MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tino14 » Mar 22 Juin 2010 16:53

colargol a écrit:Image
Pas très fan du passage de durite de frein par dessous. Quand je vois, et surtout j'entends, les "prêtées" dues aux cailloux dans certaines descentes rapide... :roll:


Sinon Whaou ! Quelle bête ! :P


Tout à fait d'accord avec toi. D'aileur sur mon flash ma durit a bien souffert. Je me demande si on ne peux pas la faire passer par dessus le boitier de pedalier.
http://tinovtt.overblog.com
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mar 22 Juin 2010 17:00

PETITFILOU a écrit:Image
Quand on voit la fixation de la durit sur la base ar avec un vulgaire rilsan, j'imagine mal l'état du cadre avec les frottements...surtout au prix où l'engin va être vendu.....Un cheminement plus pensé aurait été le bienvenu....

On voit plus près du boitier un plot de fixation qui n'est pas utilisé...

Il s'agit surement de protos montés un peu vite pour la présentation presse mais pas en état de rouler.
Sur une photo du Jekyll on voit que la vis de fixation haute de l'amorto n'a pas d'écrou !!

Image
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 22 Juin 2010 17:01

tu n'auras pas de moyen de la faire tenir... sur mon onine, il y a un guide au dessus du boitier
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mar 22 Juin 2010 17:32

Encore une fois la future gamme Cannondale va être magnifique ! C'était déjà le cas l'an dernier à Eurobike et là ça continue.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 18:43

A ce rythme, on va finir par voir Bibi en Flash 29er et Lefty :lol:

A-t'on des informations techniques sur le nouveau combiné pivot de Lefty / potence ? J'ai peur que ce nouveau modèle soit à la fois un poil moins rigide et aussi un peu plus lourd à cause de la conception en deux pièces. Ce serait regrettable, car l'actuel est plutôt convaincant et malgré une rigidité excellente, il reste léger (le mien arrive à 223g avec de la visserie titane, sans le logo ni le capuchon plastique du dessus - taille : 100mm / -5°).

Avec un petit tuning, on doit le faire frôler les 200g :
- modification de la pièce vissée sous le pivot (il y a environ 5g à gagner facilement)
- remplacement du capot par des brides légères ; je pense à une conception avec des petits taquets en alu et une bride en carbone à la façon de certains colliers de selle.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mar 22 Juin 2010 18:53

pour le capot du pivot/potence SI, as tu déjà vu ce de Dr cannondale en 2 pièces? (a la façon des potence syntace f99 par exemple)
Pour les brides carbone, si tu aimes pas tes dents pourquoi pas, car quand on voit que personne ne s'est lancé la dedans alors que les pièces carbone allemande poussent comme des champignons...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mar 22 Juin 2010 19:10

colargol a écrit:Image
Pas très fan du passage de durite de frein par dessous. Quand je vois, et surtout j'entends, les "prêtées" dues aux cailloux dans certaines descentes rapide... :roll:


Sinon Whaou ! Quelle bête ! :P

en même temps, vu le pneu arrière, tu ne risques pas de péter une durite dans une descente rapide :lol:
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 19:12

Klarf a écrit:pour le capot du pivot/potence SI, as tu déjà vu ce de Dr cannondale en 2 pièces? (a la façon des potence syntace f99 par exemple)
Pour les brides carbone, si tu aimes pas tes dents pourquoi pas, car quand on voit que personne ne s'est lancé la dedans alors que les pièces carbone allemande poussent comme des champignons...


Les brides de Dr Cannondale sont une solution, mais je pense qu'on peut faire encore nettement mieux avec la conception que j'ai évoquée. Que personne ne l'ait fait, soit. Mais après tout, ce n'est qu'une question de dimensionnement. Si tu chasses les grammes à l'extrème, là, je ne joue pas. En revanche, le carbone bien utilisé permettra à la fois plus de légèreté et une très bonne fiabilité.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mar 22 Juin 2010 20:25

avez-vous la différence de hauteur d'une lefty dernièré génération par rappot à une sid 80mm?
Ma question est combien de hauteur prendrait un poste de pilotage avec l'ensemble lefty et potence cannondale en fait?
La hauteur de douille des cadres étant toujours de même dimension chez cannon mêmes avec des tailles différentes non?

Image

la hauteur parait importante!!!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 20:42

Fatty : 478mm
Lefty : 480mm

Dans le calcul de la hauteur de la potence, il faut compter la hauteur de la douille (identique pour toutes les tailles de cadre chez Cannondale) et la hauteur du té supérieur de la Lefty.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gadget » Mer 23 Juin 2010 09:02

Les manettes, dérailleurs et cassettes 10V Shimano SLX etXT sont en pré-commande sur CRC ! Dispo attendue courant juillet. Rien pour l'instant concernant le groupe XTR.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 09:17

Gadget a écrit:Les manettes, dérailleurs et cassettes 10V Shimano SLX etXT sont en pré-commande sur CRC ! Dispo attendue courant juillet. Rien pour l'instant concernant le groupe XTR.

le groupe XT 10V est dispo sur bike24.
La cassette par exemple :
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=1;product=15784;page=1;menu=1000,2,82;mid=0;pgc=0
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 23 Juin 2010 09:29

c est compatible avec un derailleur xtr actuel?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 23 Juin 2010 09:33

oui il suffit d'avoir les manettes 10v
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mer 23 Juin 2010 09:37

Sauf que les manettes shimano 10v "Dynasys" ne sont pas compatibles avec la génération actuelle de dérailleurs "Mega9" (ratio de tirage différent)... Par contre ces derniers fonctionnent impeccablement avec la manette R770 de route.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mer 23 Juin 2010 13:29

Rogntudju a écrit:Sauf que les manettes shimano 10v "Dynasys" ne sont pas compatibles avec la génération actuelle de dérailleurs "Mega9" (ratio de tirage différent)... Par contre ces derniers fonctionnent impeccablement avec la manette R770 de route.


En résumé nous pourrons garder les dérailleurs XTR avant/arrière actuels et passer en 10 avec les R770, reste à savoir si ce sera compatible avec un montage avec les pédaliers actuels en double plateau (XTR/XT avec TA Chinook) ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Mer 23 Juin 2010 13:30

TLR 91 a écrit:
Rogntudju a écrit:Sauf que les manettes shimano 10v "Dynasys" ne sont pas compatibles avec la génération actuelle de dérailleurs "Mega9" (ratio de tirage différent)... Par contre ces derniers fonctionnent impeccablement avec la manette R770 de route.


En résumé nous pourrons garder les dérailleurs XTR avant/arrière actuels et passer en 10 avec les R770, reste à savoir si ce sera compatible avec un montage avec les pédaliers actuels en double plateau (XTR/XT avec TA Chinook) ?


logiquement oui
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mer 23 Juin 2010 13:32

titis76550 a écrit:
TLR 91 a écrit:
Rogntudju a écrit:Sauf que les manettes shimano 10v "Dynasys" ne sont pas compatibles avec la génération actuelle de dérailleurs "Mega9" (ratio de tirage différent)... Par contre ces derniers fonctionnent impeccablement avec la manette R770 de route.


En résumé nous pourrons garder les dérailleurs XTR avant/arrière actuels et passer en 10 avec les R770, reste à savoir si ce sera compatible avec un montage avec les pédaliers actuels en double plateau (XTR/XT avec TA Chinook) ?


logiquement oui


c'est une bonne nouvelle !
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Messagede Rogntudju » Mer 23 Juin 2010 19:25

Image

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Particulier le levier....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Mer 23 Juin 2010 19:30

ils sont superbes :shock: . Si ils sont puissants en plus, ça va être une tuerie :o
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede JeanY86 » Mer 23 Juin 2010 19:30

Rogntudju a écrit:Image

Image

Particulier le levier....


ça fait propre niveau finition :)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mer 23 Juin 2010 19:36

Rogntudju a écrit:Image

Image

Particulier le levier....

on connait leur poids?
Même si on ne connait rien de ces freins, ils sont superbes! cette version polie est des plus belles
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Mer 23 Juin 2010 21:04

Le Scalpel Carbon HiMod 1 est équipée avec une cassette XTR 11-36 10 vitesses.

Image

Catalogue ici:

http://www.bikemagazine.pt/ce_scalpel_productpages.pdf
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mer 23 Juin 2010 21:05

et encore des plaquettes différentes par rapport aux anciennes versions (M960 et M970)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede iznogood » Mer 23 Juin 2010 21:29

comme cela pour une nouveauté ont changent tout. merci le marketing
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Mer 23 Juin 2010 22:09

Du très gros changement sur les leviers, les étriers reste identique plus ou moins, non ?
Reste à connaitre le poids et à lire les premiers test terrain mais ce début semble concluant :)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nerio » Mer 23 Juin 2010 23:52

Rogntudju a écrit:Par contre ces derniers fonctionnent impeccablement avec la manette R770 de route.



la semaine dernière j'ai appelé shimano pour connaitre les tarif des R770, et le mec m'a assuré que le ratio de tirage du dérailleur avant n'est pas le meme sur cette manette que sur une manette "normale"
bon j'ai trouvé ça vraiment très bizarre, mais il m'a bien dit qu'il n'était compatible qu'avec le derrailleur avant qui va bien le FD-R770

donc info ou intox... mais je trouve ça vraiment bizarre qu'ils nous sortent un ration spécial R770...

Sinon, l'écartement des plateaux du futur pédalier double xtr ne sera pas specifique au point de devoir utiliser leur derailleur avant avec leur manette.... si?

Bref en tout cas, assez impatient de voir les nouveau frein XTR en vrai!
May the force be with you, padawan
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Jeu 24 Juin 2010 06:31

pascal95 a écrit:
Gadget a écrit:Les manettes, dérailleurs et cassettes 10V Shimano SLX etXT sont en pré-commande sur CRC ! Dispo attendue courant juillet. Rien pour l'instant concernant le groupe XTR.

le groupe XT 10V est dispo sur bike24.
La cassette par exemple :
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=1;product=15784;page=1;menu=1000,2,82;mid=0;pgc=0



dispo également chez bike discount ;)


http://www.bike-discount.de/shop/m43/k750/shimano.html?od=&ft=1
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Jeu 24 Juin 2010 06:47

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Waou » Jeu 24 Juin 2010 08:01

Pour être clair :

vous ne pouvez pas monter un dérailleur arr 9v Vtt avec une manette 10v Vtt, la ratio du tirage de cable n'est pas du tout le même et ça ne marche pas du tout

un dérailleur arr 9v Vtt avec une manette 10v route R770 marchera, m'enfin la manette est quand même pas terrible (poids et ergonomie)

les dérailleurs av route & vtt 9 ou 10v n'ont pas les mêmes ratios de tirage de cable. Donc effectivement en utilisant une manette gauche R770, il faut utiliser le dérailleur route qui va avec soit le FDR770.

un dérailleur av vtt 9v est compatible avec une manette gauche "10v" (la SLX & la XT sont rigoureusement identiques) mais par contre, ça marchera pas top en terme de passage de vitesse si la chaîne et le pédalier sont des 10v. Idem inversement, celà tient à la largeur de la chaîne et donc à la largeur de la fourchette de dérailleur av "proportionnelle"
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