HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jul57 » Ven 15 Déc 2006 12:44

BIGGAR a écrit:ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.


Cà devient intéressant ! Surtout qu'Oli m'a rassuré sur l'efficacité.
Si on recalcule, çà fait : 676 - 30gr en changeant la visserie - 20gr avec levier carbone. Soit 616gr ! Pas mal !

La durite "métalique" Hope est elle réellement plus lourde que la normale ?

Quelqu'un aurait déjà testé les raccord Goodricht en alu ? Y a encore quelques grammes à gagner de ce côté là.
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Messagede BiBi WET » Ven 15 Déc 2006 13:31

BIGGAR a écrit:ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.


Biggar, toi qui est en Co-Factory avec Hope :lol: , tu sais si cette marque va enfin sortir des V-Brake ?

Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Déc 2006 13:35

BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.


Biggar, toi qui est en Co-Factory avec Hope :lol: , tu sais si cette marque va enfin sortir des V-Brake ?

Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...


Bibi cela fait plusieurs fois que tu repasses les plats avec cette 'joke', Biggar lui ne passe pas son temps à te demander si Rockshock va enfin sortir une fourche rigide :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 15 Déc 2006 14:38

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:ci dessous le poids des premiers new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.

Avant: 340 g

Arrière: 336g

Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.


Biggar, toi qui est en Co-Factory avec Hope :lol: , tu sais si cette marque va enfin sortir des V-Brake ?

Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...


Bibi cela fait plusieurs fois que tu repasses les plats avec cette 'joke', Biggar lui ne passe pas son temps à te demander si Rockshock va enfin sortir une fourche rigide :wink:


Normal puisque je ne bosse pas pour RS. :wink:

Et puis l'humour bien lourd c'est ma spécialité, pas celle de Biggar.
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Déc 2006 16:41

BiBi WET a écrit:Normal puisque je ne bosse pas pour RS. :wink:


Si peu :lol: :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 15 Déc 2006 17:30

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Normal puisque je ne bosse pas pour RS. :wink:


Si peu :lol: :wink:


Moins que Biggar pour Hope en tout cas.

Et puis j'aimerais bien qu'on me la fasse la blague de la fourche rigide !
:lol:
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Messagede rickyfirst » Ven 15 Déc 2006 18:52

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Normal puisque je ne bosse pas pour RS. :wink:


Si peu :lol: :wink:


Moins que Biggar pour Hope en tout cas.

Et puis j'aimerais bien qu'on me la fasse la blague de la fourche rigide !
:lol:


Bon si ce n'est que cela:

c'est quand que Rockshock sort enfin une fourche rigide :oops: :arrow:
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Messagede twin90 » Ven 15 Déc 2006 19:05

je voulais le faire puis je me suis dit non... :lol:

Je vois que t'es plus curieux que moi. :lol: 8)
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Messagede frank » Ven 15 Déc 2006 19:05

Juste apres la scission de la belgique :lol: :roll: :oops:
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Messagede twin90 » Ven 15 Déc 2006 19:06

frank a écrit:Juste apres la scission de la belgique :lol: :roll: :oops:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Seb-@. » Ven 15 Déc 2006 19:24

jul57 a écrit:Quelqu'un aurait déjà testé les raccord Goodricht en alu ? Y a encore quelques grammes à gagner de ce côté là.


A propos des durits "aviation" Goodridge, désolé, je n'ai pas pesé les raccords (j'ai fait monter ceux en alu). En revanche, pour l'instant ils tiennent sans problème, malgré un ou deux tout-droit en descente :oops: et les chocs que cela implique (foutues branches...).

Je les utilise avec :
- un Mono M4 180 floatting intégralement noir
- un Mono Mini 160 floatting totalement noir également.
J'ai les mêmes freins sur un second vélo, mais sans aucun tuning : disques de base, aucun changement de pièces anodisées et surtout, durit d'origine. Les freins du mulet n'ont pratiquement pas roulés, en tout cas moins que ceux de l'autre. J'ai acheté les deux paires à quelques semaines d'intervalle, elles ne présentent aucun grippage ou encrassement des étriers.

Pourtant, je note une différence très sensible en terme de feeling, ceux du mulet sont plus spongieux (toute proportion gardée), quand ceux du vélo principal sont vraiment nets.
Je ne sais pas si cela est dû à une qualité du montage différente, ils ont été purgés par le même mécano avec du DOT5.1.
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Messagede linco » Ven 15 Déc 2006 19:36

BiBi WET a écrit:Et puis l'humour bien lourd c'est ma spécialité, pas celle de Bigard.


:shock: quoi ?!?
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Messagede Perro » Ven 15 Déc 2006 19:53

en attendant la nouvelle version des Mini j'ai voulu monter mes "ancien" mini sur ma Reba WC je me suis apercu que le disque et tres proche de la fourche environ 2 mm cela ne pose pas de probleme (j'utilise des DT XR 1540 CL) mais pour monter l'etrier il faut soit diminuer l'épaisseur de la patte IS de la fourche soit diminuer l'epaisseur de la fixation du dique pour faire sortir l'etrier vers l'exterieur.
Ma question est :Dois-je acheter les nouveaux Mini PS avec l'adapteur IS pour eviter ce probleme.
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Messagede jul57 » Ven 15 Déc 2006 21:44

Seb-@. a écrit:
jul57 a écrit:Quelqu'un aurait déjà testé les raccord Goodricht en alu ? Y a encore quelques grammes à gagner de ce côté là.


A propos des durits "aviation" Goodridge, désolé, je n'ai pas pesé les raccords (j'ai fait monter ceux en alu). En revanche, pour l'instant ils tiennent sans problème, malgré un ou deux tout-droit en descente :oops: et les chocs que cela implique (foutues branches...).


Tu les as trouvé où ?
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Messagede Seb-@. » Ven 15 Déc 2006 22:12

Avec le vélo, chez mon vélociste :wink: . Pas au meilleur prix, mais il y avait quelques compensations.
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Messagede BIGGAR » Ven 15 Déc 2006 22:53

Biggar, toi qui est en Co-Factory avec Hope , tu sais si cette marque va enfin sortir des V-Brake ?


Ca te servirais a rien, vu que tu roules en disque....


Et puis l'humour bien lourd c'est ma spécialité, pas celle de Biggar.


je ne rentrerais pas dans ce debat, mais je sais qui est le plus lourd....



La durite "métalique" Hope est elle réellement plus lourde que la normale ?


Ce serait dommage d'acheter de la visserie titane et alourdir le tout avec de la durite aviation, qui n'apporte pas grand chose sur les mini....

Pour info, hope se fournie, chez....Goodridge....
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Messagede Seb-@. » Ven 15 Déc 2006 23:11

BIGGAR a écrit: Ce serait dommage d'acheter de la visserie titane et alourdir le tout avec de la durite aviation, qui n'apporte pas grand chose sur les mini....

Pour info, hope se fournie, chez....Goodridge....


Pourquoi dès lors ne pas référencer d'autres couleurs, qui sont disponibles chez Goodridge ?

Et puisqu'on parle des couleurs, j'en ai vraiment ras-le-casque des pièces anodisées "or". Beaucoup trop commun et là, ça commence à lasser. Bien vu, le changement de couleurs.
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Messagede vladi » Sam 16 Déc 2006 01:28

Réponse sur les Goodridge
Alors les raccords en Alu sont vraiment très très light mais super fragile et je ne pense pas qu'ils apprécient plus d'un démontage, d'ailleurs le montage doit se faire minutieusement à la main et le serrage a la clé juste pour s'assurer que ca ne bougera plus. Mais ce qui casse le coup, c'est le poids astronomique des durits, mes anciennes hope plastique ne pesaient rien alors que les goodridge j'en ai pour plus de 120 grammes, donc autant dire que tu gagnes sur les pièces alu mais tu perds beaucoup plus sur la durit (qui rend toutefois le freinage plus "ferme")
Sinon pour les finances, un bon magasin de quartier te delestes facilement de plus de 100€
A méditer
Ciao
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
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Messagede Seb-@. » Mar 19 Déc 2006 19:17

J'ai pesé mes 2 Mono M4 180 mm avant sans le disque :
- entièrement d'origine, durit coupée à 71 cm : 270,5 g
- tunné et durit Goodridge / raccord alu, coupée à 66 cm : 283 g

Je précise que j'ai effectué 3 pesées, ai toujours obtenu le même résultat pour chacun des freins et que la balance (industrielle) est au-dessus de tout soupçon.

Au final, durit plus courte de 5 cm, surplus de poids de 12,5 g sur le frein avant. Pas de pesée pour le frein arrière, j'ai vraiment la flemme de démonter et de devoir purger. :wink:

Le surplus de poids est de +/- 0,19 g/cm de durit. Je sais, on ne peut pas vraiment compter ainsi à cause des raccords différents, mais cela donne déjà une approche.
Du coup, dans mon cas (126 cm de durit à l'arrière), le différentiel serait de +/- 24 g à l'arrière et 13 g devant.
Compte tenu de la différence de feeling entre les deux paires de freins, je préfère encore trainer à peine 40 g de plus et avoir un freinage plus franc et plus agréable.
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Messagede jul57 » Mar 19 Déc 2006 20:12

Merci Seb !
Si je ne me trompe pas, ils sont passé à une durite de 5mm l'année dernière, non ?

J'ai craqué, je viens de me commander des New Mini 160/140.
Biggard, fais attention de bien m'envoyer des IS only ;-)
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Messagede philvert » Mar 19 Déc 2006 21:15

pour un cadre scott scale et une sid je dois commander quoi?
IS ou PM??
merci
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Messagede taupe » Mar 19 Déc 2006 21:15

IS bien sur!
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Messagede Seb-@. » Mar 19 Déc 2006 22:22

jul57 a écrit:Merci Seb !
Si je ne me trompe pas, ils sont passé à une durite de 5mm l'année dernière, non ?


Si tu parles bien du diamètre externe de la durit elle-même :
- Hope de série : 5 mm
- Goodridge : 6 mm
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Messagede BIGGAR » Mar 19 Déc 2006 22:39

Biggard, fais attention de bien m'envoyer des IS only


J'ai rien vu pour le moment, prevois un peu de delais...




pour un cadre scott scale et une sid je dois commander quoi?
IS ou PM??


Y a de l'embrouille dans l'air !!!!

En fait Hope propose les etriers en 2 standards d'etrier

PM: Avec patte adaptatrice : plus facile à regler, possibilité de changer de cadre ou fourche oudiametre de disque sans changer l'etrier mais juste les pattes.

IS: Juste en 140/160 IS en new mini plus leger...


Apres les fourches sont disponible en IS, post mount, PM argyle, boxxer, fox 40....
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Messagede BIGGAR » Jeu 21 Déc 2006 12:12

News toute chaude en exclu pour vous !!!!

Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....

Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...
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Messagede jul57 » Jeu 21 Déc 2006 12:39

BIGGAR a écrit:News toute chaude en exclu pour vous !!!!

Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....

Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...


C'est malin !
Ils pouvaient pas le sortir plus tot ? ;-)
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Messagede Bouliescalde » Jeu 21 Déc 2006 12:43

personne n'a encore essayé de mettre les leviers des nouveaux moto mini sur des mono mini?
pour savoir si on peut metre des leviers carbone sur les mono mini?
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Messagede $eboss » Jeu 21 Déc 2006 13:01

et ça donne quoi en tarif officiel des hope ?
et des avid ultimate
et des xtr?


Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede fbi » Jeu 21 Déc 2006 13:22

BiBi WET a écrit:Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...

Et avec ceci, ça donnerait combien ?
(à moins que tu ne les aies déjà :wink: )
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Messagede x man » Jeu 21 Déc 2006 19:36

une question, j 'ai un disque neuf, flottant 160 légèrement voilé ( c 'est léger) quelqu 'un connait une astuce pour le "dévoiler"
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