Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede BiBi WET » Mer 10 Mar 2010 19:20

RV a écrit: j'utilise :
-un The Captain Control (620 g) à l'avant : il est excellent.
-un Larsen/Crossmark à l'arrière


Exactement comma moi ! Par contre je préfère le Crossmark au Larsen à l'arrière. Je le trouve plus roulant et je préfère son grip latéral.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Mer 10 Mar 2010 19:28

voila bon j'ai trouve chez un mag de mon coin un captain , je vais essayer sur cassis
P1190938_redimensionner.JPG
645g
et mon spe fastrack control aussi
P1190937_redimensionner_redimensionner.JPG
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede fdc » Dim 21 Mar 2010 08:38

Pour la Transvésubienne, vous utiliseriez quelle monte en spé?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede taupe » Dim 21 Mar 2010 12:29

fastrack AE 2 bliss pour l'arrière et eskar ou purgatory pour l'avant en version control 2 bliss ou éventuellement sworks.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede crazymtb » Lun 22 Mar 2010 14:49

DSC03640.JPG


DSC03639.JPG


eskar et purgatory control

j'en ai pesé au moins 5 ou 6 chacun et j'ai pris les plus light , environ 50 g de delta...

montage sans soucis sur des ztr arch .

trés bonne accroche, bonne tenue en dévers, pas trop collant à la route.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lafoy » Lun 22 Mar 2010 14:54

fdc a écrit:Pour la Transvésubienne, vous utiliseriez quelle monte en spé?


en 2009 pour moi eskar 2bliss devant et maxxis ranchero ust derriere nickel, cette année je prendrait un fastrack derriere mais en tubeless (ca vient de sortir) car je suis un peu bourrain avec ma roues arr :roll:
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede taupe » Lun 22 Mar 2010 15:44

ou pour l'arrière un fastrack en Armadillo Elite sinon, carcasse renforcée par rapport au Control mais qui ne pèse pas un âne mort comme un tubeless UST.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lafoy » Lun 22 Mar 2010 16:22

taupe a écrit:ou pour l'arrière un fastrack en Armadillo Elite sinon, carcasse renforcée par rapport au Control mais qui ne pèse pas un âne mort comme un tubeless UST.

t

tucrois que l on peut monter un armadillo en notube? c 'est pas une tringle rigide

sinon le ranchero 2.0 ust (pas lust) etait a 740gr seul defaut pour moi tendance au blocage au freinage sinon comme neuf apres la transve+15jours dans les cevennes pas mal :lol:
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede taupe » Lun 22 Mar 2010 17:04

Armadillo Elite est un 2bliss (tubeless), et tringle souple. http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=41742&menuItemId=6121&eid=5098
Je ne sais pas si le lien va fonctionner par contre.
Mais sinon 740grs c'est pas mal pour un pneu de DH. :D
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede titis76550 » Mer 21 Avr 2010 22:34

quelle est la différence entre le fast track lk control et le fast track control?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rogntudju » Jeu 22 Avr 2010 06:25

La hauteur des crampons... "lk" signifiant "low knob" soit, littérallement, crampon bas.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede titis76550 » Jeu 22 Avr 2010 09:47

quel est le plus résistant?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede laregie » Jeu 22 Avr 2010 22:07

Bonjour à tous.
Je voudrai changer sur mon Rize mes pneus Schwalbe Nobby Nic UST 26x2.25 ( avec latex ) par des pneus plus light.
Je me suis dis que les pneus Spe en 2bliss seraient pas mal.
Ma pratique est rando / raid avec comme terrain de jeu, single de terre et racines, pas beaucoup de cailloux.
Je cherche des pneus avec un compromis poids / rendement / accroche latérale.

Je compte partir sur un purgatory control 2bliss en 2.20 à l'avant et pour l'arrière un the captain control 2bliss en 2.00 ou un Fast track control 2bliss en 2.20.
Quel est le meilleur choix :?:
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede BIKE33 » Ven 23 Avr 2010 09:09

Le purgatory est plus gros que le Nobby Nic. Il s'agit d'un pneu pour le Allmoutaine. Sinon le Fast track roule très bien et reste pas trop lourd.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede crazymtb » Sam 24 Avr 2010 23:48

Petite remarque , j'ai effectué une mesure au ballon à pression égale entre l'ESKAR 2.3 et le purgatory 2.2 .

différence 1 mm pour l'eskar soit quasiment rien. ca confirme le visuel.

conclusion : même volume d'air pour les deux , seule la hauteur des crampons diffère.
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Messagede scubadiver » Dim 25 Avr 2010 17:39

gambas a écrit:Quelqu'un aurait-il déjà roulé avec les Sauser Wind en 2.0, montage av ou ar quel est le mieux? Ca marche comment en terrain humide ou boueux?

Voilà deux saisons que je cours avec un sauser a l'avant et un fasttrack lk a l'arrière, tous deux en S-works et monte avec preventif. Sec ou humide, toujours nickel.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Jeu 27 Mai 2010 11:10

mon python etant bien percé en attendant j'ai monté un factrack control 2.0 a l'arriere et bien tres decu par rapport au python, manque d'accroche dans le meuble ....
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 3 Juin 2010 18:44

Salut
en relisant ce post et en recherchant sur le site spé, j'ai vu que le renegade en 2bliss 26X2.00 était dispo. Où se situe ce pneu par rapport au fast track lk ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé en 26 pouces ou en 29 ?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede georges69 » Jeu 3 Juin 2010 20:15

jerome du beaujolais a écrit:Salut
en relisant ce post et en recherchant sur le site spé, j'ai vu que le renegade en 2bliss 26X2.00 était dispo. Où se situe ce pneu par rapport au fast track lk ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé en 26 pouces ou en 29 ?



Pas essayé mais vu en version control 2.10x26(35€). Crampons minuscules, idéal pour chemins sec et roulants. Surement supérieur au fast track pour ces conditions.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Dim 27 Juin 2010 15:37

Salut, quel pourrait être le couple parfait chez spé (l'équivalent de chez schwalbe rocket ron avant/racing ralph arrière) ?
J'ai bien envie de revenir à spé mais à l'époque je n'avais pas trouvé de pneus avant passe partout = pneu fixe que je ne changerai pas à chaque course; l'arrière suffit.
Si qqun peut m'orienter sur des couples qui fonctionnent bien ? Bibi... :?:
Merci.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Trigramus » Dim 27 Juin 2010 15:41

euh question poids Spé se place ou par rapport au équivalent RR et Roro, sont ils aussi bon en notube ???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Dim 27 Juin 2010 16:09

La question de tigramus rejoint la mienne : comparaison avec schwalbe et un montage équivalent serait de quel type : sauserwind à l'avant et fast track ou renegade à l'arrière ?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede gambas » Dim 27 Juin 2010 16:19

Le sauser en 26x2.0 est un excélent pneu pour l'avant pour toutes conditions. J'ai roulé avec depuis sa sortie et l'ai fait découvrir à mon pote scubi qui n'a pas été déçu non plus, avec son profil type High Roller il accroche super bien quand c'est humide. Malgré tout il pêche un peu sur les gravillons ou alors c'est parce que je n'ose pas prendre de l'angle pour faire mordre les crampons latéraux. Mais dans ces conditions j'ai trouvé que le fast track 26x2.2 était bien meilleur; rien à voir avec le 26x2.0 car les crampons sont plus proéminants.

Pour l'ar, fast track c'est pas mal, mais il y a mieux dans d'autres marques (crossmark par ex)
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede crazymtb » Mar 24 Aoû 2010 21:56

aprés le montage de mon purgatory et de mon eskar sur mon endurigide je me monte un spad de pur xc et passant chez mon boubou je vois qu'il vend deux FT LK control 2.0 à 23 € ( démonté neuf d'un vélo puis mis en vente tel quel) .

Donc j'en prend un pour le montage arrière (RoRo 2.25 à l'avant )

première constation , c'est lourd , assez lourd quand même:
DSC04022.JPG


le RoRo en 2.25 fait 100g de moins...
50 mm au ballon à 2 bar.
points positifs : se monte admirablement bien sur une Ztr! un vrai régal. A la pompe à pied et aucune perte de pression ...

petit essai d'un quart d'heure : le rendement à l'air trés bon sur le dur, pas de bruit de roulement.
Assez raide j'ai trouvé, j'ai eu besoin de pas mal dégonfler mais aprés c'étais pas mal .

Je vais bientôt partir en région parisienne , qu'est ce que vaut ce pneu en condition humide par rapport à un python par exemple?
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede gb47 » Mer 25 Aoû 2010 07:39

Le poids me semble élevé, j'en ai 2 et ils sont a 500gr, mais c'est peut être la serie, je les avaient ce W.E sur mon stump pour une rando, pression 1.8, terrain sec, bonne accroche derriere pour devant j'ai pas trop confiance pour la prise d'angle, je les ais testé en condition humide l'an dernier, pour moi ils sont pas mal, mais il faut pas que la boue soit trop épaisse ou colante, pour une rando ça va, mais pour compet y-a autre chose de plus qualitatif ;)
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede crazymtb » Mer 25 Aoû 2010 13:21

j'ai l'ai pris pour la facilité de montage , le prix et le profil roulant. Je savais que le poid serai pas top .

J'ai en stock 2 maxxis médusa 1.55 donc pour la grosse gadoue je sais quoi faire , je me demandais juste si en condition légèrement humide ça passait , un peu comme un python qui se débrouille pas mal sur terrain humide non boueux.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede gb47 » Mer 25 Aoû 2010 13:53

Pour ce que j'ai pu voir lors de mes randos ils se débrouilles pas mal, a condition que ce ne soit pas trés collant, mais sur de l'humidité légère ils ont un bon comportement, sauf pour devant pour la prise d'angle, mais même en condition sèche c'est pas top, pression 1.8 pour confort et adhérence.
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede audio » Dim 29 Aoû 2010 14:47

Yop
Dans l'espoir d'une futur paire de ZTR Arch, ces pneus 2bliss Control m'interessent : les tringles tubeless me rassurent pour un montage Notube dans la caillasse du Sud.
J'ai donc repéré les pneus Purgatory 2.2 2.4, Eskar 2.3 et Captain 2.2.

1/ J'aurais voulu savoir comment ils taillent, comparé à des NobbyNic/RaRa 2.1 ou 2.25, Ignitor 2.35, Crossmark 2.1 ou 2.25, Ardent 2.4, Advantage 2.1 ou 2.25 dont je connais à peu près la taille.
Le Purg 2.4 est trop énorme si je ne me trompe pas ? Mais pour les autres ? (car je cherche du confort à l'arriere)

2/ Lequel a le meilleur freinage, la meilleure accroche latérale, meilleure motricité ?

Merci :)
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 20 Oct 2010 07:21

Acheté hier chez Loisirs VTT un Storm Control pesé à 612 gr. et un Sauserwind Control pesé à 608 gr.Je vais tester ce montage cet automne (le Storm à l'AV.).Je n'ai pas voulu les prendre en S-Works pour avoir du fiable en solidité et porosité (ils en avaient à env.50 à 60 gr. plus légers).

Le vendeur du shop m'a dit que quand Sauser courait en S-Works, il les montait avec une chambre!Cela donne à réfléchir!

Qui aurait testé le Sauserwind dans les deux sens?Il n'y a qu'une flèche indiquant Rotation sans précision de sens AV. ou AR.?

Vu la bonne impeméabilité des flancs, je pense mettre 40 à 50 ml de Notubes pour voir si ça suffit ou pas (en rando cet automne car il n'y a plus de courses, c'est le moment idéal pour tester des pneus!).
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Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mar 26 Oct 2010 14:42

Petit compte rendu de mes premiers essais du montage suivant sur mes ZTR Olympic :AV. Fast Track Control 2.2 pesé à 575 gr. + 40 ml de Notubes/AR. Renegade Control 2.1 pesé à 525 gr. + 5O ml de Notubes.

Premier constat : très bonne étanchéité dès le début, aucune microporosité des flancs comme sur des Conti SS , pas de perte de pression pratiquement dès la première sortie, que du bonheur sur ce plan là !

Pour mes 55.5 kg. hors équipement et après plusieurs essais sur le terrain avec mano digital Topeak, j’ai opté pour 1.35 bar AV. et AR. Normalement, je mettrais plus derrière mais le très gros volume du Renegade (plus large au ballon qu'un RK SS 2.2) permet de descendre très bas un peu comme sur un The Crow ou The Raven de chez Notubes.

A l’avant, le Fast Track 2.2 est très sécurisant, autant qu’un MK 2.2 tout en étant beaucoup plus roulant : sur le sec et le meuble, très bon comportement, il n’y a que dans la grosse boue qu’il est vraiment dépassé.

A l’arrière, très bonne adhérence sur le sec et même dans le meuble.Dépassé évidemment dans la boue collante ( je n’ai pas roulé dans de la boue liquide).C’est certain que dans les descentes très raides, il part vite en dérapage(ce qui peut se rattraper d'ailleurs en ligne droite, attention dans les virages!...) mais c’est le prix à payer pour un rendement exceptionnel sur le roulant !...A tester plus longuement dans des raidars en caillasse et poussiéreux !

En résumé, le concept Tubeless Ready de chez Specialized me semble très convaincant, je n’ai pas osé tester les versions S-Works par crainte d’une trop grande porosité et fragilité des flancs (en plus le vendeur de Loisirs VTT m’a dit que quand Sauser courait avec des S-Works, il roulait avec chambre, c’est tout dire...).

On sent bien que les pneus sont un peu plus raides même en basse pression que des Supersonic, mais, au mois ils tiennent la pression et sont tout de même bien confortables : c’est une affaire de compromis.

Avant je roulais en chambre avec MK 2.4 à l’ AV . 500 gr. + 130 gr. de chambre latex/RK SS 2.2 à l’AR. 460 gr. + 130 gr. de chambre latex ce qui faisait un total de 1220 gr. le train de pneus contre 1190 gr. avec ce montage soit un gain de 30 gr. avec des tringles UST et les avantages du montage au latex : je pourrais gagner encore du poids avec des pneus plus light sans chambre, mais qu’en serait-il de la fiabilité ?

Pour les conditions plus sévères, j’ai prévu d’essayer le montage suivant : AV. Storm Control 2.0 pesé à 612 gr. + 4O ml de Notubes /AR. Sauserwind Control 2.0 pesé à 608 gr. + 40 ml de Notubes soit un total de 1300 gr.

Je suis convaincu que l’avenir est au Tubeless Ready (pour la qualité des tringles sans poids supplémentaire) + Notubes + flancs « corrects » et pas trop fragiles ni poreux.
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