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Nos Rocky Mountain

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 20:32
de pacou
Bonjour, voici une photo de mon vélo

Image

Il est pesé à 10,8 kg tel quel
Je n'ai pas le détail des poids
J'en fait appel à votre expertise pour savoir quels sont les changements à envisager en vue d'avoir un vélo plus WW (en plus d'enlever la boue :wink: )
Merci

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 20:37
de herve 38
a part changer la selle , je vois pas trop , car c est déjà un beau montage , a part peut etre en passant a une paire ce roues genre tune ztr etc....

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 20:50
de jerome du beaujolais
La selle, hervé a raison mais si tu es bien dessus, cela en vaut-il la peine?
le reste est très haut de gamme, chapeau!

Super beau bike !

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:20
de Sam le Belge
:D j'adorre ce cadre et ton montage est nickel à part peut-être les roues effectivement une paire de ztr pour l'été peut-être?As-tu déjà beaucoup rouler avec ? pourrais-tu m'en donner qlq. impressions ? genre points fort points faible?

Merci @+ :wink:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:22
de XCore
Très beau bike...

Montage fiable et homogène...

En plus, on ne croise pas ce modèle RM à tout bout de chemins !!

Ca change des sempiternelles Scott, Cannondale et autres... :wink:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:54
de ToMmY!
c'est pas la deco spéciale tribale 2007? elle est sublime! :twisted:

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:56
de jerome du beaujolais
tu roules en tubeless ou tube type?

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:06
de pacou
ToMmY! a écrit:c'est pas la deco spéciale tribale 2007? elle est sublime! :twisted:


C'est bien la série Tribal, j'hésitais avec le Team mais cette version était plus sympa à mon goût et plus rare

Je roule en Tubeless, j'ai un peu peur du notube mais je vais peut être m'y essayer vu que je viens de crever à l'arrière et que j'ai un NN tubetype en du liquide notube chez moi.
Mais ça m'ennuie de passer un bidon pour qu'au final celà ne prenne pas

Pour les roues je rêve bien sûr d'un montage artisanal ztr mais sur les chemins cassants du Lot je suis pas sûr que ça tienne le coup

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:08
de proracing
Pour gagner du poids des notubes avec des tubetypes !

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:28
de pacou
je sais :roll:
Avis aux monteurs de roues (jeff) pour me donner une idée du prix

Mais quid de la solidité de ces roues sur du cassant par rapport aux slr qui semblent bien tenir le choc ?

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:30
de proracing
Ben moi j'ai cassé et vu cassé plus de mavic que de notubes

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:35
de pacou
Je gagne combien en poids par rapport à mon montage actuel ? (sans parler du comportement)

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 22:37
de proracing
Ben facile 500Gr tu depends aussi du montage finale mais tu gagneras beaucoup de poids grace au principe des pneux tubetype

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 08:19
de herve 38
proracing a écrit:Ben moi j'ai cassé et vu cassé plus de mavic que de notubes


il y plus de mavic que de notubes quand meme....

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 08:21
de jerome du beaujolais
Ce ne sont pas des roues en cristal non plus....sinon Mavic aurait fermé ses portes depuis longtemps. Mais ce sont des roues d'usine avec du marketing derrière...

Re: Super beau bike !

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 09:31
de pacou
Sam le Belge a écrit::D j'adorre ce cadre et ton montage est nickel à part peut-être les roues effectivement une paire de ztr pour l'été peut-être?As-tu déjà beaucoup rouler avec ? pourrais-tu m'en donner qlq. impressions ? genre points fort points faible?

Merci @+ :wink:


Bonjour,
J'ai déjà pas mal roulé avec ce vélo depuis le mois d'avril dernier, en raid en courses d'un jour, ou en balades et j'en suis toujours autant ravi
Les + je dirais : finition, rendement, rigidité de l'arrière énorme en position propédal fort digne d'un rigide, confort, très sécurisant et précis en descente (aucune chute, je croise les doigts), maniable malgré le cintre plat, et sensation d'avoir un beau vélo (ça fait pas aller plus vite)
Les - : le poids plus élevé que certains concurrents (scott, yeti..) mais le cadre respire la solidité, moins bien peut-être dans les forts pourcentages (tendance à cabrer un peu) mais rien de grave
Bilan très positif donc, c'est un vélo très polyvalent, je ne suis pas déçu, je compte juste changer dans quelque temps les roues, peut être la selle pour une speedneedle et les Quartz ti quand elles sortiront

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 11:30
de proracing
herve 38 a écrit:
proracing a écrit:Ben moi j'ai cassé et vu cassé plus de mavic que de notubes


il y plus de mavic que de notubes quand meme....


Ok mais en 2 année junior j'ai Cassé en mavic

1 xl arriére fendu entre les rayons
2xSL avant rayon arraché !

Mes paires de notubes j'ai eu 5 paires dont 3 encore au garage :
240 S olympic
240S ZTR 355
Tune Olympic
Hope Olympic
SK olympic / 240S olympic

Jamais eu aucun probléme.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 11:36
de proracing
jerome du beaujolais a écrit:Ce ne sont pas des roues en cristal non plus....sinon Mavic aurait fermé ses portes depuis longtemps. Mais ce sont des roues d'usine avec du marketing derrière...


Non je ne dit pas ca, mais je pense aussi que le probléme vient des marques de vélo qui monte ces roues sur des vélos pas adapté pour ca !

Quand tu vois un strumpjumper FSR 2007 avec desCrossmax SLR, un vélo avec 120mm dérriére et 140 devant. Des marta 180/160. En gors un truc pour te faire plaisir dans les descentes a la montage, a ton avis qu'est ce qui pete en premier ?

Meme pour lapierre et son Zesty 914 !

EN plus quand on sait que une Slr Aftermarket et Oem n'est pas monté au meme endroit tu peux te poser des questions !

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 12:29
de jerome du beaujolais
proracing a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Ce ne sont pas des roues en cristal non plus....sinon Mavic aurait fermé ses portes depuis longtemps. Mais ce sont des roues d'usine avec du marketing derrière...


Non je ne dit pas ca, mais je pense aussi que le probléme vient des marques de vélo qui monte ces roues sur des vélos pas adapté pour ca !

Quand tu vois un strumpjumper FSR 2007 avec desCrossmax SLR, un vélo avec 120mm dérriére et 140 devant. Des marta 180/160. En gors un truc pour te faire plaisir dans les descentes a la montage, a ton avis qu'est ce qui pete en premier ?

Meme pour lapierre et son Zesty 914 !

EN plus quand on sait que une Slr Aftermarket et Oem n'est pas monté au meme endroit tu peux te poser des questions !


C'est clair qu'un tel montage est incohérent mais à mon avis vendeur. Avant de m'intéresser de près au vtt (et en vous lisant j'en apprends un peu + chaque jour), pour moi mavic et ses cross max étaient la roue ultime, ce qu'il y avait de plsu beau. Maintenant, je sais qu'un montage pemet un gain d'argent, de poids et un montage notube > dc que des avantages! Le seul inconvénient pour ma part est l'entretien : mon vélociste est agrée mavic et m'entretient gratuitement mes roues, je paie les pièces à changer au prix usine.
Je passerai bien à un montage mais j'ai peur de me retrouver coincé en cas de soucis (tension des rayons...). D'ailleurs pour avoir un équivalent slr, ce que recherche pacou, quel serait le meilleur montage avec un bon rapport qualité/prix? (on sait jamais, je suis dans le même cas que pacou, je souhaiterais évoluer sur ce point)
Au passage, proracing, j'ai trouvé chouette les roues montées sur le rush de...? en lieu et place de slr justement (jantes ritchey je crois).

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 12:34
de proracing
Pour un budget égale a des SLR ( 650 en VPC )

Tu as hope /CX ray / Ztr olympic.

Mais voila, je pense au niveua poids se sera +/- kiffkiff mais deja le comportement sera meilleur et aussi tu gagnes du poids sur les pneux ( +- 3/400 gramme )

apres tu as dans un budget plus conséquent. Le même montage avec des Tune ou 240S voir 190C

Les roues du Rush de Deerepower sont des 190C/Aerolite/Ritchey. 999€ chez bikesport

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 13:52
de pacou
ok merci pour l'info

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 14:42
de nicolas3334
quid de cette jante ritchey :?:

peux developper face à une olympic?

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 16:39
de jerome du beaujolais
Ritchey fait des roues pas mal apparemment, j'avais vu cela sur le site de gyro :
http://www.gyro.fr/index.php?section=Produits&menuitem=Ritchey&type=VTT&categorie=Roues%20Ritchey%20VTT&productid=330

Vous en pensez quoi?
Dans cette gamme de prix il y aussi les american classic (vu sur le post des msc)?

Mais cela reste des roues toutes montées!

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 16:46
de pacou
Pour ma part, j'ai bien envie d'essayer les tubeless ready en python et bulldog dans un premier temps.
Je n'ai pas encore lu le sujet dédié mais ça me semble pas trop mal

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 16:49
de proracing
nicolas3334 a écrit:quid de cette jante ritchey :?:

peux developper face à une olympic?


Ritchey est comme un Dt ou un mavic donc tube type donc rien a voir avec une ztr .

La ritchey fait moins de 400gr par contre et est asymétrique à l'arriére

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 18:54
de jerome du beaujolais
J'ai monté un python en tubeless ready ce soir : 543 g et un montage très facile sur les slr. J'ai fait un petit tour ce soir et...c'est un python : moi j'adore depuis de nombreuses anées. Puis on sent que c'est + light qu'un tubeless; je fais une sortie ce w-end avec.
Donc pacou apparemment ça a l'air pas mal; pour le bulldog, je suis assez déçu par ce pneu qui est un peu lourd à emmener et manque d'accroche latérale; je vais le garder à l'avant ce w-end en le gonflant un peu moins pour voir.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 20:18
de pacou
Bonsoir
Avec le tubeless ready, je mets combien de dosettes de produit stan ? (ou ml)
Merci

MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 21:58
de Bip Bip
gouré de sujet. :roll:

MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 22:33
de jerome du beaujolais
80 ml de latex et c'est parfait. Je suis très content des tubeless ready.
Mais je teste actuellement des pneus maxxis LUST gracieusement offerts par mon vélociste : ce week_end crossmark à l'arr et larsen tt à l'avt.

MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 22:33
de pacou
Ca répond pas à ma question ça !