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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 18:29
de bug58
slashy a écrit:il vaut mieux les super moto que les big apple.
200g en moins par pneu + tringles souples.
il marchent en notubes sans problème (éssayé sur des crest)


merci pour ta reponse,
je ne cherche pas forcement des pneus super performants, c'est pour monter sur le velo de madame
les super moto sont moins cramponnés je crois ?
sais tu si les big apple se montent en no tube facilement ? y'a pas de probleme de taille ?
merci
yan

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 18:29
de bug58
bug58 a écrit:
slashy a écrit:il vaut mieux les super moto que les big apple.
200g en moins par pneu + tringles souples.
il marchent en notubes sans problème (éssayé sur des crest)


merci pour ta reponse,
je ne cherche pas forcement des pneus super performants, c'est pour monter sur le velo de madame ;)
les super moto sont moins cramponnés je crois ?
sais tu si les big apple se montent en no tube facilement ? y'a pas de probleme de taille ?
merci
yan

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 07:52
de slashy
hey Bug,

au niveaux des crampons il y aura pas trop de difference (il n'y en a pas vraiment sur les 2 pneus).
j'ai jamais essayé les big apple en notubes (ils sont en tringles rigide, aucune idée ce que ça donne).

c'est vrai que les moto sont plus cher, mais sont en tringles souples et 200g par pneu ! en moins (madame va peut-être apprécier ;-))

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 08:17
de biwury
tout a fait d accord.housse ipad air 2 etui xperia e3

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 08:10
de bug58
ok, bon je vais regarder ça,
sinon personne n'a essayer de les monter ?

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 08:10
de drics
Bonjour,

pour les connaisseurs en géométrie, j'hésite entre 2 tailles de cadre pour mon futur 29 pouces.

J'ai actuellement une H.S de 740 mm avec un recul de selle d'environ 48 mm, et avec un tube de selle de 440 mm.
l'angle du tube de selle est de 73,5° et j'utilise une tige de selle droite sans recul.

Si je passe sur un cadre de taille supérieure, avec un tube de selle de 490 mm.
En gardant mon recul de selle de 48 mm et un angle de selle de 73,5°.
Est ce que je pourrais garder ma tige de selle sans recul.

Ma question est de savoir si a HS et angle de selle identique, le recul est il le même entre un tube de selle de 440 et de 490, vu que la selle sera sortie de 50 mm de moins sur le cadre en 49 cm ?

Si vous pouviez m'éclairer car j'ai envie de passer sur une potence courte 90 ou 100 mm, et je me demande si je devrais utiliser une tige de selle avec recul sur le cadre en 49 pour retrouver le même recul que sur le cadre en 44

merci pour vos éclaircissements.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 11:02
de chti ludo
drics a écrit:
Ma question est de savoir si a HS et angle de selle identique, le recul est il le même entre un tube de selle de 440 et de 490, vu que la selle sera sortie de 50 mm de moins sur le cadre en 49 cm ?

Si vous pouviez m'éclairer car j'ai envie de passer sur une potence courte 90 ou 100 mm, et je me demande si je devrais utiliser une tige de selle avec recul sur le cadre en 49 pour retrouver le même recul que sur le cadre en 44

merci pour vos éclaircissements.

Normalement oui si le tube de selle est droit.
Cependant sur beaucoup de 29er le tube de selle est courbé pour dégager de l'espace avec la roue. Dans ce cas il faut voir à quoi correspond la valeur de l'angle du tube selle donné par le constructeur, comme par exemple sur un scott spark où la tige de selle est très penchée.

Le mieux c'est de raisonner avec le reach pour savoir si ton cadre est trop long ou court.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 11:06
de Ajaj
100mm de potence c'est a la limite du "long" pour les standard modernes de poste de pilotage. Je prendrai la taille au dessus sans hésiter. Tu arrivera toujours a mettre la selle ou il faut en terme de recul.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 17:49
de Tonio2009
Je vous suis pas très bien...

Si l'angle du cadre est par exemple de 73° qu'il soit coupé à 40 cm ou 45 cm ou 50cm...l'angle est toujours le même... du coup on sort plus ou moins le tube de selle.

Donc l'utilisation d'une tige de selle droite ou pas ça dépend juste de votre style ou votre morphologie.

Ma question est de savoir si a HS et angle de selle identique, le recul est il le même entre un tube de selle de 440 et de 490, vu que la selle sera sortie de 50 mm de moins sur le cadre en 49 cm ?

Donc pour moi la réponse est OUI.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 10:41
de chti ludo
oui tonio tu as raison.
Pour illustrer, l'angle J (seat tube angle) ne correspond pas du tout à l'angle réel de la tige de selle. Donc se méfier en raisonnant avec l'angle du tube de selle!
Image

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 1 Juin 2015 08:50
de drics
Avec un angle de selle de 73.5°, j"utilise une tige de selle droite, pour une HS de 740 et une hauteur de tube de selle de 480 mm.

Donc je pourrais utiliser une tige droite, sur mon prochaine bike, même si je prends la taille au dessus soit 520 mm.

Merci pour vos éclaircissements.

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 21:17
de lenico-08
Je vous présente mon VTT! C'est un kit cadre Pivot LES 29 sur lequel je suis venu greffer une fourche sid, une transmission xx1, des freins xtr, périphériques carbone tune et lyti et une paire de roue enve!
Le vélo pèse 8.7kgs complet et c'est une vrai boule de nerf!

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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 11:44
de Yannoo
J'aime bien la couleur, c'est discret. :mrgreen:

Programme compèt, je suppose ?

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 13:23
de Francesco d'Andrea
Très beau vélo ! Le rouge du pédalier viendrait presque à dénoter ^^

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 17:13
de bob l'éponge
pour la couleur, on aime ou on n'aime pas, car il y a une belle harmonie. un peu version cannondale 2016?? ;-)

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 20:04
de eddytheead
Magnifique, cela doit être un vrai avion de chasse. Sacré montage :shock: :shock:

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 22:31
de lenico-08
Oui c'est mon vélo pour les courses! Pour l'entraînement j'ai un 29 tout rigide!

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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 20:13
de genjack
lenico-08 a écrit:Oui c'est mon vélo pour les courses! Pour l'entraînement j'ai un 29 tout rigide!

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Superbe!

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 13:22
de padawan13
dsl, je préfère ton mulet ;-)

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 21:49
de Sam le Belge
Bonsoir lenico-08 ,

Superbesss bike , pourrais=tu m'indiquer le type de maxxis montés sur ton (très beau) mulet ;) merci .

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 05:46
de J2M974
Ceux sont des maxxis ardent

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 05:55
de J2M974
Le mien :

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Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 10:47
de Alois5959
Mon premier 29", mon premier titane, mon premier singlespeed : Litespeed obed 29er :D

IMG_2626.JPG

IMG_2628.JPG

IMG_2629.JPG


Montage prévu:
Fourche : DT XRR 470 OU lefty
Jeu de direction : CHRIS KING
Potence WCS -25mm 80mm
Cintre: Thomson titane
Tige de selle: Thomson
Collier de selle: Thomson
Selle SLR,
Roues ztr crest moyeu aivee ou hope pro2
Pedalier shimano xt m8000
Freins xt m8000 180/160
Pedale: Shimano xtr

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 19:00
de thomas34
Bonjour,

J'ai une paire de roues mavic SLR 29 de 2013, le crl est en alu est commence à être bien bouffé (je n'ai pas mis de cassette avec spider....)
Je voudrais mettre un crl en acier, je ne trouve pas !!
Le corps de roue libre ITS4 semble exister qu'en alu...

merci

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 23:01
de Ajaj
Il s'est aussi surement bien bouffé parce que la cassette était insuffisamment serrée. Et puis si tu met un cassette avec spider sur un corps bouffé c'est pas bien granve et beauocup plus simple. On trouve de trés belles cassette a spider pour une misère (genre les XT 10v).

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 07:07
de lafoy
Oui thomas il n y a plus que de l alu chez mavic ( confirmé au Roc) sur notre tandem la cassette xt est passé à travers le corps de roue libre en 500 kms !!!!
Donc quand la cassette sera à changer il faudra changer aussi le corps de roue libre :twisted:
Et pas de solution à nous proposer

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 11:34
de thomas34
Merci
je viens de commander un crl et une cassette XT, ça va revenir cher de rouler en mavic !!!!

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 12:57
de Yannoo
Ajaj a écrit:Il s'est aussi surement bien bouffé parce que la cassette était insuffisamment serrée. Et puis si tu met un cassette avec spider sur un corps bouffé c'est pas bien granve et beauocup plus simple. On trouve de trés belles cassette a spider pour une misère (genre les XT 10v).


Sauf que les pignons ne tiennent pas bien sur le spider ... :evil:

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 17:22
de thomas34
Yannoo a écrit:
Ajaj a écrit:Il s'est aussi surement bien bouffé parce que la cassette était insuffisamment serrée. Et puis si tu met un cassette avec spider sur un corps bouffé c'est pas bien granve et beauocup plus simple. On trouve de trés belles cassette a spider pour une misère (genre les XT 10v).


Sauf que les pignons ne tiennent pas bien sur le spider ... :evil:


Tu développes trop de watt !!
Ils sont rivetés sur la XT ?

Re: Le sujet des 29er

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 17:24
de TLR 91
thomas34 a écrit:
Yannoo a écrit:
Ajaj a écrit:Il s'est aussi surement bien bouffé parce que la cassette était insuffisamment serrée. Et puis si tu met un cassette avec spider sur un corps bouffé c'est pas bien granve et beauocup plus simple. On trouve de trés belles cassette a spider pour une misère (genre les XT 10v).


Sauf que les pignons ne tiennent pas bien sur le spider ... :evil:


Tu développes trop de watt !!
Ils sont rivetés sur la XT ?



Yannoo est un bucheron :)