Continental X King

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 10 Sep 2012 10:01

tu peux pas vraiment comparer un MK I en 2.4 et un XK en 2.2, c'est pas du tout la même taille de pneu et le même profil.

Pour moi le XK c'est plutôt un pneu arrière et le MK I plutôt un pneu avant.

Pour le MK II, il est plus gros que le MK I (tous deux en 2.4). Surtout la carcasse (les crampons dépassent pas sur les côtés par contre).
Il est aussi bien plus lourd (dans les 630 g). Je le vois plus en utilisation all mountain que marathon.

Conti n'a plus vraiment de pneu équivalent au MK I je trouve. Toutefois, tu en trouves encore.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Continental X King

Messagede JPM64 » Lun 10 Sep 2012 11:33

Je vais essayer de retrouver un MK 1 en SS - Sinon le poids du 2,4 est en RS est de 585 gr pour 560 pour un 2,2. Donc pour 20 grammes de plus seulement autant partir sur un 2,4 ?
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Lun 10 Sep 2012 15:53

Aprs il faut pas hésiter à jouer avec les pressions, que ce soit sur le X king, ou d'autre pneu. Essaye un peu d'autre pression.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede sandatos » Mar 11 Sep 2012 07:53

Je vais essayer de retrouver un MK 1 en SS - Sinon le poids du 2,4 est en RS est de 585 gr pour 560 pour un 2,2. Donc pour 20 grammes de plus seulement autant partir sur un 2,4 ?


tu parles du XK en 2.2 / 2.4 ?

En 2.2, le XK est petit. Je le mettrais pas à l'avant.
En 2.4 il est beaucoup plus gros (mais t'auras quand même pas le même grip qu'avec un MK I 2.4)

XK 2.2 c'est plus ou moins 510 g
XK 2.4 plus ou moins 570 g
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Continental X King

Messagede JPM64 » Dim 16 Sep 2012 21:26

Bonsoir,
c'est fait j'ai remplacé le XK RS 2,2 à l'avant par un new MK RS en 2,2. Il n'y a pas photo, une accroche qui met desuite en confiance. Il n'est pas si pénalisant dans le roulant. A la réception la bonne surprise
un poids de 540 gr alors qu'il est annoncé à 560 gr. Etanche immédiatement et montage à la pompe à pied.
JPM64
 
Messages: 126
Inscription: Ven 21 Mar 2008 22:01
Localisation: LESCAR 64230

Re: Continental X King

Messagede sandatos » Lun 17 Sep 2012 14:17

les versions RS sont aussi merdiques à monter ?
Parce que mon XK vesion protection (donc tubeless ready) était super chaud à monter (sur une podium MMX) même en forçant avec un démonte pneu.
J'ai aussi dû mettre du savon sinon les tringles restaient coincées et claquaient pas.

La carcasse est aussi vachement rigide (bien plus que les anciens MK I protection)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Lun 17 Sep 2012 18:32

Les race sport sont normaux à monter, claquage à la pompe à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Lun 17 Sep 2012 21:48

Pas de problème pour les monter sur mes olympic et mes alpines, en revanche je suis désagréablement surpris de la vitesse à laquelle ils s'usent par rapport aux supersonic!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede romas » Jeu 27 Sep 2012 13:25

Je viens d'acheter une paire de XK en 2.2... Pour le Roc vous pensez que ca peut le faire? ;)

Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Continental X King

Messagede tirep » Jeu 27 Sep 2012 15:26

J'aurai plutôt monté un Race King 2.2 à l'arrière et un X king 2.4 devant. C'est trés sec comme terrai. Le Xking est meilleur dans des conditions un peu plus terreuses
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Continental X King

Messagede romas » Jeu 27 Sep 2012 15:51

tirep a écrit:J'aurai plutôt monté un Race King 2.2 à l'arrière et un X king 2.4 devant. C'est trés sec comme terrai. Le Xking est meilleur dans des conditions un peu plus terreuses


J'ai! J'avais aussi pensé à ce mix!!! Je pense que je vais suivre ton idée... Merci
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 27 Sep 2012 17:38

En effet le XK à l'arrière si le temps est sec, il ne te sera pas utile.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Jeu 27 Sep 2012 21:09

J'avais mis un race king supersonic l'année dernière et je l'ai crevé en montée!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede Klarf » Jeu 27 Sep 2012 21:14

Oui, ça arrive de crever aussi en descente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Jeu 27 Sep 2012 21:23

J'étais dégoûté au moment de la crevaison car je ne la comprenais pas et encore plus le lendemain quand j'y suis passé en tandem!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede tirep » Ven 28 Sep 2012 06:35

Cela fait fait 3 ans que je roule en Continental et je crois que suis un des seuls au pays vu le nombre protubérant de pneux Schwable. Cette année j'ai déchiré le flanc de mon Race king et arraché deux crampons de mon X King. Et pour tant je continue de rouler avec du Continental sauf à l'avant ou j'ai mis un Rocket Ron pour tester.Je pense que tu n'as pas eu de chances, ce sont des choses qui arrivent en encore plus au ROc d'Azur ou les pierres sont nombreuses
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Ven 28 Sep 2012 12:37

Je roule en conti depuis quasi 2 ans! Pas eu de soucis avec l'avant (MK supersonic et testryder en 2,4)
En revanche pour l'arrière après plusieurs essais RK (supersonic et même protection) et XK, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede mdlbuz » Mer 8 Mai 2013 14:47

Le Xking serait il bien pour remplacer un Speed King à l'avant?

J'ai pris un Schwalbe Rocket Ron, mais je ne le trouve vraiment pas sécurisant
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Continental X King

Messagede ubo » Mer 8 Mai 2013 14:52

c'est un peu le roro de conti !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Mer 8 Mai 2013 15:56

Du coup tu penses qu'il faut monter un mountain king devant?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede PapyTA » Mer 8 Mai 2013 17:34

Je trouve le X-King sensiblement moins sécurisant à l'avant que le Schwalbe Rocket Ron. Et pourtant, l'essai s'est fait sur un demi-douzaine de sorties et le pneu était en section de 2.4... C'est dire...
En revanche, j'adore le Mountain King 2.2 (version ProTection), ceci pour un usage AR en vélo d'hiver et de printemps. Ca accroche très bien dans la boue (frontalement et latéralement) avec une faible perte de rendement sur le sec
Dernière édition par PapyTA le Mer 8 Mai 2013 18:03, édité 1 fois.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Continental X King

Messagede tirep » Mer 8 Mai 2013 17:59

Je plussoie Papy pour le mountain King en 2.2. Pou l'hiver c'est un pneu fabuleux. En revanche je ne me prononce pas sur le X King en version 2.4 car je n'ai pas essayé. Je trouve la version 2.2 un peu moins sécurisante que le Rocket Ron de Schwable en 2.25.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Continental X King

Messagede nidamapy » Mer 8 Mai 2013 20:36

En 26 je roulais quasiment toute l'année avec un MK 2,4 test rider et je me pose la question pour le 29 maintenant!
J'ai eu l'occasion d'essayer le Roro en 2,25 en 29, sur un terrain ou j'avais mes repères et je n'ai pas aimé du tout, il n'arrêtait pas de partir
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Continental X King

Messagede RitonT » Mer 8 Mai 2013 21:28

Je vous donne mon avis sur des x king 2.0 en 26 pouce. Même pas 500km et les crampons se déchirent, en laissant apparaitre un bon cm2 de surface ou on voit le tissage du dessous, et ceci un peut partout sur la surface du pneus. Je ne fais pas de rocailleux , ni de trop cassant, juste des chemins basique style grande randonné. Ce sont donc des pneus fragile. Par contre juste une crevaison.
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Continental X King

Messagede valino » Jeu 9 Mai 2013 02:28

@Riton, j'ai envie de faire le lien avec le post ou tu indiques rouler à 4 bars; c'est peut être la raison de la faible durée de vie de tes crampons, qui à cette pression d'utilisation sont cisaillés entre un ballon surgonflé et le sol. Gonflé plus bas, la ballon accompagne les déformations des crampons...
Avatar de l’utilisateur
valino
 
Messages: 270
Inscription: Mer 29 Juin 2011 15:00
Localisation: La Rochelle

Re: Continental X King

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Mai 2013 10:20

Ce n'est pas faux, un pneu de cette taille gonflé à une pression aussi énorme doit être dur comme du granit. Il ne reste que les crampons pour travailler, ils doivent prendre cher.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Continental X King

Messagede RitonT » Jeu 9 Mai 2013 22:25

Ce qui est bizarre c'est que cela a commencé par les crampons exterieur, ceux qui apriori travaille le moins!
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Continental X King

Messagede machfive » Jeu 9 Mai 2013 22:32

Oui mais c'est ceux qui accrochent le plus sur les dévers et autres !
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: Continental X King

Messagede clarinn » Mar 11 Juin 2013 07:04

Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Re: Continental X King

Messagede mockingbird » Mer 12 Juin 2013 06:39

clarinn a écrit:Bonjour,

Savez ou je peux trouver un X-king racesport 2.4 en 29 :?:


Là: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-x-king-black-chili-racesport-66.html
Ils sont super pros tu peux y aller tranquillou ;)
Avatar de l’utilisateur
mockingbird
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 8 Nov 2012 14:13
Localisation: clermont-fd

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités