Laque et cabone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Laque et cabone

Messagede Thierry » Jeu 16 Juin 2005 21:45

Est que la laque et le carbone font bon ménage???

J'ai envie d'en mettre sur mes nouvelles poignées mousse (extralite).
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Jeff » Jeu 16 Juin 2005 22:58

Je l'ai fait sur mes 2 cintres schmolke, ça n'a rien fait à priori. Donc je dirais OK. Sinon, une fois j'avais pas de laque, j'ai mis de l'eau et en séchant, ça a collé les mousses (des extralite) au guidon.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 07:25

Tu peux utiliser du WD 40 pour coller tes mousses, cela fonctionne très bien et n'a vraiment aucun effet sur le carbone.

Encore mieux, tu utilisses de la guidoline, c'est mieux que les mousses, plus léger et en plus beaucoup moins cher
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Dr Suçotte » Ven 17 Juin 2005 09:58

rickyfirst a écrit:Tu peux utiliser du WD 40 pour coller tes mousses, cela fonctionne très bien et n'a vraiment aucun effet sur le carbone.

Encore mieux, tu utilisses de la guidoline, c'est mieux que les mousses, plus léger et en plus beaucoup moins cher


Ouais la guido faut aimer quand meme, c'est tres moche et je trouve moins agréable que des grips classiques. Moi j'ai des mousses WCS c'est top je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 11:08

Dr Suçotte a écrit:Ouais la guido faut aimer quand meme, c'est tres moche et je trouve moins agréable que des grips classiques. Moi j'ai des mousses WCS c'est top je trouve.


Le choix des couleurs et textures en guidoline est quasi infini donc il y a moyen de trouver gant à sa main.

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de VTT et après coup, ma guidoline me plait encore mieux. Seul les mousses Ritchey WCS sont du même niveau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Ven 17 Juin 2005 11:12

rickyfirst a écrit:Tu peux utiliser du WD 40 pour coller tes mousses, cela fonctionne très bien et n'a vraiment aucun effet sur le carbone.

Encore mieux, tu utilisses de la guidoline, c'est mieux que les mousses, plus léger et en plus beaucoup moins cher


Enfin, ça dépend pour qui. Moi j'ai une grosse préférence pour le néoprène des poignées WCS.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede -YoYo- » Ven 17 Juin 2005 11:54

Et la guidoline en VTT ça devient vite très sale !!! :?

Sinon c'est vrai que les grips WCS sont tops ! :D
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Olibabe » Ven 17 Juin 2005 12:08

Si tu prends de la guidoline noire, ça se salit pas...

Et pour les poignées, j'ai toujours mis de l'eau et ça marche très bien pour coller en sèchant. Jamais eu de problèmes de ce côté et ça évite de piquer sa laque à madame ou à maman, mais aussi d'utiliser un truc qui pue en plus sur nos vtt.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 12:13

Olibabe a écrit:Si tu prends de la guidoline noire, ça se salit pas...

Jamais eu de problèmes de ce côté et ça évite de piquer sa laque à madame ou à maman, mais aussi d'utiliser un truc qui pue en plus sur nos vtt.


Moment de vérité, c'est ta maman ou Elodie qui pue ?

Bon j'arrête le pourrisage car j'ai l'impression de revivre ma puberté :shock: :oops: :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Ven 17 Juin 2005 14:07

(Mode pourissage ON)
C'est EMILIE pas Elodie... Elodie c'est une de ses meilleures amies (avec qui je m'entend très bien aussi d'ailleurs, et je ne me prive d'ailleurs pas de la charier avec ça parfois... Mais si quand tu la vois tu l'appelles Elodie, bonjour l'incident diplomatique: "comment ça, tu as dit à Eric que ta copine c'est Elodie?! Salaud (bruit de baffe)!" :lol: )

(Mode pourissage OFF)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 14:30

Olibabe a écrit:(Mode pourissage ON)
C'est EMILIE pas Elodie... Elodie c'est une de ses meilleures amies (avec qui je m'entend très bien aussi d'ailleurs, et je ne me prive d'ailleurs pas de la charier avec ça parfois... Mais si quand tu la vois tu l'appelles Elodie, bonjour l'incident diplomatique: "comment ça, tu as dit à Eric que ta copine c'est Elodie?! Salaud (bruit de baffe)!" :lol: )

(Mode pourissage OFF)


:oops: :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede -YoYo- » Ven 17 Juin 2005 14:40

Elodie c'est une de ses meilleures amies (avec qui je m'entend très bien aussi d'ailleurs


C'est une de tès meilleures amies et en plus tu t'entends très bien avec ! :shock:

Ouah, c'est rare les 2 à la fois ! :P

:lol:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Dr Suçotte » Ven 17 Juin 2005 19:36

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Si tu prends de la guidoline noire, ça se salit pas...

Jamais eu de problèmes de ce côté et ça évite de piquer sa laque à madame ou à maman, mais aussi d'utiliser un truc qui pue en plus sur nos vtt.


Moment de vérité, c'est ta maman ou Elodie qui pue ?

Bon j'arrête le pourrisage car j'ai l'impression de revivre ma puberté :shock: :oops: :lol:



Ca pue la frite toujours! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede Olibabe » Dim 19 Juin 2005 17:54

-YoYo- a écrit:
Elodie c'est une de ses meilleures amies (avec qui je m'entend très bien aussi d'ailleurs


C'est une de tès meilleures amies et en plus tu t'entends très bien avec ! :shock:

Ouah, c'est rare les 2 à la fois ! :P

:lol:


Une de SES meilleures amies donc une des meilleures amies de ma COPINE et pas de moi :roll: tsss...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités