Page 1 sur 3

nouveau pédalier STRONGLIGHT MEISTER STK-X1 Activ Link

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 07:35
de JPM64
Bonjour. Peut être un pédalier intéressant? Annoncé 715 gr. Les plateaux
ressemblent au XTR et d'ailleurs sont marqués XTR - CT2 :wink:

Image

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 11:07
de Seb-@.
Pas mal, prometteur en tout cas. J'aime bien ce principe de plateaux, l'épaisseur au niveau des branches doit apporter une belle rigidité. Et comme il ne sert à rien d'avoir un pédalier rigide avec des plateaux souples...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:00
de Gadget
Le prix :shock:
http://www.xxcycle.com/meister-stk-x1,,fr.php

Trop beau pour être vrai ?

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:02
de Seb-@.
Je n'sais pas pourquoi, j'ai plus confiance dans celui-ci, de pédalier !

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:07
de Mollets ronds
Ca semble effectivement être une alternative à l'XTR. Reste à voir le concept des roulements. J'ai l'impression qu'il ne sagit pas d'un système type Hollotech. Me trompe je :wink: :?: .
Le prix ne pouvait pas non plus être beaucoup plus élevé que la référence :wink: .

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:08
de Mollets ronds
Seb-@. a écrit:Je n'sais pas pourquoi, j'ai plus confiance dans celui-ci, de pédalier !


Je ne vois pas à quoi tu fais alusion :D

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:48
de varnice
il est meme moins chere sur certain site
http://www.probikeshop.fr/vtt-xc/Pedali ... _info.html

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 13:22
de Mollets ronds
varnice a écrit:il est meme moins chere sur certain site
http://www.probikeshop.fr/vtt-xc/Pedali ... _info.html


Oui, et là on voit que ce sont bien des roulements extérieurs.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 13:40
de Casper
Désolé d'être sceptique, mais j'attendrais à votre place que le poids soit vérifié. Parce que ca à l'air solide et rigide c'est clair, mais j'le sent pas aussi léger que ce qui est annoncé...
par contre même à 800g rapport poids/prix/rigidité à l'air très très bon =D>

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 13:44
de Gadget
+1

Axe en inox... c'est peut-etre 715g sans les roulements ?

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 13:47
de puegovtt
sgauge a écrit:+1

Axe en inox... c'est peut-etre 715g sans les roulements ?

C'est ce que je pense aussi, mais à noter que les boitiers intégrés Strong font dans les 70grs env, donc poids idem XTR complet je pense, à vérifier :arrow:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 14:08
de Gadget
Quelqu'un sait où Stronglight fabrique ou fait fabriquer ses pédaliers, plateaux, ... :?:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 14:41
de puegovtt
sgauge a écrit:Quelqu'un sait où Stronglight fabrique ou fait fabriquer ses pédaliers, plateaux, ... :?:

La plupart des produits Strong sont encore fabriqués à St Etienne d'où les nombreux problèmes de fiabilité :lol: rencontrés sur leurs pédaliers carbones routes...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:14
de VP
Je sais qu'ici on parle X1 mais voici le X2.
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=124&fab=126
Je ne sais pas si c'est le même en double mais le poids c'est autre chose :shock:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:19
de Gadget
Ok, merci. Du moment que celui-ci s'avère fiable, ça m'ira :wink:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:19
de puegovtt
VP a écrit:Je sais qu'ici on parle X1 mais voici le X2.
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=124&fab=126
Je ne sais pas si c'est le même en double mais le poids c'est autre chose :shock:

C'est un ISIS classique c'est pour ça, par contre c'est un double 4 branches en 94 d'entraxe donc intéressant, à suivre :arrow:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:27
de The Stig
Etonnant, il n'apparait même pas sur leur site !? ( http://www.stronglight.com/stronglight/accueil.php )
Même dans la rubrique des nouveaux produits ...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:33
de Mollets ronds
puegovtt a écrit:
sgauge a écrit:+1

Axe en inox... c'est peut-etre 715g sans les roulements ?

C'est ce que je pense aussi, mais à noter que les boitiers intégrés Strong font dans les 70grs env, donc poids idem XTR complet je pense, à vérifier :arrow:


Mouai... Du coup c'est moins attirant :? . La différence de prix ne justifie pas le risque du changement. On trouve du XTR à 270 Euros. Quid des roulements du Stronglight, de la qualité du shifting et de la durée de vie des plateaux. Shimano est une référence au moins sur les deux derniers points.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:36
de TorTor
VP a écrit:Je sais qu'ici on parle X1 mais voici le X2.
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=124&fab=126
Je ne sais pas si c'est le même en double mais le poids c'est autre chose :shock:

le voici en image :-)
129 euro chez probikeshop

Image

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:42
de Gadget
En tout cas, d'après la photo, le X2 semble bien aussi en axe intégré. Ce qui est de mauvaise augure pour le X1 si le poids du X2 est confirmé...

EDIT : poids du X2 = 620g selon Probikeshop :?
http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride- ... _info.html

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 15:53
de VP
Qui clique sur "ajouter au panier" pour confimer le poids :?: :lol:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 16:01
de The Stig
Moi j'aimerais d'abord savoir pourquoi on ne le trouve pas sur le site Stonghlight.

strong

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 16:04
de xadubo33
sur le site il est marqué "gamme 2008"

@+sportivement

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 16:05
de Dexxa
TorTor a écrit:le voici en image :-)
129 euro chez probikeshop
Image


Il reprend le système als de l'aerozine non? Inversement plutôt...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 16:28
de bread
Dexxa a écrit:
Il reprend le système als de l'aerozine non? Inversement plutôt...



Les manivelles vers l'intérieur?? :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 18:26
de lorenzo19
Dexxa a écrit:
TorTor a écrit:le voici en image :-)
129 euro chez probikeshop
Image


Il reprend le système als de l'aerozine non? Inversement plutôt...


peut on mettre du 27/40 la dessus?

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 19:10
de Yann03
Avec une entraxe en 94, il ne me semble pas ce soit possible

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 19:13
de lorenzo19
ça sera du 29/40 peut être 29/42????

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 19:33
de laguille
Et ptete que dans dix ans on verra des vrais doubles exploitables par ceux qui developpent pas 500w

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 19:49
de Yann03
Le jour ou tu seras à 500 watts sur toute une course tu m'appeles...
Car c'est pas sur un sprint que tu vas briser les plateaux ( ou alors faut se faire du soucis pour la marque )