Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede Ajaj » Ven 15 Déc 2017 22:05

Honnètement ca a l'air d'être 2 vélo très capable. Regarde le poids et les éventuels upgrade facile et ou ils t'emmèneraient ca peut aider a trancher. Entre 2 vélos qui ont déja tout ce qu'il faut (suspensions, rigidité géométrie) le poids peut permettre de départager.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le sujet des 29er

Messagede Marech 77 » Mar 26 Déc 2017 17:27

lapierre24 a écrit:Bonsoir les amis , j'ai pour la saison qui arrive deux possibilités de vélo à excellent prix mais je ne sais pas sur quelle marque partir j'aimerais votre avis :

Image

- focus o1E pro 2018 : 3800 € prix de vente

Image

- Orbéa OIZ M20 : 4300 € prix de vente
( équipé avec le cadre haut de gamme et l'amortisseur Fox Float DPS Factory Remote Adjust Evol Kashima et la fourche Fox 32 Float SC Factory 100 FIT4 Remote-Adj QR15x110 Kashima )


Je toucherais les deux vélos avec une remise qui les sortirait au même prix ( léger avantage au focus ) mais l'orbéa a pour avantage son cadre haut de gamme, ses suspensions haut de gamme ( le focus étant en Fox aussi mais la gamme en dessous ) et un derrailleur arrière X01 pour l'orbéa.

Les deux vélos voiront leur périphériques changés et les roues aussi..

Si parmis vous vous avez déjà roulé avec un de ces vélos ou eut des retours j'attends vos conseils .. je ne sais pas sur lequel partir..



Salut, je roule depuis mai sur un Oiz M50 (le cadre OMP qui pèse 150 gr de plus) upgradé avant livraison (service assez cool chez Orbea où le M50 upgradé revient moins cher que le M30 à équipement équivalent) puis optimisé pour l'amener à 10,6 kg environ en taille L. C'est un excellent vélo, rigide et efficace dans les bosses et les relance et avec une suspension qui fait vraiment bien le job en descente (merci Fox).
Il répond parfaitement à mon cahier des charges pour les XCO/XCM à savoir un vélo léger, fiable et efficace pour moins de 4000 euros tous changements compris (on tourne même plus vers les 3500-3600 euros au prix de revient final).

D'ailleurs, ayant essayé les cadres OMP et OMR, je n'ai pas vu de différence flagrante avec deux vélos dans les mêmes poids et des niveaux d'équipements équivalents (le miens Vs un M10).

Le dernier changement sera le changement du pédalier pour un Truvativ Stylo Carbon Boost ou un T.A Arrow (voir un Rotor Rex).

IMG_20170524_200545_2.jpg
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Lun 22 Jan 2018 21:47

Le voici le voilà !
En modifs viendront s’ajouter :

potence Lyti
cintre Lyti
axe de roue avant Lyti
Pédaier Rotor Rex 2.1 Boost In Power
grips easy Chunky racer edge
une paire de roues carbone à pneus

Image

Image

cliquez sur les images pour les avoir en taille réelle.

La tige de selle est made in » Focus » par sa marque d’accessoires » Concept » comparé à la spécialized la manette est extrêmement douce et sa remontée est douce et non brute. C’est un très bon point positif.


Concernant le blocage simultané Fox il s’agit du » GROS » point négatif sur ce vélo, oui ça bloque correctement les suspensions après un bon réglage, mais qu’est ce que le levier est dur ! c’est pas agréable au blocage mais efficace.

Comparé à l’Epic c’est vrai que le poste de pilotage fait » usine à gaz » avec ses deux câbles supplémentaires pour le blocage des suspensions, il faut s’habituer à la commande de tige de selle à droite ..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Le sujet des 29er

Messagede Ajaj » Mar 23 Jan 2018 15:35

Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le sujet des 29er

Messagede forumeurdu14 » Mar 23 Jan 2018 20:35

Ajaj a écrit:Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.

J'ai eu 3 épic, le premier en 2005 & 2006, le second en 2007 & 2008, le troisième en 2009 & 2010, un Stmpjumper avec SID BRAIN de 2013 à 2014 et depuis 2015 un cadre chinois avec à nouveau une SID BRAIN et je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV aussi bien pour les amortos arrière que pour les SID.
Avec un minimum d'entretien je pense qu'on peu être 100% serin.
forumeurdu14
 
Messages: 372
Images: 45
Inscription: Mer 27 Oct 2010 12:07

Re: Le sujet des 29er

Messagede Fat bob » Mer 24 Jan 2018 12:42

forumeurdu14 a écrit:
Ajaj a écrit:Oui mais vu le "passif" du brain, au long terme tu devrai t'y retrouver. Pas du matos qui passera plus de temps au bouclard que sur les chemins.

J'ai eu 3 épic, le premier en 2005 & 2006, le second en 2007 & 2008, le troisième en 2009 & 2010, un Stmpjumper avec SID BRAIN de 2013 à 2014 et depuis 2015 un cadre chinois avec à nouveau une SID BRAIN et je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV aussi bien pour les amortos arrière que pour les SID.
Avec un minimum d'entretien je pense qu'on peu être 100% serin.


Tout pareil . Une révision si nécessaire. Un contrôle annuel suffit . Ceci dit je préfère être serein que serin. J’ai moins peur des chats :lol:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Mer 7 Fév 2018 08:25

Bonjour,

voici le tableau excel finalisé du vélo , certains poids sont approximatifs ...
Je suis en pleins dilemme avec les freins : XTR ou Mt8 ?

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Le sujet des 29er

Messagede ToMmY! » Mer 7 Fév 2018 14:41

Salut,

beau montage, tu peux en dire plus sur ton montage de roues boost carbon à pneus? quel monteur?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Mer 7 Fév 2018 21:28

ToMmY! a écrit:Salut,

beau montage, tu peux en dire plus sur ton montage de roues boost carbon à pneus? quel monteur?


je prends des pièces sur le net et je les fais monter par un ami monteur :)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Le sujet des 29er

Messagede ronnie6z » Lun 12 Fév 2018 19:31

Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...
ronnie6z
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 7 Aoû 2014 07:33

Re: Le sujet des 29er

Messagede Fat bob » Lun 12 Fév 2018 21:22

ronnie6z a écrit:Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...


Peut être que tout simplement son cintre alu ne pèse que 190 gr et qu'a ce poids là même en carbone un cintre 710 ça cours pas les rues
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Lun 12 Fév 2018 21:24

ronnie6z a écrit:Joli montage !!! Par contre, étonnant ce choix du cintre Lyti alu ... pourquoi ne pas t'orienter vers le cintre carbone ??
MT8 ou XTR est un long débat, il y a les pro Magura et les pro XTR, perso, je suis pro XTR pour la facilité de purge.

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le comportemant du vélo, comparé à un Epic par exemple ...

Lyti alu car j'ai pas confiance aux cintres carbones... je tiens à mes dents lol
Je ferai un Cr vraiment long lorsque j'aurai plus de roulage en attendant je t'invite à aller sur mon blog j'avais fait un premier CR déjà :)
Deux boyaux TUFO XC2 commandés pour remplacer les FMB et freins, cintre, potence, et d'autres pièces commandées..
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Le sujet des 29er

Messagede Ajaj » Ven 16 Fév 2018 23:39

dans le listing je pense qu'il y a une erreur sur le poids des freins. Une solution est 2 fois plus lourde que l'autre :geek:
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Sam 17 Fév 2018 10:57

Vroum vroum le voici terminé en configuration finale je ferai le tableau excel et d'autres photos :)

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités