tout le mondethierry591 a écrit:y a t'il qlq qui à déjà fait le test?
Bryce a écrit:à peu de chose près... le poids de la cartouche !
polo66 a écrit:80grs environ.
je l'avais fait sur ma Reba SL.
Elle fonctionnait mieux dans le rapide casant mais moins bien dans le lent technique.
scalpel57 a écrit:Erwanaa a écrit:scalpel57 a écrit:je le laisse a erwanaa, mais si il n'en veut pas pense a moi
J'ai prit !
Une fois monté fais nous un petit compte rendu
thierry591 a écrit:je cherche et ne trouve pas
thierry591 a écrit:j'ai fait la même chose en modifiant la cartouche, voir photo.
J'ai gagné 97 g sans enlever d'huile, pour enlever l’huile et être sur du bon niveau, il suffit de comprimer la fourche en enlevant l'air et de regarder dans le fond du fourreau, que la cartouche du réglage de détente baigne encore dans l’huile.
Démontage de la cartouche, écrou noir et vissé sur la cartouche
J'ai bouché le trou avec une résine
Écrou sec, peut être remis pour fermer le fourreau. le poids de l'écrou 11g
j'ai fait 50kms sur un terrain gelé aucune différence
thierry591 a écrit:ma question et il possible de supprimer la cartouche du contol motion que je ne me sert pas? pour gagner du poids
y a t'il qlq qui à déjà fait le test?
BiBi WET a écrit:thierry591 a écrit:ma question et il possible de supprimer la cartouche du contol motion que je ne me sert pas? pour gagner du poids
y a t'il qlq qui à déjà fait le test?
C'est le premier test que j'ai fait quand j'ai eu ma Reba il y a quelques années de cela.
Verdict: Sur terrain pentu avec des appuis ou il est nécessaire d'avoir de l'hydraulique en compression, c'est la cata ! Malgré le poids de la cartouche j'ai vite tout remonté.
Je pense que cette modif est valable pour celui qui n'a pas besoin de freiner la compression de sa fourche. Donc soit pour rouler sur des terrains où l'on ne met pas de gros appuis sur la fourche, soit pour aller chercher son pain le dimanche matin à la boulangerie.
Maintenant, pour celui à qui la modif conviendrait, peut-être qu'il serait judicieux de se demander si une autre fourche plus légère ne constituerait pas un meilleurs choix. En effet quel est l'intérêt d'utiliser une si bonne fourche si c'est pour lui retirer 50% de son système hydraulique ? Et vu qu'il existe des fourches plus légères et moins performantes d'origine, pourquoi se prendre la tête ?
BiBi WET a écrit:thierry591 a écrit:ma question et il possible de supprimer la cartouche du contol motion que je ne me sert pas? pour gagner du poids
y a t'il qlq qui à déjà fait le test?
C'est le premier test que j'ai fait quand j'ai eu ma Reba il y a quelques années de cela.
Verdict: Sur terrain pentu avec des appuis ou il est nécessaire d'avoir de l'hydraulique en compression, c'est la cata ! Malgré le poids de la cartouche j'ai vite tout remonté.
Je pense que cette modif est valable pour celui qui n'a pas besoin de freiner la compression de sa fourche. Donc soit pour rouler sur des terrains où l'on ne met pas de gros appuis sur la fourche, soit pour aller chercher son pain le dimanche matin à la boulangerie.
Maintenant, pour celui à qui la modif conviendrait, peut-être qu'il serait judicieux de se demander si une autre fourche plus légère ne constituerait pas un meilleurs choix. En effet quel est l'intérêt d'utiliser une si bonne fourche si c'est pour lui retirer 50% de son système hydraulique ? Et vu qu'il existe des fourches plus légères et moins performantes d'origine, pourquoi se prendre la tête ?
Klarf a écrit:la cartouche motion control ne sert qu'au blocage?
si je me trompe pas la réponse est non, car elle gère aussi la compression en fin de débattement, c'est a dire pour permettre d'avoir une courbe de compression moins linéaire, et pas ce retrouvé le né dans la roue avant dès un gros choc!
pour moi c'est ca que bibi a voulu dire!
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