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Re: Dean Duke

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:18
de ubo
soit patient, charge un peu en latex le pneu récalcitrant, ça va venir (et roule un peu avec).
Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?

Re: Dean Duke

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:34
de martinst4
ubo a écrit:Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?


A priori, du notubes, à vérifier toutefois :oops:

Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p2..)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 14:56
de martinst4
Je profite de l'hiver pour apporter quelques petites améliorations 8-) Je rencontre un petit souci pour la dépose de mes shifters XTR M970 (en vue de les installer sur des matchmakers dédiés): une fois retirée la vis, comment désolidariser la commande du support :?:


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Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 16:04
de Olibabe
Faut démonter le capot. Tu as une petite is placée par l'intérieur qu'il faut retirer (et. Qui ne se remet pas avec les Matchmakers)

Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 16:22
de albert
absolument,

Je me souviens en avoir bavé , pour comprendre (sans pdf sous la main) comment etait fixé le support :twisted:

Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 16:34
de martinst4
Olibabe a écrit:Faut démonter le capot. Tu as une petite is placée par l'intérieur qu'il faut retirer (et. Qui ne se remet pas avec les Matchmakers)


Vu. Pourquoi ne pas la remettre :?:

Re: Dean Duke (problème avec shifters M970 en p3..)

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 19:29
de martinst4
martinst4 a écrit:
Vu. Pourquoi ne pas la remettre :?:


Parce qu'il n'y a pas d'empreinte pour la pointe de cette vis sur le matchmaker Hope :oops:
Au passage je suis épaté de la conception du mécanisme.

Re: Dean Duke (question inverseur CarbonTi en p3..)

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 15:24
de martinst4
Petite amélioration à prévoir, remplacement du dérailleur Av XTR M952 par un Dura Ace (que je n'ai pas encore), collier carbone et inverseur CarbonTi. J'ai un inverseur pour DA 7900, est ce que cela convient pour un 7800 ou même un 7700 :?:

Re: Dean Duke (question inverseur CarbonTi en p3..)

MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 16:15
de seb@bes
non ça ne conviendra pas !!!
un inverseur 7900 monté sur 7800 se palcera de travers et ne tiendra pas en place : je le sais je me suis fait avoir parce que Carbon ti ne communiquait pas clairement sur le nom de l'inverseur "dura ace" c'était un peu léger à l'époque et je n'ai jamais monté l'inverseur sur mon 7800 ! j'ai opté pour un XTR double :evil:

Re: Dean Duke (MàJ et question plateaux carbone en p3..)

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 16:06
de martinst4
Remplacement du Middleburn par un Storck, toujours axe carré, je vais essayer d'en trouver un plus light 8-)


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Par contre, que dois je penser des plateaux au vu des images suivantes, poubelle :?:

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Re: Dean Duke (MàJ et question plateaux carbone en p3..)

MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 21:04
de ndlc22
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Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 11:42
de martinst4
Finalement, j'essaie de monter un Clavicula :oops:
Problème, après montage d'un boitier Rotor BSA30, insertion de l'axe et serrage de la vis de compression, il subsiste un jeu latéral de 5mm. Est ce que rajouter une entretoise entre coupelles et cadre est envisageable (je pense à un souci de fragilité au niveau des filetages)? Est ce que les coupelles THM seraient plus larges (pour annuler le jeu latéral) ou disposeraient d'un filetage plus long (pour éliminer la potentielle fragilité)?

Autre question, la doc Rotor préconise le montage des coupelles au frein filet moyen, le serrage au couple ne suffit pas au bon maintien?

Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 07:12
de cocker77230
Le soucis du boitier ROTOR BSA30 c'est qu'il est livré sans entretoises (a la lecture de la notice), il est indiqué que celles ci sont livrées uniquement avec les pédaliers... :?
Et la meme notice explique trés bien quelles largeurs d'entretoises sont necessaires en fonction du cadre sur lequel doit etre installé ce boitier de pédalier.

Il m'est arrivé la meme surprise hier en installant un pédalier Race Face Turbine avec un boitier BSA30....gros jeu latéral au niveau de l'axe du pédalier dans le cadre....heureusement pour moi, j'avais en rab des entretoises et j'en ai installé une a droite, entre la cuvette et le cadre....l'installation du pédalier s'est faite nickel par la suite...
A mon souvenir, lorsque j'avais installé un Clavicula sur l'un de mes VTT, j'avais du installer une entretoise a droite..

Re: Dean Duke (Help Clavicula en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 13:42
de martinst4
Voilà ce que cela donne avec les entretoises, tout bien calé et serré. Il y en a autant de l'autre côté. Bilan, je n'ai aucune confiance dans le montage :oops:
Je me fais un mauvais film ou pas :?:



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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 14:38
de Klarf
Pourquoi tu as peur ? Les entretoises ne pose pas de soucis, par contre habituellement on voit un petit jour entre la manivelle et le boitier de pédalier (et donc le roulement).
Ca tourne librement là ? La coupelle noir rotor ne touche pas le carbone ?

Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 15:49
de martinst4
Je trouve que ça fait beaucoup de filetage de coupelles en moins dans le cadre :oops:
Non ça tourne librement.



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Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 18:46
de ubo
C'est très moyen ce que tu as fait.
Essaie de mettre des entretoises sur ton axe plutôt que sur le boîtier

Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 20:00
de Klarf
Ton boitier est une version route ou vtt ?
Ubo, les portés métal sur l'axe sont pas très large je crois. Attention à bien porté sur les roulements.

Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 21:23
de martinst4
Je ne crois pas qu'il y ait de boîtier différencié :?:
Et je ne vois pas comment les entretoises sur l'axe ne viendraient pas reposer à un moment sur les roulements :?:

Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 08:21
de ubo
Je parlais des 3 entretoises entre boîtier et cadre
Y'a moyen de faire bcp mieux en adaptant des entretoises diam 30 directement sur mon l'axe

Re: Dean Duke (Help Clavicula le 4/11/16 en p3..)

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 08:55
de Klarf
Il faut impérativement que la bague interne du roulement du boitier soit en contact avec uniquement la bague alu sur l'axe du pédalier :

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Je n'ai jamais eu en main le BB THM pour vtt, mais je suppose que le filetage est assez long pour supporter les rondelles, obligatoires (et rien sur l'axe du pédalier)
Si tu cherches un boitier pas très chère, tu as le Yuniper qui vaut 55€.

Re: Dean Duke (Help moyeu/cassette le 22/3/17 en p3..)

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 23:12
de martinst4
Bonsoir à tous,
actuellement en 9 vitesses, j'envisage d'évoluer: le moyeu permettrait il de passer à 10,11 ou 12 vitesses :?:

Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 22:08
de martinst4
Toujours là deux ans après 8-) quelques changements mais toujours en 9 vitesses :oops:


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Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 22:11
de martinst4
Selle Ritchey WCS, cintre Schmolke toujours en 25.4, tige de selle générique


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Re: Dean Duke (un peu de carbone ...)

MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 22:20
de martinst4
J'ai renoncé depuis longtemps au Clavicula, trop compliqué à mettre en œuvre. Bon je triche un peu les deux petits plateau ne sont pas en carbone ;)


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Re: Dean Duke (MàJ en p3....)

MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:14
de samuel
Tjrs aussi beau, le Dean ;) . En fonction de ta pratique, tu peux aussi envisager le mono (ce que j'ai fait sans regret sur mon Litespeed).

Re: Dean Duke (MàJ en p3....)

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 20:06
de Blackstar
Une belle tige de selle Dean et une potence Ti générique lui iraient comme un gant.
Voire des Nobby Nic Beige pour l'hiver :mrgreen:
J'aime bien le look retro façon Panaracer Magic de tes RoRo.