HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede xcm » Jeu 21 Déc 2006 20:47

tu le mets a l envers

:arrow:

une question, j 'ai un disque neuf, flottant 160 légèrement voilé ( c 'est léger) quelqu 'un connait une astuce pour le "dévoiler"
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Messagede BiBi WET » Jeu 21 Déc 2006 20:49

fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...

Et avec ceci, ça donnerait combien ?
(à moins que tu ne les aies déjà :wink: )


Ca fait plus de 6 mois que j'ai ces leviers mais ils ne sont toujours pas montés ! :oops:

C'est clair que je vais encore gagner du poids avec ça.
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 21 Déc 2006 22:10

première semaine avec mes new mini , donc premières impressions :
faciles a doser, très doux au toucher donc très agreables car je n'aime pas les freins violents , puissance suffisante , donc que du bonheur...
comment gagner du poid sachant que j'ai déja les disques flottants ?
ou se procure t-on la visserie titane ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 21 Déc 2006 22:24

vandenkoornhuyse a écrit:comment gagner du poid sachant que j'ai déja les disques flottants ?


En se privant de bûche de Noël ou en passant en V-Brake.
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Messagede Olibabe » Ven 22 Déc 2006 08:51

vandenkoornhuyse a écrit:première semaine avec mes new mini , donc premières impressions :
faciles a doser, très doux au toucher donc très agreables car je n'aime pas les freins violents , puissance suffisante , donc que du bonheur...
comment gagner du poid sachant que j'ai déja les disques flottants ?
ou se procure t-on la visserie titane ?


N'écoute pas Bibi et vas sur ebay.com dans le shop dénommé Torontocycles.

PS: si jamais tu fais un inventaire complet de la taille des vis du New Mini, je suis preneur, ça m'évitera de le faire mardi. :wink:
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Messagede Jeff » Ven 22 Déc 2006 14:33

BIGGAR a écrit:News toute chaude en exclu pour vous !!!!

Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....

Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...


:evil: :evil: :evil:
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Messagede polo66 » Ven 22 Déc 2006 14:49

qu'ils le fiabilisent avant de l'alléger et ce sera pas mal...
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Messagede Olibabe » Ven 22 Déc 2006 17:08

BIGGAR a écrit:News toute chaude en exclu pour vous !!!!

Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....

Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...


...pour 2009? :lol:

J'espère parce que sinon, les chasseurs de grammes qui viennent de se payer les nouveaux Mini, ils en font quoi? :cry:
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Déc 2006 19:54

M'sieur Biggar, une question technique :

partant du principe que :
- j'ai l'impression (ouais, ça demande à être confirmé) que les étriers "New" et les étriers "Mono" (Mini et M4) se ressemblent vachement en dehors de la fixation Postmount, que j'ai donc l'impression que les diamètres des pistons n'ont pas changé,
- que j'ai l'impression (ouais, ça demande...) que les leviers sont plus compacts,

je pose la question de savoir si l'essentiel du gain de poids n'est pas réalisé sur les leviers :?:

Seconde question, les pistons des étriers "New" (M4 et Mini, j'ai les deux) ont-ils bien les mêmes diamètres que leurs homologues "d'ancienne" génération ?

Troisième question, quel est le diamètre du piston de maître-cylindre sur les New et sur l'ancien ?

Le but est de savoir si le montage des maître-cylindres 2007 est possible sur les étriers 2006, si cela va apporter un gain de poids et si le comportement du frein sera modifié (ce serait le cas si les diam. des divers pistons changent).

M'sieur Biggar, j'aime beaucoup ce que vous faites, vous savez :mrgreen: ! Flagornerie inutile j'en suis sûr, mais en fait c'est mon vélociste qui va faire la gueule si je lui démonte son New M4 et son New Mini. Si on pouvait éviter l'incident diplômatique...
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Messagede BIGGAR » Ven 22 Déc 2006 20:26

...pour 2009?

J'espère parce que sinon, les chasseurs de grammes qui viennent de se payer les nouveaux Mini, ils en font quoi?


Bah non pour 2007... Normalement bientot, mais pas de date officiel....
Pour ce que les ont acheté, je dirais que bip bip bip bip..... :lol: :lol:


je pose la question de savoir si l'essentiel du gain de poids n'est pas réalisé sur les leviers


Oui pour 99% du poids gagné...
Tu peux monter sans problèmes les leviers 2007 sur tes etriers 2006, l'hydraulique ayant tres peu été modifié....
Financièrement l'operation ne sera pas tres rentable, à 100 euros le levier, il vaut mieux revendre tes freins et en racheté des neufs... En plus tu resteras collègue avec ton marchand de cycles :lol: :lol:
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Messagede BIGGAR » Ven 22 Déc 2006 20:27

qu'ils le fiabilisent avant de l'alléger et ce sera pas mal...


Tu epux developer un peu, cela m'intéresse....
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Déc 2006 20:46

BIGGAR a écrit:
je pose la question de savoir si l'essentiel du gain de poids n'est pas réalisé sur les leviers


Oui pour 99% du poids gagné...
Tu peux monter sans problèmes les leviers 2007 sur tes etriers 2006, l'hydraulique ayant tres peu été modifié....
Financièrement l'operation ne sera pas tres rentable, à 100 euros le levier, il vaut mieux revendre tes freins et en racheté des neufs... En plus tu resteras collègue avec ton marchand de cycles :lol: :lol:


Ok, merci. Changer, honnètement cela m'emm... de remplacer complètement des freins âgés de 5 mois, ensuite le New M4 180 est-il dispo en IS ?

Ceci étant, si tu fais des prix cassés, je suis ouvert à toute proposition commerciale ! Pas possible ?

Ah voui : quand tu dis que l'hydraulique a été "très peu modifiée", c'est quoi, très peu ?
Parce qu'Oli a trouvé les freins plus puissants, donc en dehors d'une modification de l'hydraulique :? :?: :?: Avoue : le piston du levier a un diamètre plus petit. J'ai les moyens de te faire parler :twisted: .
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Messagede philvert » Sam 23 Déc 2006 09:11

BIGGAR a écrit:News toute chaude en exclu pour vous !!!!

Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....

Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...


J'allais commander les miens...mais j'ai été brusquement freiné dans mon élan:
en fait ces New Mini Light seraient des New Mini en IS? (déjà dispo) ; avec levier carbone? (déjà dispo en option); et de la visserie titane? Dans ce cas, avec les New Mini actuels, on peut se faire des Light... Seul nouvel élément pas encore dispo serait des nouveaux disques??
Et le délai serait plutôt du 2/3 semaines ou du 2/3 mois?
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Messagede ricola » Sam 23 Déc 2006 09:39

quel poid pour ces nouveaux disques ? et quel inovation par rapport aux anciens ?
Dernière édition par ricola le Sam 23 Déc 2006 12:54, édité 2 fois.
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Messagede polo66 » Sam 23 Déc 2006 11:10

BIGGAR a écrit:
qu'ils le fiabilisent avant de l'alléger et ce sera pas mal...


Tu peux développer un peu, cela m'intéresse....


étant donné que pour tout le monde ces freins sont la septième merveille du monde, je m'étais résigné à être malchanceux... mais en discutant autour de moi avec des personnes qui ont des Mono Mini, je m'aperçois qu'ils n'en sont pas contents non plus!
Dans le désordre: frein dur (ou spongieux), bruits douteux au niveau du levier, freinage à froid inexistant... et j'en passe!
Pour ma part, après avoir purgé puis changé mes plaquettes et enfin mes disques, je n'ai plus de puissance et un bruit de craquement au niveau du levier apparaît quand je freine.

Et paradoxalement, les Formula qui sont tant décriés pour leur fiabilité douteuse ne rencontrent aucun problèmes dans le coin... si j'avais su!
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Messagede BIGGAR » Sam 23 Déc 2006 12:17

ensuite le New M4 180 est-il dispo en IS ?


Non...


Ah voui : quand tu dis que l'hydraulique a été "très peu modifiée", c'est quoi, très peu ?
Parce qu'Oli a trouvé les freins plus puissants, donc en dehors d'une modification de l'hydraulique Avoue : le piston du levier a un diamètre plus petit. J'ai les moyens de te faire parler .


Pour résumé je dirais pas du tout modifié...
Il y a juste le point d'ancrage du piston sur le levier qui à été modifié...
Pour le cas d'oli et de bien d'autre, je pense que c'est tot simplement une histoire de montage, réglage, plaquette, purge...


J'allais commander les miens...mais j'ai été brusquement freiné dans mon élan:
en fait ces New Mini Light seraient des New Mini en IS? (déjà dispo) ; avec levier carbone? (déjà dispo en option); et de la visserie titane? Dans ce cas, avec les New Mini actuels, on peut se faire des Light... Seul nouvel élément pas encore dispo serait des nouveaux disques??
Et le délai serait plutôt du 2/3 semaines ou du 2/3 mois?


Il y a aussi le levier et l'etrier qui aurait été réusiné...
Pour le delais, aucune idée et je ne me mouillerais pas pour donner une date....
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Messagede BIGGAR » Sam 23 Déc 2006 12:26

étant donné que pour tout le monde ces freins sont la septième merveille du monde, je m'étais résigné à être malchanceux... mais en discutant autour de moi avec des personnes qui ont des Mono Mini, je m'aperçois qu'ils n'en sont pas contents non plus!
Dans le désordre: frein dur (ou spongieux), bruits douteux au niveau du levier, freinage à froid inexistant... et j'en passe!
Pour ma part, après avoir purgé puis changé mes plaquettes et enfin mes disques, je n'ai plus de puissance et un bruit de craquement au niveau du levier apparaît quand je freine.

Et paradoxalement, les Formula qui sont tant décriés pour leur fiabilité douteuse ne rencontrent aucun problèmes dans le coin... si j'avais su!



Ou as tu acheté tes freins? quel est le revendeur qui t'a fait le montage?

Pour le freins dur ou spongieux, cela est un problème de purge et/ou de chauffe du frein.
Quels sont les bruits que tu as au niveau du levier?
Pour les proiblèmes de freinage à froid cela est bien souvent du aux plaquette.

En résumé ton frein semble manquer de puissance.
As tu surfacer les pattes de ton cadre?
Dans la majorité des cas un manque de puissance est du à un mauvais allignement cadre fourche et une mauvaise purge.


Pour la suite je ne parle pas de ton cas mais d'ne généralité:
Pour une fois, on ne va pas jeter la pierre au marchand de cycles.
Environs 50% des retours sont des freins vendu en VPC, alors que la VPC doit representer 10 à 15% des ventes...
Et on voit de ces trucs parfois... je devrais faire un best of.
Pas plus tard que cette semaine un frein avec de l'huile de fourche, et un autre surfacer à la meule, meme l'etrier etait surfacer....
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Messagede polo66 » Sam 23 Déc 2006 13:28

je ne l'ai pas acheté en VPC mais dans un magasin (pas en France).
Les plaquettes ont été remplacées par des organiques (plaquettes Hope).
J'ai effectué le montage moi même.
Le bruit au niveau du levier est un craquement.
Il ne me reste donc plus qu'à purger pour la nième fois en un peu plus d'un an...
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Messagede zrv » Sam 23 Déc 2006 15:34

polo66 a écrit:je ne l'ai pas acheté en VPC mais dans un magasin (pas en France).
Les plaquettes ont été remplacées par des organiques (plaquettes Hope).
J'ai effectué le montage moi même.
Le bruit au niveau du levier est un craquement.
Il ne me reste donc plus qu'à purger pour la nième fois en un peu plus d'un an...

En général les craquements sur les leviers de freins Hope proviennent des axes du levier qu'il faut graisser, assez souvent avec une huile siliconée.

ASTUCE DU JOUR: Pour qu'une purge soit parfaite, j'ai remarqué que le simple fait de la faire en dévissant l'étrier du cadre ou de la fourche, en le secouant et le retournant pour bien chasser toutes les bules d'air, cela donne un trés bon résultat.
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 11:25

Est que qq'un a des details sur la potence Hope pour c'dale?

taille disponible, poids, prix ... et rigidité?

J ai regardé sur le site de hope, mais j ai pas vu bcp de details.

Merci d avance.
Thierry
 
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Messagede BIGGAR » Jeu 28 Déc 2006 21:21

Pour la potence Cannondale:

90 et 110 mm

+/- 5 mm

180g.

Disponible en 6 couleurs.
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 21:36

BIGGAR a écrit:Pour la potence Cannondale:

90 et 110 mm

+/- 5 mm

180g.

Disponible en 6 couleurs.


Merci pour l info. As tu une idee du prix conseille.
Thierry
 
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Messagede BIGGAR » Jeu 28 Déc 2006 21:37

100 euros tout rond.
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 21:43

BIGGAR a écrit:100 euros tout rond.


Est qu elle existe en non oversize?

Est qu il y aurait un projet de potence intégrée comme la nouvelle c'dle (mais en non oversize?
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Messagede BIGGAR » Jeu 28 Déc 2006 21:54

Non et non :lol: :lol:
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 22:21

BIGGAR a écrit:Non et non :lol: :lol:
:cry: :cry:

merci pr la reponse rapide.
Thierry
 
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Messagede $eboss » Mer 10 Jan 2007 13:38

je ne comprends pas toutes ces différences de poids!!

je vois dans le sumo un ensemble avant a 380gr! postmount ?

apres je vois annoncer 340gr (biggar)

moi je cherche un ensemble disc pour monter sur sid ou lefty...c'est bien IS?

apres je veux qu'il n'y est pas de fixation postmount, donc c'est IS only?? et le poids de cet ensemble svp?

et pour finir autant attendre les mini light..mais comme tous produit récent il risque d'y avoir des problemes de fiabilité!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede BIGGAR » Mer 10 Jan 2007 21:31

Les etriers des freins Hope 2007 sont des etrier N°9 (postmount) pesant environ 350 g... On doit y ajouter un adaptateur (30g envron) selon la fourche et la taille du disque que l'on veut....

Pour les fana de poids :lol: :lol: :lol: et les anti adaptateur, Hope continue à fabriquer le new mini sans adaptateur en 160avt/140arr qui s'adapte directement sur les fourches XC au standard international ( RS, FOX, LEFTY...) mais pas manitou...
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Messagede taupe » Mer 10 Jan 2007 21:45

à quand l'étrier 180/160? Pourquoi avoir changé par rapport à avant?
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Messagede $eboss » Mer 10 Jan 2007 21:49

et le poids donc de l'ensemble pour les accrocs du light?
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