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Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 22:37
de noel
Ce cadre doit être un modèle US, triangle avant en fluide forme comme les derniers modèles et triangle AR de la génération précédente, à moins que les 2003 étaient comme ça ?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 00:07
de XcGreg
En tous cas mon 2003 y ressemble parfaitement, mais comme je suis au canada peut être est ce le modèle us?

Voici des photos du mien.

Image
Image

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 12:24
de Dementia
XcGreg a écrit:Par contre je me pose une question est ce que les biellettes a deux position comme sur certain 2004 voir la photo sont montable sur un 2003??? http://velocity.fr/admin/images/produits/kit-bielettes-nrsalu.gif

Encore merci pour toutes les informations :)


Oui.

Les biellettes à 1 position sont l'équivalent de la position la plus proche du tube de selle (position 2) de celles qui en ont deux et offrent un débattement de 95mm. La position 1 des biellettes à deux positions équivaut à un débattement de 76mm.

Je crois que les modèles US n'ont qu'une seule position (c'est d'ailleurs le cas que j'ai eu avec mes deux cadres achetés sur ebay US) contrairement à leurs homologues européens.

A noter qu'avec une biellette à 1 position, pas besoin de la retravailler pour faire passer sans soucis un amorto DT :mrgreen:

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 09:08
de XcGreg
Merci pour toutes c'est informations,

je ne compte pas mettre d'amortisseur DT mais c'est toujours bon a savoir :)

par contre ça ne pose pas de problème pour le rock shox sid je suppose de le mettre sur la deuxième positions?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 17:20
de Dementia
yep

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 22:49
de crazymtb
est ce que quelqu'un peux me donner la hauteur au sol sous boitier de pédalier sur son NRS? Un taille M dernier modèle produit et en précisant la fourche .

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 21:54
de noel
crazymtb a écrit:est ce que quelqu'un peux me donner la hauteur au sol sous boitier de pédalier sur son NRS? Un taille M dernier modèle produit et en précisant la fourche .


Sur un taille L avec un NBN 2,25 devant et un Michelin XLS à l'AR (taille de pneus presque équivalente).
Avec une Reba U-Turn
position mini 80-85mm (les joints commence à être mort c'est une 2005) environ 300mm
en 100mm environ 310
avec environ 110mm presque 315mm

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 21:22
de noel
Petit UP

Future triangle AR pour le composite sans les tasseaux V.B.

P1020664.JPG


On m’a donnez une adresse pour l’anodisation il me reste plus qu’à prendre contact.

Sinon petite sortie avec le mulet (NRS1 2004)

Assistant du redimensionnement-1.jpg


Bon il y aura un peu de travail roulements de pédalier H.S., freins XTR manquant de mordant comparé à mes Hope et détente trop rapide de l’amortisseur (Red Rum trop efficace ?) la Reba fonctionne correctement malgré lors du dernier transport en voiture d’une fuite d’huile + Red Rum côté air. Même bloqué dans un single elle filtre mieux que ma SID WC

Photo prise dans le massif de l'Ungersberg à côter de l'ES14 du rally de France.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 22:28
de noel
Pour Seb@ qui aime bien les voitures rouge

Un Seb en action
P1020358.JPG

seb 2.JPG


Sordo est mieux passé que Loeb.
sordo.JPG


Malheureusement J’ai loupé la photo Sébastien Ogier qui a décollé de 30cm dans ce virage, il a d’ailleurs cassé un amortisseur.
Je pense qu’on doit me voire sur le reportage sur Motor TV lorsque Ogier à tapé.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 10:46
de Dementia
Déterrage !

J'avais pris ce vélo pour le raid des terres noires.
Lors d'un portage, la manette pour bloquer l'amorto a bougé (au contact de mon Camel) et a verrouillé celui-ci.

Je m'en suis rendu compte relativement vite mais j'avais tout de même fait une belle distance amorto bloqué.
Cela m'est arrivé 2/3 fois.

A la fin (de ce que j'ai fait :lol: ), je trouvais que j'avais moins de course sur l'amorto.

Suite à ces blocages successifs en descente, ce sont les rotules/roulements de l'amorto qui ont encaissé directement les chocs.

:arrow: celle du haut était quasiment entièrement sortie de la tête de l'amorto.

J'ai tout remis en place, mais du coup j'ai viré la manette (en titane d'ailleurs :mrgreen: ).

Voila, faites attention :)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 18:47
de noel
Mon amortisseur DT carbone travail un peu en position bloqué.
Je trouve le fonctionnement très linéaire.
J’ai une des rotules qui a un peu rouillé, il faut penser à tourner un peu l’amortisseur avec la main de temps en temps.

Ce qui me fait le plus peur c’est quand je vais chez mon vélociste et que le mécano me dit que ça copine (très légère) en a encore cassé un (elle en est a son quatrième).

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:00
de Xtof
Petit déterrage de post :shock:

Ca y est, je franchis le cap, un Xt-carbon sera prochainement monté sur mon Nrs ;) ;)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 14:14
de julius30
XR carbon XTof

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 23:08
de noel
Tu verras il fonctionne bien. Fait un réglage sans SAG avec une pression proche du Giant (peut-être un poil plus si tu es agressif).
Il travail plus sur les petit chocs par contre sur les sauts tu utilise vite presque tout le débattement.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 09:52
de Xtof
Pardon, XR en effet :oops:

Par contre, au niveau des bagues pour monter sur le cadre, elle ne doivent pas être de la même taille que celles de l'amortisseur NRS je suppose ?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 12:55
de noel
Bague spécifique DT. Chez dulight il les avaient.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 09:34
de Xtof
Finalement pas de XR sur mon NRS, je mais même certainement être obligé de le vendre :cry: :cry:

Avez vous une idée du prix d'un NRS compo aujourd'hui ??

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 10:25
de mcb99
Xtof a écrit:Finalement pas de XR sur mon NRS, je mais même certainement être obligé de le vendre :cry: :cry:

Avez vous une idée du prix d'un NRS compo aujourd'hui ??


pour suivre régulièrement les annonces des NRS carbones(le boncoin, ebay), je dirais 1000€ maxi le velo complet; 400€ le cadre. :|

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 11:04
de Xtof
????

Un NRS carbone fourche Pace RC39 XTr et freins Hope à 1000 €

C'est réellement la crise !!! :oops: :oops:

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:59
de mcb99
J'entendais par là, les prix les moins chéres que l'on peut trouver. ca reste quand méme un velo d'au minimum 6 ans, méme si c'est un super velo.

Tu peux essayer la vente en piéces détachées si t'as vraiment du bon matos.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:01
de Xtof
Bon ... mon NRS est en vente ... :oops: :oops:

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=616340

Désossage possible si le cadre et la fourche partent

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 23:09
de polochon
Bonsoir, je viens d acheter un amorto dt swis m210, mes entretoises d origine ne montent pas avec le dt swiss
quelles entrtoises ( diametre)dois je monter dessus? Vtt giant nrs 3 merci a vous

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 21:19
de noel
Depuis un moment je songeais à remplacer l’amortisseur de mon mulet, un NRS1 de 2004. Vers 14000Km la détente était devenu beaucoup trop rapide. J’ai fait une première vidange avec de la 15W c’était moins mauvais puis une seconde avec de la 20W. C’était roulable mais la détente était toujours un peu trop rapide et je devais légèrement sur gonflé afin de limiter le pompage. Sinon traces d’usures à peine visible et joints étanche (9 ans 15000Km).

La semaine dernière j’ai remplacé l’amortisseur Giant par un Fox RL d’occasion, apparemment de 2009, tuning soft (je n'avais pas fait attention lors de l'achat).

P1050969.JPG

P1050970.JPG


En comparaison, c’est le jour et la nuit (test sur une sortie), quasi absence de pompage, meilleur rendement (similaire à mon NRS composite qui a un amortisseur DT) plus de confort et gain de poids. Utilisation de plus de débattement, peut-être que je dois le gonfler un peut plus (j’ai mis la même pression que dans le Giant soit environ 15/20 psi de plus qu’avec le DT).
Il ce monte avec les buselures d’origine.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 12:01
de bibiscott
Salut à tous.
J'ai vu une petite annonce d'un NRS pas cher.
Mais je ne veux pas d'un exemplaire avec des bagues teflon. Si j'ai bien compris les NRS ont des roulements industriels à l'articulation bases/haubans à partir d'un certain millésime ?
Comment le savoir ? Je vais mettre une photo du spad pour vous aider...
http://www.kapaza.be/fr/vtt/giant-78814939.htm

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 12:49
de noel
bibiscott a écrit:Salut à tous.
J'ai vu une petite annonce d'un NRS pas cher.
Mais je ne veux pas d'un exemplaire avec des bagues teflon. Si j'ai bien compris les NRS ont des roulements industriels à l'articulation bases/haubans à partir d'un certain millésime ?
Comment le savoir ? Je vais mettre une photo du spad pour vous aider...
http://www.kapaza.be/fr/vtt/giant-78814939.htm


Le cadre à l'air d'être un NRS2 de 2004 donc roulements. Voir chez Giant ==> Archives ==> NRS.
L'amortisseur n'est pas d'origine ainsi que presque tous l'équipement (J'hésitait entre le NRS2 et le NRS1).
A voir l'étiquette sous le colier de selle si c'est un cadre en AluXX (6061)ou AluXX SL (6013) au moins 300 grs de moins pour le SL et peut-être plus rigide.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 13:09
de Klarf
De mémoire cette déco c'était l'un des 2 premiers modèles de NRS de l'époque en France. Peu de chance que ce soit un SL.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 14:31
de bibiscott
Ah ouais, 300 gr de différence c'est pas mal !
Merci les gars ;)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 14:43
de bibiscott
noel a écrit:Le cadre à l'air d'être un NRS2 de 2004 donc roulements. Voir chez Giant ==> Archives ==> NRS.

Hélas, pas de résultats dans leurs archives. Ils ont dû faire un nettoyage...

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 14:45
de bibiscott
Klarf a écrit:De mémoire cette déco c'était l'un des 2 premiers modèles de NRS de l'époque en France. Peu de chance que ce soit un SL.

Celui-ci est très ressemblant et c'est un SL. A voir donc...http://shop.afterbuy.de/public/catalog_xmlxslproducts.aspx?art=viewproduct&suid=2294&productid=31653974

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 18:54
de noel
Klarf a écrit:De mémoire cette déco c'était l'un des 2 premiers modèles de NRS de l'époque en France. Peu de chance que ce soit un SL.


Le 2004 Français avec cette déco était un SL. Après la même déco éxistait dans d'autres pays avec différentes année et équipement.