Enduro ???

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Enduro ???

Messagede Benjamin Ziegler » Mar 29 Aoû 2006 10:44

Qu'est ce que les constructeurs appelent enduro excatement ??
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Messagede Olibabe » Mar 29 Aoû 2006 10:46

Des roulements soi-disant super, mais finalement assez moyens?

Non?

Ah, bon, ben :arrow:

demande à Bibi, il doit savoir :lol:
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Re: Enduro ???

Messagede rickyfirst » Mar 29 Aoû 2006 10:47

Benjamin Ziegler a écrit:Qu'est ce que les constructeurs appelent enduro excatement ??


Je crois qu'eux mêmes ne le savent pas :lol: .
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Messagede Benjamin Ziegler » Mar 29 Aoû 2006 10:48

C'est quelque chose entre le XC et le DH ??
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Messagede Mnenos » Mar 29 Aoû 2006 10:49

Il s'agit normalement des vélo destinés à faire de la moyenne montagne. Généralement Full suspendu avec 120-150 mm (dépends des marques) de débattement AV/AR. On peut franchement commencer à lacher les freins en descente avec ce type d'engin.
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Messagede fbi » Mar 29 Aoû 2006 11:30

C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?
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Messagede lkampione » Mar 29 Aoû 2006 11:56

fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?

oaui, faut juste preciser que meme si tu decends aussi vite qu un TS de XC il te faut plus de debattement que ce dernier :wink:
sinon marketingment ca se casse la gueule si t as pas tes 130mm dans les foret bien plates parisiennes lol
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Aoû 2006 11:58

lkampione a écrit:
fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?

oaui, faut juste preciser que meme si tu decends aussi vite qu un TS de XC il te faut plus de debattement que ce dernier :wink:
sinon marketingment ca se casse la gueule si t as pas tes 130mm dans les foret bien plates parisiennes lol


:lol:
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Messagede fbi » Mar 29 Aoû 2006 13:10

lkampione a écrit:
fbi a écrit:C'est un VTT avec lequel on sait faire un parcours (donc aussi monter), et pas seulement descendre (DH) ou jouer au cascadeur devant le pote qui filme (Free Ride). J'ai juste ?

oaui, faut juste preciser que meme si tu decends aussi vite qu un TS de XC il te faut plus de debattement que ce dernier :wink:
sinon marketingment ca se casse la gueule si t as pas tes 130mm dans les foret bien plates parisiennes lol


En effet :lol:
Sinon, j'en ai une autre : c'est une type de VTT pour ceux qui n'aiment pas les habits moulants
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Messagede joebar » Mar 29 Aoû 2006 18:42

l'enduro, c'est ma pratique : de la montagne, du dénivelé, pas des sorties de 2h/50km :lol: .
Et pour ça, il faut un vélo sérieux, solide, et donc forcément un peu lourd. Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.
La géométrie est bien sûr plus importante que le débattement annoncé (souvent faux).
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Messagede lkampione » Mar 29 Aoû 2006 18:51

joebar a écrit:l'enduro, c'est ma pratique : de la montagne, du dénivelé, pas des sorties de 2h/50km :lol: .
Et pour ça, il faut un vélo sérieux, solide, et donc forcément un peu lourd. Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.
La géométrie est bien sûr plus importante que le débattement annoncé (souvent faux).

c est aussi mes sortie qd je suis dans mon sud ! mais j appelle ca plutot du XC c est bien la preuve que peu importe le nom...

par contre meme en attaquant en descente je prefere mon TS le plus legers possible et si c est vraiment cassant je prends ma deuxieme paire de roue plus solide :wink:
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Messagede Benjamin Ziegler » Mar 29 Aoû 2006 19:19

Alors un commencal meta 5.5 n°1 a 12kg ca va quand meme !!
Pas trop lourd et assez confortable non ?
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Messagede lkampione » Mar 29 Aoû 2006 20:21

Benjamin Ziegler a écrit:Alors un commencal meta 5.5 n°1 a 12kg ca va quand meme !!
Pas trop lourd et assez confortable non ?


euh...t es certain de ton poids la ?!!
j ai deja eut dans les main un meta 4 avec quelques periph light ( cintre EC90, selle carbone, pedale CB Ti) et je pense pas qu il atteignait les 12kg alors un méta 5 j ai des doutes....

t as le descriptif du montage complet ?
sinon le méta etait super confortable mais alors tout le contraire d une bete de course valait mieux rester assis tranquillou pour pedaler :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Aoû 2006 20:23

joebar a écrit:Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.


Oui car on peut se faire plaisir sans attaquer en descente...
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Messagede Benjamin Ziegler » Mar 29 Aoû 2006 20:32

lkampione a écrit:
Benjamin Ziegler a écrit:Alors un commencal meta 5.5 n°1 a 12kg ca va quand meme !!
Pas trop lourd et assez confortable non ?


euh...t es certain de ton poids la ?!!
j ai deja eut dans les main un meta 4 avec quelques periph light ( cintre EC90, selle carbone, pedale CB Ti) et je pense pas qu il atteignait les 12kg alors un méta 5 j ai des doutes....

t as le descriptif du montage complet ?
sinon le méta etait super confortable mais alors tout le contraire d une bete de course valait mieux rester assis tranquillou pour pedaler :wink:


bah site en flash alors pas d'acces direct :( désolé ;)

version 2007 : http://www.commencal.com/bike/2007/mtb/index_fr.htm
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Messagede lkampione » Mar 29 Aoû 2006 20:41

en effet il annonce pour le plus hautt de gamme 12.5kg sans pedale en taille 40 (donc faut etre un schtroumf ) :D

En gros avec une taille plus standart (on va dire 45) et des pédales tu seras a 13kg a conditions que le poids de depart soit vrai...ce dont je ne suis pas certain car rien que les roues sont bien lourdes je pense

faudrait voir du coté des postes commencal sur le jaune pour verifier l info
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Messagede joebar » Mar 29 Aoû 2006 21:02

BiBi WET a écrit:
joebar a écrit:Du moins pour qui veut un peu attaquer en descente, et se faire bien plaisir.


Oui car on peut se faire plaisir sans attaquer en descente...


c'est pourquoi j'ai précisé :wink:
Mon montage le plus light sans compromis avec des vrais pneus arrive à 13.6kg avec une base de Santa Cruz Heckler. :roll:
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Messagede Olibabe » Mer 30 Aoû 2006 07:56

13.6kg, pas mal. En montage virtuel, j'étais arrivé à 12.9 pour un vélo "enduro" sur base d'un cadre Spécialized enduro ancien modèle, le tout avec du matos ultra fiable mais light, ainsi que de gros pneus.

Mais c'est vrai que moyennant une simple paire de roues bien solides genre XTR ou DT avec jante DT4.1, je me verrais bien faire le guignol avec mon bike ou un jour faire une Transvésubienne.
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Messagede mmpopeur » Jeu 29 Nov 2007 09:34

Allez hop, déterrage. J'ai pas trouvé mieux dans les résultats de la recherche effectuée pour exposer ma demande.
Vu que le dernier message d'olibabe parlait justement de roues et que le sujet principal tournait autour de "l'enduro" j'aimerai un petit conseil (une confirmation en fait :wink: ) que mon montage peut être pérènne pour une utilisation Enduro Series où il faut le reconnaître on passe beaucoup plus de temps à descendre fort qu'à pédaler.
En ce moment je roule avec un montage à base de moyeux DT240 / XM819 et DT Comp sans aucun problèmes. J'aimerai bien passer les rayons en Sapim Cx rays pour gagner pas mal de poids. Les CX rays vont-ils resister à l'usage que j'aurai de ces roues?
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Messagede joebar » Jeu 29 Nov 2007 14:08

Mes roues montées par BiBi (Hope ProII, CXray, Stan Flow) ont bien tenu le choc cette année, avec que des sorties en montagne et dans des terrains cassants. Quelques rayons cassés, mais à chaque fois sur des boites. Si tu n'avais pas de souci avec tes 819/dt comp, tu n'en auras pas non plus avec ces rayons!
Mais change donc de jante pour une plus large, tu gagneras énormément en travail du pneu.

Pour info au niveau du poids, je suis maintenant à 13.3kg avec gravity dropper, gros pneus et pédales de DH, sur base d'Heckler.
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Messagede mmpopeur » Jeu 29 Nov 2007 14:55

joebar a écrit:Mais change donc de jante pour une plus large, tu gagneras énormément en travail du pneu.

Pour info au niveau du poids, je suis maintenant à 13.3kg avec gravity dropper, gros pneus et pédales de DH, sur base d'Heckler.


Je veux du vrai UST. Quoi d'autre que Mavic ?
Les flaps en utilisation musclée me pose un gros doute :shock: en terme de sécurité. J'ai vraiment peur du déjantage fatal. C'est vrai que les ZTR flow me font de l'oeil mais, ici, il y'a peu de retour d'utilisateurs ayant la même pratique que moi :oops:

Si j'ai (ta) confirmation, je vois bien un montage idéal avec les ZTR flow et une paire de Big Betty/Fat Albert.

EDIT: Une première confirmation sur le forum Notubes:
Adding the flow rim strip will stop the burping. For heavy guys or for freeriding its not a bad idea to use the rim strip to make a better rubber to rubber seal

Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons :wink:
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Messagede patatrice » Jeu 29 Nov 2007 16:23

mmpopeur a écrit:
Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons :wink:



Profitons que ce post soit né avec avant la charte qui bannit ce genre de discussions :lol:

Tu es sur que changer de rayons va apporter un gain quelconque à ton vélo?
Car à 13,5 kg + gros pneus + basse pression + gros débat., je ne suis pas sur que le gain dynamique apporté par le faible poids et la tension optimale grace aux Cx ray soit sensible.
Ok pour une différence sur le papier, mais sur le terrain? :?

Alors, même si je suis sur que ces rayons ne vont pas diminuer la fiabilité de ton enduro, dans le cas ou changement de jantes ne s'impose pas, je ne suis pas sur du bien fondé de cette maip. :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Nov 2007 16:40

patatrice a écrit:
mmpopeur a écrit:
Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons :wink:



Profitons que ce post soit né avec avant la charte qui bannit ce genre de discussions :lol:

Tu es sur que changer de rayons va apporter un gain quelconque à ton vélo?
Car à 13,5 kg + gros pneus + basse pression + gros débat., je ne suis pas sur que le gain dynamique apporté par le faible poids et la tension optimale grace aux Cx ray soit sensible.
Ok pour une différence sur le papier, mais sur le terrain? :?

Alors, même si je suis sur que ces rayons ne vont pas diminuer la fiabilité de ton enduro, dans le cas ou changement de jantes ne s'impose pas, je ne suis pas sur du bien fondé de cette maip. :wink:


Meuh non, la charte n'empêche pas de parler de vélos à plus de 13kg ni même de vélos de DH... du moment que le prorpio veut alléger son bike, ce qui est le cas ici!

Sinon, je suis du même avis que Patatrice concernant la pertinence du changement.
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Messagede mmpopeur » Jeu 29 Nov 2007 16:50

Pour le respect de la charte je ne pense pas en être si éloigné que ça. Il se trouve que je l'ai lu avant de poster et j'ai pu y trouver ceci :
Objectif light : JulMTB est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres.
D'ailleurs le poids de ce même VTT en conditions Transvésubienne descend à environ 11 kgs, ce qui pour un vélo de 150 mm de débattement me parait très léger. :wink:
Ensuite ce qui dicte mon choix vers le couple CX rays et ZTR flow c'est :
- premièrement que j'ai remplacé les rayons en titane des roues de mon vélo de route par des Sapim Cx Rays, ce qui m'a permi de noter un gain incroyable en dynamisme. Juste ce changement de rayons a métamorphosé mon vélo :shock: et je rêve d'obtenir (un peu) le même gain sur mon VTT
- deuxièmement, que mon couple XM819 / DT comp ne me satisfait pas sur plusieurs points: Etroitesse de la jante qui occasione des pertes de pression et poids :oops:
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Messagede Etienne » Jeu 29 Nov 2007 17:23

mmpopeur a écrit:- premièrement que j'ai remplacé les rayons en titane des roues de mon vélo de route par des Sapim Cx Rays, ce qui m'a permi de noter un gain incroyable en dynamisme. Juste ce changement de rayons a métamorphosé mon vélo :shock: et je rêve d'obtenir (un peu) le même gain sur mon VTT


En fait, c'est plus le passage des rayons titane à des rayons acier qui a changé le comportement de tes roues :idea:

Le titane est un métal "mou", alors pour avoir des roues rigides et dynamiques, ce n'est pas le métal le plus adapté :? ... les CXray apportent en même temps le dynamisme et la légèreté, mais le différentiel sur des roues déjà dôtées de rayons acier sera moindre :wink:

Maintenant, on peut ressentir une différence en passant de rayons acier ronds (2mm constants, voire 2/1.8 rétreints) à des CXray, les roues gagnent en réactivité (moindre inertie, bonne rigidité, et comme une certaine nervosité) mais je ne pense pas que l'utilisation enduro y gagne car ces critères n'y sont à mon avis pas primordiaux, c'est plus intéressant sur route sans conteste, et en XC peut-être :idea:
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Messagede proracing » Jeu 29 Nov 2007 18:24

Olibabe a écrit:Mais c'est vrai que moyennant une simple paire de roues bien solides genre XTR ou DT avec jante DT4.1, je me verrais bien faire le guignol avec mon bike ou un jour faire une Transvésubienne.


Pour faire le guignol, il te faut des SLR :lol:
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Messagede taupe » Jeu 29 Nov 2007 19:00

mmpopeur a écrit:Je veux du vrai UST. Quoi d'autre que Mavic ?
Les flaps en utilisation musclée me pose un gros doute :shock: en terme de sécurité. J'ai vraiment peur du déjantage fatal. C'est vrai que les ZTR flow me font de l'oeil mais, ici, il y'a peu de retour d'utilisateurs ayant la même pratique que moi :oops:

Si j'ai (ta) confirmation, je vois bien un montage idéal avec les ZTR flow et une paire de Big Betty/Fat Albert.

EDIT: Une première confirmation sur le forum Notubes:
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Mon vélo avec Gravity Dropper, Lyric et pneux à 1Kg est à 13,5kgs avant les changements de rayons :wink:


Déja les jantes notubes ne sont pas super adaptées pour les pneus UST, ensuite pour une utilisation un peu musclée je pense que c'est meme carrement à déconseiller: la tringle des pneus ust n'est pas bien tenue par les flancs de la jante qui sont assez bas, il y a de gros risques de déjantage d'apres mon experience. Par contre un couple flap+pneus classiques à tringles fines (donc pas un highroller 2.35 super tacky par ex) fonctionne bien et pour faire encore mieux il faut lorgner vers les derniers pneus specialized "2bliss" qui eux sont vraiment adaptés aux jantes notubes.
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Messagede Seb-@. » Jeu 29 Nov 2007 22:11

Etienne a écrit:
mmpopeur a écrit:- premièrement que j'ai remplacé les rayons en titane des roues de mon vélo de route par des Sapim Cx Rays, ce qui m'a permi de noter un gain incroyable en dynamisme. Juste ce changement de rayons a métamorphosé mon vélo :shock: et je rêve d'obtenir (un peu) le même gain sur mon VTT


En fait, c'est plus le passage des rayons titane à des rayons acier qui a changé le comportement de tes roues :idea:

Le titane est un métal "mou", alors pour avoir des roues rigides et dynamiques, ce n'est pas le métal le plus adapté :? ... les CXray apportent en même temps le dynamisme et la légèreté, mais le différentiel sur des roues déjà dôtées de rayons acier sera moindre :wink:

Maintenant, on peut ressentir une différence en passant de rayons acier ronds (2mm constants, voire 2/1.8 rétreints) à des CXray, les roues gagnent en réactivité (moindre inertie, bonne rigidité, et comme une certaine nervosité) mais je ne pense pas que l'utilisation enduro y gagne car ces critères n'y sont à mon avis pas primordiaux, c'est plus intéressant sur route sans conteste, et en XC peut-être :idea:


Pas mou, malheureux : élastique ! Tu vas te retrouver au pilori...
Sinon, la question de l'élasticité des rayons, c'est comme pour les cadres. Certains sont trop rigides pour leurs proprio qui ne peuvent en tirer tout le potentiel. Inversement, d'autres sont trop souples et sont un facteur limitant également.
Je pense que des rayons comme les Aerolite ou CX-Ray sont ce qu'il y a de plus adapté à des pilotes qui développent une force moyenne à forte sans plus et jouent davantage sur l'explosivité et la cadence que sur leur force pour obtenir leur puissance de pédalage. Un pilote peu fort trouvera peut-être un meilleur comportement avec des rayons en titane plus élastique, de même qu'un coureur très costaud aura sans doute plus intérêt à monter des rayons un poil moins élastiques.
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Messagede lebad » Ven 30 Nov 2007 08:40

joebar a écrit:Mes roues montées par BiBi (Hope ProII, CXray, Stan Flow) ont bien tenu le choc cette année, avec que des sorties en montagne et dans des terrains cassants. Quelques rayons cassés, mais à chaque fois sur des boites. Si tu n'avais pas de souci avec tes 819/dt comp, tu n'en auras pas non plus avec ces rayons!
Mais change donc de jante pour une plus large, tu gagneras énormément en travail du pneu.

Pour info au niveau du poids, je suis maintenant à 13.3kg avec gravity dropper, gros pneus et pédales de DH, sur base d'Heckler.


Salut Joebar, tu montes quoi comme pneu sur tes flow pour rouler à Grenoble ??? ust, tubeless ? Quels modèles ? Pas de mauvaises surprises ? Ton expérience m'intéresse beaucoup car je roule assez souvent dans le Vercors et sinon en Ardèche où c'est bien aussi méchant pour les pneus que Grenoble que je connais aussi très bien (après 4 ans de vtt là bas).

(Puis, au passage, je pense qu'on s'est déjà croisé... dans un champ à dual slalom vers Poisat avec l'école de vtt des facs de Gre...)
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Messagede joebar » Ven 30 Nov 2007 15:56

ouaip.

Mon expérience montre l'inverse de ce que dit Taupe : j'ai roulé malgré moi à des pressions "interdites" vraiment très basses à plusieurs reprises (dont une fois dans un énorme pierrier au pic de bure), à cause de crevaisons, et ça ne déjante pas!!!
Montage arrière UST (mon pneu fétiche c'est le Maxxis crossmark), sans le flap.

A l'avant, je gagne du poids en ne mettant pas de pneu UST mais des pneus à tringles souples+le flap. Le Schwalbe Albert est parfait, et dernièrement j'ai testé le Intense CC 2.3 qui est vraiment bon mais malheureusement tres poreux (je n'ai pas réussi à le rendre étanche avec du prév. agricole). Avec l'Albert, je roule à 2.2bars, tandis qu'avec l'Intense à 1.5bars c'est nickel (la carcasse est vraiment rigide, c'est que du bonheur).

Pour moi, l'interet de l'UST c'est avant tout d'avoir un pneu qui va etre plus costaud sur les flancs (chez Maxxis en tout cas). Pour l'instant, aucun test satisfaisant à l'arrière avec pneu normal+flap : les pneus se découpent tres vite sur les flancs, où s'usent à la vitesse de l'espace. J'en avais parlé ici sur un autre post...
Bon, je ne suis pas toujours tres tendre avec les roues, et des appuis/sorties de route peuvent etre assez violents, mais je ne fais que 60kg, et ça joue forcément!
Malgré tout, en Enduro Series quand on est bien oxy, les roues peuvent ramasser les pires traitements, et c'est pourquoi je ne conseille pas des jantes aussi légères... à moins d'etre riche parce qu'au bout d'1 an elles seront mortes.

@mmpopeur: c'est quoi ta base de vélo pour descendre à ces poids là? Sans sacrifier la solidité et en n'etant pas sudiste sur les poids, c'est pas possible de descendre à 11kg avec une gravity, des vraies roues et des vrais pneus... ou alors dis moi comment!! :D
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