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Top Fuel 2009

MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 19:33
de besttoph
Le nouveau top fuel 2009 arrive , le 9.9 SSL est en essai dans le dernier " vélo tout terrain " , ils parlent du meilleur tout suspendu du monde , plus performant que le nouvel epic 2009 et ils cherchent encore ses défauts d'après eux, pesé à 9.85 kg et vendu à 6499€ , le 9.8 à 3999€.
Les alu seraient de bonnes affaire niveau prix equipement avec le groupe SLX complet et une reba SL pour le 8 à 1999€ et le 9 avec groupe XT et une SID pour 2799€.
A suivre donc ...

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 08:24
de Arnaud V
C'est certainement un très bon vélo, mais le "meilleur vélo du monde" sera dans le numéro du mois prochain de vélo tout terrain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 09:42
de Olibabe
Arnaud V a écrit:C'est certainement un très bon vélo, mais le "meilleur vélo du monde" sera dans le numéro du mois prochain de vélo tout terrain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


:lol:

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 13:29
de Oldwheels
C'est le meilleur sur ce segment de marché jusqu'à ce qu'un constructeur en fasse un meilleur, c'est-à-dire dans un an environ.

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 14:03
de Berty
Le top fuel 8 à 1999 euros est bien placé je trouve en terme de prix. Pas trop mal équipé, cadre garantie à vie. Reste à savoir combien ça pèse.

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 18:42
de biker29
par hasard, il n'y a pas une grande pub trek dans le vélo tout terrain ? :lol:

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:22
de GrandesRoues
biker29 a écrit:par hasard, il n'y a pas une grande pub trek dans le vélo tout terrain ? :lol:


Tu ne penses pas que si ça fonctionnait vraiment comme ça, il n'auraient pas parlé du spécialized en mal pour ne pas potentiellement perdre leur pub ? (surtout que côté vtt, Spé c'est plus gros que Trek en France)

MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 22:14
de besttoph
On a plus qu a attendre les vrais tests de nos chers boubous et forumeurs

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 12:12
de run 64
le trek 9.9 ssl est annoncé a 9.8 c'est quand meme light pour un ts
je me demande bien le poids du 9.8
d'ailleurs a votre avis l'ecart de prix est il justifié
sur le papier sans doute vue les pieces prestigieuses mais a l 'utilisation y aura t il une si grande difference entre un 9.8 et un 9.9 ssl
merci

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:56
de california crack republic
salut à tous

j ai décidé de commander un trek top fuel 8 pour 1999 euros.

C est vraiment un superbe cru 2009,parce que le top fuel 8 aux Usa est à 3299 $ !!!! :shock: le $ ne vaut plus rien !!

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:12
de Olibabe
california crack republic a écrit:salut à tous

j ai décidé de commander un trek top fuel 8 pour 1999 euros.

C est vraiment un superbe cru 2009,parce que le top fuel 8 aux Usa est à 3299 $ !!!! :shock: le $ ne vaut plus rien !!


Attention, il se peut que le même nom ne désigne pas le même vélo! En Europe, il existe une version alu qui n'est pas vendue aux USA. Par contre, je pense qu'il y a un carbone "entrée de gamme" aux States, d'où la différence de prix :idea:

Renseigne-toi! :wink:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:26
de california crack republic
Olibabe a écrit:
california crack republic a écrit:salut à tous

j ai décidé de commander un trek top fuel 8 pour 1999 euros.

C est vraiment un superbe cru 2009,parce que le top fuel 8 aux Usa est à 3299 $ !!!! :shock: le $ ne vaut plus rien !!


Attention, il se peut que le même nom ne désigne pas le même vélo! En Europe, il existe une version alu qui n'est pas vendue aux USA. Par contre, je pense qu'il y a un carbone "entrée de gamme" aux States, d'où la différence de prix :idea:

Renseigne-toi! :wink:


même vélo,vu sur le site US !!

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 22:45
de clarinn
le top fuel 8 2009 sort bien à 1999 € en france , mais pas dispo avant fin janvier.. je pige pas trop la différence de prix avec les US ?

J'attend le 9.8..pour février :?

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 00:15
de besttoph
clarinn a écrit:le top fuel 8 2009 sort bien à 1999 € en france , mais pas dispo avant fin janvier.. je pige pas trop la différence de prix avec les US ?

J'attend le 9.8..pour février :?

J imagine que le top fuel 9 sera dispo en même temps que le top fuel 8 :roll:

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 07:04
de clarinn
oui normalement

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 20:36
de besttoph
En regardant de près la photo du site constructeur , on pourrait penser que les bases et haubans sont en alu sur les cadres carbone :cry: , on apercoit une soudure sur la l'arriere des bases près de l'axe de roue.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 07:47
de Oldwheels
besttoph a écrit:On a plus qu a attendre les vrais tests de nos chers boubous et forumeurs


Parce que tu penses que les gars qui roulent sur les vélos dans les mags ne sont pas de vrais testeurs...

Je vais te raconter une histoire :
il y a fort... fort longtemps, lors d'une élection d'un VTT de l'année d'un magazine qui se dit vert, trois modèles de vélos étaient en lice : un bianchi hardtail (dont on se demande toujours comment il a pu arriver en finale), un Cannondale Raven (le premier) et un Specialized Stumpjumper FSR (la seconde génération). Cette année là, le vainqueur a été le Raven alors que tous les professionnels présents (exceptés bien sur les gens de Cannondale), les pilotes pros présents, les journalistes, avaient mis en avant le Spé. Oui mais voilà, à cette époque, le seul nom de Cannondale faisait retourner toutes les têtes des quidams, surtout à cause du prix annoncé. Imaginez, un quidam qui roule sur un VTT de 30 000 francs !! Il n'en fallait pas plus pour le trouver le meilleur du monde. A cette époque, les notations des lecteurs invités avaient une forte importance dans cette élection. Bilan, le Raven a été élu alors que ce n'était vraiment pas un bon VTT. Alors franchement, lire "On a plus qu a attendre les VRAIS tests de nos chers boubous et forumeurs" me laisse doucement un arrière goût amer.
Perso, je fais plus confiance à des journalistes qui gagnent le SMIC (si, si !) et qui ont la possibilité de rouler sur des centaines de VTT, de quoi leur permettrent de faire des comparaisons faible, plutôt qu'à une personne qui roule sur un Décathlon série 5 le dimanche et qui va faire un tour sur un produit qu'il ne pourra (ou ne voudra pas) se payer, et qui par définition sera forcément mieux que le sien.

Ceci n'est qu'une opinion, et n'engage que moi mais je dois t'avouer que j'en ai un peu assez de ce discours très français du journaliste pourri, qui serait la voix de l'annonceur du magazine dans lequel il travaille.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:21
de AkAdEsIgn7
Rare sont les personnes qui roulent sur un Décathlon içi...
Côté €, y'a pas de souçis à se faire, ce n'est pas un bike à 8000€ qui me fera tourner la tête, loin de là. Je côtoie du matos parfois à prix de fou, et je ne suis pas le seul ici :wink:

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 08:24
de AkAdEsIgn7
Dans le test que tu avais pu lire, je me demande l'interêt de comparer un Bianchi HT et un Speciaized FSR Stumpjumper :-k

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 09:50
de run 64
une idée du poids du 9.8 carbone en sachant que le 9.9 ssl est a 9kg8?

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 10:31
de Klarf
Oldwheels a écrit:(...). Cette année là, le vainqueur a été le Raven alors que tous les professionnels présents (exceptés bien sur les gens de Cannondale), les pilotes pros présents, les journalistes, avaient mis en avant le Spé. Oui mais voilà, à cette époque, le seul nom de Cannondale faisait retourner toutes les têtes des quidams, surtout à cause du prix annoncé. Imaginez, un quidam qui roule sur un VTT de 30 000 francs !! Il n'en fallait pas plus pour le trouver le meilleur du monde. A cette époque, les notations des lecteurs invités avaient une forte importance dans cette élection. Bilan, le Raven a été élu alors que ce n'était vraiment pas un bon VTT. Alors franchement, lire "On a plus qu a attendre les VRAIS tests de nos chers boubous et forumeurs" me laisse doucement un arrière goût amer.
Perso, je fais plus confiance à des journalistes qui gagnent le SMIC (si, si !) et qui ont la possibilité de rouler sur des centaines de VTT, de quoi leur permettrent de faire des comparaisons faible, plutôt qu'à une personne qui roule sur un Décathlon série 5 le dimanche et qui va faire un tour sur un produit qu'il ne pourra (ou ne voudra pas) se payer, et qui par définition sera forcément mieux que le sien.

Ceci n'est qu'une opinion, et n'engage que moi mais je dois t'avouer que j'en ai un peu assez de ce discours très français du journaliste pourri, qui serait la voix de l'annonceur du magazine dans lequel il travaille.



maintenant dans ce même magazine il y a une "règle" concernant le prix, pour justement pas avoir les 3 plus chère en lisse!
si je voté pour ce type de magazine, j'irais certainement voté pour des marques que j'aime bien aussi... (sunn par exemple :P)

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 11:11
de Oldwheels
AkAdEsIgn7 a écrit:Dans le test que tu avais pu lire, je me demande l'interêt de comparer un Bianchi HT et un Speciaized FSR Stumpjumper :-k


Ce n'était pas un test mais le résultat du choix des lecteurs de ce magazine dans le cadre de l'election du VTT de l'année. (1999ou 2000, je ne sais plus)

évidemment, par Decathlon, c'était une image :-)

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 11:14
de Oldwheels
run 64 a écrit:une idée du poids du 9.8 carbone en sachant que le 9.9 ssl est a 9kg8?


Pour être parfaitement précis sur le 9.9 SSL testé,
il était avec les roues RXL Alu (1740 g), 9.850 kg, donc avec les roues XXX Lite Carbone (théoriquement le montage final), il devrait faire 9.600 kg

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 12:20
de besttoph
Oldwheels a écrit:
besttoph a écrit:On a plus qu a attendre les vrais tests de nos chers boubous et forumeurs


Parce que tu penses que les gars qui roulent sur les vélos dans les mags ne sont pas de vrais testeurs...

Je vais te raconter une histoire :
il y a fort... fort longtemps, lors d'une élection d'un VTT de l'année d'un magazine qui se dit vert, trois modèles de vélos étaient en lice : un bianchi hardtail (dont on se demande toujours comment il a pu arriver en finale), un Cannondale Raven (le premier) et un Specialized Stumpjumper FSR (la seconde génération). Cette année là, le vainqueur a été le Raven alors que tous les professionnels présents (exceptés bien sur les gens de Cannondale), les pilotes pros présents, les journalistes, avaient mis en avant le Spé. Oui mais voilà, à cette époque, le seul nom de Cannondale faisait retourner toutes les têtes des quidams, surtout à cause du prix annoncé. Imaginez, un quidam qui roule sur un VTT de 30 000 francs !! Il n'en fallait pas plus pour le trouver le meilleur du monde. A cette époque, les notations des lecteurs invités avaient une forte importance dans cette élection. Bilan, le Raven a été élu alors que ce n'était vraiment pas un bon VTT. Alors franchement, lire "On a plus qu a attendre les VRAIS tests de nos chers boubous et forumeurs" me laisse doucement un arrière goût amer.
Perso, je fais plus confiance à des journalistes qui gagnent le SMIC (si, si !) et qui ont la possibilité de rouler sur des centaines de VTT, de quoi leur permettrent de faire des comparaisons faible, plutôt qu'à une personne qui roule sur un Décathlon série 5 le dimanche et qui va faire un tour sur un produit qu'il ne pourra (ou ne voudra pas) se payer, et qui par définition sera forcément mieux que le sien.

Ceci n'est qu'une opinion, et n'engage que moi mais je dois t'avouer que j'en ai un peu assez de ce discours très français du journaliste pourri, qui serait la voix de l'annonceur du magazine dans lequel il travaille.


Alors d apres ce que tu dis , dans le mag ou il estt testé le 9.9 et ou ils disent que ce velo est le meilleur TS de xc du monde deja devant le nouvel epic , il faut donc leur faire confiance et les croire , qu ils annoncent ceci sans aucune objectivité et sans que le marketing puisse sans meler .
Alors bravo a tous ces testeurs , c est vrai qu ils ont la chance de pouvoir essayer les vélos les plus chers et en principe les meilleurs du monde. J avoue aimer avoir egalement l avis de gens comme moi qui vivont le vtt comme une passion , un loisir et non en professionnel .
Si les commentaires les forumeurs te laissent un gout amer , desole mais sache que c est ces forumeurs qui achetent , roulent et vivent avec ces velos et qui font vivre tout ce qui gravite autour de ce sport , je ne citerais que les magazines et ceux qui le redigent ....

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 12:34
de Bardenas
Oldwheels a écrit:
besttoph a écrit:On a plus qu a attendre les vrais tests de nos chers boubous et forumeurs


Parce que tu penses que les gars qui roulent sur les vélos dans les mags ne sont pas de vrais testeurs...

Je vais te raconter une histoire :
il y a fort... fort longtemps, lors d'une élection d'un VTT de l'année d'un magazine qui se dit vert, trois modèles de vélos étaient en lice : un bianchi hardtail (dont on se demande toujours comment il a pu arriver en finale), un Cannondale Raven (le premier) et un Specialized Stumpjumper FSR (la seconde génération). Cette année là, le vainqueur a été le Raven alors que tous les professionnels présents (exceptés bien sur les gens de Cannondale), les pilotes pros présents, les journalistes, avaient mis en avant le Spé. Oui mais voilà, à cette époque, le seul nom de Cannondale faisait retourner toutes les têtes des quidams, surtout à cause du prix annoncé. Imaginez, un quidam qui roule sur un VTT de 30 000 francs !! Il n'en fallait pas plus pour le trouver le meilleur du monde. A cette époque, les notations des lecteurs invités avaient une forte importance dans cette élection. Bilan, le Raven a été élu alors que ce n'était vraiment pas un bon VTT. Alors franchement, lire "On a plus qu a attendre les VRAIS tests de nos chers boubous et forumeurs" me laisse doucement un arrière goût amer.
Perso, je fais plus confiance à des journalistes qui gagnent le SMIC (si, si !) et qui ont la possibilité de rouler sur des centaines de VTT, de quoi leur permettrent de faire des comparaisons faible, plutôt qu'à une personne qui roule sur un Décathlon série 5 le dimanche et qui va faire un tour sur un produit qu'il ne pourra (ou ne voudra pas) se payer, et qui par définition sera forcément mieux que le sien.

Ceci n'est qu'une opinion, et n'engage que moi mais je dois t'avouer que j'en ai un peu assez de ce discours très français du journaliste pourri, qui serait la voix de l'annonceur du magazine dans lequel il travaille.




D’accord avec toi, mais…cela doit faire 1 ou 1,5 an que je n’ai pas acheté un mag vélo. Et avant de l’acheter il s’était écoulé la même période avec le précédent. Pourquoi ?

Le problème est que les soit disant « pros des mags » sont loin de l’être.
Essais parfois bâclés, prise de « position » la plus part du temps absentes. Etc.…

Sur les forums, il y a des gens qui écrivent dans des mags et qui donnent parfois des avis différents de leur mag. Si si. Je comprends que les essayeurs puissent avoir des avis et sensations différents, mais à ce compte là on en fait part dans le mag, ou bien on ne parle pas d’objectivité.

Dans le dernier que j’ai acheté, il est indiqué que le vélo testé existe en 3 tailles. Hors depuis qu’il est commercialisé, (et il l’était depuis un an au moment du test), il n’a toujours existé qu’en une seule taille. C’est dire si même le pur travail journalistique est totalement absent. Alors prendre pour argent comptant les avis des revues... C’est leur avis, rien de plus et nullement l’avis absolu.

Si je ne dois avoir qu’un seul avis, il est évident que je préfère avoir celui d’une revue (d’où mon « D’accord avec toi » du début), en premier lieu parce ce que je vais trouver un avis plus pondéré que sur les forums.

En contrepartie, l’avantage des forums est d’y trouver autre chose que la pensée unique d'un mag et en plus avec le recul des mois d’utilisation, domaine également absent des revues. Et si les avis vont du plus « comique » au plus sérieux, à chacun d’y faire son tri.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 13:00
de Oldwheels
Je suis parfaitement d'accord, je dis juste qu'il faut arrêter de dire que les testeurs des mag n'en sont pas.
Maintenant si certains testeurs disent une choses dans un mag et autre chose sur un forum, alors là je ne sais pas quoi dire... Ah si, j'espère que ce n'est pas mister 29er :-)

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 13:16
de Pat2A
On oublie une chose importante: la dépendance de la presse à la publicité. Comment dire du mal des marques qui financent en grande partie le magazine?
Demandez à l'Acheteur Cycliste qui est boycotté par Campa après avoir sorti un article négatif sur le 11V...
Là je pense qu'il faut fermer la parenthèse et revenir au thème du post.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 13:24
de Klarf
Oldwheels tu es de quel magazine alors?
(car ici on sait dans quel magazine les personnes travails... et vu que tu as prit part Uniquement dans ce topic, et tu t'es même inscrit que pour ca... tu nous doit bien cette éclaircissement!)

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 13:32
de bread
Klarf a écrit:Oldwheels tu es de quel magazine alors?
(car ici on sait dans quel magazine les personnes travails... et vu que tu as prit part Uniquement dans ce topic, et tu t'es même inscrit que pour ca... tu nous doit bien cette éclaircissement!)



Cépafo

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 13:34
de Oldwheels
En fait cela fait super longtemps que je lis ce forum et bien d'autres d'ailleurs. Je me suis inscrit effectivement récemment parce que j'ai lu pour la énième fois un dénigrement des journalistes qui (pour certains) bossent avec conscience, alors forcément cela me gonfle. Je crois que le pire étant "par hasard, il n'y a pas une grande pub trek dans le vélo tout terrain ?".
En l'occurrence je collabore sur Ride It, entre autres.