Page 8 sur 9

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 10:01
de sandatos
tu peux pas vraiment comparer un MK I en 2.4 et un XK en 2.2, c'est pas du tout la même taille de pneu et le même profil.

Pour moi le XK c'est plutôt un pneu arrière et le MK I plutôt un pneu avant.

Pour le MK II, il est plus gros que le MK I (tous deux en 2.4). Surtout la carcasse (les crampons dépassent pas sur les côtés par contre).
Il est aussi bien plus lourd (dans les 630 g). Je le vois plus en utilisation all mountain que marathon.

Conti n'a plus vraiment de pneu équivalent au MK I je trouve. Toutefois, tu en trouves encore.

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 11:33
de JPM64
Je vais essayer de retrouver un MK 1 en SS - Sinon le poids du 2,4 est en RS est de 585 gr pour 560 pour un 2,2. Donc pour 20 grammes de plus seulement autant partir sur un 2,4 ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 15:53
de Klarf
Aprs il faut pas hésiter à jouer avec les pressions, que ce soit sur le X king, ou d'autre pneu. Essaye un peu d'autre pression.

Re: Continental X King

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 07:53
de sandatos
Je vais essayer de retrouver un MK 1 en SS - Sinon le poids du 2,4 est en RS est de 585 gr pour 560 pour un 2,2. Donc pour 20 grammes de plus seulement autant partir sur un 2,4 ?


tu parles du XK en 2.2 / 2.4 ?

En 2.2, le XK est petit. Je le mettrais pas à l'avant.
En 2.4 il est beaucoup plus gros (mais t'auras quand même pas le même grip qu'avec un MK I 2.4)

XK 2.2 c'est plus ou moins 510 g
XK 2.4 plus ou moins 570 g

Re: Continental X King

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 21:26
de JPM64
Bonsoir,
c'est fait j'ai remplacé le XK RS 2,2 à l'avant par un new MK RS en 2,2. Il n'y a pas photo, une accroche qui met desuite en confiance. Il n'est pas si pénalisant dans le roulant. A la réception la bonne surprise
un poids de 540 gr alors qu'il est annoncé à 560 gr. Etanche immédiatement et montage à la pompe à pied.

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 14:17
de sandatos
les versions RS sont aussi merdiques à monter ?
Parce que mon XK vesion protection (donc tubeless ready) était super chaud à monter (sur une podium MMX) même en forçant avec un démonte pneu.
J'ai aussi dû mettre du savon sinon les tringles restaient coincées et claquaient pas.

La carcasse est aussi vachement rigide (bien plus que les anciens MK I protection)

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 18:32
de Klarf
Les race sport sont normaux à monter, claquage à la pompe à pieds.

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 21:48
de nidamapy
Pas de problème pour les monter sur mes olympic et mes alpines, en revanche je suis désagréablement surpris de la vitesse à laquelle ils s'usent par rapport aux supersonic!

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 13:25
de romas
Je viens d'acheter une paire de XK en 2.2... Pour le Roc vous pensez que ca peut le faire? ;)

Merci

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 15:26
de tirep
J'aurai plutôt monté un Race King 2.2 à l'arrière et un X king 2.4 devant. C'est trés sec comme terrai. Le Xking est meilleur dans des conditions un peu plus terreuses

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 15:51
de romas
tirep a écrit:J'aurai plutôt monté un Race King 2.2 à l'arrière et un X king 2.4 devant. C'est trés sec comme terrai. Le Xking est meilleur dans des conditions un peu plus terreuses


J'ai! J'avais aussi pensé à ce mix!!! Je pense que je vais suivre ton idée... Merci

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 17:38
de Klarf
En effet le XK à l'arrière si le temps est sec, il ne te sera pas utile.

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 21:09
de nidamapy
J'avais mis un race king supersonic l'année dernière et je l'ai crevé en montée!

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 21:14
de Klarf
Oui, ça arrive de crever aussi en descente :mrgreen:

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 21:23
de nidamapy
J'étais dégoûté au moment de la crevaison car je ne la comprenais pas et encore plus le lendemain quand j'y suis passé en tandem!

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 06:35
de tirep
Cela fait fait 3 ans que je roule en Continental et je crois que suis un des seuls au pays vu le nombre protubérant de pneux Schwable. Cette année j'ai déchiré le flanc de mon Race king et arraché deux crampons de mon X King. Et pour tant je continue de rouler avec du Continental sauf à l'avant ou j'ai mis un Rocket Ron pour tester.Je pense que tu n'as pas eu de chances, ce sont des choses qui arrivent en encore plus au ROc d'Azur ou les pierres sont nombreuses

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 12:37
de nidamapy
Je roule en conti depuis quasi 2 ans! Pas eu de soucis avec l'avant (MK supersonic et testryder en 2,4)
En revanche pour l'arrière après plusieurs essais RK (supersonic et même protection) et XK, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant!

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 14:47
de mdlbuz
Le Xking serait il bien pour remplacer un Speed King à l'avant?

J'ai pris un Schwalbe Rocket Ron, mais je ne le trouve vraiment pas sécurisant

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 14:52
de ubo
c'est un peu le roro de conti !

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 15:56
de nidamapy
Du coup tu penses qu'il faut monter un mountain king devant?

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 17:34
de PapyTA
Je trouve le X-King sensiblement moins sécurisant à l'avant que le Schwalbe Rocket Ron. Et pourtant, l'essai s'est fait sur un demi-douzaine de sorties et le pneu était en section de 2.4... C'est dire...
En revanche, j'adore le Mountain King 2.2 (version ProTection), ceci pour un usage AR en vélo d'hiver et de printemps. Ca accroche très bien dans la boue (frontalement et latéralement) avec une faible perte de rendement sur le sec

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 17:59
de tirep
Je plussoie Papy pour le mountain King en 2.2. Pou l'hiver c'est un pneu fabuleux. En revanche je ne me prononce pas sur le X King en version 2.4 car je n'ai pas essayé. Je trouve la version 2.2 un peu moins sécurisante que le Rocket Ron de Schwable en 2.25.

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 20:36
de nidamapy
En 26 je roulais quasiment toute l'année avec un MK 2,4 test rider et je me pose la question pour le 29 maintenant!
J'ai eu l'occasion d'essayer le Roro en 2,25 en 29, sur un terrain ou j'avais mes repères et je n'ai pas aimé du tout, il n'arrêtait pas de partir

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 21:28
de RitonT
Je vous donne mon avis sur des x king 2.0 en 26 pouce. Même pas 500km et les crampons se déchirent, en laissant apparaitre un bon cm2 de surface ou on voit le tissage du dessous, et ceci un peut partout sur la surface du pneus. Je ne fais pas de rocailleux , ni de trop cassant, juste des chemins basique style grande randonné. Ce sont donc des pneus fragile. Par contre juste une crevaison.

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 02:28
de valino
@Riton, j'ai envie de faire le lien avec le post ou tu indiques rouler à 4 bars; c'est peut être la raison de la faible durée de vie de tes crampons, qui à cette pression d'utilisation sont cisaillés entre un ballon surgonflé et le sol. Gonflé plus bas, la ballon accompagne les déformations des crampons...

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 10:20
de Seb-@.
Ce n'est pas faux, un pneu de cette taille gonflé à une pression aussi énorme doit être dur comme du granit. Il ne reste que les crampons pour travailler, ils doivent prendre cher.

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 22:25
de RitonT
Ce qui est bizarre c'est que cela a commencé par les crampons exterieur, ceux qui apriori travaille le moins!

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 22:32
de machfive
Oui mais c'est ceux qui accrochent le plus sur les dévers et autres !

Re: Continental X King

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 07:04
de clarinn
Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:

Re: Continental X King

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 06:39
de mockingbird
clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)