cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede crazymtb » Jeu 5 Juin 2008 21:10

et le prix?
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Messagede bloobird0 » Jeu 5 Juin 2008 21:32

pour ce que je vais en faire (chemins et rando)..., je ne m'en fais pas et je compte bien faire redescendre mon poids à 82kg rapidement (le VTT ne sera peut être d'ailleurs pas encore fini de monter). :wink: dès que je reprends l'entrainement au triathlon (j'vais bouffer de la borne sur la route :lol: )

pour 94kg, Monsieur est joueur

tu dis ca pour la fiabilité du matos light pour un poids lourd ou tu te moques du fait qu'un poids lourd puisse se faire plaisir avec un beau matos light?
Dernière édition par bloobird0 le Jeu 5 Juin 2008 21:40, édité 1 fois.
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Messagede bloobird0 » Jeu 5 Juin 2008 21:38

le cadre à 340€ (frais de port compris vers mon bureau en Allemagne).

Le reste, ce n'est que des bonnes affaires (je n'aurais jamais voulu ces articles au prix public même avec une petite promo dessus).
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Messagede Klarf » Jeu 5 Juin 2008 21:42

joueur ca devait etre pour la sid par exemple, j'ai peur qu'elle suporte pas longtemps ce traitement, a part si c'est les tout dernier modèle...
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Messagede proracing » Jeu 5 Juin 2008 21:44

Oui mais en meme temps il ne lui est pas interdit de reperdre c'est 12K
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Messagede bloobird0 » Jeu 5 Juin 2008 21:51

proracing a écrit:Oui mais en meme temps il ne lui est pas interdit de reperdre c'est 12K


en effet, c'est même ce sur quoi je travaille depuis le début de la semaine (les 12kg ont plusieurs raisons bien particulières et surtout c'est un surpoids passager, le poids d'utilisation normal du matos sera vers les 82kg :wink: qui n'est pas excessif pour ce matos).

Pour la SID, c'est une SID SL de 2001 à priori, et ne sera utilisée quasiment que sur du plat dans des chemins pour de la balade un peu sportive ou pour faire de la récup aprés les triathlons de fin d'année.
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Messagede mc fly » Jeu 5 Juin 2008 22:14

bloobird0 a écrit:Image


C'est le cadre Nakamura/MBK ça !
Pas mal du tout pour ce poids ! :)
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Messagede bloobird0 » Jeu 5 Juin 2008 22:31

aucune idée du fabriquant mais j'imagine que de nombreuses marques l'utilisent avec une petite peinture maison :!:
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Messagede Tonton » Ven 6 Juin 2008 07:51

bloobird0 a écrit:
pour 94kg, Monsieur est joueur

tu dis ca pour la fiabilité du matos light pour un poids lourd ou tu te moques du fait qu'un poids lourd puisse se faire plaisir avec un beau matos light?


Oui je parle bien pour la fiabilité, ton surplus passager de poids est expliqué dans ta signature :wink:
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Messagede bloobird0 » Ven 6 Juin 2008 08:47

y'a pas que cela mais en effet cela y a contribué :wink:
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Messagede bloobird0 » Lun 9 Juin 2008 22:40

je planche en ce moment sur le JDD. Jusque maintenant les vélos ou cadres que j'ai achetés avaient déjà cette pièce. Là il faut que je choisisse mais je ne sais pas le type qu'il faut: intégré, semi intégré...? Une idée? Comment le savoir?

Je cherche du rouge (du vrai et beau rouge, pas une mauvaise anodisation qui tourne sur le rose) ou éventuellement un chromé. Les lauréats seraient ChrisKing, Tune et StoneEdge qui semblent pas mal léger et bien réputés.
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Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 22:42

Je pense que c'est un semi tu as deja le cadre? tu sais me faire une photo de la douille vue du ciel ? Il y a tres peu de carbon en jdd externes et si il y a pas de coupelles collés dedans, ca peut pas etre un intégré.

Le rouge de Hope est pas mal !
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Messagede bloobird0 » Lun 9 Juin 2008 22:48

ah oui Hope, j'ai oublié de préciser. C'est un beau rouge?

Oui j'ai le cadre, pas de photo possible pour ce soir mais il y a dedans des sortes de coupelles un peu inclinées vers l'intérieur à une profondeur d'environ 5mm du bord de chaque côté du tube de direction. Ce serait du semi intégré selon toi?
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Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 22:51

Oui, alors c'est un semi intégré certains.

Merida emploie ca notamment et vu que ton cadre y ressemble fort, ca doit sortir de la meme usine.

En semi de qualité. Tu as Cane Creek, Fsa mais je connais pas de Semi de couleurs. Peut etre chez Accros.
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Messagede bloobird0 » Lun 9 Juin 2008 23:02

OK, merci pour ton aide.

Je vois alors le Tune Bubu à un prix correct et visiblement bien rouge.

Est-ce que je dois faire attention aux angles des coupelles (rien d'inscrit dessus et le vendeur n'y connais rien) ou ca devrait être du standard?
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Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 23:07

Oui mais le tune existe en semi et externe, pas de full intégré.

Si comme je le pense il s'agit du soustraitant de Mérida. Ce sera du 45*45 campy, en tout cas, il s'agit de ce qui est monté dans les vélos que l'équipe national fourni a certains des coureurs dont je m'occupe. Fsa a un jdd de ce type.

Apres il y d'autre possibilités qui sont 45*45 ou 36*45 ( Assez rare )
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Messagede ubo » Mar 10 Juin 2008 07:18

proracing a écrit:Oui mais le tune existe en semi et externe, pas de full intégré.

Si comme je le pense il s'agit du soustraitant de Mérida. Ce sera du 45*45 campy, en tout cas, il s'agit de ce qui est monté dans les vélos que l'équipe national fourni a certains des coureurs dont je m'occupe. Fsa a un jdd de ce type.

Apres il y d'autre possibilités qui sont 45*45 ou 36*45 ( Assez rare )


Proracing, donc le tune se monte aussi sur du spe ?
Je crois que Jul m'avait dit que c'était de l'intégré ?
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Messagede BiBi WET » Mar 10 Juin 2008 07:28

Il me semble qu'il y a eu des modifs du cadre SPE au niveau du JDD. Les JDD ont changés si ma mémoire est bonne.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Mar 10 Juin 2008 07:29

Le tien est comment ?
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Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 07:35

sur mon merida : semi integré

sur mon spé: integré ( mais j ai jamais voulu demonter les roulements mis en force)
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Messagede ubo » Mar 10 Juin 2008 08:00

marathon a écrit:sur mon merida : semi integré

sur mon spé: integré ( mais j ai jamais voulu demonter les roulements mis en force)


ok, ca correspond bien à ce que m'avait dit jul
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Messagede proracing » Mar 10 Juin 2008 08:38

ubo a écrit:
proracing a écrit:Oui mais le tune existe en semi et externe, pas de full intégré.

Si comme je le pense il s'agit du soustraitant de Mérida. Ce sera du 45*45 campy, en tout cas, il s'agit de ce qui est monté dans les vélos que l'équipe national fourni a certains des coureurs dont je m'occupe. Fsa a un jdd de ce type.

Apres il y d'autre possibilités qui sont 45*45 ou 36*45 ( Assez rare )


Proracing, donc le tune se monte aussi sur du spe ?
Je crois que Jul m'avait dit que c'était de l'intégré ?


Je peux pas t'aider, je ne vends pas de spé, c'est bien dommage d'ailleurs. Et je n'ai jamais eu le plaisir d'en monter :(
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Messagede proracing » Mar 10 Juin 2008 08:39

marathon a écrit:sur mon merida : semi integré

sur mon spé: integré ( mais j ai jamais voulu demonter les roulements mis en force)


Dans un full intégré, faut pas mettre les roulements en force, c'est dans le semi ca. Si tu enléves une fourche sur un intégré, tout tombe par terre.
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Messagede crazymtb » Mar 10 Juin 2008 08:41

340 € le cadre carbone... bonne affaire...
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Messagede bloobird0 » Mar 10 Juin 2008 11:46

les photos (que je n'arrive pas à rendre correctes à cause du reflet)

Image

Image

Image
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Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 11:57

les roulements du spé qui les a deja retirés ?
faut un appareil special pour les remettre ?
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Messagede xcm » Mar 10 Juin 2008 11:59

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Messagede Klarf » Mar 10 Juin 2008 11:59

ca resemble a de l'intégré, mais je suis pas spécialiste
on voit des sorte de cuvette en alu, alors que le semi intégré tu place des cuvette par force sur le cadre.

il te faut par contre les cote (taille + angle) des cuvettes du cadre ;)
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Messagede bloobird0 » Mar 10 Juin 2008 12:04

marathon a écrit:pafé pour les chiens :lol:

http://julmtb.com/index.php?menu=articles&idarticle=11


j'avais lu ce truc mais en regardant le tube de direction, ca ne m'a pas aidé à savoir ce qu'il faut comme type de JDD.

Pour les angles, c'est prévu de les mesurer dès qu'un copain qui a l'outil fait pour passe à la maison. Je vous donne dès que possible les diamètres qui peuvent aider je pense.
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Messagede VP » Mar 10 Juin 2008 12:30

marathon a écrit:les roulements du spé qui les a deja retirés ?
faut un appareil special pour les remettre ?

Mon carbone était livré avec le jdd séparé. Mon bouclard l'a monté avec l'emmanche cuvette Var. Par contre, je ne me souviens pas s'il avait mis des rondelles d'appui pour faciliter le montage.
Pour les retirer, si c'est pour les changer, je pense qu'avec un chasse goupille ça doit sortir.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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