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Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 21:59
de bibiforum
DANS CETTE MEME PAGE J'AI ECRIT:

Info technique ICI (pédalier/JDD /et toutes pièces de la cinématique)
http://www-hosting-15.wns.fi/images/polkupyorat/09topfuelcarbon%20PDF.pdf

DONC 4 ROULEMENTS
15*24*5

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 16:28
de bibiforum
Pour encore plus d'information sur les suspensions et pièce de toute la gamme TREK (Fuel/remedy/top fuel, alu ou carbone, c'est ICI)
http://www.trekbikes.com.ua/doctrek/suspension_diagrams.pdf

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 19:51
de loloeee
J'ai tout démonté et voici les caractéristiques des différents roulements
24X15X6 6802 2RS qts 4
21X12X5 6801 2RS qts 2
19X10X5 6800 2RS qts 2

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 12:24
de bibiforum
etonnant que tes références et nombres soient différents de la doc officiel

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 13:00
de loloeee
bibiforum a écrit:etonnant que tes références et nombres soient différents de la doc officiel


J'ai démonté et noté les réf, j'aurais du prendre des photos peut-être ???
En tout cas les qts je ne vois pas où est le probléme ??
Il en faut 8 : 4 sur le tube de selle, 2 sur le haut du hauban et 2 sur l'arrière.

Sinon je suis de plus en plus déçu du pompage du vélo, c'est du délire ouu alors c'est le rp23 qui va pas !!!

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 17:55
de ThierryGTLTS
Tout à fait normal :!: :!:

Le RP23 comme presque tous les autres amortisseurs deviennent plus souples en vieillissant et un entretien complet (circuit d'huile) permet de solutionner le problème.

Temporairement tu peux déjà mettre la détente sur fort freiné, puis la compression sur plus dur.

Mais les seuils de propedal ont changé :!:

Bonne soirée.

Thierry

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 19:36
de loloeee
ThierryGTLTS a écrit:Tout à fait normal :!: :!:

Le RP23 comme presque tous les autres amortisseurs deviennent plus souples en vieillissant et un entretien complet (circuit d'huile) permet de solutionner le problème.

Temporairement tu peux déjà mettre la détente sur fort freiné, puis la compression sur plus dur.

Mais les seuils de propedal ont changé :!:

Bonne soirée.

Thierry


Mon rp23 a été entiérement reconditionné, il faudrait peut-être un amorto avec blocage :?:

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 20:22
de ThierryGTLTS
A moins que tu ne sois vraiment lourd, avec le propedal sur 3, tu dois avoir une plateforme bien ferme.

Etant léger, je mets toujours le propedal sur 1, largement suffisant pour moi.

Maintenant, c'est un full sans système antimpompage (ce n'est pas un VPP), donc en danseuse cela peut "pomper", rien d'anormal.

Si tu as une conduite assez rude, tu risques d'être déçu avec presque tous les full sans système antipompage, ou alors, comme tu le dis, prends un amorto avec blocage.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 21:04
de loloeee
ThierryGTLTS a écrit:A moins que tu ne sois vraiment lourd, avec le propedal sur 3, tu dois avoir une plateforme bien ferme.

Etant léger, je mets toujours le propedal sur 1, largement suffisant pour moi.

Maintenant, c'est un full sans système antimpompage (ce n'est pas un VPP), donc en danseuse cela peut "pomper", rien d'anormal.

Si tu as une conduite assez rude, tu risques d'être déçu avec presque tous les full sans système antipompage, ou alors, comme tu le dis, prends un amorto avec blocage.


je fais 72kg et je suis sur prop 3, effectivement c'est ferme mais lorsque je suis sur un chemin roulant, sans me mettre en danseuse, mais en vélocité ca pompe de plus en plus (effet ressort), je me suis forcé en roulant en position ouvert et bien je suis hyper satisfait par le comportement général même dans le roulant.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 11:20
de bibiforum
ce vélo n'est pas fait pour rouler ammorto bloqué. la cinamétique de l'ammorto est "intégré" au pédalage pour un rendement maxi.

Pour les roulements, c'est les ref qui ne collent pas :)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 12:16
de loloeee
bibiforum a écrit:ce vélo n'est pas fait pour rouler ammorto bloqué. la cinamétique de l'ammorto est "intégré" au pédalage pour un rendement maxi.
Pourtant la série 2 avait un DT swiss avec blocage :roll: :roll:

Pour les roulements, c'est les ref qui ne collent pas :)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:13
de loloeee
bibiforum a écrit:etonnant que tes références et nombres soient différents de la doc officiel


j'édit le post du dessus, j'avais mal vue !!!
désolé de l'info :oops: :oops: :(

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 08:13
de MANU
Bonjour,

Je déterre ce post car je vais peut-être devenir le futur propriétaire d'un TF 9.9 ssl de 2010 :D

J'ai donc plusieurs petites questions à vous poser.

Combien pèse le cadre :?: Je vous demand ça car le proprio actuel m'annonce 11.7 kg pour un TF équipé avec une DT swiss XRC 80 rl, des crossmax SL, un groupe XT dual control disk et pédalier rotor :shock: Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!

Je dois aller le voir sous peu, quels sont les endroits ou point à vérifier :?:

D'avance merci

Manu ;)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 18:04
de bibiforum
Dans les 2.1Kg avec amorto de mémoire..mais tout dépend la taille...
Le poids du velo ne veut pas dire grand chose...faut voir ou se trouve l'embonpoint (selle, pneus, roues, periphériques...)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 23 Oct 2012 19:16
de loloeee
bibiforum a écrit:Dans les 2.1Kg avec amorto de mémoire..mais tout dépend la taille...
Le poids du velo ne veut pas dire grand chose...faut voir ou se trouve l'embonpoint (selle, pneus, roues, periphériques...)


rien qu'avec les pneus tu peux prendre 1kg !!

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 05:49
de Doc holliday
MANU a écrit:Bonjour,

Je déterre ce post car je vais peut-être devenir le futur propriétaire d'un TF 9.9 ssl de 2010 :D

J'ai donc plusieurs petites questions à vous poser.

Combien pèse le cadre :?: Je vous demand ça car le proprio actuel m'annonce 11.7 kg pour un TF équipé avec une DT swiss XRC 80 rl, des crossmax SL, un groupe XT dual control disk et pédalier rotor :shock: Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!

Je dois aller le voir sous peu, quels sont les endroits ou point à vérifier :?:

D'avance merci

Manu ;)


Si tu regardes quelques pages plus tôt, tu trouveras un tableau avec les différents poids de mon vélo. Le cadre n'a pas été vérifié mais après déduction de toutes mes pesées par rapport au poids du vélo, je l'estime à environ 2kg. ;)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 13:46
de Hugues12
Edit modo: il y a les PA pour vendre son matos, merci.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 18:30
de Doc holliday
Bonjour,
Quel outil faut-il pour extraire les roulements de pédalier sur un TOP FUEL ? les roulements sont des roulements intégrés en BB90.
Si vous avez une référence à me préciser
D'avance merci

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:53
de Dementia
Salut
Un chasse cuvettes, type tube fendu, comme pour démonter les jdd devrait suffire.

Pour jdd : http://www.parktool.com/product/head-cup-remover-rt-1

Pour BB90/95 (et autres) : http://www.parktool.com/product/pressfit-bottom-bracket-bearing-tool-set-bbt-90-3

Celui pour JDD a peut être un diametre trop important ...

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 16:35
de Doc holliday
Merci Dementia, ;)
Pour le second, il est précisé que c'est pour Press Fit ? A vérifier si ça fonctionne pour des roulements sur un cadre Trek.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 16:47
de Dementia
"Designed to remove and install the bearings and bearing units used in BB86, BB90, BB92, Shimano Press Fit, SRAM Press Fit GXP, Race Face Press Fit and other press fit bottom bracket systems using the nominal 24mm spindle. "

Je crois que c'est totalement adapté à notre besoin (j'ai un Trek en BB95).

Perso je me servirai d'un vieux tube fendu à son extrémité le jour ou j'aurai besoin de sortir les roulements.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 21:07
de bibiforum
maillet/tournevis plat, ça marche très bien. De toute façon, quant on les enleve c'est qu'ils sont morts non ? :D

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 10:37
de Dementia
bibiforum a écrit:maillet/tournevis plat, ça marche très bien. De toute façon, quant on les enleve c'est qu'ils sont morts non ? :D


Le but n'est pas de ne pas abîmer les roulements mais de les sortir proprement sans endommager la boîte (en les sortant de travers par exemple).

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 16:52
de Doc holliday
Dementia a écrit:"Designed to remove and install the bearings and bearing units used in BB86, BB90, BB92, Shimano Press Fit, SRAM Press Fit GXP, Race Face Press Fit and other press fit bottom bracket systems using the nominal 24mm spindle. "

Je crois que c'est totalement adapté à notre besoin (j'ai un Trek en BB95).

Perso je me servirai d'un vieux tube fendu à son extrémité le jour ou j'aurai besoin de sortir les roulements.


Oui à essayer avec un tube fendu. Mais tu penses que les 4 morceaux issus des 2 coups de scie vont avoir de l'élasticité pour s'ouvrir après le roulement ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 17:09
de Dementia
"nativement", non. Faudra les écarter + qu'il ne faut et forcer pour rentrer le tube

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 17:41
de bibiforum
Dementia a écrit:
bibiforum a écrit:maillet/tournevis plat, ça marche très bien. De toute façon, quant on les enleve c'est qu'ils sont morts non ? :D


Le but n'est pas de ne pas abîmer les roulements mais de les sortir proprement sans endommager la boîte (en les sortant de travers par exemple).


Si tu y vas gentiment, ça se passera bien... :D

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 13:51
de kawaite
Bonjour je souhaites hanger mes roulements de pedalier , jai un pedalier shimano , et en boite BB90 , quel boitier dois je installer? car je ne vois que les roulement directement dans le cadre et non de cuvettes types pressfit!

Merci a vous des renseignemetns rapides :):):)

Alex

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 13:51
de bibiforum
Directement les mêmes ref de roulements dans le cadre (DirectMount)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 10:52
de Doc holliday
Bonjour,

Petit déterrage. L'amortisseur de mon Top Fuel ne fonctionne plus dans la possibilité de blocage. C'est un vélo que j'ai très peu utilisé (une vingtaine de fois en 10 ans) et qui, la dernière fois, fonctionnait très bien. je pense que cela doit venir d'un joint interne. Bref, tout ceci pour dire que ce n'ai pas un souci mécanique style usure par vieillissement dû à une forte utilisation.

D'après vous, est-il possible de le faire réviser/réparer et chez qui ? Le tarif est-il suffisamment éloigné d'un produit neuf pour que cela vaille le coup ? Sinon, est-ce une "opération" qui est difficile pour quelqu'un qui, jusque là, fait tout sur son vélo ?

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Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 11:19
de christouphe
Peut être Novyparts sur Toulouse ?