Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jul57 » Sam 19 Avr 2008 13:44

zrv a écrit:
frank a écrit:super montage jul,juste une question quelle est la distance entre base et lmanivelle ?

Sinon, est-ce que le cadre est bien un Cannon. en boite de 68 mm de largeur :?:


Oui, c'est un cannon en 68mm.
Etant donné le temps pourri, j'ai testé sur home traineur, et çà n'a pas bougé. C'est sensiblement plus rigide que le FRM axe intégré.
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Messagede jul57 » Sam 19 Avr 2008 13:46

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
....je dirais même TOUTES les Lefty's sont compatibles 29" :P


Ouais, sauf qu'une Lefty 29" au même poids qu'une Reba 29" je ne vois pas bien l'intérêt.

A côte de ça, une Lefy à 1200g ça me cause !


Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.

Petit rappel pour Bibi, c'est 1.2kg sans pivot.
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Messagede proracing » Sam 19 Avr 2008 13:49

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
....je dirais même TOUTES les Lefty's sont compatibles 29" :P


Ouais, sauf qu'une Lefty 29" au même poids qu'une Reba 29" je ne vois pas bien l'intérêt.

A côte de ça, une Lefy à 1200g ça me cause !


Ben non stu peux prendre un lefty carbon tuné comme jul en 29"
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Messagede Thierry » Sam 19 Avr 2008 21:58

jul57 a écrit:[
Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.


A mon avis oui, faut juste limite le debattement de 100 à 80mm.
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Messagede TorTor » Dim 20 Avr 2008 13:54

Très beau montage :D
Je m'efforce de trouver un axe 122mm depuis quelques semaines (Thierry m'a dit qu'il est rarissime), mais actuellement je suis bredouille :( Le 132 n'est pas excellent niveau ligne de chaine et le 127 ne corrige pas suffisement le tir.

Si un de vous en a un à vendre ...
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Messagede TorTor » Lun 21 Avr 2008 07:59

jul57 a écrit:Image


Je crois que le choix du SL anodisé gris est meilleur que le noir très fragile... (Je passe mon temps à emballer le mien dans du scotch)

Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?
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Messagede jetraid » Lun 21 Avr 2008 11:27

Thierry a écrit:
jul57 a écrit:[
Y a pas moyen de passer la SL en 29" ? On pouvait le faire sur les anciennes ELO.


A mon avis oui, faut juste limite le debattement de 100 à 80mm.

Exact, Cannondalr vend des cales plastiques pour limiter le débatement: donc ELO, SL, ... compatibles 29"
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Messagede jul57 » Lun 21 Avr 2008 12:12

TorTor a écrit:Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?


Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ? Pas trop de merde qui rentre dans l'axe ?
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Messagede proracing » Lun 21 Avr 2008 12:14

jul57 a écrit:
Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ?


Oui
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Messagede TorTor » Lun 21 Avr 2008 14:44

jul57 a écrit:
TorTor a écrit:Une question : pourquoi n'as tu pas gardé les écrous de manivelle percés du Si SL ?


Je n'avais pas les vis SL.
D'ailleurs, les SL sont percées, non ? Pas trop de merde qui rentre dans l'axe ?


Oui elles sont percées (donc un peu plus light).
çà doit bien laisser rentrer un peu de crasse, mais pas plus qu'un axe intégré XTR ou autre. Avantage, la clé hexagonale rentre plus loin, donc moins de risque qu'elle ne glisse et abime l'alu.
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Messagede Laurent_VTT » Jeu 29 Mai 2008 12:03

Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:
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Messagede TorTor » Jeu 29 Mai 2008 12:16

Laurent_VTT a écrit:Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:


Oui, çà ne doit pas poser de problème :D
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Mai 2008 14:49

Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Klarf » Jeu 29 Mai 2008 15:09

si je me trompe pas:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... L_2005.php

avec un boitier BB30
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Mai 2008 16:15

Je viens de voir plus haut: Cannon 68mm classique (Je crois que Jul n'a plus le vélo que tu montres)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Klarf » Jeu 29 Mai 2008 16:37

ok je suis pas au courant, c'est que la couleur correspondais et il y avait un montage similaire!
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Messagede Laurent_VTT » Jeu 29 Mai 2008 17:21

TorTor a écrit:
Laurent_VTT a écrit:Avec les entretoises positionnées sur l'axe pour un cadre de 68mm, il est alors possible de le monter sur un cadre de boitier de 73mm?? cela ne fait que 2.5mm de chaque coté en plus :!:

:?:


Oui, çà ne doit pas poser de problème :D


Ca m'interresse alors!

Est-ce que c'est facile de trouver un pedalier SI SL double? sur la toile ou chez un bouclar?
et pour l'axe? il me faudrait alors un 132mm? serai-je embêté par la butée, car j'ai pu voir sur différents axes qu'elle était située plus ou moins proche des cannelures?

Sinon je compte faire comme Jul, c'est à dire la limer pour la mettre avant les roulements.

Mais j'en susi encore qu'a un stade de réflexion, je veux être sûr avant de me lancer :roll:

a oui dernière question : les manivelles peuvent être à différents endroit sur l'axe vu l'utilisation d'entretoises?

merci
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Messagede jul57 » Jeu 29 Mai 2008 18:31

Olibabe a écrit:Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?


Optimo classique version "light" poncé de partout ;-)
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Messagede Thierry » Jeu 29 Mai 2008 23:04

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Tiens, Jul, t'as monté ça sur quel vélo?

Un Cannon sans boîtier BB30?


Optimo classique version "light" poncé de partout ;-)


J ai tjs un cadre comme celui que tu as en BB30, si c a t interesse...
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Messagede Rogntudju » Jeu 12 Mar 2009 10:12

Hello,

A ceux qui ont tenté l'expérience de monter un axe BB30 sur un boitier BSA, quels sont vos retours après quelques mois d'usage ?

Quelles seraient, avec ce recul, les éventuelles modifs à apporter à votre montage ?
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Messagede TorTor » Jeu 12 Mar 2009 15:01

Rogntudju a écrit:Hello,

A ceux qui ont tenté l'expérience de monter un axe BB30 sur un boitier BSA, quels sont vos retours après quelques mois d'usage ?

Quelles seraient, avec ce recul, les éventuelles modifs à apporter à votre montage ?

çà fonctionne à merveille :D
Pour un double, il est important d'utiliser un axe 122mm
Pour un triple, 128 ou 132mm. J'ai essayé le 132mm en double, ce n'était pas bien niveau alignement.
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Messagede Rogntudju » Jeu 12 Mar 2009 17:31

Pour l'axe de 122 tu es parti sur le même principe que pour ton premier axe, ou plutôt application de la recette Jul ?
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Messagede TorTor » Dim 15 Mar 2009 09:37

Rogntudju a écrit:Pour l'axe de 122 tu es parti sur le même principe que pour ton premier axe, ou plutôt application de la recette Jul ?


Idem. Mise en place d'une bague (travail au tour) côté gauche et maintien de l'arrêt que je monte côté pédalier.
C'est plus simple d'un point de vue mécanique. Désvantage de mon système avec un 122mm : décalage de 2mm vers la gauche. Donc distance des manivelles par rapportaux bases différente de 4mm. çà ne me gêne pas.
Pour ere parfaitement symétrique, il fallait reprendre au tour ( très simple) cet épaulement et mettre des bagues de réglage comme Jul des 2 côtés.
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Messagede Natas » Sam 28 Mar 2009 10:17

Je souhaite également monter un pédalier cannondale Si hollowgram BB30 sur un scalpel en BSA.

J'ai trouvé sur ebay un pédalier double de route en BB30 (http://cgi.ebay.fr/Cannondale-Si-hollowgram-crankset-175mm-BB30-bb-30_W0QQitemZ320353002190QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item320353002190&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318)avec un axe de 115mm selon le vendeur. Pensez-vous que cela peut faire l'affaire si j'achète les roulements du clavicula et que je lime les butés sur l'axe. Faudra-t-il que je change l'étoile, pour une double spéciale VTT ou ce n'est pas nécessaire.

Merci de votre aide.[/url]
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Messagede TorTor » Dim 25 Oct 2009 11:17

Petit déterrage de ce post :

Maintenant chez Dr cannondale allemagne on trouve le kit complet pour monter un SI ou SI SL sur boîtier BSA :

le kit comprend tout ce qu'il faut (même l'outil pour les cuvettes zipp)

Image
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ViewObjectID=4140806
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Messagede eliflap » Lun 26 Oct 2009 21:13

Je l'ai fait.


cannondale SI carbon BB30 avec THM cups sur 68 mm BSA

Image
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Messagede TorTor » Lun 26 Oct 2009 21:19

eliflap a écrit:Je l'ai fait.


cannondale SI carbon BB30 avec THM cups sur 68 mm BSA

Image


Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)
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Messagede eliflap » Lun 26 Oct 2009 21:43

TorTor a écrit:
Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)


no

Cannondale SI Carbon est avec axe intégré ... pas besoin du kit
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Messagede TorTor » Lun 26 Oct 2009 22:20

eliflap a écrit:
TorTor a écrit:
Je l'ai aussi fait il y a un peu plus de 18 mois, mais ce que je voulais dire avec le post précédent, c'est que le kit de transformation est maintenant vendu en standard par Dr Cannondale allemagne :-)


no

Cannondale SI Carbon est avec axe intégré ... pas besoin du kit


OK, I understand. I'am only familiar with the standard SI or SI SL crankarms...
What is your feedback experience with the FRM integrated Spider-ring (42th) ?
Thanks
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Messagede eliflap » Lun 26 Oct 2009 22:32

ce que c'est?

Image

quelqu'un avait des problèmes avec les vis. maintenant été modifiées.
J'ai l'ancien type mais j'ai des problèmes.

changement de vitesse est bonne, la rigidité est bonne - excellente

Poids 135 g en 42-27
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