Chaussure vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Chaussure vtt

Messagede laurent » Lun 2 Jan 2006 19:12

Bonjour

Petit sondage sur les chaussures vtt
Pour vous la meilleure marque de chaussure et le modéle ???

Merci
Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede RyoHazuki » Lun 2 Jan 2006 19:28

j'aime bien sidi, mais j'ai des diadora pas mal non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede csm » Lun 2 Jan 2006 19:31

Moi, j' ai des Carnac kripton :

http://img314.imageshack.us/img314/826/ ... rod2xu.jpg

et je trouve que ce sont des bonnes chaussures :mrgreen:
csm
 
Messages: 362
Inscription: Dim 4 Déc 2005 18:17

Messagede Jeff » Lun 2 Jan 2006 19:31

Specialized et y a pas photo. c'est des pantoufles par contre c'est super rigide et la marche est pas géniale. Du coup, ça force à passer tout sur le vélo :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede x man » Lun 2 Jan 2006 20:03

shimano pour moi, j 'en ai 3 paires m220, m221 et les dernières m225 c 'est ultra rigide et très solide, mes m220 ont 5 ans et je roule toujours avec, c 'est pas cher en plus.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede niko » Lun 2 Jan 2006 20:32

+1 pour sidi j'en suis à ma 4eme paire et je les aime bien en meme temps j'ai pas connu autre chose mais j'aime bien j'ai eu 2paires de eagle4 une paire de action et une paire de rampa
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede TLR 91 » Lun 2 Jan 2006 20:44

+2 pour SIDI que j'utilise en route ou vtt depuis ..............13ans
désolé je ne compte plus nombre de paires utilisées :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 20:51

Pour ceux qui sont en sidi, çà ne vous déranges pas de devoir changer les crampons tout les ans sur les derniers modèles ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Flobikeur » Lun 2 Jan 2006 21:44

jul57 a écrit:Pour ceux qui sont en sidi, çà ne vous déranges pas de devoir changer les crampons tout les ans sur les derniers modèles ?


Si c'est un peu emmerdant, mais vu le confort qu'elles m'apportent, je fais avec !
Cela étant, j'ai également une paire plus ancienne (des eagle 4) pour l'hiver.

Au fait, si quelqu'un à une bonne adresse pour des crampons pour mes dragon, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede fbi » Lun 2 Jan 2006 21:45

Pearl Izumi Viper
http://www.pearlizumi.com/product.php?m ... uct_id=613
Confortables, très rigides et le serrage est super pratique pour resserer en roulant.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Tib » Lun 2 Jan 2006 21:48

Jeff a écrit:Specialized et y a pas photo. c'est des pantoufles par contre c'est super rigide et la marche est pas géniale. Du coup, ça force à passer tout sur le vélo :D


J'ai des Spé S-Works en test pour VV depuis août dernier, et j'ai eu ces trois dernières années des SIDI. Je dois reconnaître que malgré le confort légendaire des SIDI (qui n'est plus à démontrer), les Spé m'ont vraiment impressionné : comme dit Jeff, de véritables chaussons.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui sur la "marche" : je trouve qu'elles ont un "déroulé de pied" meilleur que mes SIDI, malgré leur semelle en carbone. Les crampons sont mous et offrent une très bonne adhérence. Et malgré tout ça, la semelle reste très rigide et ne pose aucun souci en association avec des pédales type Egg Better.

Côté serrage, le système micrométrique ne m'a pas encore causé de souci, malgré quelques sorties bien boueuses. Et côté look, je les préfère à mes SIDI. Bref, les Spé S-Works, elles me plaisent bien ! Au niveau usure, au bout de 4 mois elles sont encore comme neuves (dans le temps j'ai ôté celui où je n'ai pas roulé faute de vélo).

J'ai aussi des LAKE en test, mais là je vais attendre d'avoir roulé un peu plus avec pour en causer... dans le magazine !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede bastos78 » Lun 2 Jan 2006 21:54

+1 pour sidi je les ai en modele route genius et vtt dragon avec les semelles conformable c le top
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Thierry » Lun 2 Jan 2006 22:06

J'ai aussi des Spe,
suis tres content. J'ai le modele en dessous du sworks. Deja pas mal du tt.
Confort et rigidite.

J'ai pas d'experience avec les sidi, je dois juste dire que mon choix etait porte par les Spe pour 2 raisons.
Bonnes critiques et celle qui m'allaient le mieux en magasin...

Tib, as tu en test le nouveau modele avec fermeture boa?
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Tib » Lun 2 Jan 2006 22:12

Thierry a écrit:Tib, as tu en test le nouveau modele avec fermeture boa?


Oui... ce sont celles-ci :

Image

Comme je le disais, le système fonctionne très correctement, même si j'ai rapidement cassé une partie de la boucle de desserrage de la chaussure gauche (sans péjorer le fonctionnement).

Par contre, comme toute chaussure correctement aérée, elle est assez froide en période hivernale. Néanmoins, elle s'avère assez étanche (jusqu'à un certain point bien sûr !).
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Olibabe » Mar 3 Jan 2006 10:37

jul57 a écrit:Pour ceux qui sont en sidi, çà ne vous déranges pas de devoir changer les crampons tout les ans sur les derniers modèles ?


Les miennes ont presque trois ans et je n'ai rien dû changer. Les nouvelles auraient-elles des problèmes de ce côté? J'ai juste mis des "stuts" de foot à la place des crampons frontaux mais à part ça, aucun changement, elles sont comme neuves malgré le peu de soin que j'en prends (inversment proportionnel à celui apporté au vélo :oops: ).

Je voulais aussi des Spé au moment où j'ai changé... Mais elles étaient (sont?) très très très difficiles à avoir!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede jul57 » Mar 3 Jan 2006 11:09

Olibabe a écrit:Les miennes ont presque trois ans et je n'ai rien dû changer. Les nouvelles auraient-elles des problèmes de ce côté?


J'avais les premières sidi avec crampons démontables et çà tenait très très bien. Jeff et un autre copain ont eu le modèle de l'année d'après (2003 ou 2004 je sais plus) et la gomme est devenu ultra souple.

Pour ma part, en ce moment, j'ai les mêmes spe que jeff et j'ai bien envie de me prendre aussi le modèle route. Elles sont parfaites !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede laurent » Mar 3 Jan 2006 13:00

Bonjour

Je cherche une paire de chaussure qui soit confortable mais avec une bonne rigidité
La paire de chaussure qui a une bonne transmission de la puissance, un poids light, avec les pédales time atac xs carbon titane

Les chaussure Time RXS carbon Schimano 225 Adidas ?? la paire de chaussure qui peut faire gagner le petit plus ? :lol:

Laurent
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede Lightitude » Mar 3 Jan 2006 13:09

+1 pour les spé
Avatar de l’utilisateur
Lightitude
 
Messages: 150
Inscription: Mar 14 Juin 2005 17:31
Localisation: bretagne 35

Re: Chaussure vtt

Messagede FredV » Mar 3 Jan 2006 16:05

laurent a écrit:Bonjour

Petit sondage sur les chaussures vtt
Pour vous la meilleure marque de chaussure et le modéle ???

Merci
Laurent


Sidi Eagle, ce sont de vraies charentaises :)

Elles sont très solides malgré leur aspect "léger".

Seul soucis, la semelle vraimment pas très rigide (les miennes sont en 46, ceci explique peut être cela) par rapport à des Carnacs et pas très accrocheuse (c'est du plastique, pas du cahoutchoux comme sur les haut de gamme Dragon).
Dernière édition par FredV le Mer 29 Avr 2009 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Mar 3 Jan 2006 18:01

jai des spé pro mtb carbon , et c de la bombe, jai aussi des sidi dragons , elle sont plus lourde et les crampons s abiment vite dan la caillasse
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Jeff » Mar 3 Jan 2006 19:07

jul57 a écrit:Pour ma part, en ce moment, j'ai les mêmes spe que jeff et j'ai bien envie de me prendre aussi le modèle route. Elles sont parfaites !


Déjà fait pour ma part :wink: pas le haut de gamme s works boa mais les pro carbon. Je pense par contre que c'est les semelles internes qui apportent le plus en confort, le "body geometry" est vraiment au point !

J'ai eu les scott haut de gamme carbone en main avec le serrage boa est c'est les jumelles des spé s works, pour moins cher mais sans la semelle "body geometry". donc si c'est possible d'avoir les semelles au détail, customisation des chaussures possible alors...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Thierry » Mar 3 Jan 2006 23:18

Il me semble bien qu'on peut acheter juste la semelle interne de spe.
Si j'ai bon souvenir, il y a 3 types differentes; a choisir en fonction de son pied.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede ubo » Mar 3 Jan 2006 23:21

j'ai choisi les sidi après avoir eu les spe entre les mains : la qualité d'assemblage et des sous ensembles de la chaussure m'a incité à passer mon chemin !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede TLR 91 » Mer 4 Jan 2006 07:08

Thierry a écrit:Il me semble bien qu'on peut acheter juste la semelle interne de spe.
Si j'ai bon souvenir, il y a 3 types differentes; a choisir en fonction de son pied.


la voilà la solution : chaussure SIDI & Semelle Spe :lol:

ou on les trouvent les semelles SPE :?:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede sam » Mer 4 Jan 2006 15:58

+1 pour les sidi j'ai des eagle 4 mtb et elles sont très confort et la sangle assure un bon maintien du pied pour les spé :( moi je suis pas trop pour j'ai un copain qui roule fort et une paire sa lui fait une saison en plus elles sont laides alors je prend les sidi sans aucun doute :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 16:53

TLR 92 a écrit:
Thierry a écrit:Il me semble bien qu'on peut acheter juste la semelle interne de spe.
Si j'ai bon souvenir, il y a 3 types differentes; a choisir en fonction de son pied.


la voilà la solution : chaussure SIDI & Semelle Spe :lol:

ou on les trouvent les semelles SPE :?:


C'est ce qu'a fait mon papa avec les semelles BG de mes Spé de route ! :)

Moi j'ai bousillé mes pompes en essayant de changer les calles, qui avaient bien rouillées dans le pas de vis... :(
C'était des Spé BG Comp de 2001, il y a quoi pour le moins cher possible tout est restant performant ? Je n'ai vraiment pas envie d'inverstir dans des chaussures !
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede jul57 » Mer 4 Jan 2006 16:56

-YoYo- a écrit:Moi j'ai bousillé mes pompes en essayant de changer les calles, qui avaient bien rouillées dans le pas de vis... :(
C'était des Spé BG Comp de 2001, il y a quoi pour le moins cher possible tout est restant performant ? Je n'ai vraiment pas envie d'inverstir dans des chaussures !


Si tu regardes bien, la plaque métalique ou se fixe les cales est démontable/remplacable. L'intérieur de ta semelle doit être prédécoupée pour pouvoir remplacer cette pièce.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 17:00

jul57 a écrit:
-YoYo- a écrit:Moi j'ai bousillé mes pompes en essayant de changer les calles, qui avaient bien rouillées dans le pas de vis... :(
C'était des Spé BG Comp de 2001, il y a quoi pour le moins cher possible tout est restant performant ? Je n'ai vraiment pas envie d'inverstir dans des chaussures !


Si tu regardes bien, la plaque métalique ou se fixe les cales est démontable/remplacable. L'intérieur de ta semelle doit être prédécoupée pour pouvoir remplacer cette pièce.


OK, seulement ce n'est pas le seul problème, en voulant percer la vis, le plastique autour a fondu avec la chaleur, donc même si l'on peut fixer la calle (j'ai essayé mais ça n'a pas tenu longtemps), la calle est trop enfoncée ce qui gène l'enclenchement et déclenchement... :?
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Dr Suçotte » Mer 4 Jan 2006 20:18

-YoYo- a écrit:
jul57 a écrit:
-YoYo- a écrit:Moi j'ai bousillé mes pompes en essayant de changer les calles, qui avaient bien rouillées dans le pas de vis... :(
C'était des Spé BG Comp de 2001, il y a quoi pour le moins cher possible tout est restant performant ? Je n'ai vraiment pas envie d'inverstir dans des chaussures !


Si tu regardes bien, la plaque métalique ou se fixe les cales est démontable/remplacable. L'intérieur de ta semelle doit être prédécoupée pour pouvoir remplacer cette pièce.


OK, seulement ce n'est pas le seul problème, en voulant percer la vis, le plastique autour a fondu avec la chaleur, donc même si l'on peut fixer la calle (j'ai essayé mais ça n'a pas tenu longtemps), la calle est trop enfoncée ce qui gène l'enclenchement et déclenchement... :?


Idiot :-({|=

Je te vends mes Carnac =; Qui te sont uniquement en pret :-$
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede minirom » Mer 4 Jan 2006 20:34

Je possède depuis peu des Scott Pro Carbon 2005 que je trouve vraiment confortables et elles sont plus larges que des SIDI pour ceux qui n'ont pas le pied fin...
Je ne pourrais cependant parler de leur résistance niveau usure qu'après avoir effectué plusieurs milliers de kilomètres.

Je les ai eu à 70 euros au lieu de 180 en fin de série.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités