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Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 07:35
de ren510
Seb-@. a écrit:Encore heureux qu'ils prennent ce genre de précautions ! C'est l'une des rares solutions, si ce n'est la seule, pour "bloquer" les manip' scabreuses. C'est aussi un moyen d'inciter les clients à faire réaliser la maintenance par un mécano qui, normalement, a été formé et donc est moins susceptible de bousiller le matériel.

'fin bref, quand j'écris ça, je ne peux pas m'empêcher de repenser à celui m'a flingué une suspension - cartouche hydraulique ET cartouche pneumatique, le même jour ! - en la "révisant" :lol:


J'ai acheté une petite fiole magura pour mes marta raceline, je l'ai toujours, j'ai tapé une fois dedans pour rallonger une durite. J'ai les freins depuis 4 ans....ils freinent toujours aussi fort, pas de fuite, pas de soucis.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 13:01
de Gémalodo
Hello à tous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé sérieusement concernant les plaquettes pour MT8,

je ne suis pas tout à fait convaincu des plaquette origine magura. J'utilise les plaquettes d'Origine 7.1 Performance et je trouve que ça manque très sérieusement de puissance une fois que c'est chaud !

Magura prétend qu'il est impossible de monter des plaquettes métallique dessus au risque d'enflammer le tout (si si sérieusement)

quelqu'un a-t-il déjà monté autre chose comme plaquette dessus, brake authority, alligaor, ashima...autres ??

si oui lesquelles et quel résultat ? plus puissant ?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 17:29
de tirep
Kool Stop est une excellente alternative.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 04:29
de J2M974
Moi je roule avec les plaquettes d'origine 7.1 a l'avant et 7.2 à l'arrière, no blem, par contre les disques sont des Ai2. petite question les kool stop ont ils les supports en alu?

Ces freins sont vraiment bien comparé a tout ce que j'ai pu utiliser et essayer( je travaillais dans un mag) Et quand on s'improvise mécano on a souvent les deux résultats + et -, d'ou vos avis partagés le mieux pour moi c'est de laisser ce boulot aux professionnels...

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 19:46
de attack
Question sur des MT6 (pour ne pas ouvrir un post)

De base les MT6 ont des molettes de réglage de la garde et de l attaque
https://www.magura.com/en/bike/products/katalog/produkte/detail/79-2014/disc-brakes/allgemein/mt6-4/allgemein.html

Or sur les Cannondale où les MT6 sont montés, il n y a pas ces molettes
http://www.mtb-check.com/wp-content/uploads/2015/01/freins-magura-MT6-et-blocage-Rockshox.jpg

L attaque est elle réglable sur ces modèles ?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 08:42
de porkiri
attack a écrit:Question sur des MT6 (pour ne pas ouvrir un post)

De base les MT6 ont des molettes de réglage de la garde et de l attaque
https://www.magura.com/en/bike/products/katalog/produkte/detail/79-2014/disc-brakes/allgemein/mt6-4/allgemein.html

Or sur les Cannondale où les MT6 sont montés, il n y a pas ces molettes
http://www.mtb-check.com/wp-content/uploads/2015/01/freins-magura-MT6-et-blocage-Rockshox.jpg

L attaque est elle réglable sur ces modèles ?


je pense que le réglage et présent mais à réaliser avec une clef allen

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 09:07
de attack
Un collegue qui a un scalpel , me dit que le cahe en lieu et place de la molette de reglage de l'attaque n'a pas l'air de s'enlever :-(

Le reglage de la garde peut se faire avec du Torx

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 30 Sep 2015 19:13
de Klarf
La vis de réglage n'est pas là, mais tu peux l'acheter pour en profiter normalement (à moins que cannondale aient changé leur copie du magura mt)

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 12:54
de Alois5959
Les mt8 sont 'ils compatibles avec des disques ice tech? je suis en centerlock :(

Magura MT8

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 14:11
de phill35
Pourquoi pas ?
Tres bon disques !!!

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 15:28
de Alois5959
j'ai peur de la compatibilité :? c'est bien la meme epaisseur?

Magura MT8

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 16:22
de phill35
XavBzh a roulé avec sans souci

MessagePosté: Mar 13 Déc 2016 20:47
de xav BZH
Aucun problème tu peux y aller ça marche très bien !

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 10:09
de Alois5959
Je suis un peu perdu pour recouper une durite sur mt 2012. Que faut'il changer comme pièce? et faut il faire une purege obligatoirement :?: le frein est neuf

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 13:19
de lafoy
Juste une olive, si tu t y prends correctement pas de purge

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 13:22
de Alois5959
Ok merci ! le kit de purge magura est efficace?

Re: Magura MT8

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 19:46
de lafoy
Je viens de relire ton post des mt combien? Si ces freins ont 4 ans sans avoir servi le risque est quand même important de joint/ membrane qui ont séchés ....

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 14:55
de faber
lafoy a écrit:Juste une olive, si tu t y prends correctement pas de purge

une olive et un embout :

Image

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 15:12
de lafoy
oui tu as raison fabrice

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 18:02
de lapierre24
Bonsoir,
Je suis dans un dilemme je souhaite acheter une paire de freins pour du Xc et j'hésite entre deux paires :
-Magura MT8 2018 ( quel est le poids exact nu sans disque et est ce les soucis de fiabilités sont ils résolus ? .. ) je trouve ces freins magnifiques dans leur conception et je peux les toucher à bon prix..

- les shimano XTR levier carbone ( j'en ai déjà eût une paire sur mon ancien Epic ) , quel est le poids de la paire ?

Que me conseillez vous entre les deux paires de freins ? sachant que j'ai un penchant pour les MT8 de part leur design mais les soucis de fiabilités me font peur ..

merci de vos réponses ! :P

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 09:09
de Ploc
Je crois que les MT8 sont un petit poil plus lourds que les XTR, genre 20g. Mes MT8 font 420g la paire, je pourrais raccourcir encore un peu les durites et j'ai un vélo taille XL.
Pas de souci de fiabilité à ma connaissance.

Sur ton Epic gris les XTR seront surement plus jolis.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 11:04
de Blackstar
Les XTR sont ultra simple à purger.
Les MT8 ont eu des début difficiles sur ce point.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 18:31
de lapierre24
Je garde de mauvais souvenirs avec les MT8 pour les purger oui .. mais je les trouve tellement beaux..
Je n'ai plus le spé j'ai un Focus maintenant :P

Re: Magura MT8

MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:40
de yann57
Moi également j'ai eu que des problèmes avec tous les modèles Magura + un SAV pourri = je suis définitivement retourné chez Shimano.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 08:07
de THIERRY91
Je voulais prendre des xtr, et finalement j'ai commandé des trickstuff. Beaucoup de délai pour les avoir et prix X 2 mais a priori du très bon. Je ne les ai pas encore reçu. C'est léger, très beau, fait sur mesure et d'après les essais ça freine très fort. J'ai pris les diretissima, ils sont plus légers que mes xt, alors que ce sont des étriers 4 pistons. Ils en font de très légers en 2 pistons.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 08:52
de fredstep
juste pour infos ,

mon mt 6 hc 2018 a explosé en purgeant ,

frein neuf , durite coupée , purge par le dessus ,
et hop le coté intérieur gauche du réservoir explose , laisse coulé l'huile ...
ce n'est pourtant pas le premier que je purge , ...

je croise les doigts pour que sa passe en garantie ... :(

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 09:05
de Klarf
Purge par le dessus ?
Le capot de la membrane est installé en usine à "chaud". Il ne faut donc surtout pas mettre de la pression dans la membrane manuellement avec une seringue, si tel est le cas... ben tu fais sauter le capot, et tu ne peux pas le remettre en place de façon safe.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Lun 5 Mar 2018 18:29
de fredstep
ouaip c'est bien ca , j'ai pousser l'huile et hop :( :o :shock: :mrgreen:

Re: Magura MT8

MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 12:36
de maxiime
Bon ben j'aurais du lire ce post avant d'acheter des MT6...
J'ai fait confiance à Magura, ayant eu juste avant une paire de Marta Raceline, mais on est loin de la qualité/facilité d'entretien des anciens modèles avec les MT6!

Achetés d'occasion (1 complètement neuf avec une durite à recouper, l'autre 5 sorties et en super état), j'ai recoupé les durites moi-même en suivant les indications Magura (bien-sûr, purge obligatoire après... Je ne sais pas comment arrivent certains à faire sans :o ) et c'est là que les emmerdes arrivent...

Après deux purges, j'arrive à avoir le frein arrière avec un toucher digne de ce nom. Plaquettes neuves, disque quasi neuf qui marchait très bien sur les Marta => ça freine mais c'est pas transcendant.

Après deux purges pour l'avant, toujours un toucher pas aussi franc qu'à l'arrière, et freinage plus qu'approximatif... Pourtant, j'ai mis des plaquettes neuves Alligator semi-métallique (comme à l'arrière) avec un disque OK. Admettons qu'il faille un temps de rodage, ça arrive, mais normalement ça freine quand même un minimum!
Troisième purge pour essayer de régler le pb à l'avant et toujours le même toucher (qui n'est pas non plus dégueu, mais pas aussi bon qu'à l'arrière), sauf que maintenant, quand je pompe le levier rapidement, j'ai des points durs parfois (comme si l'huile avait du mal à passer). Serait-ce à cause de micro-bulles qui seraient encore coincées dans le circuit hydraulique? Le frein fonctionne comme après la deuxième purge pour l'instant.

A suivre! Pour info j'ai utilisé le même genre de méthode que celles citées dans le fil, sauf que j'avais la flemme de mettre l'étrier en hauteur, du coup l'huile pissait un peu mais rien de nouveau sous le soleil, ça faisait pareil avec mes Marta et les purges étaient OK.

Re: Magura MT8

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 10:14
de maxiime
Finalement, arrivé en vacances et après quelques rodages: ça freine bien avec des organiques devant et semi-métalliques derrière.
Par contre, petite surprise lors d'un test en statique ce matin avant de partir rouler une dernière fois avant de rentrer à la maison: durite du frein arrière qui se dé-sertie au niveau du levier lors d'un appui franc :o
SU-PER, ça met bien en confiance ! Quand je repense à ma dernière sortie et aux 3500m de D+/-, je suis quand même content que ça m'arrive après et pas pendant une descente escarpée...

Bref, je commençais à être content de ces freins, mais là c'est la douche froide.

Vous savez s'il faut changer également l'insert (en plus de l'olive) si je raccorde la durite actuelle ?