HOPE TOPIC

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Messagede Mr. No » Dim 14 Aoû 2011 14:27

Merci pour l'info, c'est cool!

Le type de disque que tu me conseilles n'existe pas en 160? Sur mon vélo actuellement j'ai du 160 à l'avant et à l'arrière. Est-ce nécessaire d'avoir du 183 à l'arrière. Si oui, je prends quoi comme adaptateur? L'attache de mon cadre à l'arrière est en postmount.


Merci encore pour les conseils!
Mr. No
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede canard974 » Dim 14 Aoû 2011 15:25

oui pardon, j'avais pas vu
voila pour le flottant: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16448
enfin tu l'as en flottant et normal (floating disc)
de 140 a 203
pour l'arriere perso depuis que je suis passé en 140, je pense pas repassé en 160, mais si tu es en PM 160 au niveau du cadre 140 sera impossible
donc 160 c'est largement suffisant
pour l'avant si tu veux etre sur que ça pince bien, 183 ça ira bien ;)
canard974
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Mr. No » Dim 14 Aoû 2011 16:26

Merci, effectivement, je suis assez lourd donc je vais mettre du 183 à l'avant. Je te remercie bcp pour ton aide. Il me reste à attendre le 1/9 pour lancer la commande (rupture de stock chez CRC :roll: ). Bien entendu, je ne manquerai pas de venir faire un feed-back et une comparaison par rapport à mes juicy 3 ;)
à bientôt donc
Mr. No
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede canard974 » Dim 14 Aoû 2011 16:32

oui, mais tu peux essayer de voir sur d'autres sites ou voir d'autres disques flottant, comme les formula ou avid
ou meme un autre modele de chez hope ;)
canard974
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede roadbike » Dim 28 Aoû 2011 16:42

Hello,

Je viens de recevoir mes nouvelles roues a moyeux HOPE PRO 2 EVO et jante ZTR/Crest que j'ai commandé chez RCZ, au 1er coup d'oeil c'est très beau et le poids est tout a fait correct.
Je pense me faire un petit roulage avec se soir et vous donnez mes 1er impressions.

A bientot
roadbike
 
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Re: HOPE TOPIC

Messagede kawaite » Mer 31 Aoû 2011 20:33

que pensze vous des roues montées avec les moyeux sp3 xc 6trous
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_96&products_id=154

ou vaut mieux partir sur les pro 2 evo?
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_96&products_id=43

pour pilote leger 65kg mais au pilotage pas tres fin!!!
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Re: HOPE TOPIC

Messagede 3AL2V5 » Ven 9 Sep 2011 17:18

3AL2V5 a écrit:
Lokean a écrit:Tout est d"origine? Les joints ou les raccords suintent?

Si tu es désespéré, tu peux tenter un rebuild kit étrier voir levier (joints+pistons+membrane) ou plus simplement une remise à neuf chez Hope (Tarifs SAV).


Merci pour cette info.

Oui tout est d'origine et il n'y aucun suintement :(

Seul le piston interne ne veut pas sortir complétement, peut être que ça vient de là
J'ai démonté le levier complètement et cassé le circlip :oops:

Je suis bon pour racheter un kit complet :| en même temps sur 6 ans c'est pas la mort.

Merci pour tes infos, en passant par le SAV au moins je serait sur d'avoir un frein neuf ;)


Voilà qui est remis à neuf.

Un kit joint étrier et pistons+joint pièces pour le levier, le tout pour 25€

Le tout remonté avec de la graisse au silicon :mrgreen:

Les pistons coulissent pas complétement, mais je pense qu'il faut un petit rodage.
Plus qu'a remonter sur le bike :mrgreen:

Merci pour les conseils ;)
3AL2V5
 
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Messagede YECHTI59 » Mer 14 Sep 2011 20:06

J'ai besoin d'une petite précision :
Un moyeux hope pro 2 (non evo) en 9x135 est il
transformable en 12x142 ?

Sur le site hope, j'ai l'impression que seul le Evo est transformable et ils ne parle que d'un 12x135 ou 12x150 . Pas de 12x142 ??

Comment différencier un moyeu hope pro 2 normal d'un Evo ?
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
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Re: HOPE TOPIC

Messagede kawaite » Mer 14 Sep 2011 20:41

kawaite a écrit:que pensze vous des roues montées avec les moyeux sp3 xc 6trous
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_96&products_id=154

ou vaut mieux partir sur les pro 2 evo?
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_96&products_id=43

pour pilote leger 65kg mais au pilotage pas tres fin!!!
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Mer 14 Sep 2011 20:52

YECHTI59 a écrit:J'ai besoin d'une petite précision :
Un moyeux hope pro 2 (non evo) en 9x135 est il
transformable en 12x142 ?

Sur le site hope, j'ai l'impression que seul le Evo est transformable et ils ne parle que d'un 12x135 ou 12x150 . Pas de 12x142 ??

Comment différencier un moyeu hope pro 2 normal d'un Evo ?


Bonjour,

Oui il est transformable, la référence est la suivante :
HUB231 Pro 2 Rear X12 Thro Conversion Kit

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47535
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Lokean » Mer 14 Sep 2011 23:06

3AL2V5 a écrit:Voilà qui est remis à neuf.

Un kit joint étrier et pistons+joint pièces pour le levier, le tout pour 25€

Le tout remonté avec de la graisse au silicon :mrgreen:

Les pistons coulissent pas complétement, mais je pense qu'il faut un petit rodage.
Plus qu'a remonter sur le bike :mrgreen:

Merci pour les conseils ;)


Bonne nouvelle! :D
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Re: HOPE TOPIC

Messagede YECHTI59 » Jeu 15 Sep 2011 09:24

BIGGAR a écrit:
YECHTI59 a écrit:J'ai besoin d'une petite précision :
Un moyeux hope pro 2 (non evo) en 9x135 est il
transformable en 12x142 ?

Sur le site hope, j'ai l'impression que seul le Evo est transformable et ils ne parle que d'un 12x135 ou 12x150 . Pas de 12x142 ??

Comment différencier un moyeu hope pro 2 normal d'un Evo ?


Bonjour,

Oui il est transformable, la référence est la suivante :
HUB231 Pro 2 Rear X12 Thro Conversion Kit

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47535


Impeccable ! Merci ;)
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Re: HOPE TOPIC

Messagede Gobi » Mar 20 Sep 2011 09:04

Il semblerait qu'il y ait de gros soucis de qualité sur les nouveaux Pro 2 au niveau des roulements: pour ma part, en les ayant changé déjà deux fois, ils se grippent et manquent de fluidité!

Avez-vous le même retour d'expérience?

J'espère que le S.A.V. pourra expliquer ce phénomène et y remédier rapidement!
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Mar 20 Sep 2011 09:26

D' apres les infos que j'ai, Hope aurait abandonné les roulements INA au profit de roulements chinois, voila peut etre l'explication...

Il serait intéréssant de regarder sur les roulements....
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Re: HOPE TOPIC

Messagede taupe » Mar 20 Sep 2011 12:12

Je ne sais pas s'ils sont chinois mais les nouveaux roulements sont plus chers au détail que les anciens Ina. Ils sont un peu plus remplis de graisse également...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede BIGGAR » Mar 20 Sep 2011 13:12

Les nouveaux roulements doivent etre au prix des anciens pour les PRO3? vu que maintenant ils sont tout inox...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede taupe » Mar 20 Sep 2011 13:46

Qu'est ce qui exactement n'était pas en inox auparavant?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Mar 20 Sep 2011 14:30

Bonne question.... et je dois avouer que je n'ai pas la réponse :( (honte a moi)

Ce dont je suis certains, les roulements etaient différents sur les PRO2 et PRO3 (tout inox)...

Sur les PRO2 evo les roulements sont devenus les memes références et qualités et serait d'origine chinoise.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede phill35 » Mar 20 Sep 2011 16:50

C'est la fin d'un mythe :(
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Re: HOPE TOPIC

Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Sep 2011 16:56

phill35 a écrit:C'est la fin d'un mythe :(


Etonnant pour une marque qui basait sa renommée sur le fait que presque tout était "Made in England".
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Mar 27 Sep 2011 18:54

YECHTI59 a écrit:J'ai besoin d'une petite précision :
Un moyeux hope pro 2 (non evo) en 9x135 est il
transformable en 12x142 ?

Sur le site hope, j'ai l'impression que seul le Evo est transformable et ils ne parle que d'un 12x135 ou 12x150 . Pas de 12x142 ??

Comment différencier un moyeu hope pro 2 normal d'un Evo ?


C'est transformable avec le kit qui va bien (que j'ai en stock pour info et que je peux t'installer => MP).

Le PRO2 Evo est marqué "Evo" sur le corps en plus de "PRO2": Impossible à louper du coup !
Par contre vu les retours que j'ai actuellement sur les EVO, je dirais qu'il vaut mieux avoir l'ancien modèle.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Mar 27 Sep 2011 18:58

BIGGAR a écrit:Les nouveaux roulements doivent etre au prix des anciens pour les PRO3? vu que maintenant ils sont tout inox...


De belles mer### soit dit en passant (je parle des roulements, pas des moyeux). Et si on les remplace par des modèle en acier dur (mais qui rouille), vu que l'étanchéité n'est plus la même qu'avant, on est confronté à des soucis de roulements qui rouillent et se grippent (bon, pour le coup je n'ai pas vu ce qu'avait fait mon client avec son moyeu).

Tout cela confirme ce que je pense depuis quelque temps: Mieux vaut de très bons roulement en acier dur bien graissés et bien protégés que des roulement INOX mal protégés et qui se "matent" plus facilement sur une grosse contrainte (typiquement au niveau du CRL lorsque les roulements sont en statique lors de la phase de roue libre pendant qu'un roule sur terrain accidenté).

Autant je n'avais quasi aucun problème avec les anciens moyeux Hope, autant avec les nouveaux j'ai un taux de retour (ou réclamation) qui devient très significatif (ça passe de quasi zéro par an, donc du très très bon, à 1 à 2 retour par semaine, certes sur peu de semaines malgré tout)... :(
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede taupe » Mer 28 Sep 2011 10:22

étonnant: je n'ai aucun mauvais retour sur les pro2 Evo (et j'en ai monté des dizaines).
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Mer 28 Sep 2011 17:55

Ah....
Peut etre un soucis sur une série de roulements? Cela c'etait déja vu sur une petite série pour les moyeux avant et Hope avait corrigé le tir rapidement...
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Re: HOPE TOPIC

Messagede julXTC » Mer 28 Sep 2011 19:33

Peut etre que cela a été abordé par l'un d'entre vous, j'ai en tête de remplacer les leviers de mes mini prolight qui sont en carbone par des modèles alu car, là ils ont vraiment du jeu, c'est la deuxieme paire que je remplace.

Est ce que les leviers des x2 race ou d'autres modèles se monteraient ??
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Mer 28 Sep 2011 19:53

julXTC a écrit:Peut etre que cela a été abordé par l'un d'entre vous, j'ai en tête de remplacer les leviers de mes mini prolight qui sont en carbone par des modèles alu car, là ils ont vraiment du jeu, c'est la deuxieme paire que je remplace.

Est ce que les leviers des x2 race ou d'autres modèles se monteraient ??


C'est ceux la qu'il te faut : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17240
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Re: HOPE TOPIC

Messagede julXTC » Mer 28 Sep 2011 20:08

Oui cela doit etre le modèle remplaçant le carbone, en plus du levier il me faut aussi le petit cylindre en laiton spécifique car collé sur le modèle carbone.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: HOPE TOPIC

Messagede taupe » Mer 28 Sep 2011 21:20

BIGGAR a écrit:Ah....
Peut etre un soucis sur une série de roulements? Cela c'etait déja vu sur une petite série pour les moyeux avant et Hope avait corrigé le tir rapidement...


Ca me parait le plus probable effectivement.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BiBi WET » Ven 30 Sep 2011 21:54

taupe a écrit:étonnant: je n'ai aucun mauvais retour sur les pro2 Evo (et j'en ai monté des dizaines).


Renseignement pris il y a bien eu une mauvaise série ! Bien vu Biggar ! (mais au passage arrête de coller des liens partout de CRC alors qu'on peut trouver des pièces Hope aussi en France !).

Le souci c'est que je n'ai pas su la chose à temps et à priori mes stocks étaient "mélangés" (c'est à dire par rangés en fonction de la date de réception)... En plus j'en vend peu et j'avais un gros stock de l'époque où ils sont sorti ! Du coup on a eu pas mal de retours (plus ou moins importants). Ceci explique peut-être mon constat qui est différent du tien.
Malgré tout on répare beaucoup de roues montées par des bouclards ou des VPCistes (les gens savent qu'on a toutes les pièces pour Hope en stock permanent) et ça génère aussi plus de retour d'expérience sur les produits de masse.

Mais bon, c'était idem au début du PRO2 (tu en parles d'ailleurs ici: http://forum.velovert.com/topic/78985-problemes-avec-les-moyeux-hope-pro2/ ) et Hope a su réagir.

Concrètement j'ai eu l'info hier ou avant-hier de l'usine qui m'assure avoir corrigé le problème. Et l'info venant directement de leurs ingénieurs, je pense qu'elle est fiable.
De toute façon une boîte sérieuse comme Hope ne peut pas se permettre de ne pas réagir.

On peut donc être rassuré. De mon côté je vous donnerai mon feed-back après quelques mois maintenant que j'ai un stock de moyeux récents.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: HOPE TOPIC

Messagede BIGGAR » Ven 30 Sep 2011 21:59

mais au passage arrête de coller des liens partout de CRC alors qu'on peut trouver des pièces Hope aussi en France


J'ai juste collé 2 liens pour CRC !!!!

C'etait le seul site a ce moment la à proposer les pièces recherché par le client...

Je veux bien le lien d'un site francais proposant les leviers des new mini avec les brass barel, En stock....

Je préfère tout autant que ce soit un site français qui les vendent...
BIGGAR
 
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