cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre scale

Messagede ToMmY! » Mer 7 Déc 2016 09:17

Scale juste récupéré rapidement sans encore pouvoir rouler avec.

toujours en recherche de roues pour mon TS histoire de chausser plus dignement ce mulet!

Image
Image
Image
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: cadre scale

Messagede yal63 » Mar 25 Avr 2017 08:58

Salut.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de poncer la (les?) peinture(s) d'un cadre de scale rc 2015.
Le cadre présente des zones brillantes et d'autres mattes. Quelle serait la meilleure technique de ponçage selon vous ?
J'ai déjà poncé plusieurs pièces carbone au papier, sans aucun soucis, mais là il s'agit d'un cadre, avec une bonne dose de peinture, qui plus est avec plusieurs revêtements.
Des avis ?
yal63
 
Messages: 134
Inscription: Mar 4 Aoû 2009 21:59

Re: cadre scale

Messagede the scaleur » Mer 13 Sep 2017 21:18

Bon je fais remonter ce topic avec un petite présentation de mon Scale 910 2016.

Comme il s'agissait d'un montage constructeur je ne voyais pas trop l'intérêt de le présenter au début mais à force de casser les pièces, c'est devenu un autre vélo :lol:

Alors donc dans les grandes lignes j'ai changé les roues pour des Crest/CN Spoke Aero/Novatec, les pneus par des Maxxis Ikon, les Grips par des Esi, la transmission par un mono multimarques (cassette Sunrace 11-46, chaine SRAM, plateau SLX 32 dents), j'ai viré le blocage au guidon de la fourche aussi, je trouve ça moche et je ne l'utilisais pas :o Je vais changer les pédales par des XT aussi. Ici c'est des vieilles Exustar :? . Je me tâte à me prendre un GPS mais n'ayant pas grand intérêt pour le guidage, je vais prendre un truc simple <100€. Pas d'autres modifs en vue à moins que je casse un truc :D

Le but était d'avoir un bon véllo, fiable et performant à un cout "raisonnable", tout est relatif. Je pense que la configuration actuelle ne dépasse pas les 4k€.

Voilà pour les photos:

Image
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: cadre scale

Messagede KuotapoWaa » Jeu 14 Sep 2017 17:27

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner la ref exacte des deux roulements de JDD d'un scale premium de 2015? ca concerne pas les nouveaux scale je pense...

merci bcp :D :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: cadre scale

Messagede olive04 » Jeu 9 Nov 2017 12:02

syncro 2.JPG
bonjour a tous,
comment demonter roulement roue avant syncro xr rc 2017 quel qu un la déjà fait??
merci par avance
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités