Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede krill » Mer 4 Mar 2015 11:12

Bonjour,

Je possède des Roval Control Trail SL 29 142+ sur mon Camber Sworks de 2014 (roues d'origine).

Je souhaite les passer en Tubeless mais je ne voudrai pas faire de bêtise.

A savoir, sur mes jantes est indiqué que la pression maximum ne doit pas dépasser 45PSI or sur le manuel d'utilisation des jantes "Specialized instruction guide 2bliss ready / Grid UST tires" il est indiqué qu'il faut gonfler le pneu à 65 PSI avant de redescendre à une pression normal lorsque l'on souhaite utiliser le pneu en tubeless.

http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Tires---MTB-2Bliss-Ready-UST-Instruction-Guide.pdf

Mes pneus sont des Specialized Ground Control 2Bliss Ready 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière.

Pouvez-vous me dire comment les passer en tubeless sans endommager les jantes.

Merci
krill
 
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Messagede forumeurdu14 » Mer 4 Mar 2015 12:46

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :roll:
Il n'y a pas de souci pour monter des pneus en tubeless sur tes roues, et il est inutile de monter à 65 psi pour clipser un pneu tubeless ready, a 45 psi il sera déjà bien en place sur la jante.
Après la pression d'usage sera de 2 bars (30 psi) voir moins. ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede julXTC » Mer 4 Mar 2015 21:44

Sur des jantes similaires aux roval (carbones), je tourne à moins 1.5 en 2.25 pour 71kg.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede Willdu88 » Jeu 5 Mar 2015 09:37

Sur les Roval carbone, 1,7 pour 76kg.
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede razou » Sam 7 Mar 2015 20:04

Bonjour à tous,


je viens vers vous car mon boitier de pédalier commence à fatigué... :evil:
Sachant que c'est un Press Fit 91, avez vous un model spécifique ?? ou un Press Fit 91 "standard" suffit ??? :?: ;)

J'ai vue qu'il existait des adaptateurs pour transformer un boitier Press Fit en un boitier de pédalier acceptant des boîtiers externes "normaux", est-ce réalisable sur les Spé? si oui, lequel prendre???
J'ai un Spé expert carbone de 2009 pour plus de précision.....

Merci d'avance ;)
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Messagede lolo des bois » Lun 9 Mar 2015 22:42

Bonjour,

Mon Epic 29'
cadre : alu Spé comp
fourche : Reba cartouche Shift Up Engineering
grip : Esi XC
gaines : Nokon noires et rouges
shifter : Sram XO sur matchmaker
bar end : KCNC
freins : Sram Guide RSC
disques : KCNC Razor 180/160
Roues : Astérion Carbon 29' avec moyeux Chris King rouge
dérailleur ar : Sram XO type 2
cassette : Sram XX
pédalier : Sram XO GXP 36/22
pédales : Shimano XTR
boitier : Chris King rouge
dérailleur av : Sram custom
tds : KCNC scandium
pneus : av Ground control, ar Fast track

Poids : 11.700 kg
Fichiers joints
Epic 29' paint.jpg
Dernière édition par lolo des bois le Mar 10 Mar 2015 21:07, édité 1 fois.
A vendre : Specialized Epic FSR 26", Willier Gran Turismo.
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Messagede arno f1 » Mar 10 Mar 2015 07:47

Voila un très bel ensemble évolutif, une belle paire de roues, et des périphériques qui peuvent évoluer par la suite pour le faire descendre allegrement sous les 11kg.
Par contre moi qui ai roulé des années avec des bar ends, je peux plus les voir sur un spad.

;)
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
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Messagede Ajaj » Mar 10 Mar 2015 10:10

Passe le en mono avec un kit one-up pignon plateau chappe ca te mettra pas loin des 11. Et +1 pour les bar end quelle drole d'idée :)
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Messagede Klarf » Mar 10 Mar 2015 14:13

Oui enfin avec le mono il faudrait peut être arrêter... Tu ne remplace pas un 22/36 par un mono, encore moins avec une cassette en 11/42.
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Messagede forumeurdu14 » Mar 10 Mar 2015 19:39

Il y a quand même moyen de s'en rapprocher très fortement quand même ;) avec à la clé une bonne poignée de grammes de gagnés.

En pédalier double 22/36 et k7 11x32 les développements vont de 7m46 à 1m57

En mono-plateau de 28 avec K7 10x42 la plage des développements va de 6m38 à 1m52
et en mono-plateau de 30 avec k7 10x42 on va de 6m84 à 1m63
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Messagede Klarf » Mar 10 Mar 2015 21:25

Les cassettes de 11-32 ça existe encore ?
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Messagede forumeurdu14 » Mer 11 Mar 2015 12:44

Klarf a écrit:Les cassettes de 11-32 ça existe encore ?

arrête la "mauvaise fois" :lol:
Même avec une K7 en 11x36 il y a moyen de s'en rapprocher au mieux avec un mono-plateau de 28.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Klarf » Mer 11 Mar 2015 13:24

On s'y rapproche mais on n'y arrive pas.
Il faudrait arrêter de venter les mérite du mono pour tout le monde.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede forumeurdu14 » Mer 11 Mar 2015 13:30

Ben justement, il faut essayer pour se faire un avis objectif ;)
Ce qui n'est pas bon pour toi n'est pas forcément mauvais pour les autres :roll:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Klarf » Mer 11 Mar 2015 13:56

Je sais, sauf que ici on ne parle pas de la pratique de lolo des bois et on lui vente tout de suite le mono.
J'ai déjà essayé le mono plusieurs fois, je risque d'y passer cette année sur l'un de mes vélos, mais je sais que je serais forcément limité où aujourd'hui je ne le suis pas (25/39 à l'avant et 11/36 à l'arrière)

Beaucoup de client aimerait passer en mono, mais ils ne peuvent pas se passer des 2 extrêmes pour la région (Grenoble)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Mer 11 Mar 2015 15:48

Je comprends pas trop pourquoi les client pas trop pressé ont vraiment besoin de leur 36-11. Bon peut etre qu'ils aiment battre des records de vitesse sur route ou chemin d'accés aprés tout chacun son plaisir.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BenoiX » Mer 11 Mar 2015 16:03

Moi je ne comprends pas pourquoi tant de monde veut absolument conseiller des monoplateaux à des gens à qui ça ne convient pas.
C'est quand même pas si difficile de comprendre qu'avec un double on a plus d'amplitude et un meilleur étagement qu'en mono. C'est déjà vrai par rapport à du 1x11, alors contre du 1x10 j'en parle même pas.
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Messagede Ajaj » Mer 11 Mar 2015 19:36

C'est pas compliqué pourtant, le double ca impose des changements de plateau et les changement de plateau c'est la plaie, ca fait une grosse variation de cadence, il faut relacher la pression sur les pédales, ca te rajoute 700gr. Et surtout quand t'attaque fort dans le technique ca tiens jamais trés bien. Tout dépend combien tu valorise les quelques pourcent de variation de cadence et de perte de range. Moi je sais que les variations de cadences ca ne me gène pas, et puis objectivement si tu le mesure c'est pas non plus trés différent, oui 1 ou 2 passage sont pas idéaux, rien d'affreux, en VTT les vitesses varient trop rapidement pour que ca soit un vrai problème. Aprés il y a le range ca c'est le seul soucis qui pour moi mérite une considération. Quand je randonne j'ai pas besoin d'allonge et quand je cours j'ai pas besoin de mouliner mais c'est mon point de vue c'est clair.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede gregval » Mer 6 Mai 2015 08:40

une photo de l'evolution de mon joujou
montage d'un groupe x01et de la lauf
avant : Image

maintenant : Image

dans l'ideal j'aimerai trouver plus tard des roval carbone ou mieux des enve :D
gregval
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede bxlvtt » Jeu 7 Mai 2015 14:35

Bonjour à tous
Je souhaiterai remplacer les 2 couronnes (38 et 22) sur mon Epic Sworks équipé du pédalier XX (2012).
Auriez-vous un filon sur le Net car je ne trouve rien de similaire et les préconisations sur des marques type "spécialites TA Chinook" ne me convainc pas...
Merci de votre aide
bxlvtt
 
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Messagede besttoph » Jeu 7 Mai 2015 16:06

Epic s-works
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Messagede besttoph » Jeu 7 Mai 2015 16:10

Moi je suis a la recherche d une vis de fixation d amortisseur supérieur pour mon epic s'works de 2012 , je n ai trouvé que des kits complets a 50 euros

Image
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede pich » Mar 12 Mai 2015 21:11

Je viens d’acquérir un pédalier sworks 2014, je galère pour remettre les 2 rondelles conique avant la manivelle de gauche, quelqu'un aurait un tuto ou des photos pour bien remonter tout ça ?
Merci
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Mar 12 Mai 2015 22:17

besttoph a écrit:Moi je suis a la recherche d une vis de fixation d amortisseur supérieur pour mon epic s'works de 2012 , je n ai trouvé que des kits complets a 50 euros
Image

Ayant foiré ma vis du bas d'amorto, j'avais cherché aussi ... et rien trouvé. En plus c'est un filetage spécial qui n'est pas standard dans le commerce.
Au final c'est un copain tourneur qui avait pu m'en usiner une.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede crazymountainbiker » Ven 5 Juin 2015 04:54

Salut à tous,

Suite à un premier essai sur Epic en 2003, ça y'est, j'en ai enfin acheté un ! Après plus d'une décennie à me tanner le séant sur des rigides, je franchis le pas, bien décidé à trouver le vélo idéal pour faire quelques belles épreuves. Les articles de VojoMag, de Velochannel, et d'autres sur des sites anglophones, ainsi qu'un rapide test lors du dernier Roc, m'ont convaincu que c'était le plus hardtail des fulls :)
Bref, ça sera un Expert WC de 2014, noir, taille XL, débusqué sur ebay. Il est quasi d'origine, à part un pédalier XX1 en BB 30, et en excellent état.
Je ne l'ai pas encore vu... La prise de contact avec la bête se fera la veille d'une belle épreuve bien connu dans les Monts d'Ambazac ! (merci Philou !)

Ma première angoisse vient du fameux boitier de pédalier et des freins. Fin juin, je vais participer à un raid de 7 jours, la Transpyr. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me préparer. Avant d'optimiser le poids, je voudrais surtout un vélo fiable :oops:
Le talon d’Achille de cet Epic semble être le boitier. Que me conseillez vous, pour être serein 800 km ? Qu'en est-il des boitiers métalliques (CK ou Hope) sur ce cadre en plastique ?
Quant aux freins Magura MTS, sont-ils fiables ?

Merci de vos conseils, qui me feront peut être gagner un temps précieux :)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Ven 5 Juin 2015 08:39

Salut et félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas être déçu.
Je ne parlerai pas des freins que je ne connais pas, par contre, concernant le boitier de pédalier, de mon expérience, je décommande fortement d'utiliser un boitier métallique. Je ne sais pas comment se monte un CK ou un Hope, mais le Rotor que j'ai utilisé 9 mois a causé des dommages irréversibles à mon cadre (je te laisse lire ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=46224&p=846648#p846648 ).

Actuellement, j'ai collé un adaptateur Sram PF30->BSA et monté des roulements externes XTR.
Si j'avais un pédalier BB30, je pense que je monterais des roulements de qualité (type NTN, dont plusieurs sont satisfaits ici) avec les coupelles Specialized.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede crazymountainbiker » Mar 9 Juin 2015 00:28

Merci pour ta réponse.

Sur les forums de MTBR, plusieurs bikers disent avoir monté un boitier Chris King, mais on ne sait pas ce qu'ils sont devenus... Dans le doute, peut être qu'un boitier BBB tiendrait un peu plus le coup ?
Bon, je verrai à l'usage ! Mais l'idée de monter un Hope ou un Chris King et ne plus en entendre parler (ou couiner !) reste séduisante, mise à part ta mésaventure...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tom VeloToutTerrain » Mar 9 Juin 2015 14:08

Bonjour à tous,

Je réalise, pour Velo Tout Terrain Magazine, une enquête auprès des propriétaires de Specialized Epic. L'idée est d'obtenir les retours positifs et négatifs des utilisateurs de ce best seller. Si vous désirez voir votre essai et participation, avec photos de vous et votre monture dans le mag voici la liste ci dessous à fournir par mail à : t.zaniroli@editions-dv.com

Prénom :
Nom :
Modèle d’Epic :
Année :

- Est-ce que c’est votre premier Specialized ? Si non quels étaient les précédents (modèle/millésime) ?
- Pourquoi avoir choisi l’Epic plutôt qu’un autre ?
- Avez-vous hésité avec d’autres vélos ? Si oui lesquels ?
- Avez-vous lu et/ou réalisé un essai du vélo avant achat ?
- Quel a été le délai entre la commande et la livraison ?
- Êtes-vous satisfait de la communication avec la marque ?
- Avez-vous changer certaines pièces, ou comptez vous le faire ? Si oui, lesquels, dans quels buts ?
- Quels sont les points positifs de votre Epic ?
- Quels sont ses défauts ?
- Si c’était à refaire, repartiriez-vous sur un Specialized ?

Notes sur 5
Suspensions : X/5
Freinage : X/5
Equipement : X/5
Rendement : X/5
Maniabilité : X/5
Stabilité : X/5

Ne pas oublier de joindre une ou plusieurs photos de vous avec votre monture, en statique ou en action, afin que nous puissions vous publier :D

Merci pour votre aide,

A bientôt

Tom
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede tirep » Mar 9 Juin 2015 20:39

Le nom me semble familier. N-aurais tu pas officié chez VTT MAG et Vélovert par le passé ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tom VeloToutTerrain » Mer 10 Juin 2015 13:01

Salut Tirep,

Absolument, VTT Mag en tant que stagiaire puis VV en indépendant ! Je suis désormais à temps plein chez Velo Tout Terrain !

A bientôt sur les trails !

Tom
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