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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 22:05
de Ajaj
Honnètement ca a l'air d'être 2 vélo très capable. Regarde le poids et les éventuels upgrade facile et ou ils t'emmèneraient ca peut aider a trancher. Entre 2 vélos qui ont déja tout ce qu'il faut (suspensions, rigidité géométrie) le poids peut permettre de départager.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 17:27
de Marech 77
lapierre24 a écrit:Bonsoir les amis , j'ai pour la saison qui arrive deux possibilités de vélo à excellent prix mais je ne sais pas sur quelle marque partir j'aimerais votre avis :

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- focus o1E pro 2018 : 3800 € prix de vente

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- Orbéa OIZ M20 : 4300 € prix de vente
( équipé avec le cadre haut de gamme et l'amortisseur Fox Float DPS Factory Remote Adjust Evol Kashima et la fourche Fox 32 Float SC Factory 100 FIT4 Remote-Adj QR15x110 Kashima )


Je toucherais les deux vélos avec une remise qui les sortirait au même prix ( léger avantage au focus ) mais l'orbéa a pour avantage son cadre haut de gamme, ses suspensions haut de gamme ( le focus étant en Fox aussi mais la gamme en dessous ) et un derrailleur arrière X01 pour l'orbéa.

Les deux vélos voiront leur périphériques changés et les roues aussi..

Si parmis vous vous avez déjà roulé avec un de ces vélos ou eut des retours j'attends vos conseils .. je ne sais pas sur lequel partir..



Salut, je roule depuis mai sur un Oiz M50 (le cadre OMP qui pèse 150 gr de plus) upgradé avant livraison (service assez cool chez Orbea où le M50 upgradé revient moins cher que le M30 à équipement équivalent) puis optimisé pour l'amener à 10,6 kg environ en taille L. C'est un excellent vélo, rigide et efficace dans les bosses et les relance et avec une suspension qui fait vraiment bien le job en descente (merci Fox).
Il répond parfaitement à mon cahier des charges pour les XCO/XCM à savoir un vélo léger, fiable et efficace pour moins de 4000 euros tous changements compris (on tourne même plus vers les 3500-3600 euros au prix de revient final).

D'ailleurs, ayant essayé les cadres OMP et OMR, je n'ai pas vu de différence flagrante avec deux vélos dans les mêmes poids et des niveaux d'équipements équivalents (le miens Vs un M10).

Le dernier changement sera le changement du pédalier pour un Truvativ Stylo Carbon Boost ou un T.A Arrow (voir un Rotor Rex).

IMG_20170524_200545_2.jpg

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 21:47
de lapierre24
Le voici le voilà !
En modifs viendront s’ajouter :

potence Lyti
cintre Lyti
axe de roue avant Lyti
Pédaier Rotor Rex 2.1 Boost In Power
grips easy Chunky racer edge
une paire de roues carbone à pneus

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cliquez sur les images pour les avoir en taille réelle.

La tige de selle est made in » Focus » par sa marque d’accessoires » Concept » comparé à la spécialized la manette est extrêmement douce et sa remontée est douce et non brute. C’est un très bon point positif.


Concernant le blocage simultané Fox il s’agit du » GROS » point négatif sur ce vélo, oui ça bloque correctement les suspensions après un bon réglage, mais qu’est ce que le levier est dur ! c’est pas agréable au blocage mais efficace.

Comparé à l’Epic c’est vrai que le poste de pilotage fait » usine à gaz » avec ses deux câbles supplémentaires pour le blocage des suspensions, il faut s’habituer à la commande de tige de selle à droite ..

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 15:35
de Ajaj
Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 20:35
de forumeurdu14
Ajaj a écrit:Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.

J'ai eu 3 épic, le premier en 2005 & 2006, le second en 2007 & 2008, le troisième en 2009 & 2010, un Stmpjumper avec SID BRAIN de 2013 à 2014 et depuis 2015 un cadre chinois avec à nouveau une SID BRAIN et je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV aussi bien pour les amortos arrière que pour les SID.
Avec un minimum d'entretien je pense qu'on peu être 100% serin.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 12:42
de Fat bob
forumeurdu14 a écrit:
Ajaj a écrit:Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.

J'ai eu 3 épic, le premier en 2005 & 2006, le second en 2007 & 2008, le troisième en 2009 & 2010, un Stmpjumper avec SID BRAIN de 2013 à 2014 et depuis 2015 un cadre chinois avec à nouveau une SID BRAIN et je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV aussi bien pour les amortos arrière que pour les SID.
Avec un minimum d'entretien je pense qu'on peu être 100% serin.


Tout pareil . Une révision si nécessaire. Un contrôle annuel suffit . Ceci dit je préfère être serein que serin. J’ai moins peur des chats :lol:

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 08:25
de lapierre24
Bonjour,

voici le tableau excel finalisé du vélo , certains poids sont approximatifs ...
Je suis en pleins dilemme avec les freins : XTR ou Mt8 ?

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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 14:41
de ToMmY!
Salut,

beau montage, tu peux en dire plus sur ton montage de roues boost carbon à pneus? quel monteur?

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 21:28
de lapierre24
ToMmY! a écrit:Salut,

beau montage, tu peux en dire plus sur ton montage de roues boost carbon à pneus? quel monteur?


je prends des pièces sur le net et je les fais monter par un ami monteur :)

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 19:31
de ronnie6z
Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 21:22
de Fat bob
ronnie6z a écrit:Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...


Peut être que tout simplement son cintre alu ne pèse que 190 gr et qu'a ce poids là même en carbone un cintre 710 ça cours pas les rues

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 21:24
de lapierre24
ronnie6z a écrit:Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...

Lyti alu car j'ai pas confiance aux cintres carbones... je tiens à mes dents lol
Je ferai un Cr vraiment long lorsque j'aurai plus de roulage en attendant je t'invite à aller sur mon blog j'avais fait un premier CR déjà :)
Deux boyaux TUFO XC2 commandés pour remplacer les FMB et freins, cintre, potence, et d'autres pièces commandées..

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 23:39
de Ajaj
dans le listing je pense qu'il y a une erreur sur le poids des freins. Une solution est 2 fois plus lourde que l'autre :geek:

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 10:57
de lapierre24
Vroum vroum le voici terminé en configuration finale je ferai le tableau excel et d'autres photos :)

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