Des freins qui freinent !!! svp

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Des freins qui freinent !!! svp

Messagede roux » Lun 25 Avr 2005 11:07

bijour,
je suis actuellement avec des cross max sl et des v-brakes XT et c'est l'horreur. Par temps de pluies où de boue ca ne freine pas.
Que me conseilleriez vous comme frein v-brake puissant et légé.
Et les jantes, ne seraient elles pas mieux en alu. Ca freine peut etre mieux ?
MERCI, sportivement :wink:
Rouler "différent", c'est impecable de frein !!!
roux
 
Messages: 28
Inscription: Dim 24 Avr 2005 20:20

Messagede Tib » Lun 25 Avr 2005 20:17

Premier truc qui serait 'achement cool, ce serait que tu réduises ton avatar qui prend la moitié de la largeur de mon écran 14'...

Après, pour les VB de qualité, avant de jeter tes XT (réputés) à la benne, pose-toi deux questions :
- as-tu essayé de bons patins adaptés au terrain et à la météo ?
- les flancs céramique de tes Xmax SL ne sont-ils pas usés, en mauvais état ou glacés ?

Après cela, tu pourras éventuellement réfléchir à changer tes mâchoires... Les XTR (avec déplacement parallèle à la jante) me semblent tout indiqués : légers, fiables et pas si chers.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Olibabe » Mar 26 Avr 2005 11:28

Tib, tu as lu dans mes pensées, et j'avais envoyé un MP à Roux au sujet de son avatar...

Sinon, pour les freins, j'ai moi aussi de gros problèmes en cas de sortie sur route par temps pluvieux. Par contre dans la boue, c'est top.
(j'ai des Avid SD Ti avec pations Koolstop, freinant sur des XMAX UST, céramique of course)

Première chose à faire comme dit Tib, regarder les patins. Les Swisstop et Koolstop sont plus softs que les Shimano et ne s'usent pas plus vite. par contre, cette souplesse les rend plus efficaces dans les conditions humides.
Deuxièm chose, tes flancs de jante sont peut-être glacés. perso, je sais que les miens le sont un peu, mais j'ai pas la gomme magique et j'ai plus jamais repensé à demande à mon bouclard de passer un coup dessus.ça joue énormément, je peux te le garantir.

Bilan, si tu recherches plus d'efficacité, ce ne sont certainement pas tes VB XT que tu dois changer! Ce sont les plus efficaces. par contre, si tu veux gagner du poids, alors là oui, baque-les direct et prend des XTR ou des Avid, bien plus légers et quasi aussi efficaces.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede roux » Dim 8 Mai 2005 17:35

pensez vous qu'avec ca, sa freinera bien:
- jante 717 ceramic
- etrier xtr
- levier extralight

Merci
PS: j'ai un ptit doute sur les levier, mais il sont tellement beau :mrgreen:
Rouler "différent", c'est impecable de frein !!!
roux
 
Messages: 28
Inscription: Dim 24 Avr 2005 20:20

Gomme magique pour vos jantes

Messagede tirep » Lun 9 Mai 2005 07:14

Bonjour !!!

Voici quelques indications. La gomme magique comme vous dites, c'est celle que les magasins de skis utilisent utilisesnt pour farter les skis !!! On en trrouve dans toutes les bonnes crémeries et sans payer une fortune.

Pour les jantes céramiques, le glaçage est probable mais je pense plutôt à u changement radical de patin de freins.

J'utilise les Shimano XTR céramique(Vbrake XTR) à l'avant et les kool stop verts à l'arriére sur les jantes Mavic Crossmax SL. Cela freine de folie. Quant au swisstop, je n'ai fait que deux sorties avec. Cela freine, certes mais sans rouler dans un bourbier infâme, ils ont rendu l'âme.
Pour les freinages par temps humides et surtout sur route , j'ai rencontré les mêmes pbs
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede pimouss » Lun 9 Mai 2005 19:53

Et si ça te suffit pas, ben passes aux disques!
Et la quelques soit les conditions, ça freine toujours aussi fort.
Mais c'est un peu plus lourd et un peu plus cher c'est vrai.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede tirep » Mar 10 Mai 2005 08:52

Et si ça te suffit pas, ben passes aux disques!
Et la quelques soit les conditions, ça freine toujours aussi fort.
Mais c'est un peu plus lourd et un peu plus cher c'est vrai.


Je ne prends pas le message pour moi, mais...
Faut il encore que to cadre ait les pattes prévues pour les disques et que la fourche soit suffisament rigide. Je n'ai aucun doute quand aux Fox, Marzocchi et autres Fatty voir ex fournales Cobra....
Qaunt à la side et à la skareb j'émets de sérieux doutes :roll:
A+
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede pimouss » Mar 10 Mai 2005 18:48

Cobra + disques XTR le secret pour faire des freinages d'outre tombe :twisted:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede rickyfirst » Mar 10 Mai 2005 19:32

pimouss a écrit:Cobra + disques XTR le secret pour faire des freinages d'outre tombe :twisted:

Je dirais cobra + étrier XTR + disque Hope floating pour les freinages de l'enfer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités