cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

cadre scale

Messagede jimmybegood38 » Sam 10 Déc 2005 00:16

slt ,
Je me posait juste une questiob coole ca :
Le cadre du scale limeted ,10,20,ou 30 , c'est bien toujours le meme , il y a bien la couleur qui change ?
Mais c'est bizare parcequ'a 2200euros le cadre scale ltd et 2400 le vélo scale 30, il y a pas une grosse différence...juste la fox ce qu'elle vaut...
donc voila si quelqu'un sait s'il y a des différences entre ces cadres , ca serait sympa de le dire juste pour la culture générale :D .
jimmybegood38
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Nov 2005 17:25
Localisation: isere

Messagede lkampione » Sam 10 Déc 2005 00:18

comme tu l as si bien remarqué ce n est evidemment pas le meme cadre !!
seil le limited pese moins du kg les autres scales carbones etant un peu plus lourd :wink:
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
Avatar de l’utilisateur
lkampione
 
Messages: 445
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:34
Localisation: strasbourg

Messagede jimmybegood38 » Sam 10 Déc 2005 00:25

ok tout s'explique alors!
merci
jimmybegood38
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Nov 2005 17:25
Localisation: isere

Messagede Dr Suçotte » Sam 10 Déc 2005 10:59

Les cadres sont les memes, c'est juste que le cadre ne vaut pas le prix, 2200€ le cadre nu est extreme... D'ailleurs le Scale à 2400€ le prouve, il est à peine plus cher que le cadre nu, mais avec une Fox, un groupe complet, des roues... Comme quoi le cadre nu ne vaut pas son prix.

Ce que je ferai moi c'est que j'acheterai le Scale à 2400€, et hope tu revends tous les équipements, ça te fait une belle remise sur le prix du cadre nu !

Maintenant il faut que la couleur plaise !
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 11:17

Je me suis renseigné puisque j'ai commandé un cadre Scale justement.

Selon mes sources les cadres sont identiques mais il y a un tri qui est réalisé en production avant passage en décoration. Les plus légers sont réservés aux Scale "Limited" et Scale "10". Les autres sont donc plus lourds mais je pense que la différence de poids est très faible et ne vaut pas forcément la différence de prix.

Par contre si comme moi tu veux un cadre avec des supports de V-Brake pour pouvoir te monter un vélo vraiment léger, alors tu n'as pas le choix. Tu devras payer le prix fort en achetant un cadre nu ("Limited" ou "10").
Sinon comme le disait Dr Sunn, il fait aussi tenir compte de la couleur. En ce qui me concerne je les trouves tous moches à part le Scale Limited.

Concernant les prix, tu trouveras des cadres nu de "Limited" en Allemagne à 1650 Euros (modèles 2005 en promo) et à 1890 Euros pour les modèles 2006.
Il n'y a qu'en France que le Scale est à un prix dément !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede minirom » Sam 10 Déc 2005 11:21

BiBi WET a écrit:Sinon comme le disait Dr Sunn, il fait aussi tenir compte de la couleur. En ce qui me concerne je les trouves tous moches à part le Scale Limited.

Je suis bien d'accord !!

Par contre, dans la gamme 2005 je trouvais le cadre du Scale 20 pas mal et celui du Scale 30 très acceptable...
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 11:24

minirom a écrit:
BiBi WET a écrit:Sinon comme le disait Dr Sunn, il fait aussi tenir compte de la couleur. En ce qui me concerne je les trouves tous moches à part le Scale Limited.

Je suis bien d'accord !!

Par contre, dans la gamme 2005 je trouvais le cadre du Scale 20 pas mal et celui du Scale 30 très acceptable...


Par contre le Scale Limited 2006 est plus beau que le 2005 à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede jimmybegood38 » Sam 10 Déc 2005 11:38

ok ok !! je me disait bien que 2200 euros c'etait cher !
Mais bon de toute façon c'était juste histoire d'en savoir plus sur ce vélo que je trouve fort sympa, mais je n'ai pas l'intention de l'acheter.Je vais rester sur mon pti cube élite team qui est déja pas mal.
Mais maintenant je purais faire le type qui est bien renseigné si je peux donner des conseils :D
jimmybegood38
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Nov 2005 17:25
Localisation: isere

Messagede -YoYo- » Sam 10 Déc 2005 13:06

BiBi WET a écrit:
minirom a écrit:
BiBi WET a écrit:Sinon comme le disait Dr Sunn, il fait aussi tenir compte de la couleur. En ce qui me concerne je les trouves tous moches à part le Scale Limited.

Je suis bien d'accord !!

Par contre, dans la gamme 2005 je trouvais le cadre du Scale 20 pas mal et celui du Scale 30 très acceptable...


Par contre le Scale Limited 2006 est plus beau que le 2005 à mes yeux.


Moi je trouve que c'est le contraire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede Dr Suçotte » Sam 10 Déc 2005 13:12

Moi perso, ils me plaisent tous ! :D
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede jimmybegood38 » Sam 10 Déc 2005 13:13

moi perso , je les aime tous ,un cadre carbon c'est vraiment stylé, peut-importe la couleur. :D
jimmybegood38
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Nov 2005 17:25
Localisation: isere

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 14:59

-YoYo- a écrit:Moi je trouve que c'est le contraire ! :lol:


As-tu vu les deux au moins ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede SCOTTie » Sam 10 Déc 2005 14:59

Dr Suçotte a écrit:Les cadres sont les memes, c'est juste que le cadre ne vaut pas le prix, 2200€ le cadre nu est extreme... D'ailleurs le Scale à 2400€ le prouve, il est à peine plus cher que le cadre nu, mais avec une Fox, un groupe complet, des roues... Comme quoi le cadre nu ne vaut pas son prix.

Ce que je ferai moi c'est que j'acheterai le Scale à 2400€, et hope tu revends tous les équipements, ça te fait une belle remise sur le prix du cadre nu !

Maintenant il faut que la couleur plaise !


Moi c'est exactement ce que j'ai fait (malin que je suis... :wink: ). J'ai acheté le Scale 30 2005, que je trouve esthétiquement très réussi cela dit en passant à certains 8) , 2250€ avec une petite réduc spéciale client sympa et à tendance dépencier. Ca veut dire que pour 250€, j'ai eu une FOX RL80 et un groupe LX-XT disque complet et tout le reste dont les super pneus d'origine Scott Manx (45€ le pneu d'origine dans le commerce). A ce prix là, c'était du pain béni. Depuis j'ai absolument tout changé sauf la fourche et le JDD. Et aujourd'hui j'ai un spad de feu qui m'a couté bien moins cher (même si tout est relatif) que si j'avais acheté cadre nu + montage à la carte.
En ce qui concerne les différences entre un cadre nu Scale 10,20,30 et LTD, extérieurement je n'en vois aucune sauf la déco. La finition est la même. Maintenant il est possible que le LTD et le 10 pèsent qq grammes de moins mais franchement pour le surcoût...
En plus il est sympa en rouge et noir carbone, non?
http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=131
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede jimmybegood38 » Sam 10 Déc 2005 16:43

ouais j'ai même vu les 4 et ouais ton scale 30 a vraiment une bonne gueule!
En magasin , j'ai vu le 30 en bleu :? il est vraiment beau aussi , c'est le nouveau ?
vtt: élite team cube
jimmybegood38
 
Messages: 27
Inscription: Mer 2 Nov 2005 17:25
Localisation: isere

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 16:44

SCOTTie a écrit:J'ai acheté le Scale 30 2005, que je trouve esthétiquement très réussi cela dit en passant à certains 8)


C'est vrai qu'il n'est pas mal en rouge et noir (c'est celui que je préférais avec le "limited". Par contre il n'existe pas en V-Brake...
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Vizor » Sam 10 Déc 2005 17:01

Moi mon préféré c'est le Scale 10 2005 avec l'inscription Scott et Scale en jaune c'est vraiment super avec le noir . Il me faudrait juste une fourche noir .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Jeff » Sam 10 Déc 2005 17:04

jimmybegood38 a écrit:ouais j'ai même vu les 4 et ouais ton scale 30 a vraiment une bonne gueule!
En magasin , j'ai vu le 30 en bleu :? il est vraiment beau aussi , c'est le nouveau ?


Oui, c'est la gamme 2006, le 30 est devenu bleu. J'aime bien aussi le rc20 noir et gris, c'est classe. Et dire que je vais en avoir dans le magasin...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede -YoYo- » Sam 10 Déc 2005 17:49

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Moi je trouve que c'est le contraire ! :lol:


As-tu vu les deux au moins ?


Oui !

Le 2006 je l'ai vu au salon du 2 roues à Paris (d'ailleurs il n'était pas équipé de la REBA World Cup... :lol: ) et la finition n'est toujours pas parfaite, moins bonne en tous cas que sur le XtC... :?
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede SCOTTie » Sam 10 Déc 2005 17:52

Pour moi le plus classe c'est le nouveau Scale 10 de 2006 : tu lui mets une SID ou une Reba WC blanche avec T carbone et tu as le plus beau vélo du monde.
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 19:24

-YoYo- a écrit:
BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Moi je trouve que c'est le contraire ! :lol:


As-tu vu les deux au moins ?


Oui !

Le 2006 je l'ai vu au salon du 2 roues à Paris (d'ailleurs il n'était pas équipé de la REBA World Cup... :lol: ) et la finition n'est toujours pas parfaite, moins bonne en tous cas que sur le XtC... :?


A Eurobilke le Limited était monté avec la Reba WC. Le 10 était monté plus bas de gamme avec un FOX toute naze... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 10 Déc 2005 19:29

SCOTTie a écrit:Pour moi le plus classe c'est le nouveau Scale 10 de 2006 : tu lui mets une SID ou une Reba WC blanche avec T carbone et tu as le plus beau vélo du monde.


Je me contenterai d'un cadre noir avec une Reba WC blanche.

Ce que je n'aime pas dans le 10 de 2006 ce sont les inscriptions jaunes. Avec mes moyeux roses ça va faire trop de couleurs.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede ricola » Sam 10 Déc 2005 20:28

SCOTTie a écrit:Pour moi le plus classe c'est le nouveau Scale 10 de 2006 : tu lui mets une SID ou une Reba WC blanche avec T carbone et tu as le plus beau vélo du monde.


c'est exactement ce que je me monte :lol: , j'ai commandé le scale 10 2006 , je l'ai eu pour 1800 euro a mon boulard en version disc, et je monte dessus une sid athena blanche.

"Ce que je n'aime pas dans le 10 de 2006 ce sont les inscriptions jaunes. Avec mes moyeux roses ça va faire trop de couleurs."

j'ai fait moins, tape à l'oeil avec bleu :shock: , comme ça on me verra arriver de loins :d
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede LAMOMIE » Dim 11 Déc 2005 16:03

BiBi WET a écrit:Je me suis renseigné puisque j'ai commandé un cadre Scale justement.

Concernant les prix, tu trouveras des cadres nu de "Limited" en Allemagne à 1650 Euros (modèles 2005 en promo) et à 1890 Euros pour les modèles 2006.
Il n'y a qu'en France que le Scale est à un prix dément !


j'ai commandé le mien début novembre, il devrait être livré deuxième quinzaine de décembre
j'avais fait une commande en octobre sur un 2005 chez Bikecomponents (site autrichien) pour un taille M en Vbrake,mais plus de stock, alors que dispo sur le site (les aléas de la commande par internet)
ne pouvant plus attendre, je me suis rabattu sur mon velociste (c'est plus cher , mais y a toujours moyen de s'entendre quand on est bon client)
j'espère que le père Noel ne le fera pas tomber du traineau
:lol: :lol: :lol:
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Messagede -YoYo- » Dim 11 Déc 2005 16:54

BiBi WET a écrit:
SCOTTie a écrit:Pour moi le plus classe c'est le nouveau Scale 10 de 2006 : tu lui mets une SID ou une Reba WC blanche avec T carbone et tu as le plus beau vélo du monde.


Je me contenterai d'un cadre noir avec une Reba WC blanche.

Ce que je n'aime pas dans le 10 de 2006 ce sont les inscriptions jaunes. Avec mes moyeux roses ça va faire trop de couleurs.


Ca va claquer les moyeux roses ! :D

Moi je vais essayer de me limiter au blanc, noir et bleu pour mon vélo ! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 20:19

LAMOMIE a écrit:
j'ai commandé le mien début novembre, il devrait être livré deuxième quinzaine de décembre
j'avais fait une commande en octobre sur un 2005 chez Bikecomponents (site autrichien) pour un taille M en Vbrake,mais plus de stock, alors que dispo sur le site (les aléas de la commande par internet)
ne pouvant plus attendre, je me suis rabattu sur mon velociste (c'est plus cher , mais y a toujours moyen de s'entendre quand on est bon client)
j'espère que le père Noel ne le fera pas tomber du traineau
:lol: :lol: :lol:


Tout comme moi. J'avais commandé en septembre un Scale Limited 2006 à 1350 Euros port compris (oui oui !) mais il n'était finalement pas dispo avant février avec une grosse incertitude sur la date réelle de livraison. Finalement je me suis rabattu comme toi sur un bouclard Français qui s'aligne sur les prix Allemand (ce qui me fait malgré tout une grosse augmentation de tarif).
Mon cadre est prévu pour le 27 décembre donc livré chez moi début janvier (et oui, mon bouclard est fermé entre Noël et le jour de l'An).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede -YoYo- » Dim 11 Déc 2005 20:23

Tu commençais à en avoir marre de rouler sur ton Spé vert ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
-YoYo-
 
Messages: 455
Inscription: Mar 14 Juin 2005 11:54

Messagede brunothebiker » Dim 11 Déc 2005 20:24

salut Bibi, alors il paraît que vous débattez de mon éventuelle admission sur le forum bovinage... :lol: J'en suis ravi et même flatté
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 20:28

-YoYo- a écrit:Tu commençais à en avoir marre de rouler sur ton Spé vert ? :lol:


C'est surtout qu'il est mort ("mou" en fait). Je l'ai eu fin 97 quand même. Et puis je comptais rouler en disques pour l'hiver or ce cadre n'est pas compatible avec les disques.
Au pire j'aurais pu rouler avec même s'il est devenu un peu mou (il reste très bon puisque comparable à un Yéti ARC au niveau comportement) mais si j'ai finalement acheté le Scale en France c'est pour être un peu plus sûr de l'avoir pour Cassis (avec l'autre "filière" c'était mal parti !).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 20:31

brunothebiker a écrit:salut Bibi, alors il paraît que vous débattez de mon éventuelle admission sur le forum bovinage... :lol: J'en suis ravi et même flatté


Quel débat ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Flave » Dim 11 Déc 2005 20:46

BiBi WET a écrit:
LAMOMIE a écrit:
j'ai commandé le mien début novembre, il devrait être livré deuxième quinzaine de décembre
j'avais fait une commande en octobre sur un 2005 chez Bikecomponents (site autrichien) pour un taille M en Vbrake,mais plus de stock, alors que dispo sur le site (les aléas de la commande par internet)
ne pouvant plus attendre, je me suis rabattu sur mon velociste (c'est plus cher , mais y a toujours moyen de s'entendre quand on est bon client)
j'espère que le père Noel ne le fera pas tomber du traineau
:lol: :lol: :lol:


Tout comme moi. J'avais commandé en septembre un Scale Limited 2006 à 1350 Euros port compris (oui oui !) mais il n'était finalement pas dispo avant février avec une grosse incertitude sur la date réelle de livraison. Finalement je me suis rabattu comme toi sur un bouclard Français qui s'aligne sur les prix Allemand (ce qui me fait malgré tout une grosse augmentation de tarif).
Mon cadre est prévu pour le 27 décembre donc livré chez moi début janvier (et oui, mon bouclard est fermé entre Noël et le jour de l'An).


:shock: 1350 euros sur quel site peut on trouver de tels prix.
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Flave
 
Messages: 83
Inscription: Mer 4 Mai 2005 20:31
Localisation: Haut-de-Seine

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités