Page 16 sur 18

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 07:07
de kikoo82
Re bonjour à tous!

Alors effectivement Julie, je voulais parler du problème que tu avais rencontré toi (ainsi qu'un autre il me semble) mais j'ignorais que c'était dû à la tige de selle. Je pensais plutôt que ça se jouait au niveau de la potence intégré ou qqc comme ca.

Donc voila Pyf pour répondre à ta question ;-).

Jeff, j'te remercie pour ton info: ca me rassure et me donne encore plus envie!

Je dois avouer que ce vélo m'a vraiment fait flasher "esthétiquement", il est simplement magnifique pour pas dire parfait. Et si en plus il est efficace et fiable, que demander de plus.

Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître: mon vendeur va m'organiser un test prochainement avec le LOOK 920 version 2012, mais il me propose déjà la version 2013 pour la fin de l'année. Sais-tu quelle(s) différence(s) il y a (nouveautés)?

Belle journée merci!

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 07:51
de lolorsv
J'ai lu dans un magazine un test du 2013: les suspat sont des FOX CTD avec commande au guidon, ce qui permet d'avoir des compressions hydrauliques réglables au guidon: ouvert en descente, propédal moyen sur le plat par ex. et propédal AV / AR ferme en cote. Ca se rapproche de mon Spark pro 29 dans l'esprit, donc ca me plait!

A+
Lolo

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 07:53
de The Stig
kikoo82 a écrit:Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître

Kikoo,
histoire d'éviter les malentendus, Pyf est (entre autres) le concepteur du Look 920.
Il s'y connait donc "un peu" effectivement ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 09:19
de kikoo82
The Stig a écrit:
kikoo82 a écrit:Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître

Kikoo,
histoire d'éviter les malentendus, Pyf est (entre autres) le concepteur du Look 920.
Il s'y connait donc "un peu" effectivement ;)


Oups... Merci pour l'information The Stig ;-)

Du coup quelle chance pour ce forum d'avoir le concepteur du 920! Au moins on est sur d'avoir réponse a tout!

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 09:24
de kikoo82
lolorsv a écrit:J'ai lu dans un magazine un test du 2013: les suspat sont des FOX CTD avec commande au guidon, ce qui permet d'avoir des compressions hydrauliques réglables au guidon: ouvert en descente, propédal moyen sur le plat par ex. et propédal AV / AR ferme en cote. Ca se rapproche de mon Spark pro 29 dans l'esprit, donc ca me plait!

A+
Lolo


il me semble que le 920 2012 a également les réglages de suspensions au guidon.... donc apparemment la seule différence serait des nouvelles suspensions.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 11:10
de The Stig
et les coloris il me semble.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 15:23
de magyver
et le prix d'apres mon bouclard ...+ d'infos bientôt

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 13:57
de kikoo82
magyver a écrit:et le prix d'apres mon bouclard ...+ d'infos bientôt


Plus cher encore tu penses?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 13:29
de Jeff
Juste pour faire profiter des dernières modifications sur mon 920 en vu du Red Bull elements de ce WE à Talloire :

Image

La base est le vélo qui a couru 2 Cape Epic, la brasilride et l'andaluccia bike race, un vélo XC marathon de 120 mm à 9.8 kg.

Les changements :
- pneu Rocket Ron Avt en 2.35 snake skin (à la place du Rara 2.25 SS)
- fourche Fox Talas 120/150 (à la place de la SID WC XX)
- plateau de 25 dts carbin Ti (à la place du 26)
- cintre syntace vector carbon de 680 mm (à la place du KCNC 600mm)
- potence vers le haut (l'idée est d'avoir le poste de pilotage quasi à la même hauteur que la selle en mode 150 mm sur la fourche)
- tige de selle télescopique (110 mm de deb) au guidon
- disc de 180 à l'avant

Résultat = 10.98 kg (avec la pompe) sur le peson, pari réussi sous les 11kg pour monter un XC enduro qui puisse monter les 1700m de D+ prévu (sur 25km) et surtout les descendre !

Re: LOOK 920

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 15:18
de tskubi
Comme quoi avec l'expérience des marathons, on ne recherche plus forcément le gramme qui fera passer sous un chiffre rond... mais la fiabilité en regard du comportement.
J'évolue aussi en ce sens... je vieillis c'est moche :oops:

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 16:47
de Lokean
Il respire l'efficacité en tout cas, ça a donné quoi à Talloires?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 18:46
de Julie
ça est un très bon vélo, mais ça reste un vélo de XC pur et dur..
J'ai un Yeti ASR en test pour le moment et la position est très différente, ça donne quand même plus de confiance dans les descentes, il n'y rien à faire.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 09:13
de Jeff
Lokean a écrit:Il respire l'efficacité en tout cas, ça a donné quoi à Talloires?

Parti loin derrière Vuillermoz et Canal, me suis battu pdt 1h15 pour le podium avec Bailly Maître aux fesses mais en DH y avait rien a faire Fransousse il est trop fort et m'en suis mise 1 :oops: Ensuite plus trop eu le cœur à prendre des risques pour la médaille en chocolat surtout qu'un suisse s'est mis au ravin en essayant de doubler ou y avait pas la place, je l'ai remonte en tenant la roue avt de son vélo pdt kil tenait l'arrière... Bref un truc de malade à faire 1 fois.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 12:20
de lolomcfly
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Look 986 depuis mai, je souhaiterais profiter de vos connaissances pour m'éclairer sur un point.

Souhaitant améliorer mes performances mais n'ayant pas trop le temps en journée, j'avais dans l'idée faire de l'home trainer le soir. Bien entendu, avec une roue et surtout un pneu adapté. Problème, la doc de chez Look stipule qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce VTT avec un home trainer. Savez-vous pourquoi ? :idea:

Merci pour vos lumières.

PS: J'ai contacté par mail Look sur ce point il y a presque un mois et toujours pas de réponse :roll: Je trouve ça dommage pour une société basée en France et pratiquant des tarifs laissant supposé un minimum de SAV ...

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 12:35
de Julie
En générale c'est pas bon pour le cadre de l'utiliser sur un home trainer vu que le vélo ne bouge pas (enfin il n'avance pas, il reste stationné) et il y aura pas mal des forces latérales sur le cadre. Donc moi je ne le ferai pas. J'ai monté un cadre alu basse gamme avec des composants basiques (on n'a pas besoin de dura ace ou xtr pour le tacx) justement pour le hometrainer.
Par contre, il y a des gens qui disent que ça posera pas un problème. Maintenant je peux m'imaginer que si tu auras des problèmes plus tard avec ton cadre et ils entendent que tu l'as utilisé sur un hometrainer, il n'y aura plus de garantie.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 13:06
de lolomcfly
Merci Julie pour ta réponse rapide.

J'avais également pensé au début aux contraintes exercées sur le cadre puis en y réfléchissant, je me suis demandé si cela était bien justifié sur un cadre sensé encaisser tout ce qu'un parcours en forêt peut générer. De plus, que se passe t'il pour les cadres routes en carbone qu'ont des bases et des haubans d'à peine 1cm de diamètre lorsqu'ils sont sur un HT ??? les contraintes doivent être les mêmes mais la capacité du cadre à les encaisser est à mon avis tout autre.

Je reste dubitatif...

Bien sur, l'utilisation d'un second vélo dédié est plus sur mais pour des raisons pratiques, ce n'est pas vraiment possible dans mon cas.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:19
de Tonio2009
lolomcfly,

Je suis assez d'accord avec Julie ne met pas ton vélo sur un rouleau... ma vision est la suivante, qd tu pousses fort, le boitier de pédalier va de droite à gauche mais l'arrière de ton vélo suit le mouvement. Quand ta roue arrière est fixée, le boitier bouge est c'est le cadre qui travail...et là il prend cher !!!!

Ma solution...utiliser un rouleau à l'ancienne, sans fixation. Le vélo est alors complètement libre comme sur la route. Avec des suspensions gonflée plus dur que d'habitude ça posera aucun soucis.

Pour le rouleau, c'est pas évident au début, tu feras qq chutes mais rassures toi rien de grave...qd tu tombes càd passer du rouleau au sol...les pneus font un bruit affreux sur ton carrelage, tu as une belle trace de gomme mais on s'arrête presque instantanément...faut pas croire que tu vas traverser ton salon ^^

Tu peux aussi acheter un vieux vélo de route un peu dépassé pour une bouchée de pain...et pour faire du rouleau il sera plus que suffisant !

++

Re: LOOK 920

MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:13
de Gatouille
Retrait du forum.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 4 Nov 2012 18:51
de lolomcfly
Bonjour,

Je reviens vers vous et plus particulièrement au sujet de l'étanchéité du cadre à l'eau et surtout son évacuation (retenez que je n'ai pas parlé de problème :D )

En fait, suite à un mauvais placage du pédalier, de l'eau est rentré dans le boitier. Sans doute via les flasques qui n'étaient donc pas bien en contact. Suite à une rando aujourd'hui bien boueuse et pluvieuse du coté d'Andresy, grand nettoyage du vélo à la rentrée et je me suis aperçu que ça grincait dur :evil: . Donc je me dit, allez hop, j'en profite pour démonter et changer mes roulements.
J'ai tout bien démonté, tout nettoyé et commandé mes roulements. Ma question réside donc dans l'évacuation de l'eau. J'avais bien vu que le cadre avait un petit trou dans le bas pour l'évacuation de l'eau. Pour ma part, je préfère cette solution à celle de rendre tout étanche, qui me semble illusoire :roll:
Par contre, là où j'ai été plutôt surpris, c'est que le boitier BB en alu n'est pas percé. Donc l'eau qui s'était infiltré était resté bien au chaud. Ce qui sous-entends donc qu'il y a un jeu entre le carbone et l'alu pour l'écoulement de l'eau dans le cadre (mais pas dans le boitier)

Pensez-vous que percer au droit du trou déjà présent dans le carbone pour percer également l'alu soit une bonne idée ?

Merci pour vos conseils

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 12:04
de sroby
bonjour a tous le monde(message adressé a pyf plus particulierement mais si qqun peut me donner une réponce je suis preneur )
je suis ce forum du 920 depuis tres lomgtemps,je suis actuellement en pour parler tres avancé avec mon vélociste(il ne me reste plus qu a determiner la taille du velo)pour l' achat du 920
j ai besoin de votre aide
je mesure 184cm,entre jambes89cm,hauteur de selle 78.5 sur velo de route
quelle taille me conseillez vous
mon velociste me propose un taille L
je voudrais avoir une réponse avant de le commander pour etre sur de ne pas me tromper
merci beaucoup ca presse

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 13:29
de kikad
sroby a écrit:bonjour a tous le monde(message adressé a pyf plus particulierement mais si qqun peut me donner une réponce je suis preneur )
je suis ce forum du 920 depuis tres lomgtemps,je suis actuellement en pour parler tres avancé avec mon vélociste(il ne me reste plus qu a determiner la taille du velo)pour l' achat du 920
j ai besoin de votre aide
je mesure 184cm entre jambes89cm,hauteur de selle 78.5 sur velo de route
quelle taille me conseillez vous
mon velociste me propose un taille L
je voudrais avoir une réponse avant de le commander pour etre sur de ne pas me tromper
merci beaucoup ca presse




sa ne semble pas déconnant un L

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 14:45
de pyf
Bonjour Sroby,

Il serait plus facile de parler en longueur qu'en hauteur pour être sur de ne pas se tromper. Connaissez-vous votre sortie de selle + recul de selle (bec de selle - boitier) ET distance bec de selle - cintre à atteindre ?

De prime abord, je pense aussi à un L mais si vous avez des grandes jambes et une allonge relativement courte (pas besoin d'un vélo très long), la sortie de selle ne sera pas excessive sur un M et le comportement du vélo reste très sain avec potence 110 (ce que j'utilise sur un S) ou 120mm.

Bref cela dépend pas mal de la position recherchée et du type de pratique donc si vous pouviez nous en dire un peu plus cela serait super pour pouvoir vous aider au mieux. ;)

Re: LOOK 920

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 15:50
de sroby
Merci beaucoup pyf pour cette reponse rapide
Je roule actuellement avec un lapierre zesty514 tailleL
Ma hauteur de selle est de 77,5cm
Ma distance bec de selle -cintre est de 59,5cm
Mon recul de selle je vous le donnerai ce soir si necessaire car je ne suis pas
Chez moi et je ne peux pas le mesurer
Ma pratique est la suivante:longues distances sur des randos d or
Type cap nore ,transpyr
Je roule beaucoup dans le Lot pas mal de denivele et beaucoup de cailloux
Randos dans les pyrenees
Je souhaite me faire plaisir avec un vtt qui envoie bien tout en restant confortable
Autre pratique triathlon sur format longues distances
Je souhaite commander le 920 demain
Taile L a priori avec potence de 100mm
Merci pyf de me donner votre avis

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 11:52
de BERTHAUD
J'ai un problème avec mon 920: les changements de vitesse viennent toucher le cadre lorsque je tourne le cintre au maximum. J'ai peur d'abimer définitivement celui-ci en cas de chute. Avez vous rencontrer ce même problème et qu'elle est la solution?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 12:00
de Jeff
BERTHAUD a écrit:J'ai un problème avec mon 920: les changements de vitesse viennent toucher le cadre lorsque je tourne le cintre au maximum. J'ai peur d'abimer définitivement celui-ci en cas de chute. Avez vous rencontrer ce même problème et qu'elle est la solution?


Mmmh, ton antichoc LOOK doit être usé, faut en recommander un à ton dealer LOOK, c'est la pièce en caoutchouc qui se positionne sous ta potence et qui justement dois bloquer ton guidon vers les 90° de chaque côté. Sinon il existe les protections de cadres SKEAN à mettre sur le top tube du cadre là où ça touche.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 08:21
de BERTHAUD
Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 09:12
de Jeff
BERTHAUD a écrit:Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?


Écoutes, 3 cadre de monté + 2 que je connais, n'ont pas de pb de conception de la butée d'arrêt du guidon! Alors ca m'etonnerais bcp que juste le tien en ai 1, je pencherais plutot pr 1 mauvais montage du jdd....

Fais nous 1 photo de profil du haut du jdd avec le tampon sous la potence.

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 09:40
de tskubi
BERTHAUD a écrit:Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?

S'il n'est pas usé il est peut-être encore sous garantie, as-tu fait une démarche vis à vis de ton revendeur ?

Re: LOOK 920

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 09:45
de Dementia
cintre d'origine ?
Comme le dit Jeff, faudrait une photo ...

Re: LOOK 920

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 14:28
de BERTHAUD
Dementia a écrit:cintre d'origine ?
Comme le dit Jeff, faudrait une photo ...

Je suis allé revoir mon vélocyste qui lui mème avait téléphoné directement à LOOK qui lui ont répondu que cette pièce n'était pas une butée.
Je n'y comprend plus rien. Ce qui est sûr c'est que les manettes viennent toucher le tube " horizontal" de mon cadre (position de la potence haute et en plus le cintre est un cintre relevé Easton)
Est -ce que cette pièce à vraiment un rôle de butée?