Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mar 8 Nov 2011 22:30

Je suis sur le point de tout avoir.
L'étoile arrive demain normalement et j'ai commandé les plateaux chez Dulight.
Une question me turlupine à laquelle ceux qui ont déja procédé au montage devraient pour répondre.
Quelle largeur de cale (à droite et à gauche entre les cuvettes et les manivelles) dois je prévoir afin d'avoir un montage le plus correct et sachant que ma boite de pédalier est à 73 mm ?
Si je n'ai pas été clair, c'est dû à l'heure tardive :lol:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Mar 8 Nov 2011 22:51

jfklatovsky a écrit:Je suis sur le point de tout avoir.
L'étoile arrive demain normalement et j'ai commandé les plateaux chez Dulight.
Une question me turlupine à laquelle ceux qui ont déja procédé au montage devraient pour répondre.
Quelle largeur de cale (à droite et à gauche entre les cuvettes et les manivelles) dois je prévoir afin d'avoir un montage le plus correct et sachant que ma boite de pédalier est à 73 mm ?
Si je n'ai pas été clair, c'est dû à l'heure tardive :lol:


Ça dépend de ton cadre et du QFactor souhaité
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mar 8 Nov 2011 23:06

Ok.
Je rajoute un détail.
J'utilise une étoile 2x10.
Donc si l'un d'entre vous a réalisé un tel montage peut-il me donner la largeur de ses entretoises.
Cela me donnera une idée du ratio droite/gauche.
Après si j'ai bien compris, c'est de l'empirique.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Mer 9 Nov 2011 06:31

Archicoolaurel a écrit:
jfklatovsky a écrit:Je suis sur le point de tout avoir.
L'étoile arrive demain normalement et j'ai commandé les plateaux chez Dulight.
Une question me turlupine à laquelle ceux qui ont déja procédé au montage devraient pour répondre.
Quelle largeur de cale (à droite et à gauche entre les cuvettes et les manivelles) dois je prévoir afin d'avoir un montage le plus correct et sachant que ma boite de pédalier est à 73 mm ?
Si je n'ai pas été clair, c'est dû à l'heure tardive :lol:


Ça dépend de ton cadre et du QFactor souhaité


Ca dépend en effet du cadre mais aussi des cuvettes et de l'étoile utilisée. Par contre en aucun cas du qfactor puisque ce dernier n'est pas réglable.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mer 9 Nov 2011 18:01

Je viens de faire le point de ce que ce pédalier me coute et il me serait utile de connaitre votre sentiment.
Cher, pas cher, dans le cours normal des choses
Provenance Bikewagon
Manivelles SI SL couleur alu en 170: 235,25 euros
Provenance Dr Cannondale
Kit Dr Cannondale : 194 euros
Etoile 2x10 : 99 euros
Ecrous de manivelles : 15 euros
Vis cheminées XX : 24 euros
Lockring : 19 euros
Provenance Dulight
Plateaux Specialities TA Cross 40-26 : 82 euros
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Mer 9 Nov 2011 18:12

jfklatovsky a écrit:Provenance Bikewagon
Manivelles SI SL couleur alu en 170: 235,25 euros

Pas cher du tout, très bon plan.

jfklatovsky a écrit:Provenance Dr Cannondale
Kit Dr Cannondale : 194 euros
Etoile 2x10 : 99 euros
Ecrous de manivelles : 15 euros
Vis cheminées XX : 24 euros
Lockring : 19 euros

Cher.

jfklatovsky a écrit:Provenance Dulight
Plateaux Specialities TA Cross 40-26 : 82 euros

Bien placé.

Pour revenir au calage de l'axe, avec les cuvettes Dr Cannon avec une boite de 73mm il te faudra 6 à 7mm à gauche et 1 à 2 à droite (rondelles fines en plastique inclues avec le kit). C'est la cale côté gauche qui détermine le bon centrage, celle de droite est à ajuster pour pré-contraindre les roulements.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mer 9 Nov 2011 18:30

On est d'accord, le kit du Dr Cannondale est hors de prix.
En plus le mien est arrivé incomplet et avec une cuvette qui ne rentre pas.
Heureusement, je ne suis pas préssé.
Mais par qui passer pour éviter Dr Cannondale ?
Pour ce qui est du calage, merci du tuyau.
Je te ferai un retour en fin de semaine prochaine, je pense.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede slashy » Mer 9 Nov 2011 18:32

jfklatovsky a écrit:Je viens de faire le point de ce que ce pédalier me coute et il me serait utile de connaitre votre sentiment.
Cher, pas cher, dans le cours normal des choses
Provenance Bikewagon
Manivelles SI SL couleur alu en 170: 235,25 euros
Provenance Dr Cannondale
Kit Dr Cannondale : 194 euros
Etoile 2x10 : 99 euros
Ecrous de manivelles : 15 euros
Vis cheminées XX : 24 euros
Lockring : 19 euros
Provenance Dulight
Plateaux Specialities TA Cross 40-26 : 82 euros


n'oublie pas le KT013 , tool obligatoire
http://www.bikewagon.com/Bike-Tools-Lubes/Tools/Miscellaneous-Tools/Cannondale-SI-Crank-Extract-p8525002.html
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mer 9 Nov 2011 18:42

Acheté 39 euro chez Dr Cannondale ainsi que le Crank extraction tool 35 euros.
Comme ça, on est tranquille :lol:
Au fait, loctite ou pas loctite sur certaines pièces ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Mer 9 Nov 2011 19:09

Cannondale préconise de monter l'étoile et le lockring avec du loctite. Je n'en ai jamais mis et n'ai rien constaté de spécial.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Alain C » Mer 9 Nov 2011 19:50

Pour ma part, je graisse l'étoile et je mets de la loctite bleue sur le lockring ;)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Nov 2011 17:05

Petit point sur les poids
Etoile XX = 56 g
Visserrie plateaux = 16 g
Manivelle droite = 142 g
Manivelle gauche = 138 g
Lockring = 2 g
Ecrous manivelles = 14 g
Axe Dr Cannondale = 94 g
Rondelles du Dr C = 10 g

Compte tenu des erreurs de pesées dues à la balance j'ai repesé le tout et j'arrive à 469 g
Dans la même configuration j'ai pesé mon pédalier Rotor 3D axe à 562 g et mon pédalier Rotor Agilis axe acier à 546 g

Si je rajoute les plateaux qui doivent arriver lundi et annoncé par Dulight à 83 g et le boitier Zipp à 84 g j'arrive à un total de 636 g
Pas mal, non ?? comparé à un pédalier Shimano XTR FC M 970 en 170 mm qui complet avec boitier pèse 860 g
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede valino » Jeu 10 Nov 2011 17:19

jfklatovsky a écrit:....Pas mal, non ?? comparé à un pédalier Shimano XTR FC M 970 en 170 mm qui complet avec boitier pèse 860 g


:shock: j'ai pesé le mien (XTR 970) à 790g, plateaux d'origine, en 175mm qui plus est. d'où vient l'écart ??
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cool120 » Jeu 10 Nov 2011 17:32

Bdp = 80g ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Klarf » Jeu 10 Nov 2011 17:39

Tu roules avec 2 boitiers? :mrgreen:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Jeu 10 Nov 2011 17:47

Dans sa configuration "sram XX" en 26x39 j'avais pesé le mien complet à 628 grammes. Ton 636 ne doit vraiment pas être loins de la réalité... Et on sait en effet que le Hollowgram est le pédalier métallique le plus léger disponible, et qui plus est le plus versatile grace à l'étoile amovible. Sans compter la fiabilité éprouvée. Pour avoir plus léger il faut passer à du carbone, avec les craintes que cela suppose en usage VTT "caillouteux".

Sur le 29er mon Hollowgram pèse 593 grammes complet (étoile 4 branches et plateaux 20x32).
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cool120 » Jeu 10 Nov 2011 18:00

Klarf a écrit:Tu roules avec 2 boitiers? :mrgreen:



Et pourquoi pas avec des roulements de 24mm il faut être prévoyant :lol:
(Pas vu que 860g inclus le BdP)...

J.F. doit s'emballer sur le Hollowgram SL et charge la mule concernant le XTR, pour bien montrer le gain de poids :mrgreen:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Jeu 10 Nov 2011 18:52

Mon Hollowgram complet avec plateaux Carbon-Ti 24-36 en configuration BB30 pèse 601 gr, roulements et circlips compris.
Mon Race Face Next SL (donc carbone) de 2010 dans la même configuration pèse 545 gr hors boitier de pédalier (un Hope Ceramic BSA pèse 110 gr)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Lun 14 Nov 2011 21:22

Réception de mes plateaux Stronglight et là impossible de monter les vis cheminées spécifiques sur le grand plateau.
Le pas de vis est défectueux sur deux des quatre pas.
Ca fait ch... cette absence de contrôle qualité des produits.
On privilégie le made in france et il y en a encore certains qui n'ont pas compris que la qualité de leur produit doit être irréprochable.
Dommage, vraiment dommage.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede TorTor » Lun 14 Nov 2011 21:55

jfklatovsky a écrit:Réception de mes plateaux Stronglight et là impossible de monter les vis cheminées spécifiques sur le grand plateau.
Le pas de vis est défectueux sur deux des quatre pas.
Ca fait ch... cette absence de contrôle qualité des produits.
On privilégie le made in france et il y en a encore certains qui n'ont pas compris que la qualité de leur produit doit être irréprochable.
Dommage, vraiment dommage.


L'étoile XX est normalement livrée avec des cheminées spécifiques propres à Cannondale. Si tes cheminées ne sont pas adéquates, risque de cramer soit l'étoile soit les cheminées. Ne pas forcer...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Lun 14 Nov 2011 22:15

Tu as raison.
Mais tu ne risque pas de foirer l'étoile puisque pour le grand plateau, c'est lui qui a le pas de vis.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Jeu 17 Nov 2011 16:58

Une petite question idiote.
Que faudrait il changer pour adapter un SL SI sur un spad de route mise à part l'étoile et les plateaux ?
A mon avis, rien, mais je pose la question.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Alain C » Jeu 17 Nov 2011 17:01

Tu as répondu à tes questions ;-)
Tu as juste oublié de mentionner l'axe qui doit être plus court il me semble !?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Jeu 17 Nov 2011 17:11

Oui, ce ne sont pas les mêmes axes!
Les bases d'un vélo de course sont en général plus étoites.
En tout cas sur mon system six, c'est le cas.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Jeu 17 Nov 2011 17:38

cfr62 a écrit:Image


Comme j'utilise des cuvettes Zipp, je n'ai pas mis la rondelle rouge.
Cet espace entre le roulement et le bord de la rondelle est insupportable.
Je n'ai donc mis que le cache poussière argenté.
Je me retrouve donc avec 7,5mm de rondelle à gauche.
Je me mettre en quête d'une belle rondelle de cette épaisseur.
Si quelqu'un a un plan sur un modèle alu.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Jeu 17 Nov 2011 18:38

Alain C a écrit:Tu as répondu à tes questions ;-)
Tu as juste oublié de mentionner l'axe qui doit être plus court il me semble !?

Toutafé, axe de route = 104 mm. Cadre à boitier BB30 indispensable.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Jeu 17 Nov 2011 18:46

Pourquoi cadre à boitier BB30 indispensable ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Jeu 17 Nov 2011 18:47

jfklatovsky a écrit:
cfr62 a écrit:Image


Comme j'utilise des cuvettes Zipp, je n'ai pas mis la rondelle rouge.
Cet espace entre le roulement et le bord de la rondelle est insupportable.
Je n'ai donc mis que le cache poussière argenté.
Je me retrouve donc avec 7,5mm de rondelle à gauche.
Je me mettre en quête d'une belle rondelle de cette épaisseur.
Si quelqu'un a un plan sur un modèle alu.


Un bon plan est de prendre des entretoises de potence BBB ultraspace en carbone, facile à adapter au diamètre 30mm avec une lime. Elles existent en 5 et 3mm. Tu peux légèrement réduire l'une ou l'autre en posant du papier de verre fin sur une table et faire des aller et retours sur la tranche. J'en ai si tu veux.

Image

Sinon il m'en reste une de 7mm en titane...

MP si intéressé ;-)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Jeu 17 Nov 2011 18:48

si tu as un boitier de 68 , tu es dans la même config que moi.
Ce que j'ai fait sur mes deux vélos.

En reprenant la photo ci dessus.

De gauche à droite :
idem jusqu'à la rondelle ondulée / rondelle rouge sens de la photo (plat côté rondelle ondulée pour avoir un bon appui)/ cache gris (absent photo)/ cuvette / entretoise de boitier classique (2.5) / boite / entretoise de boitier classique (2.5) / cuvette / cache gris / rondelle rouge : plat côté roulement / entretoise carbone BBB limée à l'intérieur/ manivelle

alternative avec l'entretoise livrée avec le kit

idem jusqu'à la rondelle ondulée / rondelle rouge sens de la photo / cache gris (absent photo)/ cuvette / entretoise de boitier classique (2.5) / boite / entretoise de boitier classique (2.5) / cuvette / cache gris / entretoise de livrée avec le pédalier (celle de 5) / rondelle rouge : plat côté entretoise / manivelle
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Jeu 17 Nov 2011 18:49

je le répète, pour moi les caches gris sont un plus côté étanchéité ! (je bourre de graisse derrière)
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