montage virtuel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

montage virtuel

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 11:07

Allez, amusons nous un petit peu...que pensez vous du montage suivant, surtout en terme de légereté :lol:

cadre giant mcm
fourche FRM carbon air way ou Rock Shox sid wc modifiée
roues: moyeux Tune Mig/Mag + jantes stan+ rayons dt aero; blocages Use spin tix
pneus continental SS
potence Giant carbone
Pédalier Ritchey wcs+ boitier FRM CU2 isis (peut etre un pb de comptabilité, j'ai pas regardé :roll: )
dérr. arr Proshift
dérr . avt shim XTR tirage bas
manettes xtr 02 séparées
leviers de freins FRM DP 04
cassette dura 11/27
chaine Sram pc99 hp
jeu de direction chris king no threadset
chambres à air panaracer greenlite
cintre schmolke carbone
bar ends control tech
poignées ritchey néoprène
T de selle FSA Kforce carbone
Selle SLR carbone
blocage de selle tune
pédales egg beater triple ti
porte bidon tune
Pour moi, ça ferait moins de 7.950kg :lol:
bon en même temps j'ai oublié les étriers de frein...shame on me vuelta mag ce qui nous permet d'arriver à 8.150kg env
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 11:11

Dites moi si le poids vous parait à peu près juste...et surtout ce qu'il faudrait changer pour passer sous les 8kg dans ce montage...virtuel :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede frosties » Mer 27 Avr 2005 12:06

potence syntace (env 100g)
bar ends scott ou XLC (env 55g)
poignées tournantes et dérailleur arrière X.0 (220 et 205g env)
leviers de freins extralite
pédalier plus light (magma, next lp, manivelles novatech, allègement avec plateaux TA)
Kit éclipse x2
et la touche finale : tournée de visserie titane et alu pour tout le monde, Wéééé! :lol:
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 12:12

le RF next lp est plus light que le ritchey wcs? ça m'étonne...dans le sumo matos 2004, ils ont pesé le ritchey à 614g et le RF à 702g, va savoir! :D
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Ilydan » Mer 27 Avr 2005 13:39

Le race face next Lp n'est pas si je ne m'abuse dans le sumo . Il s'agit du pédalier race face avec insert carbon aux alentours de 400 grammes pour les manivelles sur Weight Weenies.
Pour la fourche , mets plutot du rigide plutot qu'une frm :twisted:
Ilydan
 
Messages: 6
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:08

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 15:34

Euh..qu'est ce qu'il a dit le monsieur :?: 2004 le sumo :D :D
Quant à la frm, je sais que tt le monde la trouve hyper merdique en terme de qualité d'amortissement. Si seulement elle savait associer son poids extraordinaire à un amortissement digne de ce nom :roll:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 18:41

Pourquoi virtuel ce montage, et bien pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas les moyens :lol: :lol:
Disons que cette masturbation ( :oops: shocking) intelectuelle permet d'entretenir l'espoir quelques années (pas trop quand même hein? :lol: )avant de passer au vrai :wink:

Pour revenir dans le réel Tib, je pense changer mes pneus: les continental ss ne sont pas à conseiller? je cherche un pneu dans les 450g (cf. poste sur pneu légers et résistants) et j'ai déjà essayé schwalbe skinny jimmy light et maxxis medusa.
Ils s'usent très vite même si l'allemand a une accroche assez sécurisante et une bonne motricité.

ps: sans remettre en cause ton avis (de toute façon, la réponse à cette question est purement perso) pourquoi, même chez les crosseurs, ne voit-on plus de bar ends?
En ce qui me concerne, je les trouve très pratique et je n'envisage pas de m'en séparer sur mon prochain vélo...
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede brunothebiker » Mer 27 Avr 2005 20:13

Dans la catégorie semi-slicks, il y avait les michelin sprint il ya quelques années et pourtant ils resistaient bien mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités