Continental X King

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Re: Continental X King

Messagede fafe28000 » Sam 12 Mai 2012 07:10

[quote="freshnet"]je suis en 2.4 x-king a l'avant quote]


Tu peux mesurer la largeur afin de comparer au RK2.2 ?
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Re: Continental X King

Messagede estrider » Ven 20 Juil 2012 13:18

J'ai testé un x-king protection en 26x2.2 à l'avant (avec un race king 2.0 à l'arrière), et franchement, Je n'ai pas du tout aimé ce pneu, pas confiance dans les descentes, bourrage énorme dans la boue un peu collante, avec une magura durin race, ça fait pas bon ménage, et crampons de quasi même hauteur sur toute la surface du pneu, ce qui ne privilégie pas l'accroche en dévers, et rend les virages en appuis légèrement hasardeux.

Point positif, la carcasse molle, qui se déforme bien, comparé à un michelin, et plus épaisse q'un schwalbe rocket ron.

Perso, je préfère un mountain king de même section avec plus de grip pour l'avant, au détriment de la résistance au roulement, au final, on a plus à gagner en ayant confiance que lorsque l'on doit garder les doigts en appui sur les freins dans une bonne descente où l'on pourrait se faire plaisir.
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Re: Continental X King

Messagede PapyTA » Ven 20 Juil 2012 20:23

Tout à fait en phase avec ton analyse
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Continental X King

Messagede run 64 » Ven 20 Juil 2012 21:27

tout a fait d accord j ai meme poussé le vice a mettre un MK 2.4 sur mon epic et c est un bonheur!!
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Sam 21 Juil 2012 08:04

Sans parler du bourrage par temps de boue, j'ai un avis un peu différent.
J'ai monté des rocket ron 2,25 pour remplacer les X king 2,2, et selon où je roule, je perd pas mal en grip latéral quand je prends de l'angle. Au point de trouver mon vélo flou de l'avant!
Sur Grenoble je n'ai pas trop se ressenti, mais en Drôme, j'ai clairement ce problème.
Je vais d'ailleurs remonter le x king 2,2 où je n'avais pas ce problème, si je remonte pas le mountain king 2,4 que j'ai encore... :?
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Messagede PEPIN » Sam 21 Juil 2012 08:15

J'ai fait un essai à l'avant avec le 2.2 et le 2.4. Pour le 2.2 la carcasse est trop souple, aucun grip en virage, manque de confiance. Pour le 2.4 mis à part le poids tu monte et tu oublie :D Après le ressenti de chacun est différent par sa manière de "piloter"
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Sam 21 Juil 2012 08:27

Il faudrait que j'ose le 2,4" en X king en effet. Tu en as pas un en rhab qui traine pour que je test? Ca pèse "lourd" ?
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Messagede PEPIN » Sam 21 Juil 2012 08:31

Klarf a écrit:Il faudrait que j'ose le 2,4" en X king en effet. Tu en as pas un en rhab qui traine pour que je test? Ca pèse "lourd" ?


J'en ai 2 un neuf, un "usé", poids 574 grammes
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Re: Continental X King

Messagede luccio » Sam 21 Juil 2012 15:58

Je suis étonné de vos impressions du XKing dans la boue.
En début d'année je recherchais un pneu toute condition, ne voulant pas changer de monte en fonction de la météo.
J'ai un semi rigide alu cannondale, roue tubeless, montage en tubeless ready avec preventif. Je gonfle aux alentours de 1.6 bar avt comme arrière mes XKing en section 2.2.
Le début de saison sur Annecy m'a conforté dans mon choix.
Sur le sec, le rendement est bon, un poil moins que le RARA d'origine , le gros volume est confortable et le grip ne m'a jamais pris en défaut.
Pour ultime test j'ai fait le Xterra à Xonrupt dans des conditions dantesque avec beaucoup, beaucoup de boue, et bien le top, la bande de roulement a toujours été dégagée, la motricité m'a permis de doubler beaucoup de monde qui était à pied, dans les montées.
Mais cela confirme mes impressions, le choix de pneu est personnel, le ressenti et ce qu'on en attend aussi.
Bref le Xking pour moi est un bon pneu pour ceux qui veulent rouler toute l'année avec.
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Messagede estrider » Dim 22 Juil 2012 06:51

luccio a écrit:Je suis étonné de vos impressions du XKing dans la boue.
En début d'année je recherchais un pneu toute condition, ne voulant pas changer de monte en fonction de la météo.
J'ai un semi rigide alu cannondale, roue tubeless, montage en tubeless ready avec preventif. Je gonfle aux alentours de 1.6 bar avt comme arrière mes XKing en section 2.2.
Le début de saison sur Annecy m'a conforté dans mon choix.
Sur le sec, le rendement est bon, un poil moins que le RARA d'origine , le gros volume est confortable et le grip ne m'a jamais pris en défaut.
Pour ultime test j'ai fait le Xterra à Xonrupt dans des conditions dantesque avec beaucoup, beaucoup de boue, et bien le top, la bande de roulement a toujours été dégagée, la motricité m'a permis de doubler beaucoup de monde qui était à pied, dans les montées.
Mais cela confirme mes impressions, le choix de pneu est personnel, le ressenti et ce qu'on en attend aussi.
Bref le Xking pour moi est un bon pneu pour ceux qui veulent rouler toute l'année avec.
Luc



La boue a xonrupt, est une boue pleine de sable, pas étonnant que ca débourre bien, essaye de trouver un terrain argileux apres 2 jours de pluie abondante, et tu m'en diras des nouvelles. Le sable gratte dans le cuissard, mais ne colle pas aux pneus ;)
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Re: Continental X King

Messagede frans » Mer 25 Juil 2012 15:55

Pour avoir fait le xterra de xonrupt cette année, je confirme que sur quelques passages la boue collait vraiment bien. Perso avec mon RaRa 2.25 derrière, combiné à un cadre alu pas tout récent et des hs33 j'en ai bien chié question débourrage. J'avais envie de balancer mon vélo dans le fossé (j'aurais pas su de toute façon, il avait pris trop de poids :roll: ). J'avais un gros tas de merde au niveau du BB, dérailleur avant et des freins. Sans ça j'aurais économisé un peu d'énergie (ça n'aurait pas été du luxe) et j'aurais pu passer à plus d'endroits sur le vélo.

On m'avait dit aussi que la boue ne collait pas à Xonrupt, mais c'est vrai mais par endroits seulement parce que à d'autres elle colle vraiment bien.
Si j'avais su pas sur pour autant que j'eusse monté un autre pneu arrière au latex pour autant juste pour un jour. Je fais plutôt de la rando et donc roule en RaRa toute l'année quasi et ça passe pas trop mal.

Le xking j'avais essayé AV/AR au Happy Bike Days, à Malmedy en 2011 sur un sol ultra sec, sur un court test c'était pas trop mal mais pas idéal pour le terrain. A l'arrière en usage fréquent j'avais par contre l'impression que ça allait s'user vraiment vite. Devant je préfère un truc plus gros, comme un NN 2.25.
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Re: Continental X King

Messagede Tib » Jeu 26 Juil 2012 14:40

PEPIN a écrit:J'ai fait un essai à l'avant avec le 2.2 et le 2.4. Pour le 2.2 la carcasse est trop souple, aucun grip en virage, manque de confiance.

Je viens d'en monter une paire en 2.20 Race Sport, pour changer un peu (ça doit faire 3 ans que je roule en RR 2.25). Ben... même constat (amer) que toi : pas très volumineux pour un 2.20 (surtout par rapport à l'ancien Race King), carcasse hyper souple qui donne une sensation de flottement vraiment pas agréable en virage, grip aléatoire (ça décroche vite et fort)... j'ai dû surgonfler pour essayer de juguler ces défauts, et du coup bonjour le confort.

Bref, j'ai une paire de RR 2.25 neuve dans l'atelier, je crois qu'après 2 sorties avec les X King en 2.20 je vais revenir au RR.

Déçu je suis...
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 26 Juil 2012 16:47

RR = racing ralph? à l'arrière uniquement alors?
Quel pressions as tu testé?
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Re: Continental X King

Messagede tirep » Jeu 26 Juil 2012 19:00

+1 Dans la boue du type mélasse collante, le pneu offre une adhérence plus que précaire et j'ai eu le même constat avec un Rocket Ron. Je suis gonflé à 1.9 bars. Par contre je roule dans des terrians terrais et je ne trouve pas qu'il décroche tant que cela.
Est-ce que quelqu'un a pu essayer la version en 2.4?
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Re: Continental X King

Messagede Tib » Ven 27 Juil 2012 13:02

@ Klarf : Rocket Ron 2.25 AV/AR pour moi.

J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout. Du coup, je suis plutôt à 1,8 / 2, et là ça tape dur. Je n'arrive pas à retrouver le compromis que j'avais avec mes Rocket Ron, à la fois super confort, très bonne accroche et bon rendement...
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Messagede Nonaud » Ven 27 Juil 2012 15:56

Tib a écrit:J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout.


Pff, t'as encore essayé de suivre Auré en descente ! :mrgreen: Tu n'as pas testé les X-King en 2.4 du coup ? C'était du 2.2 ton RK ?
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Re: Continental X King

Messagede The Stig » Dim 29 Juil 2012 20:15

Salut,
Les conti actuels, ils se montent bien au latex ?
Il n'y a pas très longtemps, avec leur flancs poreux, ils étaient vraiment galère à rendre étanche. Il y a du mieux sur les modèles récents ?
Il faut que je change mes pneus et c'est mon seul frein pour acheter du Conti (XKing ou MK).
Merci
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Re: Continental X King

Messagede estrider » Lun 30 Juil 2012 15:38

The Stig a écrit:Salut,
Les conti actuels, ils se montent bien au latex ?
Il n'y a pas très longtemps, avec leur flancs poreux, ils étaient vraiment galère à rendre étanche. Il y a du mieux sur les modèles récents ?
Il faut que je change mes pneus et c'est mon seul frein pour acheter du Conti (XKing ou MK).
Merci


Si tu réparti correctement le latex dans n'importe quel pneu, tu n'aura jamais a batailler avec la porosité des flancs.
petit conseil, au montage, utilise plutôt du caffelatex, et étales-le correctement a l'intérieur de ton pneu pour etre quitte de secouer ta roue indefiniment comme un âne ;)
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Lun 30 Juil 2012 15:41

J'ai monté mes X king 2.2" au début avec du caffelatex. Après 4-5 sorties les pneus n'étaient toujours pas étanches (sur 2 de mes vélos, pneus monté à l'avant uniquement).

J'en ai eu marre de devoir tout le temps regonfler voir de mettre une chambre à air pendant une sortie... Alors j'ai mis du notubes, et là, comme par magie, plus aucune fuite, les pneus tiennent facilement 1 semaine à la même pression.
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Re: Continental X King

Messagede Tib » Lun 30 Juil 2012 21:23

Nonaud a écrit:
Tib a écrit:J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout.


Pff, t'as encore essayé de suivre Auré en descente ! :mrgreen: Tu n'as pas testé les X-King en 2.4 du coup ? C'était du 2.2 ton RK ?

Eh oh, Auré je le suis sans problème en descente, voire même des fois c'est moi qui l'attend ! Par contre en bosse, bon ben... y'a pas photo !

Mes RK étaient en 2.20 (ça n'a jamais existé en 2.40, si ?!). Là, les X King que j'ai sont en 2.20. Faudrait essayer en 2.40, pourquoi pas...

@ The Stig : aucun souci pour monter mes X King 2.20 Race Sport sur des Podium MMX. Par contre, pour les rendre étanches, j'ai galéré.
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Messagede estrider » Mar 31 Juil 2012 13:21

Klarf a écrit:J'ai monté mes X king 2.2" au début avec du caffelatex. Après 4-5 sorties les pneus n'étaient toujours pas étanches (sur 2 de mes vélos, pneus monté à l'avant uniquement).

J'en ai eu marre de devoir tout le temps regonfler voir de mettre une chambre à air pendant une sortie... Alors j'ai mis du notubes, et là, comme par magie, plus aucune fuite, les pneus tiennent facilement 1 semaine à la même pression.



Petit conseil supplémentaire: mettre une double dose de préventif lors de la première monte :ugeek:
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Mar 31 Juil 2012 13:25

Alors qu'une dose de notubes suffit ;)
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Re: Continental X King

Messagede presario26 » Jeu 9 Aoû 2012 15:56

pour rouler maintenant en X king RS 2.4 Av et Ar je trouve ce pneu bien meilleur et plus fiable qu'un Rocket Ron.
Il est en effet tres sensible a la pression a 2.0 bar il rebondit et a 1.7/1.8 il est parfait..en dessous je trouve perso que ca bouge trop...
Sur MTBR la resistance au roulement testé sur les magazines allemand fait apparaitre un excellent resultat à la resistance au roulement (proche du Race king 2.2 ) mais avec une bien meilleure accroche/motricité et freinage.

http://forums.mtbr.com/wheels-tires/tire-test-results-german-bike-magazine-419392-12.html#post4523530
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Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 9 Aoû 2012 17:56

Tib a écrit:@ Klarf : Rocket Ron 2.25 AV/AR pour moi.

J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout. Du coup, je suis plutôt à 1,8 / 2, et là ça tape dur. Je n'arrive pas à retrouver le compromis que j'avais avec mes Rocket Ron, à la fois super confort, très bonne accroche et bon rendement...

Un peu HS, mais après avoir lu ton avis, j'ai décidé de réduire la pression. Un peu étrange de devoir baisser la pression pour réduire le flou dans la direction.
A 1,7 au lieu de 1,8 bar j'ai ressenti une amélioration, et à 1,6 bar c'était parfait. J'aurais pas cru que le rocket ron pouvais descendre aussi bas aussi bien.

Le X king est difficile en 2,2", soit à 1,8 bar il est trop dur mais assez sain, soit à 1,7/1,6 bar il est un peu mou :(
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Re: Continental X King

Messagede Tib » Jeu 9 Aoû 2012 19:14

Encore une belle sortie avec Ocus aujourd'hui dans les Vosges, avec pas mal de D- rapide... ben j'ai tout essayé, de 1,5 à 2, en passant par 1,8. Rien à faire ! Trop bas en pression, ça tape et c'est flou. Trop haut, ça rebondit partout et ça n'accroche rien ni en traction ni au freinage. Demain, je les démonte. Je vais remettre un RoRo devant, et je vais essayer le nouveau RaRa derrière, le tout en 2.25.

Et je me rachèterai peut-être une paire de Race King SS en 2.20, parce que j'aimais vraiment beaucoup sur les terrains roulants.
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Re: Continental X King

Messagede presario26 » Jeu 9 Aoû 2012 21:30

tib tu es en X-king 2.4 ou 2.2?
j'ai l'impression que l'ecart de performance est similaire au Race King 2.0>2.2
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Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Aoû 2012 22:02

Edit : je me rends compte après coup que tu parlais du XK, ce que le sujet aurait pu m'indiquer :mrgreen:

Tiens c'est marrant, j'avais un peu cette impression ! Quoique le MK 2.2 SS est efficace alors que le RK 2.0 SS est vraiment quelconque je trouve.

Le MK 2.4 SS apporte une facilité et une stabilité supplémentaire par rapport au 2.2, mais on n'est pas dépaysé en passant de l'un à l'autre. A contrario le passage RK 2.2 / RK 2.0 est difficile.

Ce dernier n'a que 20g de légèreté en plus comme avantage... Je n'ai jamais réussi à être à l'aise avec. En plus, le mien a été aussi merdique à rendre étanche que le 2.2.

Quel que soit le modèle, ces Conti ont une plage de fonctionnement assez étroite. Trop gonflé, ça n'absorbe pas et le grip n'est pas terrible. Trop peu gonflé, c'est flou et impilotable. Mais à la bonne pression, c'est vraiment bien.
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Re: Continental X King

Messagede Tib » Jeu 9 Aoû 2012 22:16

Je suis (enfin j'étais) bien en X-King 2.20 Race Sport tubetype.
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Re: Continental X King

Messagede presario26 » Mar 4 Sep 2012 12:48

petite mise à jour concernant la conversion au latex....installation d'un X King 2.4 race sport sans soucis sur jante AMC race.
PAs de perte de pression au roulage, j'ai utilisé 2 doses de latex.
Il semblerait que sur les dernieres productions conti ait revu sa copie?
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Re: Continental X King

Messagede JPM64 » Lun 10 Sep 2012 08:29

Bonjour,

j'ai monté un X KING RS 2,2 à l'avant en remplacement d'un MK SS en 2,4 ancienne génération pour une utilisation pneu avant polyvalent XC marathon (je garde le même pneu toute la saison). Ben je rejoins les précédents avis, pas top. Je ne me sens vraiment pas en confiance avec ce pneu à l'avant. Que pensez vous du nouveau Moutain King RS en 2.4 pour mon utilisation? Ne risque t'il pas d'être trop pénalisant en rendement?
JPM64
 
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