Magura MT8

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Jeu 13 Mar 2014 10:15

Merci Albert !
J'ai le mail du SAV France.
J'avais envoyé mes MT6 a l'époque du rappel.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede Milou_Gaugaul » Ven 14 Mar 2014 19:43

Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.


En tant que "vieux" mais pas trop quand même (assumé :mrgreen: ), je trouve quand même anormal de voir une préconisation coome tu la dis. S'ils le font, c'es pour moi révélateur d'un fabrication +/- au rabai (par exemple en fichant des tolérance trop grosses, c'est moins cher a produire) bien que le prix soit toujours plus élevés. Mais avec le force du marketing, les utilisateurs de 2014 finissent toujours par trouver ca normal. Un peu comme je suis tombé par terre en voyant les vitesses d'usure des transmission quand je suis revenu au VTT après arrêt pour cause de gamins, maison,etc, etc... Le tout trouvé normal par les praticants :shock:
Milou_Gaugaul
 
Messages: 102
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:56

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Sam 15 Mar 2014 10:09

Plus de 2 ans sans purge nécessaire avec des XX, simplement les leviers sont un peu plus mou, mais il y a encore 1,5cm de garde avant de toucher la poignée :!: :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Sam 15 Mar 2014 20:47

Milou_Gaugaul a écrit:
Klarf a écrit:La chance ? Les freins en DOT demandent une purge régulière, que tu les utilises ou non. Les XX WC demandent selon Sram une purge tout les trimestre. Pas très pratique j'avoue...
Pourquoi régulièrement? Si les freins sont bien conçus et bien fabriqué, pas besoin. J'ai en tête des Hope Mini-mono qui sont toujours 100% opérationnels alors qu'ils ont pas mal d'années. Comme je sui parfoi maniaque, la distance de freinage est un poin que je teste souvent et rien ne bouge. Sauf quand les plaquettes doivent être changee bien sur.


En tant que "vieux" mais pas trop quand même (assumé :mrgreen: ), je trouve quand même anormal de voir une préconisation coome tu la dis. S'ils le font, c'es pour moi révélateur d'un fabrication +/- au rabai (par exemple en fichant des tolérance trop grosses, c'est moins cher a produire) bien que le prix soit toujours plus élevés. Mais avec le force du marketing, les utilisateurs de 2014 finissent toujours par trouver ca normal. Un peu comme je suis tombé par terre en voyant les vitesses d'usure des transmission quand je suis revenu au VTT après arrêt pour cause de gamins, maison,etc, etc... Le tout trouvé normal par les praticants :shock:

Désolé mais pour n'importe quel frein DOT il faut purger régulièrement. Ce n'est pas à cause du freins, mais du dot, et aussi des joints.
Je purges tout les jours des freins DOT, tous n'ont pas une huile dégueulasse, mais la plupart ont une huile très foncée (jaune foncé), et régulièrement (le dernier, un hope...) ont une huile noir, au point de devoir changer l'huile des seringues une ou 2 fois. Souvent des morceaux de joints viennent avec.
En moyenne le pire vient de chez avid, mais les anciennes séries (juicy) sont rarement entretenu comme il faut.

En dehors des sram xx WC qu'il faut purger tout les trimestre (je sors pas ça de ma poche, mais de la formation sram/avid, c'est à cause d'une réaction entre le magnesium et l'huile dot, aucun rapport avec un frein au rabais), un frein dot ça se purge tout les ans, même si tu ne t'en sers pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede noel » Sam 15 Mar 2014 21:44

Dans la notice de mes Hope, la préconisation est tous les 4 ans.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: Magura MT8

Messagede fornoxe » Ven 18 Avr 2014 14:31

Bonjour,

Bon, ce n'est pas les MT8 mais je voulais juste parler des MT2.

On me propose sur le forum ce modèle pour remplacer mes hayes sole.

J'hésite avec les freins SLX trouvable à 110e neuf sur bike discount.

Vous avez une idée? bien que je ne sois pas dans la même gamme que vous :)

merci
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
fornoxe
 
Messages: 667
Inscription: Mar 14 Juil 2009 15:15
Localisation: XX

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Sam 19 Avr 2014 08:22

2 produits équivalents, dans le sens où ils sont en huile minéral et la fiabilité est bonne.
Petit plus pour les MT2 où tu peux avoir facilement des pièces détachés dispo, et petit plus pour les slx pour les plaquettes ventilées et les disques ice tech (en option certainement)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede Lokean » Sam 19 Avr 2014 17:26

La purge sera plus facile sur les SLX en attendant les nouveaux MT et les MT2 sont d'une gamme inférieure par rapport aux SLX, tu as compris ma préférence :D
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Magura MT8

Messagede phill35 » Mer 30 Avr 2014 17:40

Nouvelle gamme Magura :

http://www.magura.com/en/bike/products/katalog/kategorien/uebersicht/79-2014/disc-brakes.html

Z'ont changé le levier.... peut être qu'il y avait des problème de purge :lol:
Et maintenant le "bite point" se règle...
Au moins ils ont réagi et tenté de corriger les défauts des anciens.
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Mai 2014 17:35

phill35 a écrit:Nouvelle gamme Magura :

http://www.magura.com/en/bike/products/katalog/kategorien/uebersicht/79-2014/disc-brakes.html

Z'ont changé le levier.... peut être qu'il y avait des problème de purge :lol:
Et maintenant le "bite point" se règle...
Au moins ils ont réagi et tenté de corriger les défauts des anciens.


Z'ont pris 19g d'embonpoint au passage.

La fiabilité a aussi un poids ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: Magura MT8

Messagede oasisisgood » Dim 4 Mai 2014 12:09

Bonjour je cherche des magura MT8 au meilleur prix bien évidement!!
Si quelqu'un à une adresse ;D

Faut il attendre la version 2015 pour voir les prix de la version 2014 descendre?
Merci
oasisisgood
 
Messages: 17
Inscription: Dim 4 Mai 2014 12:04

Re: Magura MT8

Messagede Lokean » Dim 4 Mai 2014 13:14

Vaut même mieux attendre la version 2015 qui semble corriger les problèmes rencontrés de garde et de purge ;)
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: Magura MT8

Messagede oasisisgood » Dim 4 Mai 2014 16:49

Oui mais à quel prix la version 2015??
oasisisgood
 
Messages: 17
Inscription: Dim 4 Mai 2014 12:04

Re: Magura MT8

Messagede glinx » Lun 25 Aoû 2014 17:22

Bonjour à tous,

J'ai perdu tout mon liquide lors de ma dernière sortie sur des Magura MTS. Le liquide est sortie entre la partie rouge et le maitre cyclindre noir de la photo (Pas au niveau de la fléche, c'est une photo que j'ai piqué sur les pages précédentes ;) ), est ce normal que cette pièce rouge puisse se désolidariser de la partie noire?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Bonne soirée à vous!
Fichiers joints
1313073533217n6jpxpq72r.jpg
glinx
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Aoû 2014 17:14

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Lun 25 Aoû 2014 18:05

Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede glinx » Lun 25 Aoû 2014 18:09

glinx
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Aoû 2014 17:14

Re: Magura MT8

Messagede muletdu44 » Jeu 2 Oct 2014 06:43

Bonjour. Magura mt8 vs formula R1? Magura 2014 ou 2013 ?
Je suis actuellement possesseur de Hope race X2
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
muletdu44
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Mai 2009 17:55

Messagede xav BZH » Ven 10 Oct 2014 08:51

Garde tes Hope !
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Magura MT8

Messagede phill35 » Ven 10 Oct 2014 09:16

Xav, on est sur un forum d'optimisation :-)

Moi je dirais magura MT8 2014 car pas besoin d'être ingénieur pour faire une purge...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Messagede xav BZH » Ven 10 Oct 2014 10:39

Phill tu as raison, mais pour comprendre ma réponse, tu lis les retour sur le post R1 et MT8.
Tes MT8 sont pas partis 2 fois en sav.
6 ans de Hope zéro problème.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Magura MT8

Messagede benoitc » Ven 10 Oct 2014 10:50

Les mt8 sont plus light que les raceX2 ?
benoitc
 
Messages: 125
Inscription: Mar 13 Sep 2011 17:36

Messagede xav BZH » Ven 10 Oct 2014 11:56

Oui 400 grs pour les MT8, 430 grs pour les raceX2, le tout sans disque.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Magura MT8

Messagede superamerican » Ven 10 Oct 2014 16:52

Avez-vous testé les 2015 ?

déjà, y'a un bon article sur notre nouveau mag VTT, je lui souhaite longue vie au passage : http://www.vojomag.com/test-freins-magura-mt8-2015/
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: Magura MT8

Messagede muletdu44 » Ven 10 Oct 2014 18:08

J'ai acheté les mt8 2015. J'attend réception du colis puis du vélo puis des roues et je vous ferais un retour =p.
Avatar de l’utilisateur
muletdu44
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Mai 2009 17:55

Re: Magura MT8

Messagede tibo971 » Lun 13 Oct 2014 14:19

J'ai essayé très rapidement ces freins, et Vojo résument très bien que j'ai ressenti.

Ca me donnerait presque envie de revenir sur des Magura :lol:
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Magura MT8

Messagede ThierryGTLTS » Lun 13 Oct 2014 19:07

Les 2015 sont donc à peu près au même poids que les XTR qui fonctionnent aussi très bien ;)

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Procédure purge

Messagede michalss » Lun 20 Oct 2014 19:05

Bon après un soucis d'étancheïté et de purge résolu voila ma contribution :

************************************
*** PROCÉDURE PURGE FREIN MAGURA ***
************************************

1) Viser à fond la vis torx de réglage de la garde afin d'avoir levier de frein le plus mou possible (bien faire ceci afin d'avoir un mordant de frein correct)
2) Retirer la roue
3) Retirer les plaquettes
4) Mettre des plaquettes usées HS à la place (le rattrapage d'usure des plaquettes est automatique : inutile de laisser un écarteur de 2mm entre les plaquettes car le résultat sera le même)
4) Démonter l'étrier de la fourche et le placer au dessus de la commande de frein
5) Dévisser la vis de purge de l'étrier et mettre l'adaptateur de purge
6) Mettre le levier de purge à l'horizontal
7) Mettre de l'huile sans aucune bulle (ou micro-bulles d'émulsion, sinon attendre) dans la la seringue puis la raccorder grâce à un tube jusqu'à la vis de purge de l'étrier
8) Dévisser le vis de purge de la commande de frein
9) Relier l'orifice de purge de la commande à un tube relié à un verre pour récupérer l'huile
10) Appuyer sur la seringue et chasser toutes les bulles d'air
11) pomper 4 à 5 fois très très très lentement pour chasser les dernières bulles d'air de la commande
12) retirer le tube de la commande de frein, l'huile doit déborder au ras du filet
13) revisser la vis de purge de la commande de frein (attention à ne pas trop serrer c'est du plastique)
14) vérifier que le niveau d'huile est au ras du filet de l'orifice de purge de l'étrier (l'étrier toujours en position haute au dessus de la commande de frein). Si le niveau est bas appuyer un peu sur le levier de frein pour chasser les dernières éventuelles bulles d'air et refaire monter un peu le niveau puis compléter avec de l'huile en relâchant progressivement le levier. A la fin l'huile doit être au ras du filet d'orifice de purge de l'étrier
15) Revisser la vis de purge de l'étrier de frein
16) Retirer les plaquettes usées HS
17) Nettoyer l’excédant d'huile sur l'étrier et la commande. Utiliser un chiffon avec du produit de nettoyage pour disques Norauto (7€) pour bien faire
18) Remettre la roue avant
19) Remettre des plaquettes non souillées en huile
20) Resserrer l'étrier de frein sur la fourche en appuyant sur le levier de frein afin de correctement le positionner
21) Dévisser à fond la vis torx de réglage de la garde afin d'avoir le levier le plus dur possible et le mordant du freinage d'origine.

PS1 : l'huile MAGURA peut être avantageusement remplacée par de l'huile minérale verte LHM (ou LHM+) pour suspension Citroën (10€ le litre chez Feu Vert).

PS2 : si un bruit d'huile se fait entendre à lors de l'action sur le levier de frein c'est juste de l'huile qui c'est intercalée entre la commande de frein et le cintre (présence de l'évent qui produit ce bruit). Juste retirer la commande de frein, passer un coup de chiffon sec sur le cintre puis resserrer la commande et le bruit a disparu.

PS3 : l'huile minérale éviter d'avoir à purger le frein durant le vie du produit (contrairement au DOT). Le défaut de ces freins vient de la procédure de fixation de collier de serrage de la commande de frein. Pour bien faire au niveau du montage il faut serrer à fond en premier la vis haute du collier (pas d'espace restant), puis serrer dans un second temps le vis du bas comme il se doit. Si ce n'est pas respecté une micro-fuite d'huile peu se faire entre le corps de la commande de frein et la pièce en plastique rouge (MT8) ou noir (MT2/4). Il y a un jeu sinon au serrage entre ces 2 parties et une perte de pression et donc de mordant, et dans ce cas la purge devient nécessaire.



-----------------------------------------------------------------

Voili voilou pour ceux que cela peux aider.
Bons freinages :D
michalss
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Oct 2014 19:00

Re: Magura MT8

Messagede Seb-@. » Lun 20 Oct 2014 19:10

J'apporterais un petit bémol sur l'utilisation de LHM. C'était totalement vrai avant le Marta (donc avant 2002), en revanche par la suite la marque a mis en place un liquide plus fluide, qui procure un meilleur touché que l'ancien ou du LHM. Pour se simplifier les purges, c'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Magura MT8

Messagede Klarf » Lun 20 Oct 2014 21:47

Puis l'utilisation d'une autre huile que la magura = au revoir à la garantie...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Magura MT8

Messagede Seb-@. » Lun 20 Oct 2014 22:46

Encore heureux qu'ils prennent ce genre de précautions ! C'est l'une des rares solutions, si ce n'est la seule, pour "bloquer" les manip' scabreuses. C'est aussi un moyen d'inciter les clients à faire réaliser la maintenance par un mécano qui, normalement, a été formé et donc est moins susceptible de bousiller le matériel.

'fin bref, quand j'écris ça, je ne peux pas m'empêcher de repenser à celui m'a flingué une suspension - cartouche hydraulique ET cartouche pneumatique, le même jour ! - en la "révisant" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités