Chaussure vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Alinternet » Mer 4 Jan 2006 20:42

les scott carbon limited normalement pour moi depuis la semaine prochaine!!! je me réjouis!


sinon j'ai des diadora que je trouve sympa quand il fait pas les températures de ces jours!
Alinternet
 
Messages: 213
Inscription: Lun 24 Oct 2005 20:40
Localisation: Suisse

Messagede laurent » Sam 25 Mar 2006 13:32

Bonjour

Je reviens sur le sondage des chaussures pour avoir des infos
La saison demare et j'aimerai connaitre le chois que vous avez fais et pourquoi cette paire

Merci
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede csm » Sam 25 Mar 2006 18:04

Moi, je continue cette saison avec mes carnac kripton...
J' ai choisi ces chaussures car elles sont fines, idéale pour mes pieds, confortables et que je les ai en contrat. 8)
csm
 
Messages: 362
Inscription: Dim 4 Déc 2005 18:17

Messagede looping » Sam 25 Mar 2006 19:17

J'ai des sidi eagle depuis pile 3 ans.

Et bien je suis hyper étonné par leur tenue...elle n'ont absolument pas bougée d'un micropoil depuis leur achat. Le cuir n'a pas une trace et les velcro et serrage micrométrique est tjs en pleine forme. Le confort parait minimal mais j'ai rajoutée une semelle plus performante que le "bout de bois" d'origine, elle reste aussi très rigide...
Franchement un achat à conseillé pour le long terme...mais alors pour le prix met 50€maxi d eplus et tu as les dragon 8) et plus d echoix de couleur.
D'ailleurs ce serait surement un prochain achat= des Dragons blanche :shock: ...j'en bave!
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede twin90 » Sam 25 Mar 2006 19:46

moi shimano m225.....
Avant d'avoir ces chaussure, j'avais des scott team qui n'était pas mla non plus....... mais en achetant ces chassures, j'ai gangé en confort et en rigidité......ce sont de vrai chausson rigide..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede rickyfirst » Sam 25 Mar 2006 23:05

looping a écrit:J'ai des sidi eagle depuis pile 3 ans.

Et bien je suis hyper étonné par leur tenue...elle n'ont absolument pas bougée d'un micropoil depuis leur achat. Le cuir n'a pas une trace et les velcro et serrage micrométrique est tjs en pleine forme. Le confort parait minimal mais j'ai rajoutée une semelle plus performante que le "bout de bois" d'origine, elle reste aussi très rigide...
Franchement un achat à conseillé pour le long terme...mais alors pour le prix met 50€maxi d eplus et tu as les dragon 8) et plus d echoix de couleur.
D'ailleurs ce serait surement un prochain achat= des Dragons blanche :shock: ...j'en bave!


En plus avec les dragons, tu peux changer les crampons sous la semelle :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede laurent » Lun 27 Mar 2006 21:00

Salut

Personnes a les Time MXS Carbone MTB ?

sidi eagle sont des bonne chaussures et les autres marques ?

Merci
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede mad benny » Mar 28 Mar 2006 11:32

j'ai les spécialized pro carbon ou un truc du genre, en tout cas les haut de gamme de l'année dernière, j'en suis pleinement satisfait : rigides, confortables grâce au système "body geometrie", résistantes, bref pour l'instant parfaites. Je les avais prises en blanc et elle ne ternissent pas. Le serrage est également très bon.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede TLR 91 » Mar 28 Mar 2006 16:29

looping a écrit:J'ai des sidi eagle depuis pile 3 ans.

Et bien je suis hyper étonné par leur tenue...elle n'ont absolument pas bougée d'un micropoil depuis leur achat. Le cuir n'a pas une trace et les velcro et serrage micrométrique est tjs en pleine forme. Le confort parait minimal mais j'ai rajoutée une semelle plus performante que le "bout de bois" d'origine, elle reste aussi très rigide...
Franchement un achat à conseillé pour le long terme...mais alors pour le prix met 50€maxi d eplus et tu as les dragon 8) et plus d echoix de couleur.
D'ailleurs ce serait surement un prochain achat= des Dragons blanche :shock: ...j'en bave!


TU AS MIS QUOI COMME SEMELLE ?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede jkryss » Dim 27 Aoû 2006 16:09

Je fais remonter ce post.
Lesquels me conseillerez vous pour utiliser avec mes egg beater et les trouver, car dans les mag autour de chez y a rien :? .
Merci
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede jkryss » Lun 28 Aoû 2006 17:30

Personne pour m'aider ?
Quia déja essayer les shimano m225 ? , les Sidi Dominator 5 ou eagle 5 ou encore les sidi Dragon SRS ?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede ricola » Lun 28 Aoû 2006 17:41

j'ai des sidi eagle , tres bonne paire, tres bien aérée mais les semelles s'usent assez vite, j'ai acheter pour la nouvel saison des dragon srs pour ses semelles interchangeable et parce que j'etais content de sidi en général :wink:
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede jkryss » Lun 28 Aoû 2006 17:55

Tu les utilises avec des egg beater ?
Si oui l'usure au niveau des ailettes n'est pas trop importante ?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede ricola » Lun 28 Aoû 2006 18:06

je les utilises avec des eggbeater chromo et des 4ti sur le scott et aucune usure sur aucunes des paires jusqu'a présent
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede twin90 » Lun 28 Aoû 2006 19:38

j'utulise des m225 et la semelle ne s'use pas... elle s'usait avec les atac xs mais pas avec les egg...

juste le serage qui a du mal maintenant... faudrait que je retrouve une "languette" :wink:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede jkryss » Lun 28 Aoû 2006 19:50

Bon alors reste plus qu'a se décider
Ou les trouver au meilleur prix et avec une livraison rapide ?
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede LAMOMIE » Lun 28 Aoû 2006 20:35

jkryss a écrit:Bon alors reste plus qu'a se décider
Ou les trouver au meilleur prix et avec une livraison rapide ?

j'ai des sidis action 2 achetées chez futurum shop , attention ça chausse petit ne pas hésiter à prendre une pointure au dessus, pour l'anecdote j'ai renvoyé les miennes pour changement de pointure , ce qui est vrai c'est que les crampons srs sont fragiles et trop souples , je les ai remplacés par les crampons des dragons qui sont parfaitement compatibles et plus solides que les srs tu peux les trouver en pieces détachées chez chainreactions
je crois que j'ai rien oublié
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Messagede loric » Ven 13 Oct 2006 15:02

Je remonte ce vieux post parce que le revendeur Spé de par chez moi (Cycles Desportes à Villefranche/Saône) a reçu tout un stock de semelles Spé à vendre au détail (38€ la paire, il me semble).

Toutes les tailles ou presque.
Trois niveaux de soutien plantaires (semelles bleues, vertes ou rouges).

Si cela intéresse quelqu'un, je peux toujours faire le coursier ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede jpp » Ven 13 Oct 2006 17:09

j'ai des carnac depuis 4 ans et sont toujours fonctionelles malgrés les mauvais traitement et le lavage au karcher, la semelle et surement la plus rigide du marché!
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Messagede PoissyDavid » Lun 6 Nov 2006 17:16

Petite question au cas ou:

La semelle de ma Specialized comp MTB gauche s'est fendu en deux, cette paire, en trés bon état, a environ 1 an et demi.
Je ne les ai utilisées que peu de temps, environ 8 mois, pour la belle saison.

Est ce normal?

Pensez vous que je peux obtenir réparation?

Ou dois je me faire une raison?
PoissyDavid
 
Messages: 36
Inscription: Mar 26 Sep 2006 14:52

Messagede taupe » Lun 6 Nov 2006 21:32

En général specialized est assez souple sur les prises en garanties. Il faut voir avec le magasin ou tu les as acheté si ils sont disposés à faire un geste ou pas.

Pour ma part j'ai des sworks mtb et ce sont les meilleurs chaussures que j'ai eu. Elles sont tres confortables meme serrées tres fort. La semelle est tres rigide (ok avec les egg beater) et le poids est vraiment tres leger.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede PoissyDavid » Mer 6 Déc 2006 11:22

"En général specialized est assez souple sur les prises en garanties. Il faut voir avec le magasin ou tu les as acheté si ils sont disposés à faire un geste ou pas."

Merci La Taupe pour le renseignement, merci Specialized et merci Mountainbiker.....

En effet, aprés leur avoir ramené ma paire de comp MTB dont une semelle était cassée en 2, j'ai eu la joie de récupérer une paire neuve de la gamme 2007..... aprés seulement 2 petites semaines....

Chapeaux bas.
PoissyDavid
 
Messages: 36
Inscription: Mar 26 Sep 2006 14:52

Re: Chaussure vtt

Messagede krystau » Mar 28 Nov 2017 11:12

Énorme détartrage de 11 ans lool :mrgreen:

Mes Sidi dragon 2 de 2014 donnent des signes de fatigue. La semelle gauche carbone sous la chaussure vient de perdre 3 à a 4 cm de la partie avant et les crampons s'usent à vitesse grand ( sur les pédales Quartz ou lors des portages en CX !! J'ai des doutes au vu des usures que je vois).

Mon CDC pour les chaussures sont :
- Rigide (semelles carbones !!)
- Confortable ( j'ai mal sous mes pieds actuellement).
- Utilisation à 95 % en compétition XC et CX.
- 2 serrages type boa
- légères

Les modèles que j'ai en vue dans mon budget:

- Northwave Extreme XC modèle 2017 (modèle sans la semelle Michelin)

- Mavic VTT CROSSMAX PRO 2017

-Gaerne G.Kobra+

Les questions que je me pose sur ses chaussures sont leur confort, la fiabilité des serrages, la tenue de la semelle inférieur dans le temps, leur rigidité, leur confort et comment elles taillent je suis en 47 en sidi (mais 46.5 serait parfait en sidi je pense).

Merci de vos retours (et propositions)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Chaussure vtt

Messagede lolorsv » Mar 28 Nov 2017 23:00

Je te deconseille les northwave (j'ai eu ce modele ,en 2015, identique apparement) les crampons en caoutchou se sont decollés, déchiré... assez rapidement, sûrement a cause de qq portages, mais quand même, ce n'est pas mon utilisation principale, et pas trop de cailloux dans ma region.

J'ai 3 paires de Spé Sworks, je connais donc l'évolution, toutes sont qualitatives, durables, rigides et légère. (made in china ou asie par contre, pas bon pour l'emploi en Europe) Les dernières sont hyperlight.

A+ lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Chaussure vtt

Messagede krystau » Mer 29 Nov 2017 10:30

lolorsv a écrit:Je te deconseille les northwave (j'ai eu ce modele ,en 2015, identique apparement) les crampons en caoutchou se sont decollés, déchiré... assez rapidement, sûrement a cause de qq portages, mais quand même, ce n'est pas mon utilisation principale, et pas trop de cailloux dans ma region.

J'ai 3 paires de Spé Sworks, je connais donc l'évolution, toutes sont qualitatives, durables, rigides et légère. (made in china ou asie par contre, pas bon pour l'emploi en Europe) Les dernières sont hyperlight.

A+ lolo


Merci pour ton retour, cependant les spé sont 2 plus chère sur le marché que les références

Concernant les Nothwave c'est pire que les sidi l'usure des semelles ?
Certain savent si nouvelle les semelles 'Michelin" chez Nothwave sont plus costaud ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Chaussure vtt

Messagede vinssout » Mer 29 Nov 2017 21:35

Semelles michelin bien meilleures sur les northwave, les dernières versions sont vraiment solides.

6 paires de northwave ancienne génération et 2 paires de récentes à mon actif, j'm'y connais en northwave (et en portage) ahah
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Chaussure vtt

Messagede didier71234 » Ven 1 Déc 2017 10:50

Bonjour,

Ayant bien accroché au VTT depuis quelques mois, je suis à la recherche de nouvelle pompe, mes amis m'ont conseillé la marque Mavic et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà tester l'une de ces chaussures : https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-186793-chaussures_vtt_suplest_edge_3_performance_gris_rouge ; https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-245550-paire_de_chaussures_vtt_mavic_crossmax_pro_2017_noir_rouge

Merci de m'éclairer d'avantage :)
didier71234
 
Messages: 11
Inscription: Ven 10 Nov 2017 11:20

Re: Chaussure vtt

Messagede pat49374 » Mar 12 Déc 2017 10:29

didier71234 a écrit:Bonjour,

Ayant bien accroché au VTT depuis quelques mois, je suis à la recherche de nouvelle pompe, mes amis m'ont conseillé la marque Mavic et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà tester l'une de ces chaussures : https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-186793-chaussures_vtt_suplest_edge_3_performance_gris_rouge ; https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-245550-paire_de_chaussures_vtt_mavic_crossmax_pro_2017_noir_rouge

Merci de m'éclairer d'avantage :)


J'ai les mavic crossmax pro depuis cette année, et je dirai que c'est pas extraordinaire comme chaussure, je suis un peu décu...

- Le système Boa qui n'est pas la vraie marque Boa brevetée mais un système propre à Mavic, et qui se desserre souvent pendant que je roule... Pour le vrai Boa, on doit soulever la petite roulette pour déverrouiller et donc pouvoir desserrer, pas ici ou on tourne dans un sens pour serrer et dans l'autre pour desserrer, d'où le fait que ça se desserre souvent doucement mais inévitablement... Aussi, après 3 sorties j'ai eu le câble qui s'est mis de travers dans la roulette, je ne sais pas comment, mais maintenant il est tordu et ne reprend plus sa forme...
- La chaussure ne permet pas aussi bien de marcher que d'autres marques car les cales dépassent un peu des crampons de la semelle, et aussi parce que la semelle est tellement rigide que les portages en côte ne sont pas simples... Par contre les crampons sont de belles taille, on a du grip, même sans les "studs" fournis par d'autres marques sur l'avant de la chaussure...
- Le poids est aussi plutôt élevé pour une chaussure de cette gamme.

Par contre, elles ont plutôt confortables je trouve...
pat49374
 
Messages: 99
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05

Re: Chaussure vtt

Messagede didier71234 » Mar 12 Déc 2017 16:03

Merci pour ce retour. Jamais eu l'occaz de tester le système Boa ou équivalent mais si le système Mavic est pas terrible, autant faire le choix Boa. Pour les cales tu es en quoi ? SPD ? Crank ?
didier71234
 
Messages: 11
Inscription: Ven 10 Nov 2017 11:20

Re: Chaussure vtt

Messagede pat49374 » Mer 13 Déc 2017 10:03

didier71234 a écrit:Merci pour ce retour. Jamais eu l'occaz de tester le système Boa ou équivalent mais si le système Mavic est pas terrible, autant faire le choix Boa. Pour les cales tu es en quoi ? SPD ? Crank ?


SPD...
pat49374
 
Messages: 99
Inscription: Mar 14 Jan 2014 15:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités