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Messagede jerome du beaujolais » Sam 23 Fév 2008 18:07

pacou a écrit:Ca répond pas à ma question ça !


80 ml = un peu plus d'une dosette (1 dosette = 60 ml)
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Messagede pacou » Sam 10 Mai 2008 11:24

Je viens de recevoir mes bibi wheels, elles sont superbes et montage nickel
Poids : 1525g
Juste une question : pour le montage de la cassette, dois-je ajouter de la graisse téflon sur le corps de roue libre (hope pro 2) ou je mets rien du tout ?
Merci
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Messagede pacou » Sam 10 Mai 2008 11:27

photos :

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Messagede Seb-@. » Sam 10 Mai 2008 11:39

pacou a écrit:Je viens de recevoir mes bibi wheels, elles sont superbes et montage nickel
Poids : 1525g
Juste une question : pour le montage de la cassette, dois-je ajouter de la graisse téflon sur le corps de roue libre (hope pro 2) ou je mets rien du tout ?
Merci


Ah ça, jusque dans la régularité des ligatures...
Pour ton corps de roue libre, tu n'es pas obligé d'en mettre, mais a priori cela pourrait éviter des bruits (que je n'ai jamais eu en montant à sec) et faciliter les démontages lorsque le corps en alu sera marqué. Bref, ça ne mange pas de pain donc mets-en un peu.
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Messagede pacou » Dim 11 Mai 2008 19:02

Deux photos du vélo amélioré :

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Image

Et premier essai aujourd'hui sur 80 bornes et 2500m de dénivelé des roues, des pédales et de la selle :
- les roues made bibi wet : super bien, on sent un mieux en nervosité dans les faux plats montants, là la différence de poids se fait très bien sentir, en descente ça a l'air plus précis que des slr, les pneus NN et larssen TT montés au latex se sont clipsés de suite après un montage avec une chambre et passage au compresseur de la station service du coin.
Bref que du bon, de plus j'aime beaucoup le bruit (certains diront vacarme) de la roue libre
Le freinage avec les disques hope est aussi bon qu'avec mes disques xtr centerlock même s'ils mordent un peu les plaquettes par défaut de temps pour les monter correctement.
- les pédales 4ti : très surprenant au début par rapport à mes 4x4 (beaucoup plus de liberté angulaire, presque l'impression d'être décroché, mais on s'y fait vite) pas mal, heureusement qu'elles sont très légères sinon...
- la selle speedneedle (version cuir pas marathon) : pas inconfortable du tout sur 80 bornes, même si au bout de 75km elle s'est décrochée de la tige de selle new ultimate (les encoches sur le bercçeau semblement petites par rapport aux rails de la speed) à voir par la suite
Bref globalement que du très bon et une très belle rando sous le grand soleil du Lot
Dernière édition par pacou le Dim 1 Mar 2009 16:37, édité 1 fois.
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Messagede Klarf » Dim 11 Mai 2008 19:25

t'arrive a un poids final du vtt de combien avec tout ca?
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Messagede pacou » Dim 11 Mai 2008 19:31

Je l'ai pas encore pesé mais avec les slr montées tubeless, les 4x4, tds use alien et flite j'étais à 10,9 kg
Donc avec les derniers changements (pop lock en moins également et potence un peu plus légère que la ritchey) je dirais 10.3 - 10.4kg
Le vélo est beaucoup plus vif en tout cas
J'afficherai le poids exact dans la semaine si je vais chez un pote le peser
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Messagede raider » Mar 13 Mai 2008 08:57

salut,
super VTT, je n'avais pas encore vu le post et j'ai lu jusqu'au bout, le résultat est sensas.
A la vue des premières photos, je t'aurais suggéré de changer de tds, car il me semble que tu n'avais pas la New Ulti ?
Changer la selle pour ce type de selle, je suis très content de ma Speedneedle que je trouve très confort, même sur les longues distances.
Bon, rien à dire sur les pédales et les roues, même si tu aurais pu pousser le vice jusqu'à monter des Race 7000 mais le "Bibi choice" n'est pas contestable et les Hope tiendront sans doute mieux que les AC.
Tu as apparemment changé aussi les grips, et oui, on peut gagner parfois presque 50 à 80 gr avec les grips !
Bref, tu as fais les choses en grand, et tu l'as bien fait.
Moi, je regrette juste que Shim soit trop voyant sur un spad qui sens bon les Rockies :wink: mais c'est un avis tout à fait perso.
Il ne te reste plus qu'à t'aligner sur la TransRockyMountains avec un avion pareil :wink:
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Messagede pacou » Mar 13 Mai 2008 10:41

Merci pour ton message,
Effectivement j'avais changé les grips et la tige de selle pour du plus light mais je n'avais pas jugé nécessaire de faire une mise à jour (idem pour le poplock enlevé)
Les grips c'est beaucoup de poids gagné pour 5 € et en plus le confort est très bon.
Pour les roues, je pense que les race auraient été fragiles pour ma pratique, sans parler du prix qui doit être beaucoup plus important.
Après deux sorties, je suis plus que conquis par ces roues, merci encore à bibi wet pour sa disponibilité et son sérieux; en plus apparemment il n'y aucun entretien particulier à faire (tension des rayons etc...) du tout bon
Je te rejoins sur le fait que les dual control xtr font un peu mastoc mais je suis ravi du comportement de la transmission et des freins,
Sur la photo je n'ai pas d'embouts de guidon (j'ai cassé les plastiques dans une chute dimanche)
J'ai commandé les embouts hope rouge avec expandeurs, ça va un peu m'alourdir le vélo (une trentaine de grammes je pense) mais après ma gamelle j'ai réalisé que ça m'avait sauvé le cintre
Je vois plus trop ce que je pourrais améliorer maintenant (certes je pourrai changer la fourche pour une sid rouge et noire plus légère, ou mettre du x0 et des freins hope par exemple)
Si j'avais un cadre spark par exemple je serais plus léger mais je préfère le mien.
Il faudrait vraiment que rocky sorte un element carbone ou un scandium à 2 kg pour que je change ce cadre.
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Messagede south rider » Mar 13 Mai 2008 12:32

attend un peut, en 2009 la production part en asie, là où le carbone est roi :wink:
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Messagede pacou » Mar 13 Mai 2008 12:55

Je sais :roll:
Dans ce cas là je garderai mon vieux rocky canadien 400g plus lourd
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Messagede fred-toulouse » Mar 13 Mai 2008 22:20

jerome du beaujolais a écrit:80 ml de latex et c'est parfait. Je suis très content des tubeless ready.
Mais je teste actuellement des pneus maxxis LUST gracieusement offerts par mon vélociste : ce week_end crossmark à l'arr et larsen tt à l'avt.


!! j'ai fais l'inverse : Crossmark AV et Larsen TT AR .

Le TT me semble dangereux sur l'angle !

Qu'a donné ton roulage du WE dernier ?
Titus RacerX Titane pour le vert,
Engine Lab 140 pour le gris,
Commencal Stewart carbone pour le noir.
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Messagede pacou » Mer 14 Mai 2008 08:02

Montage équivalent au tien, NN devant en 2.1 et larssen à l'arrière en 1.9
L'association me convient très bien pour l'instant
En tout cas je trouve que le larssen en 1.9 à l'arrière me convient beaucoup mieux que le RR en 2.1 (beaucoup plus de motricité et meilleure accroche)
J'ai eu l'occasion d'essayer ton montage (crossmark devant et TT derrière) et effectivement j'ai adoré; le crossmark ressemble pas mal au NN je trouve; ce sont de très bons pneus pour l'avant.
Je me verrais mal en effet monter le TT en 1.9 devant bient qu'un pote (meca du forum) roule comme ça sur son spark, question d'habitude et de confiance
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Messagede jerome du beaujolais » Mer 14 Mai 2008 12:08

erreur : j'ai un crossmark à l'avt et un larsen tt 2.0 à l'arrière. Excellent mais j'ai trouvé que le larsen avait une excellente motricité mais avait un effet trop ventouse. Pour le crossmark, rien à redire. J'en ai donc mis un aussi à l'arière.
BILAN :
crossmark avant > bon volume, confort, bonne accroche latérale
arrière > confort, rendement, accroche, décourage et motricité
Bref, je suis convaincu par ce train de pneu.

Roulant en semi rigide, je trouve les pneus larges excellents et les recommande.

Prochain essai, les geax mezcal 2.1 en version TNT.
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Messagede willight » Mer 14 Mai 2008 12:49

jerome du beaujolais a écrit: Le seul inconvénient pour ma part est l'entretien : mon vélociste est agrée mavic et m'entretient gratuitement mes roues, je paie les pièces à changer au prix usine.
Je passerai bien à un montage mais j'ai peur de me retrouver coincé en cas de soucis (tension des rayons...).

si ton souci c'est juste pouvoir reprendre la tension de tes rayons de temps en temps ou monter une roue et si ton vélociste ne peut pas le faire, dans le beaujolais, tu as Jacques D à Villefranche qui saura tjs te dépanner.
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Messagede raider » Mer 14 Mai 2008 13:19

Si j'avais un cadre spark par exemple je serais plus léger mais je préfère le mien.
Il faudrait vraiment que rocky sorte un element carbone ou un scandium à 2 kg pour que je change ce cadre.

Si ça peut te rassurer, moi aussi, je préfère "sulula", le tien quoi :roll:
Pour ce qui est du carbone, j'aime pas trop pour le VTT, de plus, c'est vraiment très difficile à refourguer un carbone d'occaze.
Si tu penses que les roues Race 7000 sont trop "light" pour ta pratique, oublies aussi le scandium, j'ai encore vu 2 LP cette semaine avec les cadres scandium explosés ou carrément découpés tout autour du boîtier pédalier, c'est ...heu...disons...moyen :roll:
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Messagede pacou » Ven 16 Mai 2008 22:46

Klarf a écrit:t'arrive a un poids final du vtt de combien avec tout ca?


Pesé ce soir à 10,300 kg tout rond
Je n'ai jamais été aussi près des 10kg mais maintenant je commence à coincer
Juste pour rappel et par flemme de lire les post dédiés ; combien je gagne avec la nouvelle sid ou la durin / durin sl sur la reba wc sans blocage au guidon ?
On sait jamais...c'est bientôt noël !
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Messagede south rider » Sam 17 Mai 2008 08:45

un peut plus de 100gr
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede pacou » Sam 17 Mai 2008 09:10

Ok merci je vais pour l'instant me contenter de ma reba, en plus ça risque de devenir un modèle collector vu que la nouvelle n'est pas prévue en wc
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Messagede pacou » Jeu 12 Juin 2008 21:51

Bonsoir,
J'ai monté ce soir un jeu de direction CK sur le vélo avec un pote
J'avais appelé avant mon vélociste qui m'a dit que c'était pas nécessaire de mettre la base plate du jdd avec la reba wc, du coup je l'ai pas mise mais j'ai comme un doute
Merci de me dire si on peut s'en passer
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Messagede proracing » Jeu 12 Juin 2008 21:55

non tu dois obligatoirement monter le baseplate !
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Messagede pacou » Jeu 12 Juin 2008 21:57

ok c'est clair au moins ! :P
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Messagede Klarf » Jeu 12 Juin 2008 22:03

il ta dit que c'était pas obilgatoire car c'est un ensemble té-pivot carbone? et donc a pensé comme sur certain vélo de route que c'était pas nécessaire?

en tout cas je confirme, avec mon ck et ma reba wc, faut bien mettre cette base plate :)
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Messagede proracing » Jeu 12 Juin 2008 22:06

il y a que les fourches look qui demande pas de BP
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Messagede Olibabe » Ven 13 Juin 2008 09:41

Tu as un superbe vélo! pensé dans les moindres détails!

Pour la tige de selle, il est souvent nécessaire d'agrandir un peu les trous pour que les rails de la Tune rentrent bien. Si tu as une Dremel, les petits cylindres abrasifs en papier de verre sont parfaits! (voir ici et regarder en magasin pour trouver un proche de la Speedneedle: http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... cat_id=510)

Par contre, si ton vélociste te donne souvent des conseils du genre "pas de baseplate avec les pivots carbone", faudra songer à aller voir ailleurs! Il est peut-être bon pour d'autres choses mais c'est quand même une grosse absurdité ce qu'il t'a sorti là et ça dénote une connaissance très moyenne du matériel!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede pacou » Ven 13 Juin 2008 10:52

Olibabe a écrit:Tu as un superbe vélo! pensé dans les moindres détails!


Merci beaucoup, je passe un peu de temps en effet à essayer de trouver le bon compromis efficacité / poids / esthétique (comme quasi tout le monde sur ce forum)

Pour le prochain changement j'envisage déjà l'achat de la durin sl mais j'attends d'avoir quelques retours, j'avoue que le cadre du element team un peu plus léger et avec 80mm de débattement me tente aussi mais je ne sais aucune idée du prix auquel je pourrai revendre mon cadre tribal

Pour la tige de selle, il est souvent nécessaire d'agrandir un peu les trous pour que les rails de la Tune rentrent bien. Si tu as une Dremel, les petits cylindres abrasifs en papier de verre sont parfaits! (voir ici et regarder en magasin pour trouver un proche de la Speedneedle: http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... cat_id=510)

Merci pour le tuyau, les encoches sont effectivement limites pour les rails de la speed mais pour l'instant ça tient bien
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Messagede brunothebiker » Ven 13 Juin 2008 11:00

Put... :? Vous me faites peur les mecs, je dois finaliser demain mon vtt, avec justement une tige de selle new ultimate et une speed :roll:

Ca a vraiment tendance à se barrer?
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Messagede Olibabe » Ven 13 Juin 2008 11:18

brunothebiker a écrit:Put... :? Vous me faites peur les mecs, je dois finaliser demain mon vtt, avec justement une tige de selle new ultimate et une speed :roll:

Ca a vraiment tendance à se barrer?


Comme on a dit, c'est une petite question de détail: les trous pour les rails sur la demi lune en contact avec la tige sont trop petite pour des rails de Speedneedle. Avec une Dremel ou une petite lime ronde, ça prend quelques minutes pour les mettre soigneusement à bonne taille. Dont worry.
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Messagede Klarf » Ven 13 Juin 2008 12:39

si c'est pas fait ca doit marquer les rails de la selle, non? ce qui est pas "trop" grave?
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Messagede pacou » Lun 16 Juin 2008 21:28

Olibabe a écrit:Tu as un superbe vélo! pensé dans les moindres détails!

Pour la tige de selle, il est souvent nécessaire d'agrandir un peu les trous pour que les rails de la Tune rentrent bien. Si tu as une Dremel, les petits cylindres abrasifs en papier de verre sont parfaits! (voir ici et regarder en magasin pour trouver un proche de la Speedneedle: http://www.dremeleurope.com/dremelocs-b ... cat_id=510)

Par contre, si ton vélociste te donne souvent des conseils du genre "pas de baseplate avec les pivots carbone", faudra songer à aller voir ailleurs! Il est peut-être bon pour d'autres choses mais c'est quand même une grosse absurdité ce qu'il t'a sorti là et ça dénote une connaissance très moyenne du matériel!


Voiciune photo du jeu de direction monté ce soir avec cette fameuse base plate chris king,
Par contre il y a un écart d'un peu moins de 3mm, comme un diabolo, est-ce normal
Voici une photo, ce sera plus explicite j'espère

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