scott spark

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Re: scott spark

Messagede superamerican » Jeu 13 Aoû 2015 09:59

j'ai un 32 et un 28 B-Labs oval, mais c'est pas facile à répondre à ta question, tout ce que je peux dire c'est ce que j'ai lu ailleurs, c'est à dire qu'un oval de 30 dents par ex procure la même "facilité" qu'un 29 dents si cela existait (une dent de moins). Mais cela dépend du pourcentage d'ovalisation aussi.

En tout cas félicitation pour ta commande, tu l'auras quand ? on attend les photos :P
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Re: scott spark

Messagede didism » Jeu 13 Aoû 2015 10:39

Merci pour la réponse, livraison initialement prévue fin 09/2015 début 10/2015 ??

PS. Pour le pdf, j'essayerai ce soir à la maison mais c'est un gros fichier (téléchargé suite à un lien temporaire fourni par SCOTT) !!
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Messagede luzzi » Lun 7 Sep 2015 08:19

Le mien, lui, est arrivé.
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 7 Sep 2015 09:14

félicitations ;)

la potence a été montée à l'envers non ? ;) Enfin je me doute que tu vas régler tout ça aux petits oignons :)

Pressé de connaitre ton ressenti sur ces nouvelles suspensions Fox !
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Re: scott spark

Messagede didism » Lun 7 Sep 2015 10:12

Super, ils arrivent donc !

Mais c'est vrai, la potence !! Bizarre, on dirait un potence pour faire du "Ravel" !! :D
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 7 Sep 2015 10:29

la potence est inversée, oui, je suis beaucoup mieux comme ça... C'est si choquant ? Ben tant pis :mrgreen:
C'est une potence de 70mm, cintre en 720 mm.
Quant à la suspension, c'est mon 1er Spark... J'en ai essayé un pendant un mois avec un amorto Dt, avant, j'avais un BMC FS01 xx1.
Je pèse 70/71 kg tout est équipé, j'ai gonflé à 85 psi, Sag = 10mm. Le confort est magistral. Le vélo pompe très légèrement en position intermédiaire mais je ne trouve pas ça handicapant.
Le Twinloc sous le cintre, c'est vraiment mieux.
Au niveau fourche, pas de surprise particulière. Nouvelle cartouche FIT 4 mais j'ai fais que 40 kms... Elle reste à roder. C'est un modèle ELite Performence. Elle semble upgradée par rapport au modèle de série car il y a un réglage (style" Trail Adjust") sur le mode "ouvert" comme sur le modèle Factory.
Transmission "habituelle": xx1. J'adore les freins XTR. Très bonne prise en main.... Mais à roder.
Très bonne surprise: les roues. Elles n'ont rien à envier aux Dt Spline 1501 que j'avais. Elles sont bien finies, élégantes, rigides et inspire la solidité. Elles font 1580 grs. Les rayons (plats) sont plus lourds que sur les Spline. C'est l'explication du surpoids. Je crois définitivement préférer les roues en alu aux roues carbone que j'ai pu avoir sur mon Epic world cup il y a 2 ans.
Les périphérique Ritchey sont issus de la "Team Edition". Je ne suis pas fan du système de serrage de la potence (vis inversés).
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Messagede superamerican » Lun 7 Sep 2015 14:14

luzzi a écrit:la potence est inversée, oui, je suis beaucoup mieux comme ça... C'est si choquant ? Ben tant pis :mrgreen:

Si tu es mieux comme ça c'est le principal mais je croyais me souvenir que tu étais plus nez dans le guidon avec son Epic WC ;)

luzzi a écrit:Le Twinloc sous le cintre, c'est vraiment mieux.

Ca me conforte dans l'idée de remplacer ma manette par celle sous le guidon si la nouvelle est compatible avec les Fox de 2014, mais je ne vois pas pkoi ça serait pas le cas.

luzzi a écrit:Très bonne surprise: les roues. Elles n'ont rien à envier aux Dt Spline 1501 que j'avais. Elles sont bien finies, élégantes, rigides et inspire la solidité. Elles font 1580 grs. Les rayons (plats) sont plus lourds que sur les Spline. C'est l'explication du surpoids. Je crois définitivement préférer les roues en alu aux roues carbone que j'ai pu avoir sur mon Epic world cup il y a 2 ans.

Moi j'avais directement remplacé les roues d'origine (XR 1.5) par des carbones, et je regrette un peu de pas l'avoir essayé avec les roues d'origine car je n'ai pas pu me faire une idée du gain éventuel avec les carbones (ou de l'éventuelle perte en confort par ex).
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 7 Sep 2015 14:31

pour ce qui est de la position, je sors d'un essai d'un mois et demi avec un taille L qui m'a détruit une épaule (trop grand). J'ai voulu compenser la longue mais la position "globale" était mauvaise , résultat: élongation...
Là c'est top, je démarre avec un "maximum" d'entretoises et baisserai au fur et à mesure. Quant à l'Epic WC, j'étais définitivement trop sur l'avant. J'avais un équilibre sur le vélo trop précaire qui me causait souvent des erreurs de trajectoires... :mrgreen: Et les roues carbone n'arrangeaient rien.
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Messagede luzzi » Lun 7 Sep 2015 14:32

quant à la compatibilité de la manette, aucun soucis.
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Messagede luzzi » Sam 12 Sep 2015 16:31

Sur mon RC 2016, lorsque j'actionne le twinloc pour débloquer l'amortissement j'ai toujours un petit clic à retardement retrouver le débattement intermédiaire. Il faut que je donne une impulsion sur la selle pour le déclenchement total de la molette bleue.... Normal ?
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Messagede superamerican » Sam 12 Sep 2015 17:16

Ça me paraît pas normal, faut peut-être retoucher à la tension du câble
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Messagede luzzi » Sam 12 Sep 2015 18:29

Retendu... On dirait que l'embout du câble frotte et empêche que la molette tourne bien du premier coup. T'as une photo de ton amorto et du câble fixé pour comparer.
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Messagede superamerican » Sam 12 Sep 2015 20:06

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Messagede luzzi » Dim 13 Sep 2015 14:17

Sympa la photo mais je vois pas comment est le câble ;)
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Messagede superamerican » Dim 13 Sep 2015 15:37

Tu veux voir quoi exactement ? :)
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Messagede luzzi » Dim 13 Sep 2015 19:58

Voir si le bout de câble frotte sur l'amorto lorsque la molette bleue tourne, ou pas, car le mien frotte et c'est ce qui pourrait être à l'origine de ce contre temps au niveau déclenchement.
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Messagede superamerican » Dim 13 Sep 2015 20:16

Peux-tu faire une photo si le phénomène est visible ?
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 16 Sep 2015 08:36

Le phénomène... C'est qu'au déblocage de l'amorto il y a un temps de réponse pour retrouver les 80mm de débattement... le petit clic de déblocage a un temps de retard par rapport à l'action de la commande et je me demandais si le cable fixé sur la molette, en frottant sur l'amorto, n'est pas la cause de ce retard :arrow: je te demandais une photo de ton amorto pour voir comment passait ton cable car si il est monté comme le mien et que tu n'as pas le problème c'est que le problème est ailleurs... ;)
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Messagede superamerican » Mer 16 Sep 2015 10:55

et tu vois pas comment il passe sur ma photo ? A mon avis y'a pas 36 façon de le passer.
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Re: scott spark

Messagede didism » Mer 16 Sep 2015 15:17

Je vais chercher le mien (SPARK RC 2016) demain soir :D :D , je te dirai si le phénomène est semblable ou non !!
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Re: scott spark

Messagede didism » Mar 22 Sep 2015 09:14

Voilà Spark 900 RC 2016 reçu et je n'ai aucun temps de réponse aux différents déblocages de l'amortisseur !!
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Messagede luzzi » Mar 22 Sep 2015 10:31

didism a écrit:Voilà Spark 900 RC 2016 reçu et je n'ai aucun temps de réponse aux différents déblocages de l'amortisseur !!


après quelques jours d'utilisation j'ai, en position intermédiaire, l'amorto qui claque un peu sur les parties moins roulantes (bruits de vibrations comme une gaine qui tape). Tu me diras.
Quant à la twinlock et à mon retard de déclenchement... Je vais essayer de bricoler tout ça :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede tourista » Mar 13 Oct 2015 17:28

salut les artistes . J'ai un 900RC taille L monté avec une fourche sid en 100 mm , que je voudrais passer en 120 mm pour + de confort en descentes . Qui a déjà fait ça ? Quelles sont les différences notables au niveau géométrie et réaction ?
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Mar 13 Oct 2015 19:59

Quand j'avais le spark 29 j'aimais pas la position basse de la suspension arrière car les manivelles passaient tappaient trop souvent. Du coup en passant sur une fouche en 120 tu pourrai compenser le probleme de hauteur de bdp en passant en mode "low". En montant l'avant et en descendant l'arrière ca rendrait le vélo plutot plus stable et plus performant en descente. Il faudra surement avancer un peu la selle pour pas que la roue avant décolle en bosse raide.
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mer 14 Oct 2015 13:21

Aucun soucis pour la fourche en 120mm.
On est pas mal à avoir fait ca, et le velo est limite mieux...
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Re: scott spark

Messagede lolorsv » Mer 14 Oct 2015 18:59

J'ai deux amis qui ont fait la transV en faisant ce montage sur spark 29. Le boitier est bas sur le spark 29, donc rehausser un peu l'avant ne doit pas trop gêner.
A+ lolo
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mer 14 Oct 2015 20:10

Boitier un poil plus haut, velo un peu plus stable, amortissement nettement meilleur...
Tu mets une tige de selle telescopique et tu as un velo de tueur pour un transvé ou meme faire de l'All Mountain (je n'utilise plus mon Genius, qui fait 3kg de plus...)
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Re: scott spark

Messagede tourista » Jeu 15 Oct 2015 11:54

splitwee a écrit:Aucun soucis pour la fourche en 120mm.
On est pas mal à avoir fait ca, et le velo est limite mieux...



Ok je fais la modif et je vous tiens au courant du retour
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Re: scott spark

Messagede Francesco d'Andrea » Lun 19 Oct 2015 19:15

A ce propos, le 700RC est lui d'office monté en 120mm.
C'est pour rattraper la géométrie par rapport au 900RC ou simplement pour proposer un comportement différent ?
#FullGaz!
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Lun 19 Oct 2015 20:19

C'est toujours le cas pour les vélos proposés en 27,5 et en 29, c'est pour compenser la différence de diamètre de roues en gros...
splitwee
 
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