Ibis mojo sl
Posté: Mer 9 Avr 2008 22:31
Bonjour à tous;
Je me permet de présenter mon vélo, je pense que niveau light, je peux le montrer sur ce forum et de plus, on m'y encourage sur b_m_b!
Le vélo est un full de 140mm et je l'ais pesé complet à 10K700.
Le montage:
PIECES poids annoncés pesés
[/font][font="Arial"]Cadre ibis mojo + fox rp23 2320 2348
Cintre relevé carbone easton xc cnt 31,8 monkeylite 146 170
Tige de selle EC90 carbone zero Easton 31,6 400mm 160 199
Poignées WCS noir Ritchey 36 43
Potence Easton EA90 Oversize 100mm 10 Deg Black 1.1/8" 31.8 125 138
Roues Ztr olympic + moyeux dt240s rayons sapim 1423 1425
Pneus maxiss larsen mimo 2.0 960 968
notube 160 160
Frein à disque Juicy Ultimate 160mm/185 720 809
Pédalier XTR 2007 175mm FCM970 770 777
Cassette xtr 11/32 224 226
Chaîne SRAM PC991 + Powerlink 297 302
Dérailleur arrière XTR shadow 176 181
Dérailleur avant Xtr 116 151
Shifter xtr 224 251
Cables et gaines jagwire 60 65
Selle: Italia xcr gel flow xc 175 174
Pédales Crank Brothers - Eggbeater SL 232 263
Jdd acros AH-01 1'1/8° "Exo" Noir 88
Serrages rapides X LITE titane 85 98
Fourche Fox talas 32 rlc 2008 100/120/140 1785 1820
Compteur vdo MC1,0+ 46 67
entretoise 8 8
protège base néoprène 13 13
Je n'ais encore fait qu' une centaine de kilomètres avec et je suis agréablement étonné!!
Je tiens des moyennes que je ne conaissais pas avec mon ancien vélo et sur mes terrains d'entrainement pour comparer correctement.
Au niveau rendement, c'est bien comme tous ceux qui en ont 1 sur mtbr ou vélo vert (mojo classique jusqu'aujourdhui) le disent, "bluffant"! Il ne pompe pas du tout en propédal et un poil sans, surtout sur le grand plateau. La rigidité est au rendez-vous.
En montée, il ne cabre pas grace à la talas en position 100 et la roue arrière reste collée au sol, son poids facilite bien les choses.
En descente, on se retrouve bien sur un full 140! Y'a pas photos, il avale tout et permet d'aller très vite, uniquement limité par le pilote! Le dw-link est extraordinaire.
Quelques photos:
Je me permet de présenter mon vélo, je pense que niveau light, je peux le montrer sur ce forum et de plus, on m'y encourage sur b_m_b!
Le vélo est un full de 140mm et je l'ais pesé complet à 10K700.
Le montage:
PIECES poids annoncés pesés
[/font][font="Arial"]Cadre ibis mojo + fox rp23 2320 2348
Cintre relevé carbone easton xc cnt 31,8 monkeylite 146 170
Tige de selle EC90 carbone zero Easton 31,6 400mm 160 199
Poignées WCS noir Ritchey 36 43
Potence Easton EA90 Oversize 100mm 10 Deg Black 1.1/8" 31.8 125 138
Roues Ztr olympic + moyeux dt240s rayons sapim 1423 1425
Pneus maxiss larsen mimo 2.0 960 968
notube 160 160
Frein à disque Juicy Ultimate 160mm/185 720 809
Pédalier XTR 2007 175mm FCM970 770 777
Cassette xtr 11/32 224 226
Chaîne SRAM PC991 + Powerlink 297 302
Dérailleur arrière XTR shadow 176 181
Dérailleur avant Xtr 116 151
Shifter xtr 224 251
Cables et gaines jagwire 60 65
Selle: Italia xcr gel flow xc 175 174
Pédales Crank Brothers - Eggbeater SL 232 263
Jdd acros AH-01 1'1/8° "Exo" Noir 88
Serrages rapides X LITE titane 85 98
Fourche Fox talas 32 rlc 2008 100/120/140 1785 1820
Compteur vdo MC1,0+ 46 67
entretoise 8 8
protège base néoprène 13 13
Je n'ais encore fait qu' une centaine de kilomètres avec et je suis agréablement étonné!!
Je tiens des moyennes que je ne conaissais pas avec mon ancien vélo et sur mes terrains d'entrainement pour comparer correctement.
Au niveau rendement, c'est bien comme tous ceux qui en ont 1 sur mtbr ou vélo vert (mojo classique jusqu'aujourdhui) le disent, "bluffant"! Il ne pompe pas du tout en propédal et un poil sans, surtout sur le grand plateau. La rigidité est au rendez-vous.
En montée, il ne cabre pas grace à la talas en position 100 et la roue arrière reste collée au sol, son poids facilite bien les choses.
En descente, on se retrouve bien sur un full 140! Y'a pas photos, il avale tout et permet d'aller très vite, uniquement limité par le pilote! Le dw-link est extraordinaire.
Quelques photos: