Nos Rocky Mountain

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Messagede robs » Lun 20 Jan 2014 20:53

Un cadre et un montage très enviables !

Quelle est ta pratique avec ? Efficace en longue distance et ultra ?
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Messagede rs02 » Mar 21 Jan 2014 06:57

Bonjour
Marathon au long court,tour du mont blanc et autre ballade alpine,vélo agréable à emmener au train,bon.grimpeur et le réglage du ride 9 callé sur la position je lâche les freins,à noté que pour les terrains très hostile la roue avant est changé par une crest hope cx,bien que la stan ne bouge pas,en même temps si je veu envoyer du.gros j,ai.d'autres roues plus indiquées,un montage passe partout et adaptable en fonction des envies,petit regret j aurai du prendre une talas.
Voilou.
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Messagede robs » Sam 8 Fév 2014 15:08

Certains sont en 22-36 sur le Vertex RSL ? J'aimerais savoir si ça passe avec les bases avant d'acheter des plateaux.
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Messagede slashy » Mer 12 Fév 2014 11:38

j'ai du 36/24 en plateaux sur un pédalier XTR (ldc 47mm +-) sans souci.
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Messagede robs » Mer 12 Fév 2014 12:09

Merci. C'est surtout pour le 22 que j'ai le plus de crainte.

Finalement je vais rouler en 24-38 et passerai au 22-36 si besoin.
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Messagede slashy » Mer 12 Fév 2014 13:49

si le 24 passe, le 22 passera sans aucun doute.
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Messagede robs » Mar 25 Mar 2014 15:25

Quelqu'un pour me confirmer le diamètre du collier de selle du Vertex RSL 29 svp ?

Toujours pas reçu mon cadre. Je m'occupe comme je peux :D
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Messagede Nonaud » Mar 8 Avr 2014 12:53

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Messagede robs » Mar 8 Avr 2014 19:00

Merci :)
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Messagede robs » Ven 25 Avr 2014 17:58

Après 3 mois d'attente, voici mon premier 29. Merci à ceux qui ont aidé.
Le montage n'est pas fini mais ça égayera le topic :)

Montage costaud et sérieux.
Si les freins me plaisent, je passerai au XTR trail 2015 avec shifters XTR, la gâchette est plus ergonomique.
Je dois encore choisir une paire de roue mais je n'arrive pas à me décider.

Image
Image

*Cadre : M
*Fourche : Sid RL
*Freins : XT
*Disques : XTR 160
*Roues : SunRigle Inferno23 - XT - DT Comp
*Dér. av : XT
*Dér. ar : XTR
*Shifters : XT
*Pédalier : XTR 980
*Plateaux : XTR 22 - Race Face 36
*Boitier : Race Face press fit
*Cassette : X0
*Chaine : KMC sl
*Pédales : Candy 3
*Jeu de direction : Cane Creek Ten + cap KCNC
*Potence : Ritchey WCS carbon 100mm
*Cintre : 3T Exsero Stealth 700mm 9°
*Grips : ESI Chunky
*Tige de selle : KCNC ti pro lite 27.2 400mm
*Selle : SLR TT
*Pneu av : Roro SS 2.25
*Pneu ar : Ikon 3C exo 2.2
Pneus provisoirement avec chambres Kenda.
Visserie ti et alu par-ci par-là
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Messagede rockyvertex » Dim 27 Avr 2014 07:15

Il est pas mal et le comportement? Et le poid?
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Messagede CHATEAU » Dim 27 Avr 2014 08:18

J en ai vu un en vrai dernièrement, il est SOMPTUEUX, à mes yeux, le plus beau semi rigide actuellement... Où l'as tu trouvé ? Combien l'as tu payé ?
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Messagede robs » Dim 27 Avr 2014 11:34

Niveau comportement, c'est mon premier 29 et je ne vois plus d'avantages au 26. Pour ma pratique, je dirais randonnées sportives, quelques marathons et sorties engagées en haute montagne.
Avec une paire de roues plus légère, je devrais retrouver des bonnes sensations à l'accélération mais globalement comme on garde une vitesse plus élevée en 29, ce n'est pas un facteur dérangeant.

Rocky c'était un rêve et j'ai craqué pour ce coloris.
Mais surtout choisi pour la géométrie, fun et maniable. Bien mieux que mon scale 26 mais en taille L. Ce vélo c'est un peu les avantages du 29 sans les inconvénients.
La tige de selle en 27.2 fait son effet niveau confort, un critère important pour moi.

Le poids, je ne l'ai plus repesé après avoir fait quelques modifs. Ca tourne vers les 10kg200, théoriquement 10kg100, avec pneus renforcés avec chambres pour l'instant, les axes d'origine et j'ai estimé les roues vers 1850gr.
Bref j'ai de quoi gratter.

Je suis Belge, je l'ai acheté via l'ancien distributeur qui a gardé des bons contacts avec l'importateur européen.
Le prix faudrait que je calcule puisque j'ai acheté le vélo complet mais n'ai pas gardé grand chose du montage.

Image
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Messagede Nonaud » Lun 28 Avr 2014 17:52

Je confirme ce que dit robs, ce vélo est vraiment très agréable à rouler dans les singles tortueux. Il est vraiment maniable pour un 29, il se place facilement, pas besoins de le bousculer pour aller là où l'on veut (j'ai testé d'autres 29 qui étaient plus camionesques à piloter). La géométrie est également bien pensée pour pédaler ce qui en fait un bon grimpeur.
Le seul reproche que j'aurais est un boitier un poil bas d'où une tendance à heurter le bout des manivelles quand il y a des grosses roches au sol.
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Messagede robs » Lun 28 Avr 2014 18:58

Le slooping prononcé doit y être pour quelque chose dans le ressenti, le top tube n'est pas spécialement court en tout cas.
En comparaison je n'ai testé en carbone que le Flash et le Scale. Le Vertex me donne plus le sourire sans me sembler moins efficace, un bon compromis.

Je n'ai rien remarqué concernant la hauteur du boitier. Pas de gênes sur le peu de km parcourus.
Par contre j'ai laissé freins et shifters XT d'origine (un poil lourd comparé à ce que j'avais prévu de mettre mais ça fonctionne bien) et le bouclard a fait une grande sortie de câble en dessous du boitier.
Nonaud, tu pourrais me dire si il y a des guides ?
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede Nonaud » Mar 29 Avr 2014 11:05

C'est clair que le slooping est prononcé. Ça m'a un peu perturbé au départ d'ailleurs. Pour la hauteur de boitier, j'ai un terrain de jeu où il y a pas mal de petites marches en montée, donc parfois ça peut toucher.
Pour la sortie des câbles sous le boitier, j'ai aussi une bonne longueur, mais compte tenu de la forme du boitier, il me semble difficile de faire autrement, surtout pour le dérailleur avant. Pas de guide dessous comme j'ai pu le voir sur d'autres vélo.
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Messagede robs » Mar 29 Avr 2014 11:40

Oui mais à l'intérieur du cadre, il y a des guides cables ? Je ne sais pas trop comment remplacer ça vu que les gaines ne sont pas continues.

D'ailleurs c'est le seul point négatif que je reproche vraiment au vélo. En Belgique ce sera surement moins étanche.
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Messagede Nonaud » Mer 30 Avr 2014 11:16

Bonne question. Mon bouclard a passé les gaines dans le cadre il me semble, mais j'ignore s'il y a des guides câbles à l'intérieur.
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Messagede slashy » Mer 30 Avr 2014 16:56

je suis aussi proprio d'un vertex rsl.
je suis un peu surpris par le commentaire sur l'hauteur du bdp. en fait le bdp est plus haut que chez scott ou spe par exemple (j'ai eu les deux) et plutot dans la lignée niner ou Open(en fourche 100mm).

en ce qui concerne les cables, il n'y a pas de gaines à l'intérieur. mais si on doit remplacer un cable on peut passer une gaine fine (un liner quoi) sur le cable par l'ouverture près du bdp , puis retirer le cable (gaine reste à l'intérieur), remplacer le cable via la gaine, puis retirer la gaine. => remplacement des cables sans prise de tête.
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Messagede robs » Mer 30 Avr 2014 19:27

La hauteur du boitier peut-être uniquement gênante sur le terrain de jeu de Nonaud ;)

Merci pour le conseil sur le changement de câble. Je ne vois pas d'autres solutions. C'est beau mais je reste partisan des gaines continues, plus simple et étanche.
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Messagede Nonaud » Jeu 1 Mai 2014 11:01

Une petite photo du mien suite à la pose des stickers personnalisés des roues. Ils ont été réalisés par Obostickers en s'inspirant de ceux d'origine :
Rocky Mountain Vertex - Obostickers.jpg


Rocky Mountain Vertex (roue arr.) - Obostickers 2.jpg


La photo ne rend pas justice au travail réalisé. :oops:
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Messagede viper39 » Jeu 1 Mai 2014 12:16

Joli !! Reste a demander à asterion des stickers avec le "o" en cyan ;)
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Messagede Nonaud » Jeu 1 Mai 2014 13:06

C'est fait ;) . Mais il s'avère que le bleu n'est pas le même que celui du vélo (c'est plus un bleu lavande clair). Et le logo Astérion avec le O rouge fait un rappel du RS sur la fourche :roll: .
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Messagede robs » Jeu 1 Mai 2014 14:45

Pas fan des stickers tout assortis mais c'est original et bien fait.
Je me laisserais bien tenter par les disques brake authority si je choisis des moyeux 6T sur mes futures roues.

Dommage pour la tige de selle, pas mal finie mais vraiment lourde ;)
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Messagede Nonaud » Ven 2 Mai 2014 20:53

C'est claire que la tige de selle n'est pas un modèle de légèreté !
Pour les stickers, j'ai juste demandé à adapter le modèle qui décore les roues d'origine.
Les disques Brake Authority sont pas mal, assez légers, ils ne génèrent pas de perte de puissance par rapport aux Shimano (du moins j'ai pas vu la différence).
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Messagede robs » Dim 4 Mai 2014 17:24

Embêté avec mon Vertex, mon plateau XTR de 22 passe très près du boitier, qui est moins épais et non vernis à cet endroit mais j'ai peur de le limer si la boue s'accumule, à l'image de : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51522&start=30

Je n'ai pas l'impression que mon plateau Race Face de 24 change vraiment la donne. Plus grand non plus d'ailleurs, c'est quand même le même entraxe et mêmes fixations, non ?
J'ai aussi un pédalier Turbine mais le petit plateau est fixé sur une 'pièce' de quelques mm qui le place à la même hauteur que sur un triple, comme mon pédalier XTR en fait. Dans les 2 cas, le plateau serait quand même très proche du boitier.

Des cas similaires avec vos montages ? Des problèmes avec la boue ?
Je ne sais pas trop quoi faire mais crains de découvrir le résultat si bourrage.
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Messagede robs » Lun 28 Juil 2014 09:34

Optimisation du train roulant de mon Vertex, montage de chez JPracing, toujours dans l'optique fiabilité/poids/prix.
Largeur et hauteur de jante significatives par rapport aux Sunriglés d'origine. Hélas plus de balance pour quantifier le tout.

Je dois encore monter mes shifters XTR et je compte garder les freins XT un certain temps question de budget. J'ai bien plus light en stock mais ce levier un doigt est particulièrement agréable et l'ensemble simple et efficace.
Je cherche encore mon bonheur pour une tige de selle carbone et des axes.

Image
Image
Image

*Cadre : M
*Fourche : Sid RL
*Freins : XT
*Disques : XTR 160
*Roue av : Crest - DT 350 CL 15mm - Sapim D-light - écrous alu et valve Duke
*Roue ar : Arch EX - DT 240s CL 12mm - Sapim D-light - écrous alu et valve Duke
*Dér. av : XT
*Dér. ar : XTR
*Shifters : XT > XTR
*Pédalier : XTR 980
*Plateaux : XTR 22 - Race Face 36
*Boitier : Race Face press fit
*Cassette : X0
*Chaine : KMC sl
*Pédales : Candy 3
*Jeu de direction : Cane Creek Ten + cap KCNC
*Potence : Ritchey WCS carbon 100mm
*Cintre : 3T Exsero Stealth 700mm 9°
*Grips : ESI Chunky
*Tige de selle : KCNC ti pro lite 27.2 400mm
*Selle : SLR TT
*Pneu av : Roro SS 2.25 + 100gr latex
*Pneu ar : Ikon 3C exo 2.2 + 100gr latex

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Messagede slashy » Lun 28 Juil 2014 12:21

hey Robs,

pour les axes je passerai chez Shift Up (le moins cher).
pour le tds j'ai une bête easton EC70 (bon marché chez CRC) avec berceau carbone et crochets pop products + vis ti. 170 grammes.
si tu veux plus léger faudra viser un budget plus conséquent.
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Messagede robs » Lun 28 Juil 2014 12:38

Les axes je voudrais quand même garder un levier, pour l'instant je dois régulièrement enlever les roues. Sinon ça sera Shift up effectivement.
Tds je partais pour l'Easton mais le poids me retenait (le vernis mat aussi, tant qu'à me faire plaisir) mais merci pour l'idée de modif ;)
Je cherche pas vraiment plus léger vu mes 80kg et ma sortie.
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Messagede olivy30 » Sam 2 Aoû 2014 15:04

robs a écrit:Optimisation du train roulant de mon Vertex, montage de chez JPracing, toujours dans l'optique fiabilité/poids/prix.
Largeur et hauteur de jante significatives par rapport aux Sunriglés d'origine. Hélas plus de balance pour quantifier le tout.

Je dois encore monter mes shifters XTR et je compte garder les freins XT un certain temps question de budget. J'ai bien plus light en stock mais ce levier un doigt est particulièrement agréable et l'ensemble simple et efficace.
Je cherche encore mon bonheur pour une tige de selle carbone et des axes.

Image
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*Freins : XT
*Disques : XTR 160
*Roue av : Crest - DT 350 CL 15mm - Sapim D-light - écrous alu et valve Duke
*Roue ar : Arch EX - DT 240s CL 12mm - Sapim D-light - écrous alu et valve Duke
*Dér. av : XT
*Dér. ar : XTR
*Shifters : XT > XTR
*Pédalier : XTR 980
*Plateaux : XTR 22 - Race Face 36
*Boitier : Race Face press fit
*Cassette : X0
*Chaine : KMC sl
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salut
tu mesure combien car j existe entre M et L
je mesure 1,78 et EJ 83 cm
merci
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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