les portes vélo, c'est important aussi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

quel type de porte vélo utilisez vous?

sur crochet d'attelage
63
45%
sur le toit
7
5%
sur le toit dans un coffre de toit
0
Aucun vote
sur le coffre
22
16%
à l'intérieur du coffre
46
33%
je n'ai pas de voiture et je ne roule qu'en vélo
2
1%
 
Nombre total de votes : 140

les portes vélo, c'est important aussi

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:09

Comme je change de voiture, je ne vais plus pouvoir utiliser mon porte vélo à sangle vieux de plus de 10 ans (qui en plus se monte sur tous les modèles de voiture).
Sauf que sur ma future voiture, le haut du coffre est en plastique (Mégane break), donc pas question d'utiliser un porte vélo à sangle.
Reste donc 3 solutions
- la 1ère, porte vélo sur crochet d'attelage, mais le vélo est dérrière et j'ai toujours peur qu'on me rentre dedans, comme ça, ça fait un bike et une voiture d'explosé :cry:
- la seconde serait de mettre le vélo sur le toit, mais l'inconvénient serait la prise au vent plus importante et une consammation également en hausse (pas top en ce moment avec l'explosion des prix à la pompe)
- la 3ème serait un système de rail qui se met à l'intérieur du coffre, la meilleure des solutions, mais reste à voir la hauteur du véhicule si ça passe.
Voilà, j'ai fini mon explication.
Quelles seraient les autres solutions envisageables :?:
Et qu'utilisez vous (commentaires bienvenue) :?:
Dernière édition par mdlbuz le Mar 10 Aoû 2010 19:06, édité 1 fois.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:10

Moi je le mets toujours a l'intérieur si possible, les solutions sont beaucoup trop risqué selon moi !

Billy
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:15

mais tu n'as pas d'enfant en bas âge à enmener en plus avec tout le fourbis (poussette, lit parapluie ...) qui va avec
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:18

Les systèmes sur crochet sont vraiment si fiable que ça :?:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:25

Oui mais voila les raisons pour lesquelles je ne veux pas mettre mon vélo dehors de ma bagnole.

Sur le toit, trop expose et ça consomme trop, on peut aussi toujours voler le vélo quand la voiture est à l'arrêt.

Sur le coffre ou à l'arrière de la voiture, si on te rentre dans le cul, bonsoir les dégâts. Et aussi pour récupérer ton argent !!!

Donc pour moi la meilleure place reste dans le coffre, un vélo dans une Housse ne prend pas trop de place.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:27

ou un coffre de toit suffisamment grand pour le mettre dedans.
d'autant que ces systèmes sont munis d'antivol maintenant
c'est une solution à creuser
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede zrv » Lun 23 Juin 2008 18:29

Moi aussi, par sécurité, toujours dans le coffre sous une couverture à l'abri des régard et des chocs, et les roues dans une housse spéciale :wink:
Y reste quand même de la place pour la pousette et tout le fourbi, surtout dans une Mégane break, à moins que tu ais une famille nombreuse.
éventuellement un coffre de toit pour les sacs, couvertures et autres.
Dernière édition par zrv le Lun 23 Juin 2008 18:31, édité 1 fois.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede Klarf » Lun 23 Juin 2008 18:31

sur la boule d'attelage c'est un plus car c'est ultra rapide a mettre, aprés... tu te fais souvent emboutir par l'arrière :lol:??

sinon, le must a mon avis c'est un espace style 807 ou tu peux enlever un siège arrière (sur les 5) et mettre le vélo sans le démotné a l'arrèire, a l'abris de tout (ou presque)

mais en démontant les 2 roues, tu peux le faire rentré dans le coffre des totue première clio... donc dans un break ca prends pas tant de place (si tu rabat un sière a l'arrière tu peux mettre le reste dedans aussi :) )
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:33

zrv a écrit:Moi aussi, par sécurité, toujours dans le coffre sous une couverture à l'abri des régard et des chocs, et les roues dans une housse spéciale :wink:
Y reste quand même de la place pour la pousette et tout le fourbi, surtout dans une Mégane break, à moins que tu ais une famille nombreuse.
éventuellement un coffre de toit pour les sacs, couvertures et autres.

+1
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:33

Klarf a écrit:sur la boule d'attelage c'est un plus car c'est ultra rapide a mettre, aprés... tu te fais souvent emboutir par l'arrière :lol:??


Avec le vélo sur la boule, la boule va prendre mais le vélo sera pour le bac !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede julXTC » Lun 23 Juin 2008 18:34

Oui, et vous croyez que si on vous pousse, le bike dans le coffre ne prendra pas.

J'ai un porte vélo sur crochet et pas de soucis, je ne me suis jamais fais rentrer dedans, pas plus qu'avec un porte vélo à sangle.

Donc si tu utilisais dejà un porte vélo à sangle, je ne vois pas ou il y a plus de risque qu'avec un modèle à crochet
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:37

julXTC a écrit:Oui, et vous croyez que si on vous pousse, le bike dans le coffre ne prendra pas.

J'ai un porte vélo sur crochet et pas de soucis, je ne me suis jamais fais rentrer dedans, pas plus qu'avec un porte vélo à sangle.

Donc si tu utilisais dejà un porte vélo à sangle, je ne vois pas ou il y a plus de risque qu'avec un modèle à crochet


Faut deja bien te faire emoutir pour que ca plie le coffre au point que ton vélo soit foutu !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:39

julXTC a écrit:Oui, et vous croyez que si on vous pousse, le bike dans le coffre ne prendra pas.

J'ai un porte vélo sur crochet et pas de soucis, je ne me suis jamais fais rentrer dedans, pas plus qu'avec un porte vélo à sangle.

Donc si tu utilisais dejà un porte vélo à sangle, je ne vois pas ou il y a plus de risque qu'avec un modèle à crochet

avec un haut de coffre en plastique, il est formellement interdit d'utiliser un système à sangle munie de crochet au bout (c'est ce que j'ai, mais il faut que je trouve autre chose)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 18:41

J'utilise un Thule EuroWay 947 (je crois) pour 3 vélos sur boule d'attelage. C'est vraiment nickel : hyper stable, pliable donc facile à ranger, les VTT sont bien arrimés, la rampe de feux de signalisation et la plaque minéralogique (amovible via des clips en cas de prêt) sont toujours visibles, le système de basculement pour accès au coffre est hyper pratique. J'ai la chance d'avoir une auto munie d'une lunette de coffre ouvrante, donc je n'ai pas forcément besoin de basculer le porte-vélos pour accéder au coffre...

Malgré les géométries parfois tortueuses des VTT, avec les multiples possibilités de passage des bras de maintien, j'ai toujours réussi à arrimer les spads sans souci. Niveau conso je ne ressens aucun changement ou très peu avec des spads à empattement important.

Côté sécurité, le porte-vélos est verrouillable sur la boule d'attelage via une serrure à clef sur le bras de fixation. En plus de cela, j'ajoute un antivol qui prend chaque roue de nos 2 VTT au porte-vélos, avec une boucle dans le crochet de l'attelage de l'auto en double sécurité. De toutes façons je ne m'éloigne jamais à plus de 5 mètres de l'auto quand il y a les spads dessus ! Et pour le risque routier, quand j'ai les vélos je regarde à 50% devant moi et à 50% dans le rétro intérieur ! Mais bon, en faisant un peu attention et en conduisant cool, ça limite les risques de choc arrière...

Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir 30000 km sans absolument aucun souci.

Image

Dans les points négatifs, je noterais tout de même :
- la salissure des spads en cas de roulage sous la pluie ;
- j'utilise des vieilles poignées mousse usagées coupées dans leur longueur pour protéger certaines parties qui touchent parfois selon les modèles de spads (bases arrière, tige de selle) ; il suffit de penser à protéger les parties en contact lors du chargement ;
- avec 3 vélos, ça fait quand même du poids en flèche. Il faut se méfier de la limite de poids acceptée par l'attelage, parce que ça va vite. Sur mon auto c'est 75 kg max. J'ai 18 kg de porte-vélos, 2x9 kgs de spads persos. Il me reste donc pas mal de marge pour le 3ème spad, mais pour ceux qui ont des spads de descente il faut prendre en compte ce paramètre. A part ça, que du bonheur !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 23 Juin 2008 18:42

Généralement, On a plusieurs VTT (famille et co-voiturage) à transporter, donc on a une remorque bachée haute... On sait y mettre 3 VTT complets debout!
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:43

C'est nouveau à l'achat de deux RS, on recoit un Thule ?

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:43

merci Tib, enfin une vraie réponse constructive et avec argumentation en plus qui va faire avancer les choses
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 18:46

AkAdEsIgn7 a écrit:Généralement, On a plusieurs VTT (famille et co-voiturage) à transporter, donc on a une remorque bachée haute... On sait y mettre 3 VTT complets debout!

pour l'instant, ce n'est pas mon cas.
D'habitude, le bike est dans mon coffre quand je part pour une rando à côté de chez moi, mais quand je part voir la famille, il est dehors pour ne pas encombrer le coffre. Une femme ça enmène plein de chose inutile pour elle, et maintenant qu'il y en a une seconde à la maison, je raconte même pas :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 18:47

Moi qui suis un gros flamby qui roule en Seven et cherche toujours les pièces les plus chères, je recommande vivement Thule : c'est plus cher que les marques type Norauto, mais si tu as les sous c'est quand même autre chose. Les produits Thule ont quand même des foules de détails hyper bien pensés dont ne dispose pas la concurrence. et pour avoir étudié de près lors de l'achat l'équivalent de mon Euroway en marque Norauto, la qualité de fabrication n'a rien à voir. Donc si tu as le budget, fonce pour du Thule. C'est fiable, costaud, bien construit et en plus c'est bien moins moche que les sous produits Norauto ou Feu Vert... C'est même garanti 5 ans je crois (à vérifier).
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 18:49

En plus thule, ils ont un super systéme, si ton porte vélo a une déffaillance en roulant, il te repaye ton vélo. J'ai eu le cas avec un sytéme de toi et un C 50 qui a décollé à 120KM sur autoroute
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Tib » Lun 23 Juin 2008 18:53

AkAdEsIgn7 a écrit:Généralement, On a plusieurs VTT (famille et co-voiturage) à transporter, donc on a une remorque bachée haute... On sait y mettre 3 VTT complets debout!

des fois pour les longs trajets j'hésite pas mal à investir dans une remorque bâchée, notamment pour répondre à la question de la protection des spads... Tu aurais le modèle de remorque que tu utilises ? Les autres avantages que je vois à la remorque :
- capacité d'emport plus importante permettant de stocker à côté des spads l'équipement, la caisse à outils, pratique en revenant d'une rando boueuse avec les gaudasses sales !
- moins de poids en flèche sur l'attelage, masse mieux répartie ;
- possibilité d'utiliser la remorque à d'autres usages !

Dans les inconvénients que j'ai notés :
- la surconsommation : j'ai une auto assez basse, et avec une bâche sur la remorque ça fera prise au vent et me fera consommer plus. Avec un monospace type Scénic ou Espace, l'effet doit être moindre ;
- le stockage me poserait problème : pas de garage, pas de jardin, juste une cour intérieure...
- le prix : compter dans les 1000€ pour une bonne remorque avec bâche de qualité...

Pour l'instant, les inconvénients supplantent les avantages, ce qui fait que je n'ai pas craqué ! Evidemment l'idéal serait une remorque fermée type Barbot, mais c'est trop cher pour moi et trop lourd pour mon auto peu puissante.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Klarf » Lun 23 Juin 2008 19:02

tu as oublier tib, comme pour tout les arimages de vélo a l'arrière (même certaine remorque) le coffre est condamné (enfin ca dépend, si tu as un "aillon" (je sais pas comment ca s'écrit) ca peut aller)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede phill35 » Lun 23 Juin 2008 19:02

Après Thule, qui est la référence, on est d'accord, y a aussi Mottez, bien de chez nous, simple et de bon gout et accessible : environ 250 € pour une plateforme 4 vélos sur boule avec signalisation et antivol (un simple cadenas)...

Je bosse en concession, la marque vends des produits sous sa marque (redondance :) ) mais c'est de la daube et c'est bien de trop cher alors je propose cette marque et mes clients sont très satisfaits...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 23 Juin 2008 19:04

Tib a écrit:des fois pour les longs trajets j'hésite pas mal à investir dans une remorque bâchée, notamment pour répondre à la question de la protection des spads... Tu aurais le modèle de remorque que tu utilises ? Les autres avantages que je vois à la remorque :
- capacité d'emport plus importante permettant de stocker à côté des spads l'équipement, la caisse à outils, pratique en revenant d'une rando boueuse avec les gaudasses sales !
- moins de poids en flèche sur l'attelage, masse mieux répartie ;
- possibilité d'utiliser la remorque à d'autres usages !

Dans les inconvénients que j'ai notés :
- la surconsommation : j'ai une auto assez basse, et avec une bâche sur la remorque ça fera prise au vent et me fera consommer plus. Avec un monospace type Scénic ou Espace, l'effet doit être moindre ;
- le stockage me poserait problème : pas de garage, pas de jardin, juste une cour intérieure...
- le prix : compter dans les 1000€ pour une bonne remorque avec bâche de qualité...

Pour l'instant, les inconvénients supplantent les avantages, ce qui fait que je n'ai pas craqué ! Evidemment l'idéal serait une remorque fermée type Barbot, mais c'est trop cher pour moi et trop lourd pour mon auto peu puissante.

Celle que nous utilisons est un "bidouillage" de mon père: :lol:
Remorque simple, deux essieux + Trois barres de toit en forme de U installée dans le fond de la remorque + 4 piquets et une bache!
Les velos sont maintenus par 4 sangles (une a chaques roues et 2 aux cintres)
Avantages:
S'utilise comme une simple remorque
covoiturages - famille nombreuse
Son prix :lol:
On a une voiture "utilitaire" donc toit haut
Stockage dans le garage (préparation de tout le matos la vieille)
3secondes et 3 centième pour l'installer
En clair, c'est exactement ce qu'il nous fallait!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 19:11

Klarf a écrit:tu as oublier tib, comme pour tout les arimages de vélo a l'arrière (même certaine remorque) le coffre est condamné (enfin ca dépend, si tu as un "aillon" (je sais pas comment ca s'écrit) ca peut aller)

le système Euroway que Tib utilise bascule pour accéder au coffre.
Le système que j'ai (sangles avec crochet) ne me bloque pas non plus l'accés au coffre puisque les crochets viennet prendre appui justement sur le tour du coffre
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: les portes vélo, c'est important aussi

Messagede d@vy » Lun 23 Juin 2008 19:35

mdlbuz a écrit:- la 1ère, porte vélo sur crochet d'attelage, mais le vélo est dérrière et j'ai toujours peur qu'on me rentre dedans, comme ça, ça fait un bike et une voiture d'explosé :cry:
J’ai envisagé ça, mais ça me fait toujours peur la voiture qui me rentre derrière et le bike foutu.
mdlbuz a écrit:- la seconde serait de mettre le vélo sur le toit, mais l'inconvénient serait la prise au vent plus importante et une consammation également en hausse (pas top en ce moment avec l'explosion des prix à la pompe)
J’ai abandonné ça définitivement : prise au vent, vélo sale et saletés difficiles à enlever après (genre insectes collées sur le vélo, surtout l’été : c’est l’horreur) et faire attention à la hauteur :evil: :!:
mdlbuz a écrit:-- la 3ème serait un système de rail qui se met à l'intérieur du coffre, la meilleure des solutions, mais reste à voir la hauteur du véhicule si ça passe.
Si t’as la place : c’est une bonne solution (pour moi actuellement c’est dans le coffre, dans une housse souple et vélo protégé par une vieille couette).

mdlbuz a écrit:ou un coffre de toit suffisamment grand pour le mettre dedans.
d'autant que ces systèmes sont munis d'antivol maintenant
c'est une solution à creuser
Oui, je te le conseille aussi si ton coffre est rempli. J’ai fait ça sur les cyclosportives il y a quelques années : seule petite contrainte c’est enlever une pédale. (pour moi c’est une des meilleures solutions, mieux même que la 3/ quand ton bike est sale, mouillé et dégoulinant).
Il faut juste que tu trouves la taille adaptée à ton vélo.
Par contre même équipé d’antivol, moi je ne laisse jamais dedans la nuit : tu mets dans une housse basique et tu l’embarques comme tes autres bagages. Je trouve même que c’est plus pratique de mettre et de retirer son vélo dans un coffre de toit que sur le porte vélo sur le toit.
Et puis t’as encore de la place dedans pour mettre tes affaires vélo.
a+
Avatar de l’utilisateur
d@vy
 
Messages: 346
Inscription: Mar 6 Nov 2007 12:44
Localisation: 78 & 06

Messagede Seb-@. » Lun 23 Juin 2008 19:36

Le truc de Tib a un avantage supplémentaire : c'est tellement lourd et à l'arrière de la voiture que cela améliore la répartition des masses. Sans déconner, elle n'enroule pas un peu mieux les virages ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 19:41

Tib a écrit:J'utilise un Thule EuroWay 947 (je crois) pour 3 vélos sur boule d'attelage. C'est vraiment nickel : hyper stable, pliable donc facile à ranger, les VTT sont bien arrimés, la rampe de feux de signalisation et la plaque minéralogique (amovible via des clips en cas de prêt) sont toujours visibles, le système de basculement pour accès au coffre est hyper pratique. J'ai la chance d'avoir une auto munie d'une lunette de coffre ouvrante, donc je n'ai pas forcément besoin de basculer le porte-vélos pour accéder au coffre...

Malgré les géométries parfois tortueuses des VTT, avec les multiples possibilités de passage des bras de maintien, j'ai toujours réussi à arrimer les spads sans souci. Niveau conso je ne ressens aucun changement ou très peu avec des spads à empattement important.

Côté sécurité, le porte-vélos est verrouillable sur la boule d'attelage via une serrure à clef sur le bras de fixation. En plus de cela, j'ajoute un antivol qui prend chaque roue de nos 2 VTT au porte-vélos, avec une boucle dans le crochet de l'attelage de l'auto en double sécurité. De toutes façons je ne m'éloigne jamais à plus de 5 mètres de l'auto quand il y a les spads dessus ! Et pour le risque routier, quand j'ai les vélos je regarde à 50% devant moi et à 50% dans le rétro intérieur ! Mais bon, en faisant un peu attention et en conduisant cool, ça limite les risques de choc arrière...

Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir 30000 km sans absolument aucun souci.

Image

Dans les points négatifs, je noterais tout de même :
- la salissure des spads en cas de roulage sous la pluie ;
- j'utilise des vieilles poignées mousse usagées coupées dans leur longueur pour protéger certaines parties qui touchent parfois selon les modèles de spads (bases arrière, tige de selle) ; il suffit de penser à protéger les parties en contact lors du chargement ;
- avec 3 vélos, ça fait quand même du poids en flèche. Il faut se méfier de la limite de poids acceptée par l'attelage, parce que ça va vite. Sur mon auto c'est 75 kg max. J'ai 18 kg de porte-vélos, 2x9 kgs de spads persos. Il me reste donc pas mal de marge pour le 3ème spad, mais pour ceux qui ont des spads de descente il faut prendre en compte ce paramètre. A part ça, que du bonheur !

et niveau encombrement, les bikes ne dépassent pas trop de la largeur de la voiture :?:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 19:43

Non, pas sur mon Thule + Modus
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Lun 23 Juin 2008 19:46

à étudier aussi, d'autant que je n'ai qu'un seul bike à transporter
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités