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MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:44
de jul57
zrv a écrit:
frank a écrit:super montage jul,juste une question quelle est la distance entre base et lmanivelle ?

Sinon, est-ce que le cadre est bien un Cannon. en boite de 68 mm de largeur :?:


Oui, c'est un cannon en 68mm.
Etant donné le temps pourri, j'ai testé sur home traineur, et çà n'a pas bougé. C'est sensiblement plus rigide que le FRM axe intégré.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:46
de jul57
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
....je dirais même TOUTES les Lefty's sont compatibles 29" :P


Ouais, sauf qu'une Lefty 29" au même poids qu'une Reba 29" je ne vois pas bien l'intérêt.

A côte de ça, une Lefy à 1200g ça me cause !


Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.

Petit rappel pour Bibi, c'est 1.2kg sans pivot.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:49
de proracing
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
....je dirais même TOUTES les Lefty's sont compatibles 29" :P


Ouais, sauf qu'une Lefty 29" au même poids qu'une Reba 29" je ne vois pas bien l'intérêt.

A côte de ça, une Lefy à 1200g ça me cause !


Ben non stu peux prendre un lefty carbon tuné comme jul en 29"

MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:58
de Thierry
jul57 a écrit:[
Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.


A mon avis oui, faut juste limite le debattement de 100 à 80mm.

MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 13:54
de TorTor
Très beau montage :D
Je m'efforce de trouver un axe 122mm depuis quelques semaines (Thierry m'a dit qu'il est rarissime), mais actuellement je suis bredouille :( Le 132 n'est pas excellent niveau ligne de chaine et le 127 ne corrige pas suffisement le tir.

Si un de vous en a un à vendre ...

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 07:59
de TorTor
jul57 a écrit:Image


Je crois que le choix du SL anodisé gris est meilleur que le noir très fragile... (Je passe mon temps à emballer le mien dans du scotch)

Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 11:27
de jetraid
Thierry a écrit:
jul57 a écrit:[
Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.


A mon avis oui, faut juste limite le debattement de 100 à 80mm.

Exact, Cannondalr vend des cales plastiques pour limiter le débatement: donc ELO, SL, ... compatibles 29"

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 12:12
de jul57
TorTor a écrit:Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?


Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ? Pas trop de merde qui rentre dans l'axe ?

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 12:14
de proracing
jul57 a écrit:
Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ?


Oui

MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 14:44
de TorTor
jul57 a écrit:
TorTor a écrit:Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?


Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ? Pas trop de merde qui rentre dans l'axe ?


Oui elles sont percées (donc un peu plus light).
çà doit bien laisser rentrer un peu de crasse, mais pas plus qu'un axe intégré XTR ou autre. Avantage, la clé hexagonale rentre plus loin, donc moins de risque qu'elle ne glisse et abime l'alu.

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 12:03
de Laurent_VTT
Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 12:16
de TorTor
Laurent_VTT a écrit:Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:


Oui, çà ne doit pas poser de problème :D

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 14:49
de Olibabe
Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 15:09
de Klarf
si je me trompe pas:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... L_2005.php

avec un boitier BB30

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 16:15
de Olibabe
Je viens de voir plus haut: Cannon 68mm classique (Je crois que Jul n'a plus le vélo que tu montres)

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 16:37
de Klarf
ok je suis pas au courant, c'est que la couleur correspondais et il y avait un montage similaire!

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 17:21
de Laurent_VTT
TorTor a écrit:
Laurent_VTT a écrit:Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:


Oui, çà ne doit pas poser de problème :D


Ca m'interresse alors!

Est-ce que c'est facile de trouver un pedalier SI SL double? sur la toile ou chez un bouclar?
et pour l'axe? il me faudrait alors un 132mm? serai-je embêté par la butée, car j'ai pu voir sur différents axes qu'elle était située plus ou moins proche des cannelures?

Sinon je compte faire comme Jul, c'est à dire la limer pour la mettre avant les roulements.

Mais j'en susi encore qu'a un stade de réflexion, je veux être sûr avant de me lancer :roll:

a oui dernière question : les manivelles peuvent être à différents endroit sur l'axe vu l'utilisation d'entretoises?

merci

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 18:31
de jul57
Olibabe a écrit:Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?


Optimo classique version "light" poncé de partout ;-)

MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 23:04
de Thierry
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?


Optimo classique version "light" poncé de partout ;-)


J ai tjs un cadre comme celui que tu as en BB30, si c a t interesse...

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 10:12
de Rogntudju
Hello,

A ceux qui ont tenté l'expérience de monter un axe BB30 sur un boitier BSA, quels sont vos retours après quelques mois d'usage ?

Quelles seraient, avec ce recul, les éventuelles modifs à apporter à votre montage ?

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 15:01
de TorTor
Rogntudju a écrit:Hello,

A ceux qui ont tenté l'expérience de monter un axe BB30 sur un boitier BSA, quels sont vos retours après quelques mois d'usage ?

Quelles seraient, avec ce recul, les éventuelles modifs à apporter à votre montage ?

çà fonctionne à merveille :D
Pour un double, il est important d'utiliser un axe 122mm
Pour un triple, 128 ou 132mm. J'ai essayé le 132mm en double, ce n'était pas bien niveau alignement.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 17:31
de Rogntudju
Pour l'axe de 122 tu es parti sur le même principe que pour ton premier axe, ou plutôt application de la recette Jul ?

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 09:37
de TorTor
Rogntudju a écrit:Pour l'axe de 122 tu es parti sur le même principe que pour ton premier axe, ou plutôt application de la recette Jul ?


Idem. Mise en place d'une bague (travail au tour) côté gauche et maintien de l'arrêt que je monte côté pédalier.
C'est plus simple d'un point de vue mécanique. Désvantage de mon système avec un 122mm : décalage de 2mm vers la gauche. Donc distance des manivelles par rapportaux bases différente de 4mm. çà ne me gêne pas.
Pour ere parfaitement symétrique, il fallait reprendre au tour ( très simple) cet épaulement et mettre des bagues de réglage comme Jul des 2 côtés.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 10:17
de Natas
Je souhaite également monter un pédalier cannondale Si hollowgram BB30 sur un scalpel en BSA.

J'ai trouvé sur ebay un pédalier double de route en BB30 (http://cgi.ebay.fr/Cannondale-Si-hollowgram-crankset-175mm-BB30-bb-30_W0QQitemZ320353002190QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item320353002190&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318)avec un axe de 115mm selon le vendeur. Pensez-vous que cela peut faire l'affaire si j'achète les roulements du clavicula et que je lime les butés sur l'axe. Faudra-t-il que je change l'étoile, pour une double spéciale VTT ou ce n'est pas nécessaire.

Merci de votre aide.[/url]

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:17
de TorTor
Petit déterrage de ce post :

Maintenant chez Dr cannondale allemagne on trouve le kit complet pour monter un SI ou SI SL sur boîtier BSA :

le kit comprend tout ce qu'il faut (même l'outil pour les cuvettes zipp)

Image
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ViewObjectID=4140806

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 21:13
de eliflap
Je l'ai fait.


cannondale SI carbon BB30 avec THM cups sur 68 mm BSA

Image

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 21:19
de TorTor
eliflap a écrit:Je l'ai fait.


cannondale SI carbon BB30 avec THM cups sur 68 mm BSA

Image


Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 21:43
de eliflap
TorTor a écrit:
Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)


no

Cannondale SI Carbon est avec axe intégré ... pas besoin du kit

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 22:20
de TorTor
eliflap a écrit:
TorTor a écrit:
Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)


no

Cannondale SI Carbon est avec axe intégré ... pas besoin du kit


OK, I understand. I'am only familiar with the standard SI or SI SL crankarms...
What is your feedback experience with the FRM integrated Spider-ring (42th) ?
Thanks

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 22:32
de eliflap
ce que c'est?

Image

quelqu'un avait des problèmes avec les vis. maintenant été modifiées.
J'ai l'ancien type mais j'ai des problèmes.

changement de vitesse est bonne, la rigidité est bonne - excellente

Poids 135 g en 42-27