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Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:50
de martinst4
xced a écrit:trop de teasing tue le teasing :(

:oops:

Pat2A a écrit:Ah, le Merlin Fatbeat est enfin revenu de réparation?

Il y a un moment qu'il est réparé (tournage d'une pièce de remplacement dans un bloc d'alu, vu que la pièce d'origine n'était plus dispo chez Merlin)

Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:55
de martinst4
Déballage en règle, des kilomètres de papier bulle 8-) Premier passage sur la balance.


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Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:57
de Klarf
un softail donc?

Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 22:06
de martinst4
Klarf a écrit:un softail donc?


;)
La surprise totale de trouver ceci avec le cadre, absolument pas prévu dans la commande :D


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Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 11:24
de iznogood
ce serai t'y pas un Morati ? ce petit Ti

Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 11:34
de martinst4
iznogood a écrit:ce serai t'y pas un Morati ? ce petit Ti


Il est pas petit 8-) Et puis non, ce n'est pas un MoraTi.
Hop, rajout d'une patte disc


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Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 11:52
de antoine3960
un dean duke x-light ?
ça expliquerait l'ajout de la patte, et la volonté de mettre une ancienne sid bleue même si le modèle choisi est anachronique

Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:09
de martinst4
antoine3960 a écrit:un dean duke x-light ?


;)
Non, pas un X-Lite, mais bien un Duke

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Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:14
de antoine3960
acheté aux US ?

fallait le trouver celui là

Re: Mon light à moi (cadre mystère!)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 12:21
de martinst4
antoine3960 a écrit:acheté aux US ?

fallait le trouver celui là


Oui, il y a longtemps déjà, voilà son dernier montage avant modernisation.

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Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:16
de Olivier_vtt
Au risque de paraître un peu HS, ce vélo est effectivement très "original" mais je trouve que ces géométries ont vraiment "mal vieillies". Même si c'est un grand cadre y a pas à dire c'est moche ;-) !
Par contre pour du old school c'est vraiment du old school. La fourche montée dessus j'arrive pas à me souvenir de ce que c'est... (???). Une Z-way (mais me semble un peu trop "grosse")???

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:18
de lebellachon
La fourche c'est bien une pace?

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:53
de martinst4
Olivier_vtt a écrit:Au risque de paraître un peu HS, ce vélo est effectivement très "original" mais je trouve que ces géométries ont vraiment "mal vieillies". Même si c'est un grand cadre y a pas à dire c'est moche ;-) !


C'est vrai qu'avec une douille de 16cm, ça casse un peu (beaucoup :oops: ) la ligne

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Par contre pour du old school c'est vraiment du old school. La fourche montée dessus j'arrive pas à me souvenir de ce que c'est... (???). Une Z-way (mais me semble un peu trop "grosse")???


C'est une Pace RC38, que je trouve plus aboutie (plus rigide et mieux controlée à la plongée) que les SID des années 98/02. Elle est légère (1350g en pivot 21cm) et en plus elle dispose d'un blocage au guidon.

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Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:01
de Olivier_vtt
martinst4 a écrit:
Par contre pour du old school c'est vraiment du old school. La fourche montée dessus j'arrive pas à me souvenir de ce que c'est... (???). Une Z-way (mais me semble un peu trop "grosse")???


C'est une Pace RC38, que je trouve plus aboutie (plus rigide et mieux controlée à la plongée) que les SID des années 98/02. Elle est légère (1350g en pivot 21cm) et en plus elle dispose d'un blocage au guidon.

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Effectivement j'avais oublié Pace... par contre elle n'ont pas eu l'arceau à l'arrière sur les anciens modèles ?

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 20:26
de martinst4
Olivier_vtt a écrit:
Effectivement j'avais oublié Pace... par contre elle n'ont pas eu l'arceau à l'arrière sur les anciens modèles ?

Oui, ainsi que les étriers.

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 20:40
de martinst4
Le cadre en entier, enfin presque :oops: Il manque l'axe du pivot, mais j'y reviendrai plus tard :roll:

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Polissage et pose de nouveaux autocollants

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Modification des passe câbles pour permettre le montage d'une gaine hydraulique.

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Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 22:11
de xth
Tu as repercé ou soudé un nouveau passe gaine?
Car si tu as repercé, c'est super propre.

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 22:15
de Klarf
Tu dis avoir polis le cadre, mais n'est il pas microbillé très fin d'origine?

Sinon pour le passage de la durite, je veux bien savoir ce que tu as fait aussi, c'est très propre!

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 23:58
de THIERRY91
Comment et par qui as tu fait souder les pattes de frein à disque? Je serais éventuellement intéressé pour mon xlm..désolé du HS

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 08:41
de martinst4
Je n'ai rien fait moi-même :oops:
Le cadre est reparti chez Dean, initialement pour un problème de jeu au niveau de l'ancrage du bras oscillant, plus compensé par les bagues. De fil en aiguille, on en est arrivé au passage disc, avec pose patte disc et suppression des tasseaux V-brake et des supports, changement des deux passages de gaines et rajout d'un troisième uniquement hydro sur le tube supérieur, polissage (ou micro-billage, je ne sais pas) et pose de nouveaux autocollants.
D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas carrément changé le bras oscillant, il y avait des traces assez profondes sur la base droite qui ont complètement disparu. Je mettrai des photos avant/après lorsque j'aurais remis la main dessus.

PS: pour le rajout d'une patte disc sur le XLM, il y a bien sûr la possibilité de le renvoyer chez Merlin (avec d'éventuels risques lié au statut transitoire de la boîte) et la certitude de prendre un coup de massue au niveau douane/taxes/TVA, sinon direction Le Vacon par exemple.

Re: Mon light à moi (Dean Duke)

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 08:47
de Klarf
Ils ont rajouté le renfort entre base et hauban en plus de la patte disque?
Travail propre en tout cas.

Re: Dean Duke (un coup de main? problème disque/fourche...)

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 21:29
de martinst4
Les vacances sont passées, les enfants à l'école, le montage peut commencer 8-) .
Première difficulté :oops: , les vis de fixation du disque sur le moyeu frottent sur le bas du fourreau de fourche. J'ai deux autres jeux de vis, la tête semble avoir la même hauteur. Auriez vous une solution :?:

Re: Dean Duke (un coup de main? problème disque/fourche...)

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 08:24
de antoine3960
et un centerlock ?

Re: Dean Duke (un coup de main? problème disque/fourche...)

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 08:36
de ubo
tête plate, lime

Re: Dean Duke (fini, ou presque...)

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 17:23
de martinst4
Ca y est, tout est monté, ne reste plus qu'à fignoler les réglages 8-)


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Re: Dean Duke

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:04
de martinst4
1ère grosse sortie, 50km sur sec, le vélo masque le manque de condition du bonhomme, flagrant sur certaines grimpettes :oops:
Quelques petis bruits de ferraille, à vérifier mais pas important. Réglages de la SID à revoir, 10 et 10 ce n'est pas assez, trop mollasson.
Souci au niveau de la roue arrière: le pneu arrive de temps à autre à toucher la base gauche, est ce la largeur (2.25 gonflé à 2 bar) ou bien un défaut au niveau du serrage (Tune), que j'ai du mal à serrer fort tellement il m'a l'air fragile :?:

Re: Dean Duke

MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 20:13
de jean_bcn
a tous les coups pneu trop large essai un crossmark ou un racing ralph en 2,1

slt

Re: Dean Duke

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:11
de martinst4
Quelques nouveautés 8-) Changement des pneus en 2.25, trop larges, remplacés par du classique 2.1. Gros problèmes de mise en place (impossible sans compresseur et une demi douzaine de mains :roll: ), l'avant ne tient pas vraiment la pression, rien d'étonnant parait il pour quelqu'un de chez ZTR, qui invoque des pneus trop light/souple :?:

Plus important remplacement de la SID en 28mm par une Marzoccchi Corsa SL, plongeurs en 32, plus aptes j'espère à encaisser mes 92kg :oops:


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Re: Dean Duke

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:18
de ubo
soit patient, charge un peu en latex le pneu récalcitrant, ça va venir (et roule un peu avec).
Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?

Re: Dean Duke

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 19:34
de martinst4
ubo a écrit:Tu as mis du notubes ou un truc exotique ?


A priori, du notubes, à vérifier toutefois :oops: