cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede colargol » Ven 4 Sep 2009 12:34

Assez sympa comme forme.
Tu as plus d'info ? Cotes,...

Je recherche un cadre "nomame" ou un cadre pas trop cher pour me faire un mulet de vacances :roll:
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Messagede Bryce » Ven 4 Sep 2009 13:22

c'est vrai qu'il à l'ai beau ce cadre, mais attention au poids réel
il est annoncé à 1260g en 17"
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Messagede Telenis » Ven 4 Sep 2009 13:57

Ce petit cadre carbone est très sympa...
La finition semble plutôt pas mal...
Et brut sans déco il est vraiment joli :wink:
Où peut-on le trouver ?
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede colargol » Ven 4 Sep 2009 14:01

Telenis a écrit:Et brut sans déco il est vraiment joli :wink:
Où peut-on le trouver ?


Pareil. Pas mal en noir jaune aussi.
Mais la version "à" Brice est.... :?
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Messagede rondelalune » Sam 5 Sep 2009 09:55

voici mon vtt

Image

Poids: 9460g avec les nobby nic 2.4 et chambres à air et tout comme sur la photo.

Le NN 2.4 passe à l'aise dans le cadre.

J'ai posé un film plastique sous le tube oblique pour protéger des impacts et installé un morceau de tuyau caoutchouc renforcé sur la base pour protéger des remontées de chaines.

Ce cadre nécessite un pivot de fourche d'au moins 20 cm, j'ai du ralonger le pivot de ma sid (avec une pièce fabriquée sur mesure au tour, emmanchée colée).

J'ai acheté le cadre sur ebay au début de l'année. Il m'est revenu à 260 euros frais de port compris (après avoir revendu la tige de selle et le cintre qui étaient compris dans l'enchère). Je crois que c'était une excellente affaire.

C'est un taille S (je mesure 1,71m) pesé à 1267g avec les tasseaux V-brakes et patte de dérailleur.
Image

Pour ce qui est du "comportement" du cadre sur le terrain, je suis incapable de fournir un jugement ou faire des comparaisons, c'est mon premier cadre en carbone. Tout ce que je peux dire c'est que je suis satisfait de la taille, ça me fait une petite monture très maniable (j'ai roulé sur des 18 pouces et même sur un 19 pouces auparavant), ça tourne dans un mouchoir de poche. J'envisage l'achat d'une sid 2009 en 100 mm afin d'obtenir une géométrie plus sécurisante en descente.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede $eboss » Sam 5 Sep 2009 10:06

pas mal le speed composite!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede cannonman » Sam 5 Sep 2009 11:30

qu'est ce que ca vaut réellement sur le terrain tous ces cadres "générique"?
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Messagede lapierre24 » Dim 13 Sep 2009 20:01

Image[/url]
bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
cadre: générique
fourche magura durin race 80mm
frein:formula r1 160mm
potence ritchey wcs 110mm
cintre easton ec 70
tige de selle rotor sp1 326mm
selle : tune speednedle
poignées : ritchey wcs
moyeux avant:cycle king
arrière:cycle king
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite
pneu schwable roket ron2.1
schwable racing ralph 2.1
dérailleur arrière: shimano xtr shadow
dérailleur avant: shimano ultégra
chaîne :yaban
cassette : shimano xtr
pédalier : frm évolution ti 27/42
passages de vitesses: gauche=sram x.0
droit=sram attack
câblerie: jagwire
pédales:look quartz carbone
pneu montés en notubes
poids environ 8.5kg avec le compteur
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Messagede sebj » Dim 13 Sep 2009 20:33

Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo... :lol:

Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....

Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids :shock:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Messagede lapierre24 » Dim 13 Sep 2009 20:43

sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo... :lol:

Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....

Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids :shock:

lol je n'ai pas la durin sl j'ai la durin race j'ai le blocage au guidon dessus et elle est plus lourde que la sl celle ci pompe plus que la sid que j'avais avant mais elle est plus rigide et elle travaille vraiment sur tout le débatement alors que la sid se durcissait sur le fin du débattement
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Messagede sebj » Dim 13 Sep 2009 20:48

lapierre24 a écrit:
sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo... :lol:

Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....

Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids :shock:

lol je n'ai pas la durin sl j'ai la durin race j'ai le blocage au guidon dessus et elle est plus lourde que la sl celle ci pompe plus que la sid que j'avais avant mais elle est plus rigide et elle travaille vraiment sur tout le débatement alors que la sid se durcissait sur le fin du débattement


Je suis con en plus, tu l'as marqué dans la description....

T'es sur que ta sid était bien réglées??? Parce qu'avec ma reba elle travaille sur quasi toute la longueur; elle ne se durci que vers 70/73 mm pour 80 total.
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Messagede lapierre24 » Dim 13 Sep 2009 20:51

sebj a écrit:
lapierre24 a écrit:
sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo... :lol:

Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....

Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids :shock:

lol je n'ai pas la durin sl j'ai la durin race j'ai le blocage au guidon dessus et elle est plus lourde que la sl celle ci pompe plus que la sid que j'avais avant mais elle est plus rigide et elle travaille vraiment sur tout le débatement alors que la sid se durcissait sur le fin du débattement


Je suis con en plus, tu l'as marqué dans la description....

T'es sur que ta sid était bien réglées??? Parce qu'avec ma reba elle travaille sur quasi toute la longueur; elle ne se durci que vers 70/73 mm pour 80 total.

oui pourtant elle était bien réglé mais j'arrivais que rarement a utiliser les 20 derniers milimètres et pour des copains c'est le même cas
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Messagede sebj » Dim 13 Sep 2009 20:54

Comme quoi, avec une 80 mm on peut avoir les résultats d'une 100 mm :roll:
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Messagede carbon13 » Dim 13 Sep 2009 21:30

lapierre24 a écrit:Image[/url]
bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
cadre: générique
fourche magura durin race 80mm
frein:formula r1 160mm
potence ritchey wcs 110mm
cintre easton ec 70
tige de selle rotor sp1 326mm
selle : tune speednedle
poignées : ritchey wcs
moyeux avant:cycle king
arrière:cycle king
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite
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dérailleur arrière: shimano xtr shadow
dérailleur avant: shimano ultégra
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pédalier : frm évolution ti 27/42
passages de vitesses: gauche=sram x.0
droit=sram attack
câblerie: jagwire
pédales:look quartz carbone
pneu montés en notubes
poids environ 8.5kg avec le compteur


Tres sympa ce bike...
Juste une petite remarque le coté sobre noname j'adore... Alors quel dommage de rajouter des stickers de marques non presentes sur le vélo (Specialized, Rock Shox etc...)

Voila pour ma minute caustique lol

Mais tres joli bike!!
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Messagede christophed83 » Dim 13 Sep 2009 22:04

Salut,

sympa ton montage mais :shock: pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?
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Messagede rondelalune » Lun 14 Sep 2009 09:52

+1

le cable du derailleur avant devrait passer par le coté gauche, le cable du derailleur arrière par le coté droit, la gaine continue pour les derailleurs est superflue.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede colargol » Lun 14 Sep 2009 10:47

lapierre24 a écrit:bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite


Il y a-t-il une raison technique à ce mix de jante ? ou est-ce de la recup ?

Je pose la question parce que je cherche une nouvelle paire de roue pour 2010 et sur le forum tout le monde ou presque est en jantes ztr et montage notubes. Mais moi je suis un adepte des chambres pour des questions bêtement pratique :oops: . Et en chambre les Alexrim sont annoncé à 325 gr. ce qui serait plus légé que des Ztr Olympics.

Donc ton feedback sur ta roue avant m'intéresse, en plus t'as les deux jantes pour comparer. :wink:

Et sinon j'aimerai aussi comprendre le pourquoi de cette gaine de dér AR, vu que c'est le cadre que j'avais repérer pour me faire un mulet pour les vacances... :roll:
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Messagede lpikachu58 » Lun 14 Sep 2009 12:01

Est ce que quelqu'un pourrais me donner les mots clef pour google pour trouver les cadres génériques?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede colargol » Lun 14 Sep 2009 12:04

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Messagede titis76550 » Lun 14 Sep 2009 13:06

[quote="titis76550"]voici un cadre speedflash carbon pesé a 1kilo1
j'ai un contact pour l'avoir pas trop cher
possibilité de choisir sa couleur et sa déco
livré avec jdd et colier de selle ainsi que la patte de dérailleur
diametre tige de selle:31.6

Image


mp si vous etes interessés
le fabriquant m'atteste qu'il n'a aucun retour pour sav depuis la sortie de ce cadre
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Messagede sandatos » Lun 14 Sep 2009 13:21

salut,

qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ?
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Messagede titis76550 » Lun 14 Sep 2009 13:29

sandatos a écrit:salut,

qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ?


entre 330 et 400 selon les demandes (peinture,stickers...)
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Messagede tibo971 » Lun 14 Sep 2009 13:57

J'ai un copain qui roule avec ça. Il n'a eu aucun soucis effectivement.
C'est marrant, sur les randos tout le monde ce demande ce que c'est ce vélo :lol:
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Messagede velopteam » Lun 14 Sep 2009 14:04

ils ont un site?
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Messagede titis76550 » Lun 14 Sep 2009 14:07

lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un pourrais me donner les mots clef pour google pour trouver les cadres génériques?


http://sporting-goods.shop.ebay.com/Mou ... m14&_pgn=1
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Messagede titis76550 » Lun 14 Sep 2009 14:08

velopteam a écrit:ils ont un site?


oui

le cadre ressemble beaucoup au msc et au rocky vertex
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Messagede lapierre24 » Lun 14 Sep 2009 15:07

christophed83 a écrit:Salut,

sympa ton montage mais :shock: pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?

je garde de mauvais souvenir de la boue qui se met dans les gaines et qui rend le passage des vitesses plus dur
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Messagede lapierre24 » Lun 14 Sep 2009 15:12

colargol a écrit:
lapierre24 a écrit:bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite


Il y a-t-il une raison technique à ce mix de jante ? ou est-ce de la recup ?

Je pose la question parce que je cherche une nouvelle paire de roue pour 2010 et sur le forum tout le monde ou presque est en jantes ztr et montage notubes. Mais moi je suis un adepte des chambres pour des questions bêtement pratique :oops: . Et en chambre les Alexrim sont annoncé à 325 gr. ce qui serait plus légé que des Ztr Olympics.

Donc ton feedback sur ta roue avant m'intéresse, en plus t'as les deux jantes pour comparer. :wink:

Et sinon j'aimerai aussi comprendre le pourquoi de cette gaine de dér AR, vu que c'est le cadre que j'avais repérer pour me faire un mulet pour les vacances... :roll:

non pas spécialement mais j'ai cassé ma jante arrière qui était la même que l'avant les rayons étaient trop tendus et sont passés à travers donc j'ai pris une ztr race 7000 la ztr pèse 283g et la alexrims pèse 306g mais la alexrims et plus rigide que la ztr mon alexrim est monté en notube et aucun problème à constater pas de perte de pression ni de déjantage
j'ai fait ça car je garde un mauvais souvenir de la boue l'hiver qui viens se mettre dans les gaines.
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Messagede Seb-@. » Lun 14 Sep 2009 15:15

lapierre24 a écrit:
christophed83 a écrit:Salut,

sympa ton montage mais :shock: pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?

je garde de mauvais souvenir de la boue qui se met dans les gaines et qui rend le passage des vitesses plus dur


Tu sais, en montant les gaines "proprement" et en utilisant un système à liner, tu auras un résultat au moins aussi bon voire meilleur puisque souvent il y a des petits embouts à placer sur le liner à la sortie du câble. Et accessoirement, ce sera moins lourd.
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Messagede Dementia » Lun 14 Sep 2009 15:19

Seb-@. a écrit:
lapierre24 a écrit:
christophed83 a écrit:Salut,

sympa ton montage mais :shock: pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?

je garde de mauvais souvenir de la boue qui se met dans les gaines et qui rend le passage des vitesses plus dur


Tu sais, en montant les gaines "proprement" et en utilisant un système à liner, tu auras un résultat au moins aussi bon voire meilleur puisque souvent il y a des petits embouts à placer sur le liner à la sortie du câble. Et accessoirement, ce sera moins lourd.


Le kit de chez Transfil est très bien. Un peu lourd mais l'eau ne rentre jamais en contact avec le cable grace au liner.

Cela sera bcp plus esthétique et moins lourd que tous ces rilsans enormes.

Dommage d'avoir collé les stickers sur le cadre.

Joli marteau sinon.
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