Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Dim 10 Nov 2013 16:30

julXTC a écrit:Euh donc si je commande un kit axe de 15mm, j'ai une chance sur deux que les roulements soient à changer ?? Je vais faire le test si je trouve un serrage en 15


facile à identifier selon ce à quoi ressemble ton moyeu : si les embouts d'axe sont noirs sans empreintes de clé allen, tu as la nouvelle version avec axe diamètre 17mm et roulements 6803. A l'inverse si tes embouts d'axe sont silver et avec empreinte de clé allen alors tu as l'ancienne version avec axe diamètre 15 et roulements 6902.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Dim 10 Nov 2013 18:15

taupe a écrit:
julXTC a écrit:Euh donc si je commande un kit axe de 15mm, j'ai une chance sur deux que les roulements soient à changer ?? Je vais faire le test si je trouve un serrage en 15


facile à identifier selon ce à quoi ressemble ton moyeu : si les embouts d'axe sont noirs sans empreintes de clé allen, tu as la nouvelle version avec axe diamètre 17mm et roulements 6803. A l'inverse si tes embouts d'axe sont silver et avec empreinte de clé allen alors tu as l'ancienne version avec axe diamètre 15 et roulements 6902.


Merci taupe ;) donc première génération pour moi. donc pr les passer en axe de 15, je commande un kit et remplace les roulements par des 6803, c'est bien ça ??

Je viens de regarder vite fait, les cotes diffères d'un roulement à l'autre, 26mm pour le 6803 et 28mm pour le 6902 en diamètre extérieur.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede christophe91 » Dim 10 Nov 2013 18:26

non il te faut des roulements 17x28x7
Merlin XLM 8 kg 400
christophe91
 
Messages: 171
Inscription: Mer 9 Juil 2008 18:29

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Dim 10 Nov 2013 18:41

C'est la conclusion que je me suis faite après recherche des deux ref de roulements, enduro en fait, similaire au moyeu crank.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Lun 11 Nov 2013 13:36

je préfère largement les roulements de chez Hope aux enduro, leur 17x28 est vraiment de très bonne qualité, quoiqu'un poil cher (15€ pièce).
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Lun 11 Nov 2013 15:17

Juste 5e de plus taupe et si la qualite est la, lesquels sont finalement chers ?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede opn7 » Mar 12 Nov 2013 20:05

Yop!
En définitive, pour le problème de jeu connu avec les Cannonball, qui sait OÙ je peux acheter des cales pour augmenter l'entraxe des roulements?
Chez Asterion, on ma envoyé chez Tune, chez Tune on m'envoie chez Asterion, et mon dernier mail chez ces derniers est resté sans réponse.
Fait ch*er d'avoir du jeu dans cette p*tain de roue!
opn7
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 30 Mai 2013 11:59

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede opn7 » Jeu 21 Nov 2013 12:16

Yop!!
J'ai reçu une réponse positive de chez JP Racing!
Ils m'ont de suite envoyé la pièce.. gratuitement!!
Merci à eux!
opn7
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 30 Mai 2013 11:59

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede aurelien1507 » Dim 15 Déc 2013 12:52

Bonjour a tous. J’aimerai avoir des conseils pour un moyeu tune kong.

Après une négligence de ma part, j’ai eu des problèmes avec.

Je l’ai démonté pour tout nettoyer et regraisser. Mais après remontage, j’ai toujours des problèmes, la roue libre ne fonctionne pas bien (ma chaine n est plus tendue quand je suis en roue libre, le body a du mal a tourner) (je n ai pas trop regraissé), et de plus les roulements ne sont plus aussi fluide (pourtant je ne sais pas fort l’axe/ je sens des petits craquements quand je tiens l’axe avec mes mains).

Donc j’aimerai changer les roulements aussi ca fera pas de tord. Si quelqu’un pour me donner les références et mesures des 4 roulements ca serait cool.

Aussi j’ai l ancien système avec le double roulement, sur une vidéo, le mec conseil de mettre une bague entre les 2 nouveaux roulements. C’est nécessaire ?
http://www.youtube.com/watch?v=Y6-6QgaKujs
Merci
1173643_10201771986281108_82788334_n.jpg
aurelien1507
 
Messages: 7
Inscription: Dim 15 Déc 2013 00:05
Localisation: Belgique Chimay

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Mspark » Mar 7 Jan 2014 11:23

Bonjour
quels sont les avantages d'un moyeu tune princesse skyline par rapport a un moyeux standard?
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Dim 9 Fév 2014 22:43

J'aimerais avoir vos retours sur l'utilisation du moyeu kong avec crl xx1?
Ayant une paire montée avec et passant en xx1, je voudrais savoir les "risques" encouru!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Lun 10 Fév 2014 10:28

nidamapy a écrit:J'aimerais avoir vos retours sur l'utilisation du moyeu kong avec crl xx1?
Ayant une paire montée avec et passant en xx1, je voudrais savoir les "risques" encouru!


Y'a déjà un gros risque pour ton budget....150 euros le bout c'est juste rédhibitoire pour moi! :roll:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Lun 10 Fév 2014 12:26

Si tu prends le kit complet c'est ce prix, mais si tu ne prends que le corps (roulement compatible avec le corps 10 bleu) tu t'en tires pour 50/60 e
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Lun 10 Fév 2014 21:59

j'avais vu 100 pour le corps XD sans roulements....50/60 e c'est où?
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Mar 11 Fév 2014 06:52

Excuses moi, c'est 87,5€ et c'est sur r2bike.
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Mar 11 Fév 2014 20:18

nidamapy a écrit:Excuses moi, c'est 87,5€ et c'est sur r2bike.


ca + le coût de la cassette :roll: :roll:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Mar 11 Fév 2014 21:58

Oui mais à partir du moment ou tu veux passer en xx1, tu sais à quoi tu t'en tiens!
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede piou » Lun 17 Mar 2014 11:45

Salut à tous,

J'ai fait une recherche, trouvé l'un ou l'autre commentaires sur le sujet, mais pas de réponse satisfaisante au final.

Je possède une paire de roue montée en Mig70/Mag180 avec CRL rouge 10v Campa. J'ai démonté ce w-e ma cassette 12-25 pour la nettoyer à fond, et j'avais oublié la galère que c'était de remonter ça sur le CRL.
J'ai bien une cannelure avec un profilé qui semble vouloir ressembler à celui taillé dans les pignons de la cassette, donc j'aligne dessus. Je viens mettre tous mes pignons en butée contre ce profilé là (sens contraire horlogé), mais il existe un "jeu" qui permet à tous les pignons d'entrer en rotation sur 2-3mm (sens horloger) jusqu'à buter sur le suivant relief du CRL.

Résultat, j'aligne tout en bonne butée, mais une fois venu le moment de serrer ma cassette, tout repart dans le sens du serrage "horloger", et c'est le bordel! J'ai été roulé ainsi, par dépi, et j'ai quasi plus une vitesse qui passe correctement. Je suppose qu'il n'y a plus aucun pignon alignée selon les petites flèches et que ça fausse complètement le shifting.

Il existe une solution? Les nouveaux CRL sont ils mieux usinés? Sinon je dois plutôt aligner directement sur la butée "droite" et non celle qui a un profilé ressemblant à celui de la cassette?

C'est pas super clair, mais si vous avez connu le problème vous comprendrez normalement...

Merci d'avance,
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede piou » Mer 19 Mar 2014 12:44

Personne n'aurait un conseil svp?
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede LudoTA » Mer 19 Mar 2014 15:34

Tu es dans la section VTT, les CRL Campa on ne connait pas ;)
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Jeu 20 Mar 2014 12:34

piou a écrit:Salut à tous,

J'ai fait une recherche, trouvé l'un ou l'autre commentaires sur le sujet, mais pas de réponse satisfaisante au final.

Je possède une paire de roue montée en Mig70/Mag180 avec CRL rouge 10v Campa. J'ai démonté ce w-e ma cassette 12-25 pour la nettoyer à fond, et j'avais oublié la galère que c'était de remonter ça sur le CRL.
J'ai bien une cannelure avec un profilé qui semble vouloir ressembler à celui taillé dans les pignons de la cassette, donc j'aligne dessus. Je viens mettre tous mes pignons en butée contre ce profilé là (sens contraire horlogé), mais il existe un "jeu" qui permet à tous les pignons d'entrer en rotation sur 2-3mm (sens horloger) jusqu'à buter sur le suivant relief du CRL.

Résultat, j'aligne tout en bonne butée, mais une fois venu le moment de serrer ma cassette, tout repart dans le sens du serrage "horloger", et c'est le bordel! J'ai été roulé ainsi, par dépi, et j'ai quasi plus une vitesse qui passe correctement. Je suppose qu'il n'y a plus aucun pignon alignée selon les petites flèches et que ça fausse complètement le shifting.

Il existe une solution? Les nouveaux CRL sont ils mieux usinés? Sinon je dois plutôt aligner directement sur la butée "droite" et non celle qui a un profilé ressemblant à celui de la cassette?

C'est pas super clair, mais si vous avez connu le problème vous comprendrez normalement...

Merci d'avance,
Phil


ta cassette est visiblement mal montée, le corps de roue libre tune, pour gagner du poids, est dépourvu des détrompeurs de montage pour les cassettes campa, c'est à toi de t'assurer en réfléchissant et avec un peu de bon sens comment monter correctement et dans les bonnes cannelures ta cassette campa. Tes pignons doivent être calés pour que quand tu pédales ils ne puissent pas tourner dans le sens horaire et tourner sur le corps de roue libre. Logique.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede piou » Jeu 20 Mar 2014 15:36

Je peux t'assurer que j'ai 4 reliefs de butée sur mon CRL et que l'un d'eux a un profilé différent rappelant clairement le découpage "escalier à 2 marches" qu'on trouve sur chaque pignon Campa ;-)

Je vais essayer de remonter sans en tenir compte, on verra. Je suis fan de Tune, mais il faut reconnaitre que sur ce coup là, c'est un peu bof (tune mag180, corps rouge).
Merci.
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede sandatos » Jeu 3 Avr 2014 11:19

salut,
j'ai un moyeu arrière tune ancienne version en 15mm. Est-ce qu'il est possible de changer l'axe pour un 17mm et avoir une compatibilité avec le CRL XX1 ou pas ?

merci.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Jeu 3 Avr 2014 21:21

c'est possible, mais ça coute un bras! tu as presque à gagné à acheter un moyeu "nouvelle" génération
Après c'est sur il faut remonter la roue
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede sandatos » Ven 4 Avr 2014 07:58

ah, vu le prix du moyeu arrière si c'est plus cher ça doit effectivement coûter un bras. Bon bin tant pis, je passerai pas en monoplateau... :|
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Ven 4 Avr 2014 23:36

sandatos a écrit:salut,
j'ai un moyeu arrière tune ancienne version en 15mm. Est-ce qu'il est possible de changer l'axe pour un 17mm et avoir une compatibilité avec le CRL XX1 ou pas ?

merci.


ça n'est pas possible, il faut changer le moyeu complet si tu veux passer un XX1, les dimensions internes (roulements, piste des cliquets) sont différentes entre ces deux générations de moyeux et on ne peut pas inter-changer les pièces de l'un avec l'autre.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Sam 5 Avr 2014 07:41

taupe a écrit:
sandatos a écrit:salut,
j'ai un moyeu arrière tune ancienne version en 15mm. Est-ce qu'il est possible de changer l'axe pour un 17mm et avoir une compatibilité avec le CRL XX1 ou pas ?

merci.


ça n'est pas possible, il faut changer le moyeu complet si tu veux passer un XX1, les dimensions internes (roulements, piste des cliquets) sont différentes entre ces deux générations de moyeux et on ne peut pas inter-changer les pièces de l'un avec l'autre.

Salut taupe

Est-il réalisable d'ôter la coupelle présente sur un cannonball avec une pince à circlip pour accéder au roulement?

Merci par avance. Ren
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Sam 5 Avr 2014 11:43

la pince à circlips risque d'être un peu fragile et de se tordre avant d'avoir dévissé quoi que ce soit. Cet outil va bien sinon:

http://www.parktool.com/product/pin-spanner-green-spa-1

L'écrou du moyeu lefty est en pas inversé par contre, attention au sens de dévissage.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede ren510 » Sam 5 Avr 2014 12:16

taupe a écrit:la pince à circlips risque d'être un peu fragile et de se tordre avant d'avoir dévissé quoi que ce soit. Cet outil va bien sinon:

http://www.parktool.com/product/pin-spanner-green-spa-1

L'écrou du moyeu lefty est en pas inversé par contre, attention au sens de dévissage.


WOW j'ai bien fait de poser la question.....j'aurais tout pété en forçant dans le mauvais sens!!!!!! :oops:
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede GBvip37 » Jeu 26 Juin 2014 17:03

Après 21 255km, le corps de roue libre Tune vient de lacher. Il me faut le rouge, le moyeux datant de 2009. Quelqu'un seraitr ou le trouvé ? A part R2bike qui demande une livraison entre 1 à 2semaine

Merci.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités