nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede emde » Dim 29 Nov 2009 10:13

colargol a écrit:.... Heureusement que les douaniers n'ont pas la notion du prix du light. Pour eux: "c'est léger, donc c'est de la camelotte, donc c'est pas cher" :lol: :lol: :lol:


Sûrement qu'il n'y a aucun douanier amateur de vélo..... :roll: :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
emde
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 19:55
Localisation: La Batie Neuve

Messagede BiBi WET » Dim 29 Nov 2009 10:42

walligator a écrit:La jante a fait combien de km ?


C'est pas une question de Km mais une question d'utilisation. Ce type de fissure se produit lorsqu'on ne respecte pas les limites de pression en général. Et uniquement sur les Race.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Seb-@. » Dim 29 Nov 2009 17:28

Bibi, tu penses quoi de ceci :

yann57 a écrit:
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede bread » Dim 29 Nov 2009 17:36

Seb-@. a écrit:Bibi, tu penses quoi de ceci :

yann57 a écrit:
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).



Je ne fais même pas 2000kms dans une saison complète, j'ai de la marge avec mes 7000 8)
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede sangokuss » Dim 29 Nov 2009 17:53

wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


:shock: ça fait cher la performance ! :lol: Si il faut changer ses roues de competition tous les ans (du moins les jantes, et refaire le rayonnage...) maintenant... le budget devient « ouf » :? faut prendre des actions chez Stan :lol:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede sangokuss » Dim 29 Nov 2009 17:56

walligator a écrit:Les contraintes ne sont pas forcément plus élevées en compétition qu'en randonnée...


Oui, tu as raison, je ne faisais que « faire une moyenne ». (il y a toujours des exceptions, dans les deux sens). Tout en sachant que les Races sont plus rarement utilisées en rando :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede walligator » Dim 29 Nov 2009 18:22

sangokuss a écrit:
walligator a écrit:Les contraintes ne sont pas forcément plus élevées en compétition qu'en randonnée...


Oui, tu as raison, je ne faisais que « faire une moyenne ». (il y a toujours des exceptions, dans les deux sens). Tout en sachant que les Races sont plus rarement utilisées en rando :wink:


Pas faux. De toutes façons, celui qui achète ces jantes (moi par exemple) sait très bien qu'il ne fera pas des années avec...
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Messagede taupe » Dim 29 Nov 2009 18:38

euh les enfants 3000 à 5000 MILES ça fait 5000 à 8000 KM, ça represente quelques heures de roulage tout de même!
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede sangokuss » Dim 29 Nov 2009 18:46

taupe a écrit:euh les enfants 3000 à 5000 MILES ça fait 5000 à 8000 KM, ça represente quelques heures de roulage tout de même!


Oui, ça fait déjà pas mal :wink: C'est sûr qu'on ne fait pas tous 8000km en course chaque année, mais par contre, à l'entrainement, perso et comme beaucoup sur ce forum, je fais plus ! du coup, ce genre de jantes ne pourra guère faire plus d'une ou deux saisons...
Produit exclusif :?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1448
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede walligator » Dim 29 Nov 2009 19:59

sangokuss a écrit:
taupe a écrit:euh les enfants 3000 à 5000 MILES ça fait 5000 à 8000 KM, ça represente quelques heures de roulage tout de même!


Oui, ça fait déjà pas mal :wink: C'est sûr qu'on ne fait pas tous 8000km en course chaque année, mais par contre, à l'entrainement, perso et comme beaucoup sur ce forum, je fais plus ! du coup, ce genre de jantes ne pourra guère faire plus d'une ou deux saisons...
Produit exclusif :?


Moi, même avec l'entraînement je pense que je ne fais pas plus de 3000 km (à vtt) sur une année. Et je n'utiliserai certainement pas les Podium MMX à l'entraînement, ni même sur toutes les courses. Je pense pouvoir les garder 2 saisons de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede nicolas corentin » Mer 16 Déc 2009 09:10

j'aimerai faire monter une paire de roue pour tout les jours. Mais je ne sais pas quel jante choisir. J'hésite entre des crest et des alpine. je pèse 73 kg, roule sur un sr et je roule en rando sportive et marathon. Je ne roule pas super propre mais ne suit pas non plus un bucheron... J'aimerai pouvoir faire de tout avec ses roues (un peu de montagne mais en faissant un peu attention)

Pour le reste du montage je me suis déja décidé : a l'avant ce sera un moyeu cannondale et ar hope pro 2 le tout monté avec des cx ray.

Je sais qu'il n'y a pas de retour terrain pour se produit mais par apport aux caractéristiques données par notubes vers quoi devrais je me diriger?

D'avance merci pour vos réponses
nicolas corentin
 
Messages: 173
Inscription: Ven 16 Déc 2005 10:07
Localisation: namur

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede walligator » Mer 16 Déc 2009 10:45

nicolas corentin a écrit:j'aimerai faire monter une paire de roue pour tout les jours. Mais je ne sais pas quel jante choisir. J'hésite entre des crest et des alpine. je pèse 73 kg, roule sur un sr et je roule en rando sportive et marathon. Je ne roule pas super propre mais ne suit pas non plus un bucheron... J'aimerai pouvoir faire de tout avec ses roues (un peu de montagne mais en faissant un peu attention)

Pour le reste du montage je me suis déja décidé : a l'avant ce sera un moyeu cannondale et ar hope pro 2 le tout monté avec des cx ray.

Je sais qu'il n'y a pas de retour terrain pour se produit mais par apport aux caractéristiques données par notubes vers quoi devrais je me diriger?

D'avance merci pour vos réponses


Les Crest sont pour freins V-brakes. Si tu as des disques, alors ça ne sert à rien de prendre des Crest, prends des Alpine.
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede lebad » Mer 16 Déc 2009 10:50

Question bête, où peut on trouver une jante Crest à la vente ?
Mais à part chez Stan lui même ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 10:53

walligator a écrit:Les Crest sont pour freins V-brakes. Si tu as des disques, alors ça ne sert à rien de prendre des Crest, prends des Alpine.


tu es sur?
car ici:
http://www.notubes.com/ztr_rims.php

on lit bien pour disques seulement...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede walligator » Mer 16 Déc 2009 10:55

Ah oui tiens. :oops:

Pourtant je pensais que la Crest remplaçait la 355...

Sur la photo on dirait qu'il y a une piste de freinage.
http://www.notubes.com/images/ZTR-Crest-large.jpg
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede bleep » Mer 16 Déc 2009 11:25

lebad a écrit:Question bête, où peut on trouver une jante Crest à la vente ?
Mais à part chez Stan lui même ?

tu peux en trouver ici...
http://www.justridingalong.com/shop.php?product=4484
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Re:

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 15:00

Seb-@. a écrit:Bibi, tu penses quoi de ceci :

yann57 a écrit:
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).



Je pense que ça dépend des pilotes car j'ai eu des Race qui ont fait plus d'une saison aux mains de certains pilotes alors que d'autres n'ont pas tenues plus de quelques mois.
En cas de mauvais usage (sur-pression, stress trop important à cause d'un pilotage un peu "bourrin", etc.) il est clair que ces jantes peuvent lâcher rapidement. Mais ceux pour qui ces jantes sont adaptées n'ont aucune raison d'avoir des PB avec (sauf "coup de malchance"). D'où l'intérêt de passer du temps à échanger avec son monteur de roues pour faire le bon choix en connaissance de cause.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re:

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 15:03

sangokuss a écrit:
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


:shock: ça fait cher la performance ! :lol: Si il faut changer ses roues de competition tous les ans (du moins les jantes, et refaire le rayonnage...) maintenant... le budget devient « ouf » :? faut prendre des actions chez Stan :lol:



Tu sais, presque tous les coureurs qui roulent à haut niveau avec du matériel léger changent l'ensemble de ce matériel tous les ans en moyenne... Ca ne se limite donc pas aux seules jantes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 15:08

walligator a écrit:Ah oui tiens. :oops:

Pourtant je pensais que la Crest remplaçait la 355...

Sur la photo on dirait qu'il y a une piste de freinage.
http://www.notubes.com/images/ZTR-Crest-large.jpg



La Crest ne remplace pas vraiment la 355 (tout comme l'Alpine ne remplacement pas vraiment l'Olympic). Elle est juste basée sur le même profil. Par contre elle est plus légères donc - à priori - elle est aussi plus fragile. Donc même si la plus grande largeur et si le perçage optimisé sont un plus par rapport à la 355 (ou à l'Olympic dans le cas de l'Alpine), les "anciennes" jantes gardent très certainement l'avantage en terme de durée de vie. Il est donc possible que Notubes ne stoppe pas la production des 355 et Olympic (sauf si un jour la demande devient trop faible).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Re:

Messagede gibus44 » Mer 16 Déc 2009 20:41

. D'où l'intérêt de passer du temps à échanger avec son monteur de roues pour faire le bon choix en connaissance de cause.[/quote][/quote]
Le problème est à mon avis qu'il n'est pas facile d'échanger avec certains monteurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi ???
Des fois çà tourne en rond et çà n'aboutit pas .Cà peut aussi être la faute de starbike ou autre qui parfois fait attendre alors que le produit est indiqué dispo??? Faut vraiment être motivé pour avoir une paire de roues artisanales .
pourquoi pas une charte de bonne conduite :
1. le monteur envoie un devis écrit PRécis signé par lui
2.le client imprime le devis , le signe ,le renvoie par courrier avec un accompte de 10% par exemple.
ainsi les choses sont claires et les deux parties sont engagées .
gibus44
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 20:10

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Klarf » Mer 16 Déc 2009 20:46

j'ai eu a faire deux fois a une personne ici pour me faire monté mes roues, 2 fois plus que satisfait, les délais, oui, sont pas toujours fixe, car monté une paire de roues demande du temps.

parfois les pièces sont pas dispo, j'ai du attendre plus d'un mois pour les moyeux CK, mais j'en suis plus que content.

pas besoin de motivation spéciale, suffit d'être un poil patiant, ce qui n'est pas ton cas on dirait...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Déc 2009 20:47

BiBi WET a écrit:Il est donc possible que Notubes ne stoppe pas la production des 355 et Olympic (sauf si un jour la demande devient trop faible).

très intéressant ce que tu dis, car je me demandais plus ou moins si il allait rester une jante light (raisonnablement) apte à résister aux personne plus lourdes que la moyenne :roll: .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Déc 2009 20:50

Klarf a écrit:j'ai eu a faire deux fois a une personne ici pour me faire monté mes roues, 2 fois plus que satisfait, les délais, oui, sont pas toujours fixe, car monté une paire de roues demande du temps.

parfois les pièces sont pas dispo, j'ai du attendre plus d'un mois pour les moyeux CK, mais j'en suis plus que content.

pas besoin de motivation spéciale, suffit d'être un poil patiant :mrgreen: , ce qui n'est pas ton cas on dirait...


je confirme ce qu'il dit, j'ai eu à faire avec le même. Mais d'autres du forum, sont tout à fait capables de faire ce type de montage, avec une très bonne qualité.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Re:

Messagede BiBi WET » Mer 16 Déc 2009 21:13

gibus44 a écrit:Le problème est à mon avis qu'il n'est pas facile d'échanger avec certains monteurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi ???
Des fois çà tourne en rond et çà n'aboutit pas .Cà peut aussi être la faute de starbike ou autre qui parfois fait attendre alors que le produit est indiqué dispo??? Faut vraiment être motivé pour avoir une paire de roues artisanales .
pourquoi pas une charte de bonne conduite :
1. le monteur envoie un devis écrit PRécis signé par lui
2.le client imprime le devis , le signe ,le renvoie par courrier avec un accompte de 10% par exemple.
ainsi les choses sont claires et les deux parties sont engagées .


Un échange ça se fait entre deux personnes. Or parfois il y a incompatibilité (un peu comme dans un couple).

Dans ma réponse je parlais de conseils pour choisir un montage et pas d'un échange pour convaincre un client d'acheter chez un monteur en particulier. ;) D'ailleurs certains clients partent bille en tête sur un montage sans même prendre la peine de prendre en compte l'avis du monteur. Preuve là encore que l'échange n'est jamais parfait.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Re:

Messagede lebad » Mer 16 Déc 2009 22:06

gibus44 a écrit:.
D'où l'intérêt de passer du temps à échanger avec son monteur de roues pour faire le bon choix en connaissance de cause.

Le problème est à mon avis qu'il n'est pas facile d'échanger avec certains monteurs et j'ai du mal à comprendre pourquoi ???
Des fois çà tourne en rond et çà n'aboutit pas .Cà peut aussi être la faute de starbike ou autre qui parfois fait attendre alors que le produit est indiqué dispo??? Faut vraiment être motivé pour avoir une paire de roues artisanales .
pourquoi pas une charte de bonne conduite :
1. le monteur envoie un devis écrit PRécis signé par lui
2.le client imprime le devis , le signe ,le renvoie par courrier avec un accompte de 10% par exemple.
ainsi les choses sont claires et les deux parties sont engagées .

:shock:
A qui tu t'adresses quand tu proposes cette charte ?
Je ne vois pas en quoi ça intéresse le forum. Adresse toi directement au vendeur dont tu parles, non ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede Charly42 » Ven 18 Déc 2009 11:09

BiBi WET a écrit:
walligator a écrit:Ah oui tiens. :oops:

Pourtant je pensais que la Crest remplaçait la 355...

Sur la photo on dirait qu'il y a une piste de freinage.
http://www.notubes.com/images/ZTR-Crest-large.jpg



La Crest ne remplace pas vraiment la 355 (tout comme l'Alpine ne remplacement pas vraiment l'Olympic). Elle est juste basée sur le même profil. Par contre elle est plus légères donc - à priori - elle est aussi plus fragile. Donc même si la plus grande largeur et si le perçage optimisé sont un plus par rapport à la 355 (ou à l'Olympic dans le cas de l'Alpine), les "anciennes" jantes gardent très certainement l'avantage en terme de durée de vie. Il est donc possible que Notubes ne stoppe pas la production des 355 et Olympic (sauf si un jour la demande devient trop faible).


Bonjour,

donc il est préférable de prendre des olympic si on souhaite vraiment avoir du solide par rapport à des alpine???
Car mon revendeur me dis que les olympic ne se fabriquent plus!!!! :?:
Avatar de l’utilisateur
Charly42
 
Messages: 163
Inscription: Lun 19 Oct 2009 19:01

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede colargol » Ven 18 Déc 2009 12:28

Il me semblait aussi que Notubes présentait la Alpine comme la "remplaçante" de la Olympic.
Mais comme souvent avec eux, c'est pas très clair et le site n'est pas mieux niveau explication.

Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
colargol
 
Messages: 244
Inscription: Mer 30 Aoû 2006 11:36
Localisation: Entre lacs et montagnes suisses

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Ven 18 Déc 2009 13:24

Charly42 a écrit:Car mon revendeur me dis que les olympic ne se fabriquent plus!!!! :?:


Il a peut être raison mais comment as-t-il eu cette info ? Pour l'instant une chose est certaine c'est que les Olympic sont encore disponibles.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede ubo » Ven 18 Déc 2009 13:25

Tu veux dire qu'ils n'ont pas mis tous les stocks restants à la poubelle ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede BiBi WET » Ven 18 Déc 2009 13:28

colargol a écrit:Il me semblait aussi que Notubes présentait la Alpine comme la "remplaçante" de la Olympic.
Mais comme souvent avec eux, c'est pas très clair et le site n'est pas mieux niveau explication.

Wait and see !


Je vois plutôt l'Alpine comme une "évolution" de l'Olympic:

- plus large
- meilleure tenue du pneu en basse pression (jante plus large et surtout diamètre interne un peu plus important)
- perçages optimisés (pour optimiser la durée de vie malgré une masse moins importante)
- crochets moins hauts (pour ne pas pincer en basse pression)

Reste que vu le poids de l'Alpine (330g) il est possible que l'Olympic reste plus intéressante pour des pilotes lourds (dans le cas d'une Olympic qui pèse 360g ou plus).

Malgré tout, si l'Alpine s'avère solide et si les ventes de l'Olympic chutent j'ai du mal à croire que cette dernière restera au catalogue du constructeur (et à l'inverse elle n'a aucune raison d'être supprimée).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités