MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 24 Juin 2010 08:58

Bike 24 annonce la cassette 10V XT à 350 g.
C'est une blague ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lapierre24 » Jeu 24 Juin 2010 09:28

sandatos a écrit:Bike 24 annonce la cassette 10V XT à 350 g.
C'est une blague ?

non c'est pas une blague :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede capo » Jeu 24 Juin 2010 09:40

Ca fait presque 50gr le pignon en plus par rapport à une 11-34 et 90gr par rapport à une 11-32!
Avatar de l’utilisateur
capo
 
Messages: 698
Inscription: Ven 30 Mai 2008 13:04
Localisation: 42

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Jeu 24 Juin 2010 09:51

pas besoin d'un dérailleur avant r770 pour des manettes r770
seboss a un sram red ;)
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede polo66 » Jeu 24 Juin 2010 10:07

Et ça marcherai un dérailleur arrière 9v (M952), une cassette 10v et une manette 10v de CLM (Dura-Ace) sur un support Paul?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 24 Juin 2010 10:17

ça dépend de la chaîne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 24 Juin 2010 12:21

Bike 24 annonce la cassette 10V XT à 350 g.
C'est une blague ?


mais ils sont en quoi les pignons ?
Ils ont développé un nouvel alliage plomb-osmium ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cool120 » Jeu 24 Juin 2010 12:27

chargé à l'uranium appauvri / iridium pour la dureté...
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Jeu 24 Juin 2010 12:37

bah en même temps quand on voit le poids du pignon de 36 en alu que FRM fait pour convertir une 11-32 en 12-36, cela na rien d'étonnant pour une 10V 11-36...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Jeu 24 Juin 2010 16:49

en même temps, je vois toujours pas l'intérêt d'avoir des pignons aussi énormes.
C'est lourd, ça oblige d'avoir des plateaux grands (et donc lourds), une chaîne plus longue (donc plus lourde), une chappe de dérailleur longue (donc plus lourde, plus susceptible de se prendre un branche, passage de vitesse bien moins franc)...

à la limite en 29", et encore... :roll:

La cassette pèse plus que 2 fois plus lourd que ma dura ace en 11-27
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede polo66 » Jeu 24 Juin 2010 18:18

l'intérêt c'est de passer en monoplateau!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Jeu 24 Juin 2010 19:02

on ne parle pas de nouvelles pédales XTR? Vous avez lu quelque chose sur une éventuelle sortie?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Justyce » Jeu 24 Juin 2010 19:45

pascal95 a écrit:on ne parle pas de nouvelles pédales XTR? Vous avez lu quelque chose sur une éventuelle sortie?

Il y aura bien des nouvelles ;) mais j'en sais pas plus...

Image
Avatar de l’utilisateur
Justyce
 
Messages: 11
Inscription: Mar 23 Juin 2009 22:46
Localisation: Belgique - Durbuy

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Jeu 24 Juin 2010 20:03

ok cool 8-) Espérons qu'elles soient toujours aussi fiables et à moins de 300 gr
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Jeu 24 Juin 2010 22:37

La doc technique du pédalier double :
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_5M80A/SI-5M80A-001-00-ENG_v1_m56577569830709560.PDF

Comme on l'avait vu de loin sur des photos, il est comme le triple sauf que les vis sont apparentes.

Il y 2 types de pédalier double :
- 26/38 avec entraxe de plateaux d'un triple 64/104 mm (ligne de chaine 46,8mm)
- 28/40 ou 30/42 ou 30/44 avec un nouvel entraxe de plateau de 88 mm (ligne de chaine 48,8mm)

Le système de serrage perd sa complexité et devient comme un XT.
On voit aussi sur la doc que le shifter gauche est le même en double et en triple, il y a juste un switch à changer pour passer d'un mode à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gambas » Jeu 24 Juin 2010 23:00

sandatos a écrit:en même temps, je vois toujours pas l'intérêt d'avoir des pignons aussi énormes.
C'est lourd, ça oblige d'avoir des plateaux grands (et donc lourds), une chaîne plus longue (donc plus lourde), une chappe de dérailleur longue (donc plus lourde, plus susceptible de se prendre un branche, passage de vitesse bien moins franc)...

à la limite en 29", et encore... :roll:

La cassette pèse plus que 2 fois plus lourd que ma dura ace en 11-27


Même en 29, je ne vois pas l'intéret, avec 22/34 on grimpe très bien et ça passe sur des marathons (j'ai fait la trans comme ça alors que je ne suis pas franchement bon :oops: ) Pour moi le 36 dents serait valable si mon petit plateau était en 24, mais je préfère ma transmission 22/36 et 11/34, c'est plus léger et moins encombrant; il n'y a que sur les portions très roulantes que c'est handicapant, comme ça n'arrive pas souvent que je dépasse les 45km/h en tout terrain, alors Pfff...
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede poison-bikes » Jeu 24 Juin 2010 23:52

Image
poison-bikes
 
Messages: 34
Inscription: Dim 28 Mar 2010 14:57

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Jeu 24 Juin 2010 23:53

Impossible pour moi de "surfer" sur les liens... :?
Est-ce pour tout le monde pareil?
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Ven 25 Juin 2010 00:05

Vinc a écrit:Impossible pour moi de "surfer" sur les liens... :?
Est-ce pour tout le monde pareil?

Chez moi ça fonctionne avec Internet Explorer mais pas Firefox.
Mais le site n'a pas l'air tout à fait terminé...

Le pédalier double :
xtr2011_double.jpg
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede poison-bikes » Ven 25 Juin 2010 00:10

deus version la trail et la race

Image

Image

Image

Image

Image

+ info

http://bike.shimano.com/publish/cont...ce.html#brakes
Image
poison-bikes
 
Messages: 34
Inscription: Dim 28 Mar 2010 14:57

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dejard » Ven 25 Juin 2010 07:12

C'est assez sympa de voir le côté extérieur du pédalier totalement épuré et poli puis le côté intérieur des plateaux avec toute la complexité des divers ergots pour le shifting.
Dejard
 
Messages: 62
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:11
Localisation: Liège, Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede steph26ne » Ven 25 Juin 2010 07:19

Suis-je le seul à ne pas voir ces photos?
steph26ne
 
Messages: 14
Inscription: Mar 26 Jan 2010 09:53

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Ven 25 Juin 2010 07:49

steph26ne a écrit:Suis-je le seul à ne pas voir ces photos?


non :?
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Ven 25 Juin 2010 09:32

on devine un réglage possible sur le levier trail par rapport au race!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Ven 25 Juin 2010 09:46

lorenzo19 a écrit:on devine un réglage possible sur le levier trail par rapport au race!

peut-être que le race est plus light (le levier parait aussi plus fin).
Je comprends que le groupe Trail serait le 3X10 et le Race le 2X10. Le Race sera peut-être le plus light :?:
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede jb-lys-vtt » Ven 25 Juin 2010 10:15

la sortie du 2*10 est prévu pour quand? et le x0 chez sram?
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt
 
Messages: 419
Inscription: Lun 25 Jan 2010 19:57
Localisation: marcq en baroeul

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede madskatingcow » Ven 25 Juin 2010 10:25

Image

S-Works Epic 2011 !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
madskatingcow
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 21:38
Localisation: Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Ven 25 Juin 2010 10:25

jb-lys-vtt a écrit:la sortie du 2*10 est prévu pour quand? et le x0 chez sram?

courant juillet pour le XTR
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités