Strike is back: Les belles photos sont là!

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Strike is back: Les belles photos sont là!

Messagede Olibabe » Dim 19 Juin 2005 20:56

Voilà, le Strike est revenu, les disques sont arrivés et le vélo a roulé aujourd'hui... et pas un peu: il a fait le Raid des Hautes Fagnes, 85km et 2600m de dénivelé positif; une course réputée parmi les plus hard "plat ( :roll: ) Pays.

Je vais essayer de mettre des tofs assez vite, mais je dois trouver un APN... ça devrait être chose faite demain.

Comme j'étais sur le Strike quand il a fait les 85km, je vous fait un petit topo:

Tout d'abord, le montage: Strike limited bras scandium, amorto DT 210L, Fox F80 RLT, périfs Easton carbone (EC90 et 70), pédalier Roox en 29/44, K7 Sram 9.0 11/32 et ensemble X.O, selle Italia Flite carbone, roues AMC montées en Racing Ralph latex et freins Juicy 7.

à venir sous peu: Potence Syntace F99 avec vis Ti (elle est sur le chemin de la Belgique) visserie titane plus complète qu'actuellement (fixation amorto et disques) et enfin boîtier de pédalier PMP spécial typeE.

Le poids actuel est de 9600 en gros (Je n'ai pas eu le temps de peser le vélo complet mais je vais refaire mes calculs. Pour les freins non plus, pas de poids car, comme ils ont été montés par mon bouclard, ils n'ont pas été pesés :oops: , mais ils doivent faire 435g pièce en 160mm)

Sans rentrer dans le détail des pièces connues, quelques points doivent être soulignés:

-les freins: Du très bon matos assurément! Ils ne sont pas bruyants (bon, c'est pas le plus important...), et très puissants une fois rodés. Au début, j'étais un peu déçu, mais après quelques dizaines de kilomètres, c'est devenu du très très très sérieux, à tel point que le dosage est devenu problématique et que je freinais plus que je ne l'aurais souhaité dans certains virages, avec les pertes de temps qui vont avec. Heureusement, les Juicy7 sont dotés d'une molette d réglage du point de contact avec les plaquettes qui permet de régler le toucher du levier et de permettre plus ou moins de progressivité. Vers le 40e kilomètre, j'ai trouvé un bon réglage et j'ai pu me remttre à avionner dans les descentes et à doubler à tour de bras. Quant à l'endurance et à l'échauffement, ça semble très bon, même dans les nombreuses longues descentes qu'on a eu tout au long de la course... et même plus fort: plus on freine, plus ça chauffe, plus le frein montre sa puissance. Très agréable. Reste à voir dans la boue et à tester un peu plus longuement pour avoir un avis plus nuancé, mais pour aujourd'hui, j'ai été très satisfait par ces petites choses.

-les roues: malgré le raccourcissement des distances de freinage et la conduite plus rapide et plus agressive que ça m'a permis d'avoir, les roues n'ont pas bronché! J'ai effectivement constaté que le comportement de mes Xmax n'est plus au top aujourd'hui. Il faut dire qu'elles ont 4 ans et bien 15000km alors c'est un peu normal. Mais aujourd'hui, dans les quelques longues côtes qu'on a eu, et vu ma forme pas encore top du tout, j'ai apprécié leur légèreté, qui se remarque immédiatement.
J'ai eu un petit pépin sur l'avant, mais qui a disparu avec un bon graissage (même si je crois que j'ai vraiment abîmé les roulements): j'ai serré trop fort mes blocages "Bolt-on" la première fois, et encore aujourd'hui, sans y penser... et le moyeu avant s'est mis à ne plus bien tourner et à gratter. Je le sentais en roulant, j'ai déserré le tout et maintenant, c'est OK.
La roue arrière est très très rigide et nerveuse. Elle retransmet aprfaitement l'énergie, et associée au blocage "lent", c'est du très costaud. Bref, ça va très bien avec un full, peut-être plus qu'avec un rigide car je sais que Ricky la trouve un peu raide pour l'arrière sur son Scapin.

L'avant est moins tendu mais se révèle très précis malgré tout et participe bien à la sensation de légèreté du bike en côte.

Sur le plat, je sens moins l'intérêt de ces roues mais sans avoir l'air d'y toucher on est vite à 30, 35 à l'heure en deux coups de pédale.

Enfin, de façon annexe, les Racing Ralph, c'est un plaisir sans cesse renouvelé de rouler avec eux, que ce soit pour l'avant ou l'arrière (allez Eric, vas-y, mets-le devant, tu verras!) et la selle Flite carbone s'est révélée étonnamment confortable pour une course de plus de 5h. Je n'ai d'ailleurs absolument pas mal aux fesses actuellement!

Les tofs demain, je le répète.
Dernière édition par Olibabe le Mer 22 Juin 2005 07:52, édité 2 fois.
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 08:41

Voilà une première fournée, très moche (merci la webcam), mais peut-être que j'en aurai de plus belles pour ce soir...

Image

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Messagede Vizor » Lun 20 Juin 2005 09:34

Waou la bete !
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 09:53

Dans le détail:

- Cadre: Scott Strike Limited 2003, taille L, avec tasseaux de frein mais sans vis de tasseaux; vis de maintien des câbes en nylon: 1725g

- Amortisseur: DT SSD225 sur la photo (208g) mais en attente du retour de SAV de mon SSD210L (même poids, à 1g près): 232g avec visserie et bagues (-> cadre complet: 1957g)

- Fourche: Fox F80 RLT 2003, autocollants 2005, sans vis de tasseaux, pivot 180mm: 1535g

- JDD: Cris King (100g), entretoises Hurrycat carbone (13g) et bouchon X-Lite avec vis alu (12g et sera bientôt retiré)

- Accessoires: TDS Easton EC70 300mm (195g), potence Roox MXC 110mm capot poli à la main (154g, va être remplacée par une Syntace F99 105mm), cintre EC90 (90g, un coup de pot!), Selle Italia Flite Carbone (135g), poignées guidoline liège DKT (18g + bouchons livrés avec 4g)

- Transmission: Déraillaur ARR Sram X.O (208g), poignées X.O avec vis nylon (165g), câbles Shim. XTR (75g), Dér Avt XT Type E (135g), Pédalier Roox XC carré, plateaux 29 (TA) et 44 (Stronglight), visserie Tiso (410g, 25g, 80g, 9g pour vis plateaux et 15 pour les manivelles), boîtier shimano XT carré (245g, bientôt remplacé par un PMP) chaîne Sram PC99HP (262g), cassette 9.0 (285g, bientôt remplacée par une XTR)

Train de roulement: Roues AMC disque (1363g), Eclipse (80g pour les deux roues), blocages SRP Titane Bolt On (42g), Latex Stan (40g par roue, avec du Slime qui sera rajouté d'ici deux semaines), pneus Schwalbe Racing Ralph (475 et 485g)

Freinage: Avid Juicy 7 (435g pièce d'après le site WW, mais je vais les peser d'ici peu!)

Voilà, je crois que j'ai rien oublié!
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Messagede Dr Suçotte » Lun 20 Juin 2005 10:03

C'est vraiment un joli vélo le Strike!

Dommage qu'il soit sale et que tes photos soient tjs aussi putrax :D

Vivement des belles tofs :D
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 10:07

Euh, vu que je suis en appart et que je n'ai qu'une bête webcam, tout les espoirs reposent sur Ricky First... S'il veut bien que je lave mon vélo à son labo cet aprem, et s'il a toujours son APN là bas :wink:
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Messagede Vizor » Lun 20 Juin 2005 10:15

Tu l'as coupée la tige de selle ?
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Juin 2005 11:28

Olibabe a écrit:Euh, vu que je suis en appart et que je n'ai qu'une bête webcam, tout les espoirs reposent sur Ricky First... S'il veut bien que je lave mon vélo à son labo cet aprem, et s'il a toujours son APN là bas :wink:


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Messagede Dr Suçotte » Lun 20 Juin 2005 11:46

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Euh, vu que je suis en appart et que je n'ai qu'une bête webcam, tout les espoirs reposent sur Ricky First... S'il veut bien que je lave mon vélo à son labo cet aprem, et s'il a toujours son APN là bas :wink:


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C'est fini les messes basses oui :D !
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Messagede Keanu35 » Lun 20 Juin 2005 11:58

la forme et la longueur des leviers de freins ne me semble pas très adapté aux petites mains ...
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 12:32

-> Vizor: oui, je l'ai coupée sans soucis... quand ça dépasse, c'est mooooche. Beurk. D'origine, en 31.6, va savoir pourquoi, elle fait 400mm...

-> Keanu: Il y a un réglage de la garde du levier, et avec le réglage du point de contact, tu peux choisir de devoir enfoncer très fort les leviers avant que ça commence à freiner (mais après, pour freiner, ça freine!). ça peut peut être aider... mais n'ayant pas vraiment de petites mains, je ne peux pas te dire.


Sinon pour les belles tofs du vélo propre, faudra attendre demain, ça arrange pas Eric aujourd'hui. Pas bien grave et ça fait durer le suspense: "à quoi peut bien erssembler ce vélo une fois propre?" héhé!
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Messagede Thierry » Lun 20 Juin 2005 12:39

Olibabe a écrit:Sinon pour les belles tofs du vélo propre, faudra attendre demain, ça arrange pas Eric aujourd'hui. Pas bien grave et ça fait durer le suspense: "à quoi peut bien erssembler ce vélo une fois propre?" héhé!


Je suis impatient de voir les photos de ton bike. Je parle evidemment du noir et jaune avec la super selle :lol:
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Messagede velopteam » Lun 20 Juin 2005 20:41

Ou trouve tu ton boitier PMP ça fait longtemps que je cherche une tige PMP sur la toile sans succes...
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 20:55

Tu peux aller voir sur le site, il est réactivé depuis peu et tu as la liste des dealers. Perso, j'ai deux adresses en Belgique mais je n'ai pas fait attention pour la France.
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Messagede velopteam » Lun 20 Juin 2005 21:07

Tu as un lien car celui du site ne semble plus etre OK
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 21:12

Ben justement, je venais de me dire "je vais lui rechercher le lien" et je parviens plus à remettre la main dessus...

Cherchons sur Google et le premier qui trouve le met, ok?
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Messagede Olibabe » Lun 20 Juin 2005 21:16

Prem's: http://www.pmpbike.net/

De très bon produits à ce qu'il paraît!
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Messagede Olibabe » Mer 22 Juin 2005 08:30

Voilà, comme promis, les belles photos sont arrivées! Je suis passé hier laver mon bike chez Eric (merci encore d'ailleurs)... En contrepartie, il m'a harcelé pour qu'on fasse aussi quelques photos de son morceau de zinc. Je suis désolé vous infliger un bike aussi lourd à côté du mien, mais bon, on va pas faire pleurer le petit Ricky :roll:

Image

http://img299.echo.cx/img299/9805/dscf00221lr.jpg

http://img299.echo.cx/img299/4107/dscf00249gi.jpg

http://img299.echo.cx/img299/2924/dscf00253zj.jpg

http://img299.echo.cx/img299/2494/dscf00289kn.jpg

Et le machin lourd d'Eric (tellement lourd que même Imageshack a rechigné à l'uploader :lol: )

Image


Sinon, plus sérieusement, hier, j'ai fait souffrir la bête dans des chemins liégeois que je ne connaissais pas encore, avec des descnetes d'anthologie menées au rythme "course", quelques sauts de marches (30cm), passages de racines à Mach3, virages relevés très appuyés (qui a dit qu'on ne sait pas prendre d'angle avec les Racing Ralph?) et passage de rivères encaissées avec la fourche qui arrive en toute fin de compression... Au final, les roues n'ont pas bronché et malgré la faible tension apparente (et relative) de la roue avant, leur précision a vraiment fait merveille. On sent la différence avec les vieilles xmax un peu fatiguées, surtout à l'arrière. La roue est vraiment nerveuse et aide aux relances, aussi bien qu'aux passages d'obstacles techniques en montée.

Pour les freins, je suis toujours dans les réglages, mais ça marche très fort... "un peu on/off quand même" comme dirait Eric.
Par ailleurs, si je trouve que la sensationde légèreté est plus présente qu'avant en roulant (merci le gain de poids sur les jantes et les roues), je ne retrouve plus la même sensation de légèreté qu'avant en soulevant le bike en statique. Je crois que ces chers Avid Juicy ne sont pas vraiment légers... Je vais les peser d'ici peu et voir ce que je peux faire à ce niveau!

-> Jul: tu auras un descriptif et une belle tof très bientôt!
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Juin 2005 10:31

Mon bike, c'est pas du zinc, c'est du fer.

Pour la sensation en statique, c'est normal que tu n'aies plus d'impression de légèreté car tu avais souspesé mon 'enclume' avant :lol: :lol:
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Messagede Flobikeur » Mer 22 Juin 2005 14:29

rickyfirst a écrit:Mon bike, c'est pas du zinc, c'est du fer.

Pour la sensation en statique, c'est normal que tu n'aies plus d'impression de légèreté car tu avais souspesé mon 'enclume' avant :lol: :lol:


Justement, après avoir soulevé une enclume, tu trouves ton propre Spad vraiment très light ! Quand je soulève les spads de potes à 12 kg, j'ai l'impression de rien porter après quand je soulève le mien :wink:
Preuve que ce n'est pas autant une enclume que cela ton spad Ricky :roll:
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Juin 2005 16:25

Flobikeur a écrit:
rickyfirst a écrit:Mon bike, c'est pas du zinc, c'est du fer.

Pour la sensation en statique, c'est normal que tu n'aies plus d'impression de légèreté car tu avais souspesé mon 'enclume' avant :lol: :lol:


Justement, après avoir soulevé une enclume, tu trouves ton propre Spad vraiment très light ! Quand je soulève les spads de potes à 12 kg, j'ai l'impression de rien porter après quand je soulève le mien :wink:
Preuve que ce n'est pas autant une enclume que cela ton spad Ricky :roll:


Pour un acier en frein à disque, il fait 9645 gr, ce qui est effectivement pas mal et mieux que le set up actuel du Strike d'Olibabe.

Mais bon, le petit Oli a 2, 3 modifications sous le coude qui vont lui permettre de baisser le poids de son bike.
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Messagede Olibabe » Mer 22 Juin 2005 16:45

Et Eric est un grand modeste qui n'ose pas mettre son bike sur le site de jul sous prétexte qu'il est trop lourd pour un rigide :roll:

à 9,6kg, dire qu'on a un bike lourd, c'est qu'on est sacrément atteint... mais d'une belle maladie! Moi j'aime bien ce petit Scapin: original, certainement très gai à rouler (mais avec des poignées tournantes ou des rapidfire pour moi!), et doté d'un montage intelligent, fiable et réfléchi.

Pour les modifs, j'ai fait mes comptes: 300g seront gagnés d'ici Août, et puis je ne bouge plus aux vtt pendant un moment because ensuite, objectif route avec un spad pas trop cher pour se faire les molets cet hiver et enfin voir où je me situe si je m'entraîne (pour le spad, je vais faire ce que je peux, et ça ne pourra pas dépasser les 1000€... mais y a moyen de faire quelque chose de correct d'après ce que j'ai vu hier soir en surfant un peu. Et si je n'ai pas cette somme, je regarderai du côté des roues de 700 pour l'Orbea, avec des rehausseurs de tasseaux et un graaaaaaaand plateau :cry: ).
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Messagede XTCalex » Ven 1 Juil 2005 21:57

Les juicy seven avant et arriere pèsent respectivement 454g et 462g (durites non coupées).
Belle bête ce strike :wink:

Je n'oserai pas non plus mettre mon M5, il pèse environ 10007g pour l'instant (allègement en cours :lol: )
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Messagede minirom » Sam 2 Juil 2005 10:49

XTCalex a écrit:Les juicy seven avant et arriere pèsent respectivement 454g et 462g (durites non coupées).

Soit environ 150gr de plus que des Mono Mini pourvus de disques flottants, dites moi si je me trompe... !!
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Messagede Olibabe » Sam 2 Juil 2005 12:37

:( Arf, c'est lourd...

Je ne les ai toujours pas pesés car je ne sais pas enlever les leviers sans tout virer, notamment mes poignées en guidoline. Pour le moment, je vais donc prendre tes poids en référence, en enlevant 6g pour le frein avant et la même chose pour le frein arrière car j'ai les morceaux de durit coupées, et ce sont les poids donnés par ma balance -> mes freins pourraient faire, normalement, 448 et 456g. Bof quoi.

Les vis titane arrivent la semaine prochaine normalement, et j'espère un gain de 20g par frein au moins, voire 30g.

Mais à part ce "détail de poids", j'en suis très content. Le feeling est assez violent, mais j'ai réglé un peu mieux tout ça et je suis plus à l'aise maintenant. Demain, je teste tout ça dans la boue (ben oui, y pleut en Belgique) sur une course de 60km, hélas pas super technique et je dirai quoi.
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