Pour les raccords de durit rouge, il y a Goodridge. Très chères, totalement déraisonnables et plus lourdes que les durits d'origine (les durits avia Hope sont d'ailleurs des Goodridge) mais... en reprenant mon vieux vtt, j'ai ressenti une différence notable. Le "vieux" est équipé en Mono M4/Mono Mini avec durit classique, le "neuf" des mêmes freins avec durit Goodridge. Ils sont beaucoup plus francs, alors que les autres donnent l'impression d'être un peu spongieux. Et pourtant, ils sont parfaitement montés - la comparaison avec d'autres freins à disque est sans appel, puisque mes Hope "de base" sont nettement moins spongieux.
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Messagede fredo » Sam 13 Jan 2007 00:19

c'est a dire que je n'ai pas de probleme pour démonter l'amc (contre ecrou) mes moyeux shimano, crossmax mais le 6 j'arrive a retirer le cache qui est en premier et après je fais quoi?

je tape d'un cvoté et l'axe sors, une clé allen a l'interieur, bref je ne suis pas une bête de connaissance mais j'essai, car au bout de deux ans j'aimerai vérifier l'état interne des roulements dont je suis satisfait autant que mon CK ou mon hugi.

pour répondre a dori si je peux me permettre il y a assez de site qui font en kit du hope avec option sur la toile, et en genral le tunning touch est toujours en sus a moins de t'arranger avec ton bouclard :wink:

avec mes paires de freins hope je viens de reconditionner mes mono mini de 2003 et bien ils freinent aussi bien que ceux en durit avia, et avec les news mini niveau freinage c'est pareil, peu de différence hormis l'ergonomie du levier qui est bien plus naturel.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede Drazz » Sam 13 Jan 2007 09:36

J'ai des Hope Mono (identique aux XC mais pour V-brake), et si mes souvenirs sont bons, une fois la piece en alu retirée côté roue libre, tu peux déjà sortir le corps de roue libre en le tirant et tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Edit: Comme quoi le jaune c'est utile http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=52206&hl=
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede BIGGAR » Sam 13 Jan 2007 21:47

Biggar, j'ai plusieurs questions pour toi :

- Je souhaite réduire le bruit de la roue libre sur mon moyeu Pro II.
Quel type et quelle quantité de graisse dois-je employer ?
Comment s'y prendre pour démonter la roue libre ?


Pour le demontage, il suffit de tirer sur le corps de roue libre...
Pour la graisse, il faut en utiliser une bonne graisse velo tout simplement...

- Est-il possible d'acheter (à un bouclard ou directement à toi ?) une paire de frein à disques "New Mini" avec les options suivantes :
* durit "Aviation"
* disque Silver
* levier silver
* Capot de vase d'expansion rouge (pas sur que ça existe sur les new mini)
* bore caps rouge
* banjo d'étrier rouge (pas sur que ça existe chez Hope)



Moi je n'ai rien à vendre :lol: :lol: :lol:
La preuve je n'ai meme pas encore recu mes new mini 2007 .... :cry: :cry:


Les durites aviations et disque de couleurs peuvent etre livré directement avec le freins.

Pour les autres pièces (pas encore disponible) : levier,bore caps et tops caps. On ne le fait pas.
Cela serait tout simplement ingerable au niveau de la production...

On fait bien les banjo 90° de couleurs.




[/quote]
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 23 Jan 2007 23:36

BIGGAR
je souhaite savoir si les new mini 2007 exitent en standart international uniquement , c'est a dire sans l'adaptateur en 160 AV / 160 AR ?
as-tu des infos récentes sur la version light ?
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Messagede jul57 » Mer 24 Jan 2007 07:36

vandenkoornhuyse a écrit:BIGGAR
je souhaite savoir si les new mini 2007 exitent en standart international uniquement , c'est a dire sans l'adaptateur en 160 AV / 160 AR ?
as-tu des infos récentes sur la version light ?


On en a déjà parlé dans ce topic.
Cà existe en IS only, mais uniquement en 160 AV / 140 AR
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Messagede 1sanglier » Mer 24 Jan 2007 13:23

Et ou peut-on en trouver les new mini ?
J'ai peut-être mal cherche, mais je n'ai rien trouve :cry:
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Messagede romas » Mer 24 Jan 2007 14:00

1sanglier a écrit:Et ou peut-on en trouver les new mini ?
J'ai peut-être mal cherche, mais je n'ai rien trouve :cry:


Ici...

http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=184

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede Jeff » Mer 24 Jan 2007 14:21

1sanglier a écrit:Et ou peut-on en trouver les new mini ?
J'ai peut-être mal cherche, mais je n'ai rien trouve :cry:


Dans n'importe quel bon bouclard, je ne donne pas de nom :lol: mais on est quelques uns sur le forum à pouvoir te les procurer, j'en ai même en stock :wink: .
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Messagede BIGGAR » Mer 24 Jan 2007 14:58

BIGGAR
je souhaite savoir si les new mini 2007 exitent en standart international uniquement , c'est a dire sans l'adaptateur en 160 AV / 160 AR ?
as-tu des infos récentes sur la version light ?


Voir la reponse de Jules... Il est pas mauvais ce petit jules !!!!


http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=184


Le soucis de l'angleterre et l'irlande c'est le SAV que nous n'assurons pas en france, mais directement à l'usine.
Si c'est pour le tarif on trouve moinscher en France en cherchant un peu...

Sinon rien ne vaut son revendeur local, quand il est competent, arrangeant, sympas, bon technicien... comme il y en a sur le forum :lol: :lol: :lol:
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Messagede jul57 » Mer 24 Jan 2007 20:50

Mes freins sont arrivés :D
Poids et photos vendredi quand je les récupères !
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Messagede brunothebiker » Mer 24 Jan 2007 22:45

jul57 a écrit:Mes freins sont arrivés :D
Poids et photos vendredi quand je les récupères !


Dans un magasin de la zac d'Augny? :lol:
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Messagede jul57 » Jeu 25 Jan 2007 07:27

brunothebiker a écrit:
jul57 a écrit:Mes freins sont arrivés :D
Poids et photos vendredi quand je les récupères !


Dans un magasin de la zac d'Augny? :lol:


Comment t'as deviné ? ;-)
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Messagede $eboss » Jeu 25 Jan 2007 12:43

disc flottant? keskesaveudire :roll:

car je vois qu'il est possible d'avoir des disc avec de la couleur...mais ce sont des discs flottants...et aussi plus lourds non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2007 13:15

$eboss a écrit:disc flottant? keskesaveudire :roll:

car je vois qu'il est possible d'avoir des disc avec de la couleur...mais ce sont des discs flottants...et aussi plus lourds non?


Disques Flottants = spécialités de Hope, c'est un disque dont l'étoile alu et la piste acier sont reliés uniquement par des nipples. Le rôle des nipples est de créer une discontinuité thermique entre l'étoile alu et la piste acier et également permettre un meilleur fonctionnement en s'alignant au freinage.

Accessoirement, c'est aussi plus light :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 25 Jan 2007 13:32

les new hope mini sont vendus avec des discs flottants?
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Messagede rickyfirst » Jeu 25 Jan 2007 13:42

$eboss a écrit:les new hope mini sont vendus avec des discs flottants?


Je fais de la route moi mmooonsieur :lol: .

Je sais pas Biggar va bien pouvoir te répondre mais je crois que c'est un supplément.
rickyfirst
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Messagede 1sanglier » Jeu 25 Jan 2007 14:05

D'apres ce que j'ai vu sur CRC les disques flottants sont en option.
Par contre rien sur le poids par rapport aux classiques
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Messagede zrv » Jeu 25 Jan 2007 15:08

Voici le poids de la version 2006, je pense que la nouvelle version 2007 fait quasiment le même poids à +- 5 grs
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Messagede Jefff » Jeu 25 Jan 2007 20:07

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Messagede $eboss » Jeu 25 Jan 2007 21:34

vivement que je vende mes slr :lol:


j'attends de savoir de combien est le supplement!
dans ce cas je passerai en disque flottant rouge 8)
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Messagede BIGGAR » Jeu 25 Jan 2007 21:56

Tu trouveras la reponse demain matindans ta boite mail..

Pour te permette de passer une bonne nuit: 14 euros (prix généralement constaté) par freins.
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Messagede $eboss » Jeu 25 Jan 2007 21:58

ok 8)

a 19h10 j'avais toujours rien...je crois que ma messagerie beug ou que tout simplement tu es parti apres moi du taf :wink:
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Messagede BIGGAR » Jeu 25 Jan 2007 21:59

20H43...
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