Continental X King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Continental X King

Messagede faber » Mer 12 Juin 2013 10:14

mockingbird a écrit:
clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)

Pas de 29x2.4 ici ! :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Continental X King

Messagede mockingbird » Mer 12 Juin 2013 11:46

faber a écrit:
mockingbird a écrit:
clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)

Pas de 29x2.4 ici ! :?


Ah oui effectivement, désolé j'avais mal lu... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

Re: Continental X King

Messagede lolorsv » Mer 20 Nov 2013 18:01

Je viens de recevoir un Xking 29 x 2,4 RaceSport. Pesé à 620g.
Monté vite fait pour vérifier le ballon sur une AC101: 56 mm au ballon (pas crampons, mais ils ne dépassent pas quasiment). Quand il se sera détendu comme son petit frère en 2.2 déjà testé, j'estime un ballon de 59mm .
Hauteur (entre hauts des crampons et limite pneus / jante): 53mm. (va se détendre un peu?)

(pour infos les mesures sur la même jante pour un XK 29 2.2 RS ayant roulé: 55mm au ballon (52mm neuf), 50,3 mm de hauteur - 591 g.)

peu de différences donc, je vais mettre 2.4 av et AR pour toute la saison pour mon 29 SR de raid/randos/sorties club. (et garder 2.2 RS av FT 2.0 control AR sur mon VTT de compèt. (voir la roue avec le 2.4 si conditions difficiles... à tester.)

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Continental X King

Messagede JoScuderia » Ven 5 Déc 2014 08:57

Hello,

je sors le sujet de son lit...

je dois changer mon pneu arrière, actuellement j'ai un Michelin wild grip'r 26x2.10, je le trouve pas top, il a plusieurs "fissure" sur la bande de roulement, le continental X-king me plairait bien pour l'arrière en 26x2.2, j'aimerais savoir sa taille réelle ? mon wild'grip fait au plus large 52mm,

Pour la l'avant j'aimerais un Mountain king 26x2.2 à la place de mon wild rock'r 26x2.10 (54mm au plus large).

j'ai lu toutes les pages, mais il y a tellement d'onfo différente...
JoScuderia
 
Messages: 4
Inscription: Ven 21 Nov 2014 17:48

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Ven 5 Déc 2014 13:29

Tu es en montage Notubes, si c'est le cas, tu peux même passer en 2,4 pour l'avant.
Perso j'avais eu un x-king en 2,2 et je l'ai vite remis derrière apres un bref passage sur l'avant, mais je n'avais pas le même feeling qu'avec le MK
Le XK était en race sport et le MK en test rider
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede JoScuderia » Ven 5 Déc 2014 13:59

nidamapy a écrit:Tu es en montage Notubes, si c'est le cas, tu peux même passer en 2,4 pour l'avant.
Perso j'avais eu un x-king en 2,2 et je l'ai vite remis derrière apres un bref passage sur l'avant, mais je n'avais pas le même feeling qu'avec le MK
Le XK était en race sport et le MK en test rider


Je suis en tubeless sur jante XT, j'avais en wild rock en 2.25 à l'avant (ETRTO57) il passé tout pile sous l'arceau de la fourche, donc je pense que le 2.4 risque d'être trop gros, j'ai un semi rigide
JoScuderia
 
Messages: 4
Inscription: Ven 21 Nov 2014 17:48

Re: Continental X King

Messagede Samira50 » Mar 9 Déc 2014 22:42

J'adorais le X King, j'ai énormément roulé avec sur mon ancien 26", mais vers chez moi les chemins sont pas hyper bien nettoyer, je roulait en tubetype avec des chambres à air en latex de chez Michelin ou bien des protec air de chez Hutchinson pour combler le manque de renfort de ces pneus.
Ils sont hyper light, et à mon goût il l'était même trop..
Maintenant je jure que par Hutchinson, je roule essentiellement avec des cougars (les pneus hein :D ) et je trouve qu'ils ont une meilleure accroche également.
Après chacun son roulage, sa région et ses goûts ;)
Samira50
 
Messages: 4
Images: 1
Inscription: Mar 9 Déc 2014 22:02

Re: Continental X King

Messagede chriss16 » Mer 10 Déc 2014 17:16

Bonjour,
J'ai un X King 2.2 Protection, en 27.5" en montage avant, qui ne me met pas du tout en confiance dans le gras. Pas de tenue sur l'angle, décrochages brutaux.... est ce que ça s'améliore en inversant le sens de montage ? (en respectant ce qui est indiqué sur le pneu, le V des crampons pointe vers l'avant). Ou alors, j'hésite à le passer à l'arrière et le remplacer par un Mountain King à l'avant. Merci d'avance pour vos avis
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Mer 10 Déc 2014 17:50

Même ressenti sur mon 26" à l'époque, aucun feeling en montage avant dans le gras
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede chriss16 » Mer 10 Déc 2014 19:19

nidamapy a écrit:Même ressenti sur mon 26" à l'époque, aucun feeling en montage avant dans le gras


Oui, limite dangereux... en montage arrière il est mieux ?
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Mer 10 Déc 2014 21:07

oui, mais il y a moins d'exigence. Je ne l'ai pas gardé longtemps car trop fragile
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede Gémalodo » Lun 28 Sep 2015 08:31

Salut à tous,

je déterre ce poste, car j'ai besoin d'un Avis,

je me tate à passer sur du conti pour voir ce que ça donne et surtout prendre un ballon plus gros que ce que j'ai actuellement et au passage passer sur du "protection" (RaRa liteskin 2.10 & RoRo liteskin 2.10)

ma question est assez simple (ou pas) aux personnes qui ont pu tester les deux :

- que vaut le race king face à racing ralph en accroche et rendement à dimension égale
et que vaut le X king face à rocket Ron en accroche et rendement à dimension égale

l'idée serait de monter sur mon épic 29"
un race king protection en 29x2,20 à l'arrière
un Xking protection en 29x2,20 à l'avant (ou pourquoi pas un Raceking aussi)

à savoir que je roule dans les vosges pour ceux à qui le terrain parlera

Merci d'avance
Gémalodo's back
Gémalodo
 
Messages: 120
Inscription: Ven 17 Juil 2009 18:02
Localisation: N'Alsace

Re: Continental X King

Messagede eddytheead » Lun 28 Sep 2015 15:32

Le race king a un rendement équivalent au Racing ralph mais il est encore moins cramponné et ils sont petits donc dès que c'est mouillé, tu oublies l'adhérence.
Pour le X king je le monte à l'arrière de novembre à mars associé avec le Mountain King à l'avant pour mes caillasses de l'Isère; pour moi meilleure accroche que le Rocket Ron à l'arrière mais rendement un poil en dessous.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: Continental X King

Messagede XTCalex » Lun 28 Sep 2015 18:24

Ca m'intéresse également
J'ai l'habitude du duo RoRo 26*2.1 devant et RaRa 26*2.1 derriere qui me convient très bien

Est-ce qu'on peut dire que Xking + Race king est l'équivalent chez Conti ?
Je vais passer en 29", je mettrais bien ce duo en 2.2" de large pour changer un peu des Schwalbe 8-)
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Continental X King

Messagede seb@bes » Mer 28 Oct 2015 10:19

Mon choix super polyvalent = Race King 2.2 Protection arrière (en 29 ne pas prendre le protection est une erreur) + Mountain King 2.2 Racesport
Certes le Race King n'offre pas un freinage et une adhérence à toute épreuve dans les conditions mauvaises ou sur des pierres/rochers, mais pour avoir roulé en tout rigide 26 RaceKing avant arrière pendant plusieurs hivers, je le trouve surprenant en rapport accroche/rendement si gonflé à 1.4/1.5 bars en 26 et 1.3/1.4 bars en 29 (pour 70kg environ). De mon point de vue, bien meilleur qu'un Racing Ralph et plus costaud surtout ent Protection il découpe moins sur les flanc (sans protection il est très fragile mais le RR m'avait causé bien plus de crevaisons).
Sinon je n'ai pas encore roulé sur un couple pour lequel j'ai déjà lu des avis assez enthousiasmant (je ne sais si le rendement sera moins bon que le RK) = Maxxis Ikon arrière 2.2 et Ardent Race avant 2.2.

Xking = pas conseillé en avant, le Mountain King certes plus lourd et moins volumineux (donc moins confort) est nettement au dessus ! plusieurs fois, ce pneu en 29 m'a impressionné car il m'a rattrappé des situatinos où en 26 je serais tombé. Le vélo part et soudain le grip revient même sur l'angle et ça passe à fond ;-)
A l'arrière crampons neufs, le RK passe bien partout même la glaise sauf à monter des bosses glissantes et des racines c'est certain. Comme je n'ai jamais roulé le Xking en arrière je ne peux dire si ça serait le choix de raison pour l'arrière dans des conditions très grasses. Il faut vraiment de très mauvaises conditions pour que Julien Absalon monte le Xking arrière ; il roule très très souvent tout RK même là où je n'oserai sortir et à des vitesses dingues...maintenant les gommes des Pros ne sont pas standard et doivent avoir des shores très faibles, genre 1 course et c'est mort.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Continental X King

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Oct 2015 19:00

Merci pour le retour! Usage polyvalent, cela veut dire quoi? Toutes l'année? Dans quelle configuration (fourche suspendue?)?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Continental X King

Messagede seb@bes » Jeu 29 Oct 2015 09:20

oui toute l'année avec fourche 100mm 29''. Monte validée aussi en montagne (chemins oiz - alpe huez - auris etc) où seulement un chemin parsemé de racines et bien humide en 2014 m'avait obligé à mettre plusieurs fois pied à terre en montée sèche à cause du manque adhérence et motricité de l'arrière...mais je me demande si j'aurai plus "roulé" avec autre chose...
Mais je roule aussi l'hiver sur mon tout rigide Ti 26" en mode "cyclocross" en RK supersonic av arr :D et un semi-rigide Ti 26'' mulet d'hiver en RK racesport arr et Xking racesport av (si le Xking semble + rassurant que le RK montage avant il peut décrocher subitement en latéral...alors que le RK tu sais qu'il ne faut pas trop le coucher alors tu te fais moins avoir...tout ça pour dire que le Xking me met moins en confiance que le MKII voire presque le RK car je suis reste prudent avec ce dernier).
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Continental X King

Messagede mc fly » Mer 31 Mai 2017 21:39

Salut les gens,

Je déterre un autre vieux topic, après celui des liquides préventifs, pour avoir votre avis :

Je roulais en Schwalbe Rocket Ron Liteskin (485gr) + latex depuis 1 an sans encombre,
Depuis 1 mois, je multiplie les crevaisons à l'arrière (4 en 1 mois) parfois même multiples, la dernière hier alors que j'étais monté en CAA ...

Vu le nombre de trous que mon pneu a, j'envisage de le changer, que me conseilleriez vous pour rester light et gagner en fiabilité :
- Schwalbe Rocket Ron Snakeskin 27x2.10(520g) 127EPI
ou
- Continental X King Racesport 27x2.20 (525gr) 180TPI

merci d'avance,

'fly
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 1 Juin 2017 06:55

Pourquoi tu ne roules plus en tubeless+préventif ?
Le Snake Skin a un renfort sur les flancs, si tu crèves sur la bande de roulement, c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede lolorsv » Jeu 1 Juin 2017 19:44

Le racesport conti n'est jamais vraiment étanche avec le notube, très/ trop poreux. Et j'ai déjà coupé un flanc sur des cailloux.
Moi en pneu ar, je suis pros spé, new renegade ou fast track. Jamais embêté. Par contre, tu es pénalisé en grip étant malheureusement en 27,5, donc tu cherche peut être des pneus avec de plus gros crampons?

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Continental X King

Messagede mc fly » Jeu 1 Juin 2017 21:22

Klarf a écrit:Pourquoi tu ne roules plus en tubeless+préventif ?
Le Snake Skin a un renfort sur les flancs, si tu crèves sur la bande de roulement, c'est inutile.


Je roulais en tubeless + latex (Vitoria)
merci pour l'info concernant les flans,

Savez vous ce que sont les 127/180 TPI ? les différentes couches ?

Le Conti n'est pas étanche avec du liquide ? (le Schwalbe, oui)
Un perd lors d'une sortie (SOS) ou faut il juste lui refaire un apoint toutes les semaines (gérable) ?

Merci d'avance,
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Continental X King

Messagede lolorsv » Jeu 1 Juin 2017 21:55

C'est gerable, mais chiant, faut regonfler svt
Les flanc 180 toi (3x60) ne sont pas très souples/ élastiques.
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Continental X King

Messagede sandatos » Ven 2 Juin 2017 07:40

si le latex rebouche pas les porosités, c'est qu'il y a un soucis (c'est fait pour boucher des trous d'1 mm), soit avec le latex (pourri) soit avec le pneu (les pneus neufs ont une sorte de cire qui empêche le latex de coller).

Même avec des pneus très poreux comme des conti supersonic, au bout de 2-3 jours ils sont complètement "bouchés".

Perso je nettoie les pneus neufs avec un peu de liquide vaisselle pour retirer la cire à l'intérieur.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Ven 2 Juin 2017 11:44

Perso je nettoie les pneus neufs avec un peu de liquide vaisselle pour retirer la cire à l'intérieur.[/quote]

Idem, perso je roule principalement en conti

Après les pneus c'est personnel, il m'est arrivé 2 fois de faire moins d'une sortie avec des spe (1 fois renegade swork's et 1 fois fast track control) en passant dans les mêmes forêts qu'avec mes conti
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede mc fly » Mer 7 Juin 2017 19:59

Merci tout le monde, j'attends qu'il soit dispo sur chainreaction, et je monte ça avec du no flat, pneu neuf + liquide réputé, ça devrait le faire...
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Continental X King

Messagede krystau » Sam 18 Nov 2017 15:01

Détartrage du sujet X-king

Je roule en CX actuellement avec mon XC. => SR 29", roue Dt 1501, 22.5 mm interne
Il est équipé :
-AV en Roro lite skin 29"2.25 (très compliqué à étancher) pression 1.3 à 1.5
-AR en Thuder burt snake skin 29"2.25 pression 1.4 à 1.7 bars

Mon premier problème est le roro avec lequel je n'ai pas de ressentis dans boue (et encore plus spécialement en collante), je pensais que nouvelle génération était mieux, mais in fine je trouve cela pas terrible ( dans cette dimension ), j'étais mieux avec mon Michelin Wild'grip en 26"2.25 de mémoire. Qui semblait aussi mieux débourrée. Roro = zéro débourrage pour ma part!

Le thuder Burt en rapport à son profil, ce débrouille pas si mal, évidement jusqu'à un certain point.

J'ai noté, que j'ai beaucoup de mal à suivre dans les bourbiers, soit par une motricité moindre, je passe mais cela patine (beaucoup parfois), soit simplement il faut nettement beaucoup plus de puissance que les autres ( soit je ne passe pas, rare mais cela arrive !!). J'ai beaucoup moins de soucis à suivre dans les parties goudrons. Bref je me fais laminer par des concurrents nettement moins performant que moi dans d'autres configurations.

Voilà un peu près le tableau, j'essai donc de trouver un monte plus performante dans l'optique de compétition circuit de cyclocross boueux.

J'ai envie de tester le Xking, car vendu d'origine sur mon vélo ( difficile à étancher) ce sont des 29" 2.2

La question, débourre-t-il mieux que le roro, (et est-il moins large ?) roro VS Xk dans la boue ?

Pour l'AR je ne l'envisage pas pour l'instant, je vais tester un Wild Racer ultimate (que j'avais utilisé l'an dernier sur mon 26" ) 29"2.25, puis je vais essayer de tester un fast trac en 29"2.0 ( je pense qu'une largeur moindre, devrait m'aider dans ce genre de condition ?
Sinon le XK à l'arrière vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Continental X King

Messagede Fireblade07 » Sam 18 Nov 2017 17:42

J'ai eu des X-King en 2.2 version protection. Je n'en garde pas un super souvenir au niveau de l'accroche latérale...
(pilote très moyen)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Continental X King

Messagede lolorsv » Dim 19 Nov 2017 09:05

Xking, pareil, bof en 2.2.

A l'avant pour la boue en CX: beaver 2.0. Bon grip, léger...
A l'arrière, en ce moment en CX je met soit fast track 2.0 ( comme toute l'année) ou maxxis Aspen 2.1 ( pas mal a l'arrière même si un peu boueux.
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités