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Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 09:32
de pascal95
Dementia a écrit:Il y a encore facilement 100g à gagner sur le pédalier, autant sur l'amorto. Et quelques dizaines de grammes sur les pédales et serrages.

le pédalier à 680 gr, c'est déjà pas mal!
Pour les pédales, je viens de recevoir des Exustar 28Ti à 186 gr. A voir si elles tiennent le coup :?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 10:15
de EdoKoi
Tu as zappé le boitier dans ton décompte, ça change la donne ;)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 10:20
de pascal95
EdoKoi a écrit:Tu as zappé le boitier dans ton décompte, ça change la donne ;)

ouch ! :oops:

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 22:45
de noel
A peine plus lourd que le mien malgré mes roues plus légères (1,4Kg), par contre moi je ne vois plus trop ou gagner à par sur les pédales (axes Ti) et éventuellement sur les freins, la selle (mais quoi) et collier de TDS (en commande).
A si 10 grs sur les nouveau rachets DT mais la c’est le nombre d’enclenchements plus nombreux qui m’intéresse.
Il a pris 10 grs dans la fourche, une dose de Red Rum dans chaque fourreau mais c’est tout bénef pour le fonctionnement.

Pour les pédales le corps en magnésium est plus fragile que le corps en Alu des PDM25. L’enclenchement déclenchement de mes PDM25 neuve est mieux que celui de mes XTR 959 mais elles ont presque 13 000Km. Vu le système des pédales Exustar (roulement extérieur et bague en régul côté manivelle et un joint mal foutu) je pense qu’il faut les ouvrir régulièrement afin de graisser l’axe.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 06:09
de Dementia
Encore quelques évolutions sur le NRS :

J'ai troqué :
- mon amorto SID XC pour un DT XR Carbone
- mes serrages de roues DMCX pour des KCNC
- mon pédalier XT pour un Rotor 3D axe acier

Image Image Image

Au final, j'arrive au peson chinois à 9.78kg ce qui n'est pas trop mal pour un TS de 22.5" dont le cadre date de 2004.

Image

Quelques euros en moins dans le porte monnaie mais vraiment beaucoup de plaisir à monter ces belles pièces et à les utiliser.

L'amortisseur DT change totallement le vélo. L'amorti est mieux géré qu'avec le RS, le DT est bcp plus souple tout en ne pompant pas d'un mm (merci le NRS).

Le Rotor 3D : pour se faire plaisir. Monté hier soir, j'ai fait quelques tours de roues et j'ai l'impression qu'il est encore plus rigide que le XT. Les manivelles sont + droites et donnent l'impression que l'effort est mieux transmis, à confirmer.

Quelques photos, moches, merci les compacts numérique ... d'autres photos ce soir.

Image Image

Petit retour sur la SID Race avec le bouchon Recon (donc sans le MoCo). La fourche est très souple et linéaire, j'utilise bien tout le débattement. Dans les portions techniques et légèrement trialisantes, je ne talonne pas malgré mon gabarit.
Les aspérités du terrain sont bien gommées sans l'aseptiser et la fourche donne vraiment l'impression de pouvoir emmener ce vélo très loin et longtemps.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 07:38
de EdoKoi
Superbe résultat, c'était vraiment les 2 "petits" éléments qui manquaient. C'est triste la fin d'un montage quelque part :cry: mais l'essentiel reste de rouler avec :mrgreen: le 3d rend vraiment bien... ça fait envie :ugeek:

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 07:52
de nicky
superbe demantia

et surtout magnifique post remis a jour petit a petit vraiment bravo

keep pleasure

bye nicky

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 12:57
de Dementia
Merci :oops:

Le 3D est vraiment un très joli produit.

Comme tous les autres produits Rotor (Rotor S1 & S2) que j'ai eu entre les mains, la finition est exemplaire. Le graphisme est aussi de très bonne qualité et devrait bien resister dans le temps; j'espère car la forme des manivelles empêche la bonne tenue de mon film transparent.
L'installation quant à elle est enfantine. Deux clés BTR de 5 et 8 suffisent (du moins une clé dynamo et ses embouts).

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 15:40
de Klarf
C'est quoi les couples de serrage pour info?
Tu as acheté d'occasion l'amorto? (un 165mm?)

roule bien avec ;)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 15:48
de Dementia
Couple de serrage de la vis qui vient serrer la manivelle autour de l'axe : 7-8 Nm

Pour la vis de compression des manivelles sur les roulements, pas de couple préconnisé (comme l'écrou en plastoc de chez Shimano)

Amorto 165mm acheté sur ebay d'occaz en Suisse. Les DT XR partent à 300€ sur ebay, faut être patient ;)

Un p'tit mail à Bastien pour les buselures et le tour est joué.

D'ailleurs, chose que je ne savais pas, l'amorto est monté sur rotules.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 15:59
de Klarf
oui les DT sont sur rotules, sur un cadre comme le tiens c'est pas grave, car l'amorto est bien tenu avec la billette :)
Sur le NRS un amorto sans plateforme ça passe bien, mais sur le miens j'hésite, ca serais 50-70g gagné facilement!

Re: Giant NRS

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 16:10
de Dexxa
Klarf a écrit:Sur le NRS un amorto sans plateforme ça passe bien, mais sur le miens j'hésite, ca serais 50-70g gagné facilement!


Je me suis posé la même question...tu veux pas tester? :mrgreen:

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 08:05
de mcb99
Salut les NRSman, 8-)

j'ai envie de me monter un projet a base d'un NRS, vélo que j'ai eut il y a quelques années, et avec lequel j'avais eut beaucoup de plaisir a rouler.

Il faut compter combien pour le prix d'un cadre composite de NRS environ ?

Je me rappel plus de la taille de mon NRS de l'époque, pour 1,80m faut un taille L ?

Bon ride

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 09:27
de pascal95
Salut Dementia,
Je rentre de congés et je découvre ta nouvelle évo. Chapeau :!: Tu as gagné combien de gr en passant du XT au Rotor?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 09:59
de Dementia
Salut Pascal,

J'ai perdu 27g en passant du XT au Rotor 3D Acier (manivelles 175).

Image Image

Le gain de poids ne justifie pas le changement.

Mais le Q Factor est bcp moins important sur le Rotor, les manivelles sont plus "droites".

Et quelle pièce ! Je le trouve magnifique, tout comme les potences de la même marque.

@mcb99 : on en trouve aux alentours de 300/500€ cadre complet avec amorto. Après pour la taille, jette un oeil sur ce pdf : http://giant.nrs.free.fr/entretien/doc/nrs_2004.pdf il y a les différentes cotes. Les cadres taillent grand.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 13:44
de pascal95
Dementia a écrit:Salut Pascal,
J'ai perdu 27g en passant du XT au Rotor 3D Acier (manivelles 175).
Le gain de poids ne justifie pas le changement.
Mais le Q Factor est bcp moins important sur le Rotor, les manivelles sont plus "droites".

Et quelle pièce ! Je le trouve magnifique, tout comme les potences de la même marque.


Quand j'ai changé mon XT, j'ai beaucoup hésité à prendre le Rotor mais la raison a pris le dessus et j'ai acheté le XTR mais j'avoue que je garde le Rotor en tête pour la fin de l'année :mrgreen:
C'est le triple que tu as monté en double?

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 18:52
de Dementia
Oui c'est le triple monté en double.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 21:30
de bidon
mcb99 a écrit:Salut les NRSman, 8-)

j'ai envie de me monter un projet a base d'un NRS, vélo que j'ai eut il y a quelques années, et avec lequel j'avais eut beaucoup de plaisir a rouler.

Il faut compter combien pour le prix d'un cadre composite de NRS environ ?

Je me rappel plus de la taille de mon NRS de l'époque, pour 1,80m faut un taille L ?

Bon ride


Moi je mesure également 1m80 et j'ai pris un taille M en NRS composite pour une hauteur de selle de 78 cms et je ne regrette pas ce choix ( de taille)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 14:15
de noel
1m82 2 en taille L (potence 120 sur l’alu 110 sur le compo) mais je suis long de corps et de bras (1m90 d’envergure).
Donc ça dépend de ta morphologie.

Sinon un compo sur ebay.uk
http://cgi.ebay.co.uk/Giant-NRS-full-carbon-frame-/130417902353?cmd=ViewItem&pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item1e5d834311

Le mien je l’ai payé environ 300€ avec le port mais les roulements était mort et j’ai du recoller l’insert alu au niveau du JDD en faire des rondelles spécial très fine qu j’ai mis au niveau de la jonction bases / haubans afin de supprimer du jeu (craquement et apparemment perte de rendement).
J’ai fais des retouches avec du vernis en bombe et peint à la bombe + vernis les haubans et il est presque comme neuf.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 05:47
de mcb99
Ok, merci a tous

un taille L donc plutot pour moi.

me reste plus qu'a trouver la bonne affaire :)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 00:28
de XcGreg
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un Giant NRS1 2003 "Superbe vélo :)" par contre j'ai un problème avec, il y a un amortisseur Rock shox SID dessus mais il a un perte d'air énorme, donc je me suis mi a la recherche de joint pour moi faire un entretien complet.

Mauvaise surprise tous les liens sur les forums que je trouve ne sont plus d'actualité et je ne trouve absolument nul part ou acheter une pochette de joint complet.
J'ai trouver un site ou l'on peu faire répare en l'expédiant chez eux. voici le lien si cela intéresse quelqu'un http://www.thebrokenbike.com/rockshox_sid_air_rebuild.html.

Perso j'aurais préfère le restaure moi même et surtout acheter 2 ou 3 pochette d'avance pour ne plus avoir le problème :P

Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrais une place ou je pourrais acheter cette pochette de join ?

Aussi est ce que le kit "Giant NRS Horst Link bearing kit" qui ce trouve sur cette page http://www.mountainbikecomponents.co.uk/items.asp?CategoryID=62&Name=Giant+Replacement+Bearing+kits correspond bien a mon cadre 2003?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Greg

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 06:41
de Dementia
Salut,

Pour les roulements du NRS : http://velocity.fr/pieces-vtt/cadres/pieces-detachees-articulations.html

Sinon concernant le kit joint pour le SID, effectivement ca va être coton à trouver :? J'en avais eu il y a 2 / 3 ans chez enduroforkseals, mais ils n'y en a plus :(

Des fois un simple démontage, nettoyage, graissage, résoud pas mal de problèmes. D'autant plus que le SID XC est très simple à entretenir.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 07:45
de Seb-@.
Il n'est pas sûr que cela suffise, mais en effet un bon nettoyage et une nouvelle lubrification des joints pourraient résoudre ce problème. Sinon, il faudrait s'assurer que la perte de pression ne vient pas d'un obus de valve défectueux ou légèrement dévissé. En plongeant l'amortisseur dans une bassine, il doit être possible de localiser la fuite, non ? D'autant qu'au pire, s'il y a de petites entrées d'eau au niveau du plongeur, ce n'est pas du tout génant puisque tu vas réviser ton amortisseur.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 07:09
de XcGreg
Merci pour les informations. je viens de tester et je ne vois pas de bulle d'air une fois dans l'eau au niveau des obus de valves.

Par contre pas moyen de dévisser la bague pour démonter l'amortisseur et pouvoir réviser l'intérieur "du moins a la main" donc je vais aller chez un ami pour lui emprunter sont étaux et beaucoup de protection sur le contour de l'amortisseur.

Par contre si je voulais changer complètement d'amortisseur, est ce que je peux prendre n'importe le quel "du moins au même dimension 6.5 x 1.5" genre Monarch 3.1 ou 4.2? j'aimerais en trouver un que l'on puissent encore avoir facilement des joins de rechange et pas trop cher non plus car certain prix font très peur :P

Greg

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 12:08
de noel
Pour 120€ tu as l’amortisseur NRS chez velocity (environ 35€ le kit axes + joints de rechange + valves) sur mon Alu il a 13 000 Km avec les joints d'origine, j'ai juste remplacé la bague par une Lapierre + axe supérieure (fait maison).
Le DT fonctionne très bien avec le NRS, personnellement sur mon composite je le trouve mieux que le Giant et il est apparemment mieux qu’un Fox RL.
Je crois qu’il faut éviter les amortisseurs à plate-forme.
J’aurais peut-être un amortisseur Giant à vendre (j’en ai un en rab).

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 17:56
de XcGreg
Le problème de velocity est qu'il ne livre pas au Québec :(, ma mère habite encore en France mais ca risque d'être long avant de le recevoir ici, si je le fait livrer d abord chez elle...

Je vais voir ce que donne le démontage et ensuite j'aviserais.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 22:26
de noel
Photo avec la selle San Marco Poids 9,86Kg avant le rajout de 2X30ml de latex et la ligature des roues

P1020282.JPG


J’avais repéré un cadre HS de NRS alu sur Ebay UK mais manque de pot enchère UK seulement et le vendeur ne peut plus modifier l’annonce.

J’ai baissé de 10Psi la pression dans l’amortisseur (170Psi pour 76Kg) et c’est pas mal. Reste plus que la fourche à bien régler sur les petits chocs à moins que je doive la démonter pour faire une lubrification et modifier les pédales avec des axes Ti.
Pour les bruits c’est réglé, il faut juste que je mets une mousse entre la durite et le top tube pour évité les bruits dans le cassant.
La chaîne Mowa (Yaban) est bientôt H.S. (850Km) elle sera remplacé par une XTR.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 01:54
de XcGreg
Bon et bien après quelques recherche j'ai trouvé un spécialiste en joint, et il m'a trouvé mes joint :D

Donc le sid est de nouveau en fonction...

Par contre je me pose une question est ce que les biellettes a deux position comme sur certain 2004 voir la photo sont montable sur un 2003??? http://velocity.fr/admin/images/produits/kit-bielettes-nrsalu.gif

Encore merci pour toutes les informations :)

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 12:13
de noel
Pour les biellettes je pourrais te faire des photos lorsque je vais recevoir mon triangle AR sans tasseaux VB d’un NRS 2 2004, avec j’ai les biellettes à 2 positions (je vais certainement les vendre).
Sinon pour l'amortisseur sur CRC il soldait un SID XC à moins de 70€.

Re: Giant NRS

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 16:28
de XcGreg
Merci noel de l'info mais sur ebay j'en avais trouver un nouveau encore moins cher et je ne voulais pas acheter de sid si je ne trouvais plus les joint pour le refaire en cas de problème.

En tous cas maintenant qu'il fonctionne très bien je trouve le vélo bien agréable :P "j'étais sur un Specialized Hardrock comp donc ca me change pas mal quand meme :)"

Pour les biellettes si cela fonctionne bien sur mon 2003 cela peu m'intéresser, mais je viens de trouver une photo d'un 2003 avec cette biellette donc je me dit que c'est faisable :)
Image