Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jeanno1374 » Jeu 15 Jan 2015 06:52

Merci pour les conseils. Je vais essayer de faire ça se soir.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jeb29er » Jeu 15 Jan 2015 18:47

Quelques photos du miens, bien moins beau que ceux que l'on a vu précédemment !

Image

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Mar 20 Jan 2015 07:13

J'adore ce rouge, class... trés bel ensemble 8-)
Un peu plus de detail sur ton montage stp ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jeb29er » Mar 20 Jan 2015 18:59

Merci beaucoup !

Alors le montage c'est pas du haut de gamme, il correspond à celui du comp carbon 29 que j'avais au début avant de changer le cadre en garantie.

Donc le montage est le suivant :

-Cadre : S-Works
-Fourche : Rock Shox Reba RL
-Pédalier : Sram s 1250 ( sans doute remplacé par un xo dès que je trouve la bonne occas')
-Dérailleur avant : Sram x7
-Dérailleur arrière : Shimano xt shadow +
-Chaîne : Sram
-Cassette : Sram PG1030
-Freins : magura mts custom'
-Pédales : egg beater (bientôt remplacé par des exustar)
-Périphériques : spé alu lourds... (remplacé bientôt par une kcnc ti prolite en 27.2*400 (si vous avez des occas'...), et cintre et potence lyti je pense, à moins que je trouve la bonne occas'.) et fausse tioga spyder comme selle.
-Et enfin roues : Asterion xc 29 avec rayons sapim d-light et moyeux aivee mt3.

Pour un poids total d'environ 10.4 kg, je vais tenter de passer sous les 10 ! :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tuut » Mar 20 Jan 2015 19:25

tiens un cintre light à un prix correct pas comme le lyti :mrgreen:

jen ai un commandé 21 euros fdpc et 112 gr en 70 cm
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede thomas34 » Mar 20 Jan 2015 19:44

Tuut a écrit:tiens un cintre light à un prix correct pas comme le lyti :mrgreen:

jen ai un commandé 21 euros fdpc et 112 gr en 70 cm


Tu vas sur des sites interdits toi ! fais gaffe ... :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jeb29er » Mar 20 Jan 2015 19:57

Tuut a écrit:tiens un cintre light à un prix correct pas comme le lyti :mrgreen:

jen ai un commandé 21 euros fdpc et 112 gr en 70 cm


Oui j'ai vu ça sur le topic des carbones génériques chinois mais le lien ne fonctionne plus :x

Edit : c'est celui là nan ?

http://www.ebay.com/itm/UD-Glossy-Matte-Finish-full-UD-carbon-Bicycle-Bike-MTB-Bar-Handlebar-31-8mm-OEM-/281564262683?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tuut » Mer 21 Jan 2015 00:24

oui
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Jeb29er » Mer 21 Jan 2015 17:11

Tuut a écrit:oui


Ok merci, je vais peut être tenter alors !
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede razou » Ven 20 Fév 2015 15:50

bonjour à tous,


voila je vous expose mon problème, j'ai l’intention de changer ma fourche actuel (une futureshock E100) par une SID pivot conique sur un Stumpjumper Expert Carbon HT mais le problème c'est que j'ai le pivot qui ne touche pas mon roulement en bas, le cadre touche le haut du té sans que mon pivot même avec l'entretoise vienne prendre contact avec mon roulement. Donc impossible......

J'ai actuellement un roulement intégrer Image

Savez vous si je peut montez un autre JDD de style semi intégrer ? j'ai une cote de 52 mm de diamètre et environ 15-20 mm de hauteur.
Image

ou alors existe il des bagues que l'on glisse sur le pivot d'origine comme pour une fourche "normal" mais plus haut et plus gros pour que celui-ci vienne en contact sur le roulement ??

Est ce que quelqu'un à déjà eu le même problème que moi ?? qu'avez vous fait pour trouvez une solution?

Merci d'avance
Dernière édition par razou le Ven 20 Fév 2015 16:06, édité 1 fois.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Ven 20 Fév 2015 16:06

Bonjour,

Je suis pas sur de comprendre le problème, je répond donc p-être à côté de la plaque !

Un jeu de direction "complet" se vend avec le chemin de roulement du roulement du bas. Ce chemin de roulement viens se glisser sur le pivot de la fourche.

Si tu as sur ta fourche un chemin de roulement qui n'est pas celui du jeu de direction, ça peut expliquer l'écart et le fait que tu aperçois le roulement du bas.

Dans l'absolu, tu peux rouler comme ça c'est pas super grave mais je te conseille de vide trouver le chemin de roulement correspondant car ton roulement est exposé à la poussière, l'eau et j'en passe...et il ne fera pas long feu.

En espérant avoir tapé dans le mille.

Tonio

EDIT 1 !

Attention aussi qu'un roulement dans sa face intérieure est à +/-45°, et que plusieurs hauteurs existent ! C'est pas parce que tu as le bon roulement en diamètre que sera bon.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede auffrayst » Ven 20 Fév 2015 16:07

J'ai un souci sur la (ma) taille! :D
Que prennent ceux qui font 1m68?
Le S me paraît tout petit et les mensurations du M sont pour certaines assez proches du S.
Des expériences?

Merci

Stéphane
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Ven 20 Fév 2015 16:11

auffrayst a écrit:J'ai un souci sur la (ma) taille! :D
Que prennent ceux qui font 1m68?
Le S me paraît tout petit et les mensurations du M sont pour certaines assez proches du S.
Des expériences?

Merci

Stéphane


J'ai un stumpjumper M (17.5), je mesure 1.72m et c'est déjà long ! Avec 1.68m, je prendrai S sans hésiter ! Je règle ma selle à 72cm du boitier et j'ai pas une sortie de selle extraordinaire.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede razou » Ven 20 Fév 2015 16:15

Tonio2009 a écrit:Bonjour,

Je suis pas sur de comprendre le problème, je répond donc p-être à côté de la plaque !

Un jeu de direction "complet" se vend avec le chemin de roulement du roulement du bas. Ce chemin de roulement viens se glisser sur le pivot de la fourche.

Si tu as sur ta fourche un chemin de roulement qui n'est pas celui du jeu de direction, ça peut expliquer l'écart et le fait que tu aperçois le roulement du bas.

Dans l'absolu, tu peux rouler comme ça c'est pas super grave mais je te conseille de vide trouver le chemin de roulement correspondant car ton roulement est exposé à la poussière, l'eau et j'en passe...et il ne fera pas long feu.

En espérant avoir tapé dans le mille.

Tonio

EDIT 1 !

Attention aussi qu'un roulement dans sa face intérieure est à +/-45°, et que plusieurs hauteurs existent ! C'est pas parce que tu as le bon roulement en diamètre que sera bon.



J'ai le bon "chemin de roulement", rondelle que tu monte sur le pivot? Dans ce cas, oui je l'ai.... Mon problème c'est que le roulement viens se loger en haut de la "cuvette" prévus à cette effet dans le cadre mais que mon chemin de roulement ne viens pas en contact avec le roulement, le Té de fourche viens buter sur le cadre avant....
je sais pas si c'est bien clair???
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Messagede gregval » Ven 20 Fév 2015 18:34

je fais 1m70 et j'ai un M(17.5) avec une sortie de selle de 69.8cm ,mon cadre est assez slopping quand meme (marathon 2014)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Ven 20 Fév 2015 19:05

razou a écrit:
Tonio2009 a écrit:Bonjour,

Je suis pas sur de comprendre le problème, je répond donc p-être à côté de la plaque !

Un jeu de direction "complet" se vend avec le chemin de roulement du roulement du bas. Ce chemin de roulement viens se glisser sur le pivot de la fourche.

Si tu as sur ta fourche un chemin de roulement qui n'est pas celui du jeu de direction, ça peut expliquer l'écart et le fait que tu aperçois le roulement du bas.

Dans l'absolu, tu peux rouler comme ça c'est pas super grave mais je te conseille de vide trouver le chemin de roulement correspondant car ton roulement est exposé à la poussière, l'eau et j'en passe...et il ne fera pas long feu.

En espérant avoir tapé dans le mille.

Tonio

EDIT 1 !

Attention aussi qu'un roulement dans sa face intérieure est à +/-45°, et que plusieurs hauteurs existent ! C'est pas parce que tu as le bon roulement en diamètre que sera bon.



J'ai le bon "chemin de roulement", rondelle que tu monte sur le pivot? Dans ce cas, oui je l'ai.... Mon problème c'est que le roulement viens se loger en haut de la "cuvette" prévus à cette effet dans le cadre mais que mon chemin de roulement ne viens pas en contact avec le roulement, le Té de fourche viens buter sur le cadre avant....
je sais pas si c'est bien clair???


On se comprend bien, c'est déjà ça !

Il y a aucune raison, c'est le roulement ou le jeu qui n'est pas adapté au cadre...intégré, semi-intégré, ...pour moi la fourche n'est pas en cause. Le spé est un vélo des plus standard.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede forumeurdu14 » Ven 20 Fév 2015 19:36

Tonio2009 a écrit:Le spé est un vélo des plus standard.

Non pas les anciens cadre 26' avec une futureshox E100, ou le roulement du bas était sur-élevé dans le cadre pour s'adapter aux té de fourche bien spécifique.
Peut-être qu'un dealer SPECIALIZED aurais un adaptateur à insérer dans la cadre avant de positionner le roulement mais comme c'est un peu ancien et que en plus c'est du 26' :oops: c'est pas gagné.
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Messagede superamerican » Sam 21 Fév 2015 09:55

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ren510 » Sam 21 Fév 2015 10:49

beaux mais invendable au prix après en occase!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Sam 21 Fév 2015 12:56

C'est valable pour tout les S-Works de manière générale. En occas tu peut les mettre 1 peu plus cher pour le prestige mais tu ne te rapproche jamais du prix neuf totalement délirant. Surtout que chez spé vu le turnover des modèles les gens ont rarement le souhait de prendre un vieux S-Works, puisque un expert du millésime semblera presque toujours plus interessant.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede razou » Sam 21 Fév 2015 16:51

forumeurdu14 a écrit:
Tonio2009 a écrit:Le spé est un vélo des plus standard.

Non pas les anciens cadre 26' avec une futureshox E100, ou le roulement du bas était sur-élevé dans le cadre pour s'adapter aux té de fourche bien spécifique.
Peut-être qu'un dealer SPECIALIZED aurais un adaptateur à insérer dans la cadre avant de positionner le roulement mais comme c'est un peu ancien et que en plus c'est du 26' :oops: c'est pas gagné.



Oui c'est tout à fait ça!!!! ;)
Je suis passé ce matin chez un revendeur qui ne fait que du Spé et m'a commandé la pièce sans problème :P , ce n'est pas spécifique au 26' certains 29' au besoin de cette pièce aussi..... j'ai la référence en stock si quelqu'un en a besoin :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jeanno1374 » Sam 28 Fév 2015 16:40

Bonjour,

J'ai besoin d'aide! Je voudrais changer mon boitier de pédaliers sur mon Epic sworks 2014 qui a pris beaucoup de jeu. Problème: impossible de démonter la manivelle côté transmission. La manivelle de gauche ok mais l'autre impossible. J'ai essayer de mettre du degrippant de taper un peu dessus mais rien n'y fais. Et puis j'ai un peu peur d'abîmer mon cadre. Avez-vous une solution?

Merci d'avance
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede forumeurdu14 » Sam 28 Fév 2015 18:28

C'est quoi la marque et le modèle de pédalier ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jeanno1374 » Sam 28 Fév 2015 18:57

C'est pedalier specialized sworks:)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Sam 28 Fév 2015 20:46

Quel modèle de pédalier S-Works : l'ancien (carbone tubulaire 3 pièces) ou le nouveau ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jeanno1374 » Sam 28 Fév 2015 22:36

C'est le nouveau!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Dim 1 Mar 2015 14:03

Je ne vois pas trop quel problème tu peux rencontrer sur ce pédalier très simple puisqu'une fois la manivelle gauche démontée de l'axe, un coup de maillet franc sur l'axe et le tour est joué. Il va falloir nous apporter davantage de précisions.

Image
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jeanno1374 » Lun 2 Mar 2015 16:48

Ben même avec un coup de maillet franc la manivelle ne sort pas. J'ai mis du dégripant mais rien a y faire. Et puis j'ai pas trop envie de faire le bourin et d'abimer mon cadre :) Voilà je ne sais pas si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème mais si vous avez une astuce elle serait la bienvenue.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede superamerican » Lun 2 Mar 2015 18:32

Marteau et bout de planche de bois ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Mar 3 Mar 2015 12:46

Comme le Jedi, recourir à la force tu devras !
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