HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2011 22:16

BIGGAR a écrit:
mais au passage arrête de coller des liens partout de CRC alors qu'on peut trouver des pièces Hope aussi en France


J'ai juste collé 2 liens pour CRC !!!!

C'etait le seul site a ce moment la à proposer les pièces recherché par le client...

Je veux bien le lien d'un site francais proposant les leviers des new mini avec les brass barel, En stock....

Je préfère tout autant que ce soit un site français qui les vendent...


Je pensais plus aux adaptateurs pour les moyeux en fait !

Car pour les freins j'avoue que je n'ai pas d'adresse "magique" ! ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Ven 30 Sep 2011 22:26

tu avais les anciens adaptateurs en stock?
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: HOPE TOPIC

Messagede julXTC » Ven 30 Sep 2011 22:31

BiBi WET a écrit:
BIGGAR a écrit:
mais au passage arrête de coller des liens partout de CRC alors qu'on peut trouver des pièces Hope aussi en France


J'ai juste collé 2 liens pour CRC !!!!

C'etait le seul site a ce moment la à proposer les pièces recherché par le client...

Je veux bien le lien d'un site francais proposant les leviers des new mini avec les brass barel, En stock....

Je préfère tout autant que ce soit un site français qui les vendent...


Je pensais plus aux adaptateurs pour les moyeux en fait !

Car pour les freins j'avoue que je n'ai pas d'adresse "magique" ! ;)


Le client, c'est moi benoit ;) et si biggar n'avait pas trouvé ce que je recherchais, je passais par CRC, car effectivement pour les pièces des mono mini, difficile de trouver ailleurs.

De plus le lien pour les freins était plus pour etre sur des pièces désirées que pour pr de la pub car on traitait par MP aprés.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2011 22:33

T'inquiète, je cherchais juste à taquiner Biggar. :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Ven 30 Sep 2011 22:46

je sais que c'etait un peu taquin !!!

Finisson ce débat la dessus, c'est déja allé assez loin ;)
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: HOPE TOPIC

Messagede taupe » Ven 30 Sep 2011 23:18

Bibi, un truc m'échappe: connaissant comme moi les gens de chez Hope, pourquoi n'as-tu pas pris contact avec eux pour leur signaler ce problème de roulement avant d'en parler ici et clamer que leurs produits ne sont pas (plus) au point?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Sam 1 Oct 2011 15:25

taupe a écrit:Bibi, un truc m'échappe: connaissant comme moi les gens de chez Hope, pourquoi n'as-tu pas pris contact avec eux pour leur signaler ce problème de roulement avant d'en parler ici et clamer que leurs produits ne sont pas (plus) au point?


Mais j'ai pris contact avec eux !
Le souci c'est qu'entre les premiers problèmes et la réponse claire et nette (directement issue des ingénieurs de la marque, il s'est écoulé plusieurs mois).
Et puis je ne suis pas trop du genre à remettre la fiabilité de Hope en doute: Pour moi ça reste toujours l'une des marques les plus fiables (et probablement LA plus fiable à ce niveau de prix).

Pour que tu comprennes la situations dans laquelle je me trouvais:

Quand tu as un premier retour après plusieurs années sans aucun souci, en général tu ne t'affoles pas et tu penses à "pas de bol" ou à un client qui a mal utilisé son moyeu. Donc en général tu ne bouges pas.
Au second ou au 3eme tu commences à éventuellement te poser des questions, mais tu ne prends pas forcément le temps de remuer ciel et terre pour en savoir plus (surtout quand tu es surchargé de boulot). Tu remplaces les roulements et basta.
Ensuite, au fil des retours les choses changent et tu alertes...

Dans mon cas j'en ai parlé à Hope peut être d'une façon pas assez insistante et surtout trop tôt. En effet à l'époque ils n'avaient pas encore de retour selon le commercial (mais un commercial ne bossant pas au SAV de la marque, il n'est pas forcément au courant de tout !).
Je me suis donc dit que c'était un phénomène exceptionnel (en gros "pas de bol" à plusieurs reprises). Sur un faible échantillons de moyeux c'est toujours possible. Après tout avec les anciens PRO2 pourtant très fiables j'avais toujours un à deux problèmes par an en moyenne (donc parfois zéro, parfois 3 ou 4). C'était très peu, mais il aurait été possible d'avoir ces deux problèmes en moyenne coup sur coup à quelques jours d'intervalle dans la même année (après tout il y en a bien qui gagent au loto !)
Là je travaille désormais à temps plein dans les roues donc mon volume de vente est sans commune mesure avec avant. Du coup ça ne me semblait pas déconnant d'avoir plusieurs retours coup sur coup...

Ensuite j'ai continué à avoir des soucis et j'ai eu un premier retour du commercial me disant qu'il y avait effectivement des soucis de roulements et que c'était résolu. Il m'a même fait envoyer de nouveaux roulements en remplacement.

Entre l'échange des premiers roulements et les nouveaux problèmes sur des moyeux déjà passés en SAV, il s'est écoulé encore quelques semaines. Entre les deux, je pensais donc que le souci était résolu.
Mais manque de bol j'ai eu un second retour pour 3 moyeux dont les roulements avaient été remplacés. Dans le même temps j'ai eu encore d'autres moyeux neufs avec ce souci...
J'ai donc freiné les ventes et j'en ai reparlé au commercial Hope à Eurobike qui m'a dit qu'ils remontait l'info en UK pour avoir plus de détails.

Ensuite j'ai juste contribué à ce topic il y a 4 jours suite au message d'un forumeur en postant deux réponses à 4 minutes d'intervalles pour dire qu'effectivement les roulements des PRO2 Evo me posaient problème (en avançant également une hypothèse technique crédible dans le même temps). J'ai peut être été un peu "violent" en écrivant "quelles belles mer###" au sujet de ces fameux roulements (ça ne visait que les roulements, pas les moyeux).
Si tu avais été à ma place, si tu avais passé plusieurs heures à faire du SAV pour changer ces fichus roulements (sans compter la galère pour bien le faire sans le nouvel outillage qui n'est toujours pas dispo), et si tu avais du rembourser le port A/R de tes clients pour cela, tu aurais peut-être réagi de la même façon que moi...

En tout cas, deux jours après mon message ici j'avais une réponse officielle de Hope me confirmant que le souci était définitivement réglé mais aussi un commentaire me spécifiant qu'un roulement Inox grattait forcément plus à vide qu'un acier plus dur mais qu'en charge ça n'était pas moins bon (chose que j'ai toujours affirmé ici et là et que je constate d'ailleurs sur les moyeux Chris King qui ne sont pas particulièrement fluides à vide mais qui en charge sont excellents).

J'ai donc posté l'info ici pour dire que tout était réglé (vu la précision du message que j'ai reçu il y a deux jours le doute n'est même pas permis, surtout venant des ingés de la marque).
J'en déduis que mon stock était "mélangé" (rangement des nouveaux arrivages de moyeux parmi les "anciens" moyeux au lieu d'une gestion en LIFO) ce qui explique certainement pourquoi j'ai encore eu des soucis très récents.
J'en déduis également que les roulements de remplacement envoyés par Hope la première fois étaient encore issus de la série défectueuse.

Bref, entre les premiers arrivages en début d'année et les retours suffisamment nombreux pour en tirer des conclusions qui tiennent la route il s'est écoulé plusieurs mois. Et puis encore quelques mois entre les soit disant premiers correctifs (roulements de rechange) et le "nettoyage complet" des stocks défectueux (chez Hope comme chez moi)...
Ce délai me semble malheureusement normal compte tenu du fait que tous les moyeux ne semblent pas touchés et/ou que tous les clients n'éprouvent pas tous leurs roues de la même façon (ou ne sont pas tous aussi exigeants par rapport à la fluidité des moyeux). Sans compter que les montages à base de moyeux Hope représente moins de 20% de ma production de roues (c'est un peu "hors champs" par rapport à ma clientèle de base).
Et connaissant la fiabilité des moyeux Hope j'avoue ne pas avoir été forcément très réactif lors des tout premiers retours (trop de boulot et connaissant Hope je n'ai vraiment pas été alarmiste comme je l'aurais été avec une marque comme Tune).

Bon, tu connais un peu mieux la situation "de l'intérieur" maintenant.
Je pense donc qu'en te mettant un instant à ma place, tu comprends aisément que j'ai pu avoir "la faiblesse" d'écrire une seule fois (il y a 4 jours, donc avant le retour technique très clairs des ingénieurs de chez Hope) que les nouveaux roulements sont "merd####". Quel affront je l'avoue ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: HOPE TOPIC

Messagede Charly42 » Sam 15 Oct 2011 18:29

@Bibiwet: j'ai un moyeux pro EVo2 que j'ai acheté chez toi, et effectivement cela gratte sévère..... quelle démarche à suivre?

Si non je recherche également l'épaisseur minimum d'usure d'un disque hope flottant avant de la mettre à la poubelle..

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Charly42
 
Messages: 163
Inscription: Lun 19 Oct 2009 19:01

Re: HOPE TOPIC

Messagede noel » Sam 15 Oct 2011 21:32

Bien usé tu obtien un pro light :lol:
Bonne question, mes pro light ont environ 1,5mm d'épais. Sont-ils encore bon ?
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: HOPE TOPIC

Messagede ubo » Dim 16 Oct 2011 17:29

BiBi WET a écrit:chose que j'ai toujours affirmé ici et là et que je constate d'ailleurs sur les moyeux Chris King qui ne sont pas particulièrement fluides à vide mais qui en charge sont excellents


Comment tu mesures la fluidité d'un roulement en charge ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: HOPE TOPIC

Messagede ThierryGTLTS » Dim 16 Oct 2011 17:55

noel a écrit:Bien usé tu obtien un pro light :lol:
Bonne question, mes pro light ont environ 1,5mm d'épais. Sont-ils encore bon ?


Pour les Formula qui sont déjà très fin, 1.6 mm est l'épaisseur min. si je ne me trompe pas.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: HOPE TOPIC

Messagede bikeman » Lun 17 Oct 2011 18:51

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:chose que j'ai toujours affirmé ici et là et que je constate d'ailleurs sur les moyeux Chris King qui ne sont pas particulièrement fluides à vide mais qui en charge sont excellents


Comment tu mesures la fluidité d'un roulement en charge ?


Facile,

On te fait rouler sur un ht pendant 30min.
7j plus tard, le temps que tu récupères, on te fait rouler 30min sur le même ht et dans les même conditions, pointilleux comme tu es, je te fais confiance pour être dans le même état de motivation (psychologique) qui est un facteur déterminant de la performance.

Toute chose restant égale mis a part le moyeu bien entendu, on compare ta vitesse moyenne au bout des 30min sur les 2 séances et on peut ainsi quantifier aisément la différence de fluidité en charge d'un moyeu Hope et d'un moyen Chris King par exemple.
http://pamela-bradford.de/5df5d
bikeman
 
Messages: 135
Inscription: Dim 24 Fév 2008 21:32
Localisation: Belgique

Re: HOPE TOPIC

Messagede valino » Mar 18 Oct 2011 08:57

salut Bikeman
pas si évident ton idée de comparaison en charge ! d'abord le facteur humain n'est pas totalement identique d'un essai à l'autre (vas tu développer la même puissance ?) en fonction d'un tas de paramètres. il y aura donc un aspect aléatoire (que tu peux annhiler en faisant une moyenne ... 10 essais en hope et 10 en chris king, par exemple :mrgreen: ) De plus je ne suis pas sur que le watt ou demi watt de différence entre la puissance due aux frottements avec l'un ou l'autre moyeu soit perceptible devant la charge (50, 80, 100W) que va t'imposer le réglage de ton ht. Bref, je ne sais pas ce qu'un tel essai permettrait de mesurer objectivement.
L'idéal serait un banc moteur avec mesure de couple !!
Avatar de l’utilisateur
valino
 
Messages: 270
Inscription: Mer 29 Juin 2011 15:00
Localisation: La Rochelle

Re: HOPE TOPIC

Messagede Charly42 » Mer 19 Oct 2011 06:21

ThierryGTLTS a écrit:
noel a écrit:Bien usé tu obtien un pro light :lol:
Bonne question, mes pro light ont environ 1,5mm d'épais. Sont-ils encore bon ?


Pour les Formula qui sont déjà très fin, 1.6 mm est l'épaisseur min. si je ne me trompe pas.

merci , mais personne n'a plus d'infos sur les hope ?
Avatar de l’utilisateur
Charly42
 
Messages: 163
Inscription: Lun 19 Oct 2009 19:01

Re: HOPE TOPIC

Messagede ubo » Mer 19 Oct 2011 07:24

C'est quasi l'épaisseur nominale(1,55-58)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: HOPE TOPIC

Messagede Loostik-41 » Mer 19 Oct 2011 16:25

BiBi WET a écrit:
taupe a écrit:Bibi, un truc m'échappe: connaissant comme moi les gens de chez Hope, pourquoi n'as-tu pas pris contact avec eux pour leur signaler ce problème de roulement avant d'en parler ici et clamer que leurs produits ne sont pas (plus) au point?


Mais j'ai pris contact avec eux !
Le souci c'est qu'entre les premiers problèmes et la réponse claire et nette (directement issue des ingénieurs de la marque, il s'est écoulé plusieurs mois).
Et puis je ne suis pas trop du genre à remettre la fiabilité de Hope en doute: Pour moi ça reste toujours l'une des marques les plus fiables (et probablement LA plus fiable à ce niveau de prix).

Pour que tu comprennes la situations dans laquelle je me trouvais:

Quand tu as un premier retour après plusieurs années sans aucun souci, en général tu ne t'affoles pas et tu penses à "pas de bol" ou à un client qui a mal utilisé son moyeu. Donc en général tu ne bouges pas.
Au second ou au 3eme tu commences à éventuellement te poser des questions, mais tu ne prends pas forcément le temps de remuer ciel et terre pour en savoir plus (surtout quand tu es surchargé de boulot). Tu remplaces les roulements et basta.
Ensuite, au fil des retours les choses changent et tu alertes...

Dans mon cas j'en ai parlé à Hope peut être d'une façon pas assez insistante et surtout trop tôt. En effet à l'époque ils n'avaient pas encore de retour selon le commercial (mais un commercial ne bossant pas au SAV de la marque, il n'est pas forcément au courant de tout !).
Je me suis donc dit que c'était un phénomène exceptionnel (en gros "pas de bol" à plusieurs reprises). Sur un faible échantillons de moyeux c'est toujours possible. Après tout avec les anciens PRO2 pourtant très fiables j'avais toujours un à deux problèmes par an en moyenne (donc parfois zéro, parfois 3 ou 4). C'était très peu, mais il aurait été possible d'avoir ces deux problèmes en moyenne coup sur coup à quelques jours d'intervalle dans la même année (après tout il y en a bien qui gagent au loto !)
Là je travaille désormais à temps plein dans les roues donc mon volume de vente est sans commune mesure avec avant. Du coup ça ne me semblait pas déconnant d'avoir plusieurs retours coup sur coup...

Ensuite j'ai continué à avoir des soucis et j'ai eu un premier retour du commercial me disant qu'il y avait effectivement des soucis de roulements et que c'était résolu. Il m'a même fait envoyer de nouveaux roulements en remplacement.

Entre l'échange des premiers roulements et les nouveaux problèmes sur des moyeux déjà passés en SAV, il s'est écoulé encore quelques semaines. Entre les deux, je pensais donc que le souci était résolu.
Mais manque de bol j'ai eu un second retour pour 3 moyeux dont les roulements avaient été remplacés. Dans le même temps j'ai eu encore d'autres moyeux neufs avec ce souci...
J'ai donc freiné les ventes et j'en ai reparlé au commercial Hope à Eurobike qui m'a dit qu'ils remontait l'info en UK pour avoir plus de détails.

Ensuite j'ai juste contribué à ce topic il y a 4 jours suite au message d'un forumeur en postant deux réponses à 4 minutes d'intervalles pour dire qu'effectivement les roulements des PRO2 Evo me posaient problème (en avançant également une hypothèse technique crédible dans le même temps). J'ai peut être été un peu "violent" en écrivant "quelles belles mer###" au sujet de ces fameux roulements (ça ne visait que les roulements, pas les moyeux).
Si tu avais été à ma place, si tu avais passé plusieurs heures à faire du SAV pour changer ces fichus roulements (sans compter la galère pour bien le faire sans le nouvel outillage qui n'est toujours pas dispo), et si tu avais du rembourser le port A/R de tes clients pour cela, tu aurais peut-être réagi de la même façon que moi...

En tout cas, deux jours après mon message ici j'avais une réponse officielle de Hope me confirmant que le souci était définitivement réglé mais aussi un commentaire me spécifiant qu'un roulement Inox grattait forcément plus à vide qu'un acier plus dur mais qu'en charge ça n'était pas moins bon (chose que j'ai toujours affirmé ici et là et que je constate d'ailleurs sur les moyeux Chris King qui ne sont pas particulièrement fluides à vide mais qui en charge sont excellents).

J'ai donc posté l'info ici pour dire que tout était réglé (vu la précision du message que j'ai reçu il y a deux jours le doute n'est même pas permis, surtout venant des ingés de la marque).
J'en déduis que mon stock était "mélangé" (rangement des nouveaux arrivages de moyeux parmi les "anciens" moyeux au lieu d'une gestion en LIFO) ce qui explique certainement pourquoi j'ai encore eu des soucis très récents.
J'en déduis également que les roulements de remplacement envoyés par Hope la première fois étaient encore issus de la série défectueuse.

Bref, entre les premiers arrivages en début d'année et les retours suffisamment nombreux pour en tirer des conclusions qui tiennent la route il s'est écoulé plusieurs mois. Et puis encore quelques mois entre les soit disant premiers correctifs (roulements de rechange) et le "nettoyage complet" des stocks défectueux (chez Hope comme chez moi)...
Ce délai me semble malheureusement normal compte tenu du fait que tous les moyeux ne semblent pas touchés et/ou que tous les clients n'éprouvent pas tous leurs roues de la même façon (ou ne sont pas tous aussi exigeants par rapport à la fluidité des moyeux). Sans compter que les montages à base de moyeux Hope représente moins de 20% de ma production de roues (c'est un peu "hors champs" par rapport à ma clientèle de base).
Et connaissant la fiabilité des moyeux Hope j'avoue ne pas avoir été forcément très réactif lors des tout premiers retours (trop de boulot et connaissant Hope je n'ai vraiment pas été alarmiste comme je l'aurais été avec une marque comme Tune).

Bon, tu connais un peu mieux la situation "de l'intérieur" maintenant.
Je pense donc qu'en te mettant un instant à ma place, tu comprends aisément que j'ai pu avoir "la faiblesse" d'écrire une seule fois (il y a 4 jours, donc avant le retour technique très clairs des ingénieurs de chez Hope) que les nouveaux roulements sont "merd####". Quel affront je l'avoue ! :lol:


C'est sympa une gestion en LIFO, pour vendre des vieilles séries aux clients mal informés au même prix en fin d'année ! :shock: :o
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: HOPE TOPIC

Messagede cannon » Jeu 20 Oct 2011 08:44

Sinon j'ai vu que Hope sortait un nouveau modèle pour les X2/V2/M4. Les "tech" sont remplacés par les "race". Plus léger, mais je ne sais pas de combien.

Vous avez plus d'info là-dessus? Car je souhaite en reprendre une paire, et les race sont environ 20€ plus cher que les tech.

http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG330
http://www.hopetech.com/page.aspx?itemID=SPG335
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Jeu 20 Oct 2011 09:34

cannon a écrit:Sinon j'ai vu que Hope sortait un nouveau modèle pour les X2/V2/M4. Les "tech" sont remplacés par les "race". Plus léger, mais je ne sais pas de combien.

Le Race ne remplace pas les Tech.

La gamme se décline ainsi :
- Race X2 EVO - Ano noire + touches vertes + visserie titane
- Race M4 EVO - Ano noire + touches vertes + visserie titane
Levier Race minimaliste avec réglage de garde uniquement.

- Tech X2 EVO - Dispo en version "Alu" classique, ou en version "Limited" Ano noire + touches vertes + visserie titane
- Tech M4 EVO - Dispo en version "Alu" classique, ou en version "Limited" Ano noire + touches vertes + visserie titane
- Tech V2 EVO - Dispo en version "Alu" classique, ou en version "Limited" Ano noire + touches vertes + visserie titane
Levier Tech avec réglage de garde et d'attaque.

Côté puissance, à taille de disque identique ça donne : Tech X2 < Race X2 < Tech M4 < Race M4 < Tech V2
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: HOPE TOPIC

Messagede cannon » Jeu 20 Oct 2011 09:53

Les tech sont moins puissants que les race, à modèle équivalent (X2/M4/V2)?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: HOPE TOPIC

Messagede Lokean » Jeu 20 Oct 2011 21:11

Cool 2 mois 1/2 après j'ai ma réponse :D

Lokean a écrit:Quelle différence entre les leviers Hope Tech et Race à part la perte de réglages et la masse?

Sur le dernier Urge Cabo Verde, Rowan Sorrell avait des leviers Race sur ses étriers Tech M4 (détaillé ici).


Même interrogation, pourquoi les leviers Race sont-ils plus puissants? Ce n'est pas le même diamètre de piston?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Ven 21 Oct 2011 07:00

Lokean a écrit:Ce n'est pas le même diamètre de piston?

C'est le diamètre du piston du maitre cylindre, plus petit sur le Race, qui explique cette différence.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: HOPE TOPIC

Messagede Lokean » Dim 20 Nov 2011 17:36

Il semblerait qu'ils aient surtout travaillé sur la position du point de pivot du levier, que ce soit un Race ou un Tech, avec pour résultat un gain de 15% de puissance.

Où trouves-tu cette information sur les diamètres différents de piston?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: HOPE TOPIC

Messagede mdlbuz » Lun 21 Nov 2011 15:50

Personne n'a de nouvelles infos pour le pédalier?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: HOPE TOPIC

Messagede xav BZH » Lun 21 Nov 2011 19:06

mdlbuz a écrit:Personne n'a de nouvelles infos pour le pédalier?

et de la cassette 9 36 que l'on puisse passé en mono, ça commence à faire long......
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: HOPE TOPIC

Messagede Seb-@. » Lun 21 Nov 2011 19:36

D'un point de vue mécanique, un pignon de 9 dents seulement sera loin d'être la panacée :?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: HOPE TOPIC

Messagede mdlbuz » Lun 21 Nov 2011 20:06

sans parler de l'étagement pour monter jusqu'au 36
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: HOPE TOPIC

Messagede matt37 » Lun 21 Nov 2011 20:34

Bonsoir a tous

Je fignole le montage de mon futur spad (épic sworks 29) et je m'interroge sur une paire de Hope race X2 en 160/160. J'ai du mal a me décider car d'un coté on trouve des gens ravis et de l'autre coté on dit qu'il manque de puissance. J'ai un peu peur que sur des roues 29 cela soit d'autant plus vrai.
Sont -ils si progressifs que ça? manque t-il réellement de mordant? J'ai été habitué a rouler avec des elixir et des dual control shimano (il y a longtemps :mrgreen: ).

En gros j'hésite entre ces freins et des elixirs Xo.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!

PS: je fait 79/80 kilos en tenue
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: HOPE TOPIC

Messagede benji12 » Mar 22 Nov 2011 08:44

matt37 a écrit:Bonsoir a tous

Je fignole le montage de mon futur spad (épic sworks 29) et je m'interroge sur une paire de Hope race X2 en 160/160. J'ai du mal a me décider car d'un coté on trouve des gens ravis et de l'autre coté on dit qu'il manque de puissance. J'ai un peu peur que sur des roues 29 cela soit d'autant plus vrai.
Sont -ils si progressifs que ça? manque t-il réellement de mordant? J'ai été habitué a rouler avec des elixir et des dual control shimano (il y a longtemps :mrgreen: ).

En gros j'hésite entre ces freins et des elixirs Xo.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!

PS: je fait 79/80 kilos en tenue

J'ai fait toute la saison avec des Hope Race et aucun pb à signaler.
J'ai fait quelques marathons belges (Ardennes Trophy, Raid des Hautes fagnes, 3 jours "Hot" d'Houffalize) en 29er et aucun pb de puissance à signaler.
Les freins sont progressifs et assez puissant pour passer partout!
Maintenant si tu veux des freins plus brutaux et je pense un peu plus puissant, pars sur du XO.
Niveau fiabilité j'en suis très content puisque j'ai recoupé les durites et je n'ai jamais effectué de purge depuis... et il fonctionne toujours aussi bien!
Pour info, je fais 70/72kgs "tout nu" et j'ai des disques 160mm avant/arrière!
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: HOPE TOPIC

Messagede wwwfabien » Mar 22 Nov 2011 09:02

Lokean a écrit:Il semblerait qu'ils aient surtout travaillé sur la position du point de pivot du levier, que ce soit un Race ou un Tech, avec pour résultat un gain de 15% de puissance.

Où trouves-tu cette information sur les diamètres différents de piston?

Comme le dit Rogntudju c'est bien la différence de diamètre des pistons du maitre cylindre qui explique qu'avec des leviers Race le feinage est plus puissant de 15% qu'avec les leviers Tech.
J'ai testé des M4 Race récemment qui m'ont agréablement surpris.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: HOPE TOPIC

Messagede Rogntudju » Mar 22 Nov 2011 09:20

wwwfabien a écrit:Comme le dit Rogntudju c'est bien la différence de diamètre des pistons du maitre cylindre qui explique qu'avec des leviers Race le feinage est plus puissant de 15% qu'avec les leviers Tech.
J'ai testé des M4 Race récemment qui m'ont agréablement surpris.

Ceci dit, les freins Evo (Race et Tech) ont effectivement un point de pivot modifié entrainant un léger gain en puissance.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités